Jump to content

RpGmAx

Allods Online Allods Nova (4.0.2)

Ca vous tente ?  

34 members have voted

1. 1. Ca vous tente ?

• Yep ultra chaud !
    • Yep pourquoi pas, au moins pour tester le serveur et voir la population...
    • Je ne pense pas mais peut être, suivant les SFLM dessus...

Recommended Posts

RpGmAx    1,586
il y a 19 minutes, Mylliandra / Krey a dit :

Oui au pire j'irai sur serveur abo ont verra.

Y a plus personne sur les serveurs officiels ;)

Y a 3 serveurs :

• Le vieux F2P : Seul serveur avec un poil de joueurs, tous les anciens qui ont dépensé des milliers voire dizaine de milliers d'euros... Je pense qu'il y a maximum 200 joueurs en tout et pour tout sur ce serveur et encore c'est une estimation haute (pour avoir parlé avec le mec du serveur privé qui y joue toujours, le jeu est mort).
  • Le P2P : Serveur mort né, nous (SFLM) représentions 20/30% de la population du serveur à son lancement en 2013, depuis il est vide de chez vide (<50 joueurs).
  • Le récent (2017) F2P avec runes 8 & co offertes : Fiasco complet, plus un chat du tout, les joueurs ont même demandé le remboursement de l'argent investi dans le CS (sans succès). Comme pour le serveur P2P ils ont tout fait pour que les joueurs n'aillent/ne restent pas dessus ><

En gros tu as approximativement 200/300 joueurs, sans doute encore bien moins, tous serveurs officiels confondus. Raison pour laquelle je post le truc du serveur privé car cela peut être difficilement pire niveau population... Mais avec 200/300 joueurs tu ne fais pas grand chose, enfin sur le leveling oui ça peut suffire mais une fois HL ça fait grosso modo 100/150 joueurs par faction (si c'est du 50/50 ofc) soit 4/5 guildes environ par faction, soit rien du tout vu que le contenu HL nécessite d'avoir pas mal de guildes actives pour être intéressant (même plein de petites, du moment qu'il y en a suffisamment c'est good) :P

D'ailleurs une fusion avec les serveurs russes est prévue côté officiel, c'est dire :/
Et les mecs s'attendent  à une politique tarifaire encore plus violente (surtout que les russes n'ont pas de serveur abo il me semble).

C'est le plus gros gâchis de tous les temps ce jeu, il est excellent mais géré par une bande de nazes (pour rester poli) et ce depuis les toutes premières OBT. La base est bonne mais la communauté est à chier (vu qui'l ne reste que les gros cash shoppeurs regroupés entres eux) et jamais ça ne pourra repartir surtout avec sa réputation de P2W (qui est malheureusement vraie).

Tu changes d'éditeur, tu vires tous les serveurs, tu fais une grosse campagne de com (mais alors vraiment grosse) et tu lances un serveur Freemium non P2W ou un serveur full P2P et là ton jeu se relance correctement... Mais ils préfèrent avoir une centaine de grosses baleines plutôt que des milliers de joueurs qui ne rapporteront que très peu :/

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

RpGmAx    1,586

Ils ont déjà été refait, à minima dans la version que l'on va avoir sur le serveur privé avec la refonte des Xada :

Tbd6PF6.png

Il y a eu d'autres refontes entre temps, idem côté maps où c'est à l'ancienne sur les premières et bien plus propre sur les plus récentes (comme WoW en fait).

C'est le dernier des soucis le moteur graphique pour le coup, c'est pas ouf graphiquement mais ça fait largement le taf, c'est comparable à du WoW Cataclysm environ. Le vrai soucis c'est la population et elle est liée à l'exploitation misérable du titre :(

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Scorteaux    81

Pourquoi pas ! J'irais peut être y faire un tour à sa sortie, mais je sais pas si j'y jouerai longtemps, ça sera au feeling (et j'ai MH world à côté :> )

RpGmAx    1,586

Hop, j'ai eu des infos de la part du staff qui est honoré d'accueillir des légendes (carrément xD) :)

Voici mes questions, et en dessous j'ai résumé leurs réponses !

1. Quels seront les rates (on m'a parlé de x2 EXP / x4 PO - Réput sur Discord) ?
  2. Confirmez-vous qu'il n'y aura pas d'arche et qu'il faudra bien faire son leveling normalement (j'espère bien) ?
  3. Quid des runes et des items P2W habituels ? Que prévoyez-vous de faire à ce sujet ?
  4. Quid du Cash Shop, sera-t-il présent (je suppose que oui, il faudra bien que vous obteniez une rémunération en provenance de quelque chose) ? Avez-vous une idée des prix éventuels ?
  5. Nous avons aussi un doute sur la longévité potentielle du serveur, ces dernières années j'ai pu en voir des dizaines et des dizaines et ces derniers (sauf rares exceptions) ont tous fermé très très rapidement. Raison pour laquelle nous avons jamais sauté le pas.
  6. Le serveur sera en 4.0.2, prévoyez-vous d'appliquer par la suite les MAJ 4.0.3/4.0.4 (qui avait apporté le bastion entre autre) ?
  7. Notre plus gros doute concerne la population, êtes-vous optimiste à ce sujet ? Nous verrons de toute façon le jour J ce qu'il en est mais si celle-ci est trop faible cela sera problématique pour espérer un jeu plaisant en leveling et une fois HL :/

1. Ce sera bien x2 EXP, pour les PO il ne sont pas encore certains du truc et pour la réputation c'est logiquement x4 aussi.

