Jump to content

Sign in to follow this  
RpGmAx

Allods Online Nouveau joueur ? Quelques conseils :)

Recommended Posts

RpGmAx    1,625

K9RHpDi.jpg

Petit topic pour donner quelques conseils aux nouveaux joueurs, étant donné qu'il n'y aura pas que des vétérans au sein de la guilde !

Petite précision : Allods Online c'est comme World of Warcraft, le moteur graphique date un peu mais s'améliore au fur et à mesure des maps (comme WoW), ainsi si le début peut paraître un peu vieillot, y a du mieux maps après maps / extensions après extensions ;)

Réputations

Chaque map dispose de quêtes répétables qui permettent d'augmenter la réputation de la zone.

Cette réputation vous permet d'acheter du stuff vert puis bleu (en fonction de votre avancement) qui est largement supérieur aux récompenses de quête et qui vous permet d'attaquer sereinement la map suivante.

Sur Allods Nova cette réputation monte 4x plus vite, ce qui permet de ne pas y passer un temps fou. Par ailleurs étant donné que l'XP est x2 on ne devrait pas avoir de difficulté de passer de maps en maps (à l'époque il était préférable d'avoir le stuff réputation de la map précédente pour éviter de peiner sur la suivante).

Quêtes

Étant donné que le serveur est en XP x2 il n'est pas nécessaire de faire toutes les quêtes facultatives représentées par un "!" plus clair. Focalisez-vous sur les quêtes importantes "!" plus foncé ainsi que les quêtes mystères du monde indiquées ci-dessus. Si jamais il vous manque de l'XP à un moment donné, faites quelques quêtes facultatives ou du grind (selon votre préférence) :)

Mystères du monde

Le jeu propose une trame narrative via les quêtes "Mystères du monde", que vous pouvez retrouver en partie ici : http://wiki.fr.allods.gpotato.eu/mechanisms/mysteries

Ces quêtes sont indispensables car elles vous permettent de débloquer notamment des rubis supplémentaires pour votre personnage (utilisables pour vos talents) ou encore des skills supplémentaires (cachés).

Il est donc impératif de faire toutes les quêtes avec un soleil à côté, surtout qu'elles se suivent de map en map et qu'en cas d'oubli vous devrez vous retaper toutes les maps une fois HL !

Indication quêtes mystères du monde et quête suivante si vous êtes perdu !

Avant de quitter une zone veillez à regarder en haut de la map la barre de progression, assurez-vous d'avoir fait 100% des quêtes mystères du monde (les quêtes importantes peuvent ne pas être à 100% malgré la complétion des mystères du monde, ce n'est pas grave).
Il peut arriver de devoir faire la zone suivante puis revenir sur la précédente pour avoir 100% des quêtes mystères du monde, c'est le cas à Eaux Sombres où vous devrez faire l'instance de Tenebra (zone suivante) AVANT de faire l'instance d'Eaux Sombres.

kGnZkIL.jpg

Si jamais vous êtes paumés, sachez qu'il existe un petit bouton symbolisant une loupe sur un parchemin au niveau du suivi des quêtes, ce dernier vous indique la prochaine quête importante à faire, de quoi vous sauver si jamais vous tournez en rond et avez loupé quelque chose !

Cash Shop

Pensez à consulter l'onglet Boutique dans votre inventaire, vous trouverez les fameuses runes 6 à équiper mais aussi des montures (dont la vitesse est clairement fumée). Dans le cash-shop pensez aussi à "acheter" tous les trucs gratuits, il y a un sac énorme, une banque qui l'est tout autant et des montures (dont le Raptor).

Ouvrez régulièrement le coffre de la recrue (inventaire > boutique) afin d'avoir tout le nécessaire au fur et à mesure de votre progression. Dès que c'est UP, ouvrez ;)

Bénédiction de martyr

Chaque jour il est possible (nécessaire même) de parler à Marianne de Ardeur dans la chapelle à Novograd. Celle-ci vous active votre bénédiction pendant 4h, vous obtenez ainsi un énorme boost de dégâts/soins/stats (qui augmente en fonction du niveau de votre patronage). Vous obtenez aussi des élixirs de votre main stat + de la vitalité pendant 4 heures.

