Jump to content

Sign in to follow this  
RpGmAx

Allods Online A propos de la population du serveur

Recommended Posts

RpGmAx    1,625

Parlons peu parlons bien, on va traiter du sujet qui fâche (ou pas), à savoir la population du serveur :P

Actuellement (07/02 09h15 soit environ 1j après l'ouverture, grosso modo) nous avons :

86 persos côté Ligue - 105 persos côté Empire

Soit un total de 191 persos en leveling sur le serveur et une grosse vingtaine rien que chez nous (soit plus d'1/4 de la population Ligue).

Par ailleurs il y a 306 persos créés, je compte ici aussi les persos créés mais qui n'ont pas encore fait le tuto, ceux-ci apparraissent ici donc : https://allods-nova.tk/leaderboard

Pour le coup c'est un indicateur assez rassurant aussi, ça permet de voir le potentiel de personnages actifs, je doute qu'il y ait une grosse majorité de rerolls dans le lot, plus des gens qui ont créé leur perso mais qui ne l'ont pas encore joué.

Évolution population

07/02 09h15 : 86 persos côté Ligue - 105 persos côté Empire - 191 persos en pex recensés - 306 persos créés au total - 250+ joueurs (pas le chiffre exact)

08/02 14h15 : 118 persos côté Ligue - 135 persos côté Empire - 253 persos en pex recensés - 415 persos créés au total - 322 joueurs

09/02 08h25 : 123 persos côté Ligue - 151 persos côté Empire - 274 persos en pex recensés - 448 persos créés au total - 337 joueurs

Personnellement j'estime qu'il faut un minimum de 400/500 joueurs actifs (200/250 persos de chaque côté). Soit 2x/2.5x la population actuelle.
Avec cette base nous représenterions grosso modo 10% de la population côté Ligue, ce qui serait pas mal du tout vis à vis de la création d'autres guildes (plus il y a de guildes, mieux est le end game).
Je pense aussi que cela représenterait plus que la population que nous avions sur le serveur P2P (post release), population qui suffisait à s'amuser un minimum (sauf sur la fin où c'était vraiment tombé trop bas).

De mon côté je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour voir l'évolution de la population, si d'ici ce WE l'objectif n'est pas atteint je pense que je lâcherai l'affaire car à terme le jeu ne sera pas suffisamment peuplé pour s'amuser. Par contre je vais continuer à jouer tous les soirs d'ici là, j'espère juste qu'ils ne mettront pas de sourires chaque soir car hier soir le pex était vraiment trop rapide (x2 de base + x2 sourire), c'est la première fois que je râlais intérieurement à ce sujet là :P

Edited by RpGmAx

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Mousha    399

Yup, j'attends aussi avant de commencer en faite, voir si ça vaut le coup ou pas.

Hier soir vers 21h y avait 82 personnes en lignes je crois, ça fait pas des masses non plus

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Dkbob    61

Merci des infos ppg !  Je vais suivre l'évolution de près avant potentielle arrivée dans le game  ! 

Mais si ça monte pas plus je vais pas me faire bait  !  Je les connais les plans de ppg  !! :mrgreen:

RpGmAx    1,625
il y a 27 minutes, Mousha a dit :

Yup, j'attends aussi avant de commencer en faite, voir si ça vaut le coup ou pas.

il y a 26 minutes, Dkbob a dit :

Merci des infos ppg !  Je vais suivre l'évolution de près avant potentielle arrivée dans le game  ! 

L'un n'empêche pas l'autre, avec le pex relativement rapide/plaisant (notamment via les montures OP ><), au pire tu auras joué pour rien, au mieux tu auras gagné du temps pour atteindre le end-game et jouer avec les autres (astral/PvP/chaudron tout ça). Pour ça que je continue à jouer de mon côté, dans le pire des cas j'aurai passé du temps dessus pour rien mais ça m'aura quand même occupé positivement ;)

il y a 27 minutes, Mousha a dit :

Hier soir vers 21h y avait 82 personnes en lignes je crois, ça fait pas des masses non plus

Yep, faudrait 3x ça mini en prime time pour avoir un serveur vivant/viable. Wait & See les prochains jours, le temps que le bouche à oreille se fasse, que les mecs sur offi se ramènent (croisé quelques pseudos connus hier), que les étrangers aussi (y a pas mal d'anglophones en provenance du Brésil et de la Turquie notamment) et aussi que les soucis de client se règlent (chez nous certains n'arrivent pas à lancer le jeu, ça joue aussi)...

D'où le point en fin de semaine, ça donnera une estimation plus fiable/correcte de l'effectif réel.

Pour ça aussi que je fais ce post, j'avais prévenu avant le lancement du serveur que ma présence ou non sur le jeu serait conditionnée par la population.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Pharakh    24

Je reste assez confiant tout de même sur ce nouveau départ.

N'oubliez pas que c'est une petite équipe de pationné (c'est déjà super) qui sont aux commandes, avec peu de moyen de communication et c'est normal.

Le bouche à oreille fonctionne (sinon nous serions les seuls joueurs ici) mais cela va prendre pas mal de temps.

Je ne suis pas convaincu que d'ici la fin de semaine la population va doubler, actuellement les problèmes du launcher + qq soucis de config vont empêcher des joueurs de venir, et en majorité les joueurs sont en mode leveling pour le moment (pas forcément passionnant).

Dès que nous aurons les premières bataille en PvP, ou les donjons astraux, ça parlera un peu plus sur la sphère internet et les joueurs vont venir ...

