Jump to content

RpGmAx

Allods Online Allods Nova (4.0.2)

Ca vous tente ?  

34 members have voted

1. 1. Ca vous tente ?

• Yep ultra chaud !
    • Yep pourquoi pas, au moins pour tester le serveur et voir la population...
    • Je ne pense pas mais peut être, suivant les SFLM dessus...

Recommended Posts

RpGmAx    1,625

tHHobeU.jpg

Depuis quelques jours je suis ce projet : https://allods-nova.tk/

Un serveur privé qui a l'air sérieux et dont la team en charge du truc est principalement française !

Il est prévu pour sortir le 5 février prochain !

J'ai discuté un peu ce matin avec l'un des responsables, un français qui joue sur offi (RIP les serveurs officiels d'ailleurs, ils sont morts de chez morts) et j'ai réussi à obtenir quelques infos intéressantes :

• Rates : XP x2 / PO x4 / Réputation x4
    Logiquement pas d'item pour être direct level max (c'est une plaie ce truc sur les serveurs privés).
  • Runes de niveau 6 offertes, pas encore d'infos pour la suite (si présentes, si accessibles gratuitement ou à très bas prix...)
  • Version : 4.0.2, soit quasi celle de notre calculateur de talents qui est en 4.0.3
    • Level max : 56, du coup c'est ce que nous avions en 2013, qui est d'ailleurs l'une des meilleurs versions (au niveau des maps HL et du contenu général). On aura donc le droit à l'allod perso, aux mercenaires, à la réinc (bien entendu), à la navigation astrale améliorée et bien d'autres choses ^^
    • Cf ici pour voir exactement ce qui est présent vu que c'était la même chose que sur le serveur à abo.
    • Pour les classes le guide de Ferdinand de l'époque est donc parfaitement d'actualité !
    • Pas mal d'ajustements ont été réalisés (je suppose pour simplifier/réduire le temps d'accès à certains trucs).
  • Le client sera téléchargeable sur leur site, dans la bonne version et en français.
  • Ils prévoient de faire durer le serveur le plus longtemps possible et communiquent pas mal un peu partout pour avoir un bon pool de joueurs à sa sortie.

Du coup étant curieux (et nostalgique) et adorant les releases surtout pour Allods Online avec Asee Teph (PvP :wub:)... Il y a de fortes chances pour que j'y sois à l'ouverture au moins pour voir la gueule du truc !

Je ne manquerai pas d'apporter plus d'infos à ce sujet.

Si jamais ça vous tente (côté Ligue), par curiosité ou pour aller botter des culs sur Asee Teph n'hésitez pas à le dire ici :)
Je vais déplacer le forum à minima jusqu'à l'ouverture du truc, si ça bide ce sera retour dans le cimetière des forums... Sinon ça restera un peu plus longtemps davantage visible ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

RpGmAx    1,625

Nop pas de macros, c'est sur Rift ça ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Polkamatic    65

Si y'a assez de monde pour faire des trucs sympa ( raid toussa toussa ), j'suis bien chaud ^^ J'ai jamais vraiment eu l'occaz d'essayer ce jeu, les serv' étaient déjà morts et la boutique avait pris une drôle de tournure :/ 

Moins tu dors, plus t'es fort.

RpGmAx    1,625

J'ai ajouté un sondage :)

Le truc fun sur ce jeu c'est pas vraiment les raids, enfin c'est pas nul hein mais c'est pas LE point fort du jeu. C'est surtout l'astral, partir à la conquête d'allods (des îles) et revenir avec la cale remplie de loots :P

Puis se foutre sur la tronche durant le pex, la base quoi (bannière free PK ftw) ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Chewbi    747

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Epidemie    15

J'ai passé tellement de temps sur ce jeu, c'est probablement le mmorpg auquel j'ai joué le plus après DAOC et WoW, j'me souviens encore de ma réaction quand j'ai vu qu'on pouvait miss les heals, j'aurais bien tenté le lancement de ce serv aussi mais ce genre de choses m’intéresse vraiment pas.

Citation

Rates : XP x2 / PO x4 / Réputation x4

Edited by Epidemie

RpGmAx    1,625

En sachant que sur officiel c'est X3 (serveur abo) on est donc entre le serveur F2P (sans les parchemins XP car sinon c'est x2 mini comme sur le serveur F2P lancé l'an dernier d'ailleurs) et le serveur P2P. C'est kif kif, c'est surtout pour les réputations que c'est intéressant (ça réduit le farm débile durant le leveling).