L'encens disponible dans le cash shop vous permet d'avoir ce boost en continue pendant 3 semaines pour 250 cristaux (au moment de la rédaction de ce post) soit 50 centimes d'euro :)
Parler à Marianne permet quand même d'obtenir les élixirs pendant 4h, cela ne change pas.

Quête quotidienne encens 24h + 10 rations de nourriture pour la monture

Pensez à faire quotidiennement cette quête qui se fait en quelques minutes (surtout avec les montures OP que l'on a + les TP à proximités des endroits en question).
Cette dernière vous offre un encens 24h (qui active votre bénédiction/patronage comme lorsque vous parlez à Marianne, donc augmentation du DPS pouvant aller jusqu'à 250%, idem pour les PV) + 10 rations de nourriture pour votre monture (une ration = 30 min d'utilisation réelle).

Cette dernière se trouve dans le quartier des Gibbs, dans la capitale, cf mon screen ci-dessous :)

Révélation

Zxtn1zi.jpg

Instances de leveling

Certaines instances sont à faire en leveling pour les quêtes mystères du monde, essayez donc de voir avec d'autres guildies histoire d'en faire profiter un maximum de monde. A noter que, sauf souvenir erroné, il est possible d'engager des mercenaires pour vous aider à compléter un groupe, vous pouvez par exemple engager un tank et un heal et partir seul en DPS ou avec d'autres guildies en DPS eux aussi.

Réincarnation

Comme expliqué dans un autre topic, une fois HL (enfin même un peu avant en fait) vous aurez la possibilité après une suite de quêtes (réduite sur Allods Nova) de faire un reroll sur votre propre perso, c'est votre réincarnation. Cette dernière vous permet d'avoir des choses en commun avec votre main (sacs, argent, runes, items CS & co) et vous offre un skill à choisir parmi deux pour votre main (et inversement). Si vous souhaitez un perso opti = la réincarnation est à faire ;)

Guilde

Essayez d'être guildé au plus vite, en effet votre leveling permettra à la guilde de gagner de l'XP, XP très importante pour débloquer des choses dans l'arbre de talents de cette dernière = bonus importants une fois HL, notamment pour le GvG.

Navire astral

Dès que vous obtiendrez la quête vous permettant d'obtenir votre propre navire : faite là :)

De mémoire il n'y a plus la quête des 100 jours (IRL) sur cette version, on obtient donc son navire assez vite, mais autant le commencer au plus tôt.

Métiers

Ils ne sont pas utiles sur ce jeu, du coup vous pouvez largement vous en passer. Le stuff endgame se choppe en Astral et les métiers n'apportent rien à ce niveau.

Stuff / Amélio du stuff

Le stuff que vous allez obtenir en Astral est améliorable via des amalgames (ou autre) + la même pièce que celle que vous souhaitez améliorer (vous allez looter régulièrement des trucs que vous avez déjà). J'avais mis en place une page vous permettant de voir les amélios requises pour upgrader son stuff : https://sen.flam.me/sections/allods_tools/items_upgrade

Par exemple pour upgrader un item bleu en épique il vous faut faire 4 améliorations avec la même pièce (bleue), cela vous coutera donc 4 amalgames + une pièce identique qui servira de compo. Conservez donc tout objet que vous avez déjà, car il sert de compo pour upgrader votre stuff !

Il y a d'autres compos que l'amalgame (qui s'obtient en PvP ou via certains events quotidiens), le cinnabar (mauvaise qualité mais achetable au PNG) et le réalgar (meilleure qualité, s'obtient en GvG).

Sur ce même mini site vous pouvez trouver l'équivalent pour les glyphes et la table des loots en astral.

Pour les anciens : si vous avez des conseils : n'hésitez pas :)

Edited by RpGmAx
  • Like 1
  • Thanks 3

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

rapto    46

Merci RPG, j'ai l'impression de voir la sortie d'un mush Have MMO!!! Vu l’engouement et le nombre de joueur intéressé SFLM!!!

J'ai vu écris quelques part ADDON, toujours d'actualité si on en retrouve en 4.0?

Pharakh    24

Patronage :

Vous allez avoir un Patronage assigné à votre personnage (quête) c'est une bénédiction d'un dieu d'Allods : http://allods.wikia.com/wiki/Patronage

L’intérêt de ce patronage est de choisir un attribut (force, intelligence,sagesse,chance...) et il vous donne un bonus assez conséquent.