2. Pas d'arche (instant level max) à la release, à voir bien plus tard.

3. Il y aura des runes de base données à l'ensemble des joueurs (les fameuses runes 6 je suppose) et aucune rune ne sera achetable dans le cash shop, les joueurs seront impliqués à ce sujet par la suite si ça devait arriver.

4. Cash Shop présent mais prix très très bas, par ailleurs il y aura régulièrement des événements permettant d'obtenir de la monnaie CS (le truc habituel sur les serveurs privés).

5. Ils viennent de signer pour 6 mois avec l'hébergeur du serveur et ont l'air confiant vis à vis de leur projet (expérience tout ça).

6. Il existe visiblement des outils permettant d'injecter du contenu partiel ou total de différentes MAJ (voire même de créer du contenu qui n'existe pas sur le serveur officiel), donc c'est envisageable post release.

7. Ils comptent sur le bouche à oreille des joueurs, de leur côté ils vont faire le nécessaire pour que ça tourne au mieux (et espérent même que le serveur tiendra la charge si l'afflux devait être important). Ils ne savent pas actuellement combien de joueurs seront présents (en même temps c'est normal). Je croise les doigts pour que les gens répondent présents :/

Pas mal d'infos devraient arriver sur le site d'ici quelques jours !

PS : Bon par contre sa réponse était assez violente pour les yeux, beaucoup beaucoup de fautes mais il semble le savoir vu qu'il s'excusait à la fin du MP. Ce sont tous des jeunes à première vue.

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,586

Bah le contenu sur leur Discord c'est celui des membres (joueurs), et effectivement ça vole pas haut. Du moment que le staff est mature, c'est bon ^^

Je le redis, ce qui m'inquiète le plus c'est la population donc j'ai hâte que leur serveur ouvre histoire d'accéder à l'ile des noobs (zone d'apprentissage) et voir si on se retrouve à 3/4 ou si c'est blindé :/

S'il n'y a pas grand monde bah perso je lâche direct l'affaire, malheureusement.

Après il y avait pas mal de monde sur "Allods PvP" (l'un des plus gros serveurs privés en terme de monde et longévité, il a disparu il y a quelques mois), pour peu qu'une grosse partie des joueurs de ce dernier viennent sur celui-ci, ça peut être pas mal.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Stryt    19

Pourquoi pas si il y a plusieurs copains s'enflamme dessus, ça pourrait être fun :)

A tester en gros.

iprm.png

5udp.png/81m2.png  PSO2 JP - Caiman Fighter Lv61 / subclass Hunter Lv48
2e7l.png/NC PSO2 JP - Nikaido Braver Lv4 / subclass 

Pharakh    24

Pour @RpGmAx

"First of all, you have to know that the team is composed of volunteers who do this in their spare time. All have studies or work, some even have both.

As a result, the short time spent on the project did not allow us to develop everything we wanted.

But there you are already more than 300 pre-registered players and we do not want to make you wait any longer.

That's why we plan to open the doors of Allods Nova for early 2018"

Certainement qq cadres (pour la structure et l'apport d'argent etc) le reste des jeunes dev ou dans ce genre.

Edited by Pharakh

RpGmAx    1,586

J'avais déjà vu ce message (et l'histoire des étudiants, c'était surtout pour confirmer qu'en effet ce sont tous des jeunes, ayant eu plusieurs contacts) puis leur histoire d'utilisateurs pré-enregistrés sort de nulle part pour le coup :P

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Pharakh    24

Ils ont un forum dédié sur leur site https://allods-nova.tk/ , je pense qu'ils comptent le nombre de profil inscrit dessus, tout simplement (et potentiellement joueurs à l'ouverture)....

Epidemie    15

En gros tu as approximativement 200/300 joueurs, sans doute encore bien moins, tous serveurs officiels confondus.

Ça parait tellement peu, j'vois qu'ils viennent de sortir une nouvelle classe, ça me parait bizzare qu'ils continuent de dev des choses pour si peu de monde! Après Allods ça n'a jamais été la folie niveau population, à l'époque où le mmorpg avait la cote Allods était considéré par beaucoup comme un mmorpg p2w de seconde zone, même à son plus haut niveau le jeu n'avait pas une pop si haute que ça.

et merde maintenant j'ai envie d'y jouer, p'tin s'que j'aime les mmorpg quand même ><.