Tant qu'ils ne foutent pas de sésame bah moi ça me va, ça ne change quasi rien niveau plaisir de leveling là (je n'aime pas les rates abusés moi non plus) ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Chewbi    747
il y a 1 minute, RpGmAx a dit :

Tant qu'ils ne doutent pas de sésame bah moi ça me va, ça ne change quasi rien niveau plaisir de leveling là ;)

Bah, c'est même mieux de moins galérer à farm les réput. Ça n'a jamais était très drôle :mrgreen:

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

RpGmAx    1,625

Yep ce que je marque, ça c'est clairement bien, ils l'avaient fait aussi sur le serveur P2P et ça te change la vie.

Le rate x2 XP lui n'a aucune incidence, le jeu à été pensé pour du x2/x3 via le serveur P2P ou via le CS, donc c'est good :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,625

Rappel : Ce serveur privé va faire office de test, le jour J (voire J+1/2) je regarderai la population générale du serveur.

Si le pool de joueurs est suffisamment intéressant pour pouvoir s'amuser en leveling et une fois HL, le projet continuera (et ce quel que soit le pool de joueurs chez nous). A contrario, si la base de joueurs est trop faible pour envisager quelque chose pour les prochaines semaines, le projet sera stoppé (libre à chacun d'y jouer cela dit).

Le but étant de se retrouver sur un jeu que l'on connait (pour certains) et dont on sait que l'on peut s'amuser (ne serait-ce qu'en leveling dans les zones PvP, s'il y a suffisamment de joueurs c'est vraiment top comme expérience), et ce même si cela ne dure que quelques semaines.
Il faut le voir comme un projet détente et non pas un jeu sur lequel nous allons rester des mois et des mois (fort peu probable...) :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Pharakh    24

Assez surprenant ce projet :)

J'ai laissé tombé les MMO (ancien, récent) depuis plusieurs mois car grosse lassitude, en fait je n arrive plus à m'attacher à un jeu en particulier.

C'est vrai que sur le marché actuel (2017-2018) na rien d'innovant, d’intéressant, pour dire certains retournent sur BnS O_o les pauvres.

Un Nième retour d'Allods, le seul élément qui me réjouit, c'est que ni My.com ni Maeron ne sont aux commandes ici, l'accès sera gratuit c'est bien ça ?

Pourquoi pas dans ce cas, il faudrait motiver les anciens combattants :mrgreen: :

@Agecanonix @Breizhunter @Meorne

Au passage @AcidKarma (si tu as bien aimé les fractales et donjon sur GW2, je pense que tu vas kiffer les donjons astraux)... Wait and see...

RpGmAx    1,625

J'ai MP les responsables du projet avec une bonne grosse liste de questions diverses, dès que j'ai des réponses je viendrai poster tout ça :)

Le jeu sera en accès libre oui, seul le CS reste le réel inconnu, soit il sera présent mais tout sera gratuit soit ils feront comme les autres serveurs privés (car il y en a eu un paquet et certains ont tourné pendant très longtemps avec une population supérieure à celle de l'officiel), payant mais à un prix ridicule permettant à tous les joueurs d'obtenir l'ensemble des indispensables, je vous tiens au jus à ce sujet !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Nathos    362

Je passe pour ma part, Allods ça ne m'attire pas. Bon jeu ^^

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Neoxaro    101

Je passe, de très bon souvenirs dessus, mais je m'y étais connecté lors du nouveau serveur off, mais impossible pour moi le gameplay est vraiment trop lent maintenant.

signature-daevasfashion-11027.png.f5b8be48e7f4622ec5789b8c65b353a7.png

RpGmAx    1,625

Ah bah c'est à l'ancienne hein, c'est du WoW/FF XIV like :P

Encore que cela dépend pas mal des classes, tu prends un war c'est bourrin/vif niveau gameplay, tu prends un mage et c'est forcément plus lent ^^

Mais on est très loin de GW2/BnS/BDO & co où c'est très très très très nerveux à côté.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,625

J'espère juste que niveau population ça va suivre, si oui ce sera super sympa, si non ben ce sera RIP :P

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

aznrei    428
Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

Ah bah c'est à l'ancienne hein, c'est du WoW/FF XIV like :P

Encore que cela dépend pas mal des classes, tu prends un war c'est bourrin/vif niveau gameplay, tu prends un mage et c'est forcément plus lent ^^

Mais on est très loin de GW2/BnS/BDO & co où c'est très très très très nerveux à côté.

RIP le pauvre @Breizhunter

180129081652603761.jpg