Le niveau de votre patronage monte en parallèle du niveau de votre personnage, vous aurez des sorts spécifique avec (régen, soin immédiat, anti stun),

le fait d'utiliser ces sorts augmente le niveau de votre patronage.

Par exemple, avoir un patron niveau 20 va demander d'activer 200 fois le sort de régénération. Le soucis ici, vous avez des runes 6 + de l'avance dans les niveaux donc vous n'aurez pas vraiment besoin d'utiliser votre sort de regen (en tant normal si).

Pour ne pas vous retrouver level 25 (début PVP) avec un patron level 2, pensez à activer votre régen, même pour rien, pour augmenter son niveau...

Coffre de récompense avec les quêtes :

Me semble que dans cette version, vous aurez en récompense des quêtes des coffres d'équipements.

Le principe de ces coffres est de vous donnez un équipement (tout emplacement, armures, armes, bijou) pour remplacer le plus faible de votre panoplie.

Par exemple je suis level 25, j'ai un plastron level 15 pourri, j'active le coffre, je me retrouve avec un plastron vert level 25, l'ancien est déposé dans mon inventaire. Si tout votre inventaire est correct par rapport à votre niveau, le coffre vous donne un peu d'argent (pas grand chose).

Une astuce consiste à garder les coffres dans sa banque (non stackable) autant que possible, d'attendre d'être level MAX, d'enlever son plastron et d'activer tous les coffres pour qu'il vous donne une armure. Puis vous revendez cette armure --> énorme gain d'argent

Edited by Pharakh

RpGmAx    1,625

J'avais zappé le patronage, bien vu !

il y a 4 minutes, Pharakh a dit :

Me semble que dans cette version, vous aurez en récompense des quêtes des coffres d'équipements.

Ça ne me parle pas ce truc ?! Mais si ça te parle alors c'est que c'est présent vu que je ne pense pas que tu sois revenu sur d'autres versions après ;)

D'ailleurs rien à voir mais j'ai pas parlé du coffre / map aussi (pas utile pour notre version là).

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Polkamatic    65
Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

Conservez donc tout objet que vous avez déjà, car il sert de compo pour upgrader votre stuff !

Pour être sûr, ça concerne que les stuff looté en astral ? Pas ce qu'on chope pendant la phase de pex.

Moins tu dors, plus t'es fort.

RpGmAx    1,625

Oui, celui avec une jauge de progression dans la description ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,625

Genre ça :

NZZQnFa.png

Et pour l'upgrade ça ressemble à ça :

BStftDh.jpg

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Mousha    399
Il y a 1 heure, rapto a dit :

Merci RPG, j'ai l'impression de voir la sortie d'un mush Have MMO!!! Vu l’engouement et le nombre de joueur intéressé SFLM!!!

J'ai vu écris quelques part ADDON, toujours d'actualité si on en retrouve en 4.0?

Des barres ,vous allez tous partir la queue entre les jambes quand vous verrez qu'il ya 100 joueurs à peine :mrgreen:

• Haha 1

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Erestie    935
il y a 5 minutes, Mousha a dit :

Des barres ,vous allez tous partir la queue entre les jambes quand vous verrez qu'il ya 100 joueurs à peine :mrgreen:

T'es vraiment cruel. :D 

• Thanks 1

Laorne    59

C'est quand meme con si y'a personne je suis bien hypé pour le coup ! J'avais raté le jeu à l'époque et là, ça donne envie, surtout que effectivement comme le dit @rapto ça fait très Pré release d'un nouveau gros MMO !

Polkamatic    65

J'ai pas bien saisi pourquoi avoir un serveur vide empêcherait complètement d'avancer pour le pve.

Moins tu dors, plus t'es fort.

Chewbi    747

Le jeu mélange vraiment bien PvE et PvP et c'est une de ses principales forces donc s'il y a personne pour PvP, ça va être vite lourd :P

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Mousha    399
il y a 38 minutes, Laorne a dit :

C'est quand meme con si y'a personne je suis bien hypé pour le coup ! J'avais raté le jeu à l'époque et là, ça donne envie, surtout que effectivement comme le dit @rapto ça fait très Pré release d'un nouveau gros MMO !

C'est la patte à @RpGmAx ça, comme d'hab :mrgreen:

@Erestie On m'appelle Goustan le Cruel...