Pharakh    24

@Epidemie l'accès est gratuit, le jeu en soit ne prend par 1OO Go, et si l'on voit que finalement ça vas pas le faire, on se barre de la en 5min...

Donc bon, ça vaut la peine d'essayer :mrgreen:

RpGmAx    1,586
Il y a 17 heures, Epidemie a dit :

Ça parait tellement peu, j'vois qu'ils viennent de sortir une nouvelle classe, ça me parait bizzare qu'ils continuent de dev des choses pour si peu de monde! Après Allods ça n'a jamais été la folie niveau population, à l'époque où le mmorpg avait la cote Allods était considéré par beaucoup comme un mmorpg p2w de seconde zone, même à son plus haut niveau le jeu n'avait pas une pop si haute que ça.

Je parle des serveurs EU (il n'y a d'ailleurs plus de serveurs NA, ils ont été fusionnés il y a longtemps maintenant) et côté Russie le jeu tourne logiquement toujours aussi bien (malgré le fait qu'il soit un gros P2W) d'où le suivi et les MAJ régulières !

A sa sortie et avant qu'il ne soit P2W (donc durant les CBT et au début des OBT), le jeu était bondé, aucun soucis de population, me souviens des premières zones où tu faisais la queue pour aller tuer les named :P

Edited by RpGmAx
Correction concernant les serveurs NA

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Breizhunter    60

je viendrais tester, c'est gratuit, il y a pas l'autre connard ni ceux qui on tué le jeux à coup de cash shop, et ca me fera un peu de nostalgie

• Like 1

vivement la légendaire, mais l'aurais je vraiment un jour, c'est long lol

aznrei    428
il y a 9 minutes, Breizhunter a dit :

je viendrais tester, c'est gratuit, il y a pas l'autre connard ni ceux qui on tué le jeux à coup de cash shop, et ca me fera un peu de nostalgie

Genre c'est pas trop lent pour toi spice de faux cul XD

180129081652603761.jpg

astabis    78

il y a 13 minutes, Breizhunter a dit :

il y a 3 minutes, aznrei a dit :

Genre c'est pas trop lent pour toi spice de faux cul XD

laisse tombé @aznrei le breton est radin comme une bigoudène

Comment décrire ce monde – un oiseau aquatique
De son bec perle une goutte où se mire le reflet de la lune.

Tsav    39

Je sais pas si j'y serai, il me tente bien. Certes le gameplay est mou, mais il y a une magie qui dégage d'allods qui est unique et vraiment incroyable !

Je suis le fil de l'actualité de ce projet et viendrai quand même tester ^^

769800FunnyAstronautEnjoySpace2.jpg

Chewbi    733

Je viens que si je peux jouer Arisen a.k.a la race la plus stylée jamais créé dans un mmo :wub:

d084470fb6557ac9373aac2f0498daae5fe3fc43

Bon j'installerai surement le jeu par nostalgie mais comme dit @RpGmAx, le jeu n'est pas intéressant s'il y a peu de monde et je ne compte pas vraiment recommencer le jeu pour la 48ème fois dans le vide :P

Edited by Chewbi

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

RpGmAx    1,586

L'arisen est à droite au cas où (si certains se demandent) ^^

Sinon ben Ligue ftw, ne serait-ce que pour la capitale ! :mrgreen:

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Arkanth    167
Il y a 9 heures, RpGmAx a dit :

A sa sortie et avant qu'il ne soit P2W (donc durant les CBT et au début des OBT), le jeu était bondé, aucun soucis de population, me souviens des premières zones où tu faisais la queue pour aller tuer les named :P

Le jour de la sortie, j'crois que c'est la seule fois ou j'ai vu autant de joueurs dans une même zone tous mmo confondus, la zone de début (coté ligue) il y avait 20 personne pour chaque mob x)

Edited by Arkanth

RpGmAx    1,586

Yep c'était horrible les premiers jours xD

Edit : @Dkbob tu viens ?

Y a déjà ton build de prêt ici :mrgreen: :

Edit bis : Je me suis connecté sur le serveur F2P pour le fun, j'avais oublié que j'avais des runes 7 sur mon main (quand je check les runes des autres mecs dans la capitale je m'en tire bien) oO
Puis @Dkbob, on était mariés :P

tCqIqtY.jpg

Edited by RpGmAx

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Stryt    19

On part du principe qu'il faut compter combien de joueurs sur le serveur pour considérer ce projet (guilde s'enflamme) viable? En sachant, j'imagine que il y aura sûrement pas 1000 joueurs en 1 semaine, surtout si tout passe par le bouche à oreille :mrgreen:

iprm.png

5udp.png/81m2.png  PSO2 JP - Caiman Fighter Lv61 / subclass Hunter Lv48
2e7l.png/NC PSO2 JP - Nikaido Braver Lv4 / subclass