Goustan.jpg

Edited by Mousha
  • Haha 1

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Erestie    935
il y a 43 minutes, Mousha a dit :

C'est la patte à @RpGmAx ça, comme d'hab :mrgreen:

@Erestie On m'appelle Goustan le Cruel...

Goustan.jpg

Toute ma vie je l'ai traité de trou du cul, et bien regardez l'résultat ! Tout l'monde l'appelle le Sanguinaire.

• Haha 1

RpGmAx    1,625
Il y a 2 heures, Polkamatic a dit :

J'ai pas bien saisi pourquoi avoir un serveur vide empêcherait complètement d'avancer pour le pve.

Car si tu ne peux pas PvP, tu ne peux pas upgrade ton stuff PvE, du coup ça ne sert à rien :P

Le jeu est vraiment orienté PvPvE comme le dit Chewbi, les deux se complètent en permanence (le stuff s'obtient en PvE et s'upgrade via du contenu PvP, comme le GvG qui est LE truc important une fois HL) :)

Puis bon jouer sur un serveur vide ça n'a pas tellement d'intérêt... Que ce soit possible d'avancer ou non.

Il y a 3 heures, Mousha a dit :

Après niveau population il y aura donc à minima 254 joueurs vu que le chiffre des pré-inscrits était bon et qu'il remonte, du coup si y a au moins 2x ça au final, ça devrait suffire pour se foutre sur la tronche. Verdict ce soir :D

Possible qu'Escada vienne jouer :P

@rapto : Je vois à minima 1 addon indispensable, le DPS meter (j'ai pas de lien sous la main donc faudra rechercher ça) et potentiellement le système de target (mais jsuis pas fan car c'est moche). De mémoire j'avais quasi pas d'addons en dehors du DPS meter.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,625

Quêtes

Étant donné que le serveur est en XP x2 il n'est pas nécessaire de faire toutes les quêtes facultatives représentées par un "!" plus clair. Focalisez-vous sur les quêtes importantes "!" plus foncé ainsi que les quêtes mystères du monde indiquées ci-dessus. Si jamais il vous manque de l'XP à un moment donné, faites quelques quêtes facultatives ou du grind (selon votre préférence) :)

Cash Shop

Pensez à consulter l'onglet Boutique dans votre inventaire, vous trouverez les fameuses runes 6 à équiper mais aussi des montures (dont la vitesse est clairement fumée). Dans le cash-shop pensez aussi à "acheter" tous les trucs gratuits, il y a un sac énorme, une banque qui l'est tout autant et des montures (dont le Raptor).

Ouvrez régulièrement le coffre de la recrue (inventaire > boutique) afin d'avoir tout le nécessaire au fur et à mesure de votre progression. Dès que c'est UP, ouvrez ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,625

Bénédiction de martyr

Chaque jour il est possible (nécessaire même) de parler à Marianne de Ardeur dans la chapelle à Novograd. Celle-ci vous active votre bénédiction pendant 4h, vous obtenez ainsi un énorme boost de dégâts/soins/stats (qui augmente en fonction du niveau de votre patronage). Vous obtenez aussi des élixirs de votre main stat + de la vitalité pendant 4 heures.

L'encens disponible dans le cash shop vous permet d'avoir ce boost en continue pendant 3 semaines pour 250 cristaux (au moment de la rédaction de ce post) soit 50 centimes d'euro :)
Parler à Marianne permet quand même d'obtenir les élixirs pendant 4h, cela ne change pas.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,625

Quête quotidienne encens 24h + 10 rations de nourriture pour la monture

Pensez à faire quotidiennement cette quête qui se fait en quelques minutes (surtout avec les montures OP que l'on a + les TP à proximités des endroits en question).
Cette dernière vous offre un encens 24h (qui active votre bénédiction/patronage comme lorsque vous parlez à Marianne, donc augmentation du DPS pouvant aller jusqu'à 250%, idem pour les PV) + 10 rations de nourriture pour votre monture (une ration = 30 min d'utilisation réelle).

Cette dernière se trouve dans le quartier des Gibbs, dans la capitale, cf mon screen ci-dessous :)

Révélation

Zxtn1zi.jpg

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Stryt    19

Merci pour toutes ces informations :)

iprm.png

5udp.png/81m2.png  PSO2 JP - Caiman Fighter Lv61 / subclass Hunter Lv48
2e7l.png/NC PSO2 JP - Nikaido Braver Lv4 / subclass