Entre se faire chier comme des rats morts sur les server offi et venir sur un petit server OU l'on peut grouper et se taper entre Ligue et Empire, leur choix va être rapide :mrgreen:

Edited by Pharakh

Chewbi    747
il y a une heure, Miuby a dit :

Apres si tout le monde se dit "j'attends de voir si il y a plus de monde" normal qu'il y ai peu de monde x)

Le truc, c’est les gens qui « attendent » ont normalement déjà créés leurs persos =/ 

J’ai des souvenirs du lancement du serveur abo où les zones bas Level étaient bien remplis de monde or hier, j’ai croisé trois personnes sur la zone de départ dont deux s’enflamme ... Quand tu vois au final le nombre de personnes encore présentes un mois après sur le serveur abo, c’est vraiment pas bon signe.

Sans moi tant que je ne vois pas suffisamment d’actifs :( (pas le temps de perdre mon temps :P)

Edited by Chewbi

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

RpGmAx    1,625

Bah tu es arrivé un peu après la bataille aussi Chewbi, enfin tout est relatif, mais après la première vague c'est certain.
Comme je disais hier sur TS tu as beaucoup de 15-25 atm, donc forcément les deux premières maps (en comptant celle du début) sont vides. Hier à Siveria j'ai croisé 4/5 personnes non SFLM alors que j'étais pas mal à la "bourre"... J'avais croisé quasi personne en dehors de Novo pour comparaison.

Du coup je viens de m'amuser à extraire les infos du leaderboard et voilà ce que ça donne pour 225 joueurs de niveau 4+ :

4 joueurs 40+
25 joueurs 30-39
60 joueurs 20-29
60 joueurs 10-19

76 joueurs 4-9

Le gros de la population est donc aux alentours du niveau 25, ce que je pensais. Ça représente 120 joueurs rien que sur cette range (10-29).

Je ne défends pas la population actuelle qui est light, juste que le gros des joueurs a pex davantage que toi et du coup ils sont sur des maps plus HL. Du coup c'est super pratique ce leaderboard, ça permet d'avoir les infos exactes de la population du serveur et les niveaux des joueurs :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Mousha    399

Comment tu vois le level des gens sur le "leaderboard" ?  Car bon déjà le "leaderboard" pour moi c'est le nombre de joueur / avatars / guilde donc ça montre pas grand chose et je vois pas en quoi ça en ait un d'ailleurs, où alors il s'affiche pas chez moi et ça plante m'enfin :(

Erestie    935
il y a 4 minutes, Mousha a dit :

Comment tu vois le level des gens sur le "leaderboard" ?  Car bon déjà le "leaderboard" pour moi c'est le nombre de joueur / avatars / guilde donc ça montre pas grand chose et je vois pas en quoi ça en ait un d'ailleurs, où alors il s'affiche pas chez moi et ça plante m'enfin :(

g1379757361321727005.jpg

RpGmAx    1,625

Bah tu n'as pas ça sur la page Leaderboard ?

Seconde colonne c'est le niveau, du coup j'ai mis 100 résultats par page + classement par level et j'ai c/c sur Excel pour compter.

hqaeThD.png

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Mousha    399

Ok faut être co sur le site pour y avoir accès, j'ai rien dit haha

EDIT : Bah en vrai j'vois pas pourquoi y aurait besoin d'être log pour voir le leaderboard, car justement si quelqu'un se pose la question de savoir si le serveur est actif / voir les levels moyens etc, bah il doit crée un compte...

Edited by Mousha

RpGmAx    1,625

><

Edit :

il y a 5 minutes, Mousha a dit :

EDIT : Bah en vrai j'vois pas pourquoi y aurait besoin d'être log pour voir le leaderboard, car justement si quelqu'un se pose la question de savoir si le serveur est actif / voir les levels moyens etc, bah il doit crée un compte...

Jpense que c'est pour éviter d'exposer trop d'infos publiquement, vu que c'est un serveur privé plus tu caches les pages mieux c'est ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Mousha    399
il y a 6 minutes, RpGmAx a dit :

><

Edit :

Jpense que c'est pour éviter d'exposer trop d'infos publiquement, vu que c'est un serveur privé plus tu caches les pages mieux c'est ;)

ça m'était passer au-dessus de la tête ça pour le coup ... :D

Stryt    19

En même temps, ça me parait cours d'attendre fin de semaine pour espérer voir la population doubler, sur un serveur qui pour le moment de fonctionne que par le bouche à oreille.

Je pense que deux semaines me parait plus raisonnable en terme d'attente et laisser aux bouches à oreilles, de faire un peu d'effet :)

Je continuerais à y jouer dès-que j'ai un créneau, je souhaites pousser un peu l’expérience, après si au bout de 2/3 semaines y'a toujours 191 joueurs actifs sur le serveur, effectivement, ça ne vaudra sûrement pas le coup.

iprm.png

5udp.png/81m2.png  PSO2 JP - Caiman Fighter Lv61 / subclass Hunter Lv48
2e7l.png/NC PSO2 JP - Nikaido Braver Lv4 / subclass 

Nade    6

Le 08/02/2018 à 10h30.
La population augmente petit à petit ainsi que le nombre de guilde, 320 joueurs qui ont quitté la zone "du tutorial" pour le moment j'ai un bon pressentiment , les GM sont fort présent, à l'écoute, patient et sympathique.

Le Cash-Shop est présent mais ce n'est pas excessif sauf pour quelques items mais uniquement les items non obligatoire.
En fonction de ça, je pense que le bouche à oreille devrait bien fonctionner, en tout cas je croise les doigts. :)

TqlIt1t.png

Pharakh    24

A ce propos, je vais parler ici de leur forum...Bon il n'est pas vraiment utilisé, rempli à fond dans les discutions, soit.

Mais ce qui ressort à la lecture, c'est un peu le bureau des pleures pour ceux qui veulent sortir la CB, c'est trop cher na na na, réduisez tout, les runes c'est n’importe quoi na na... sans parler de qq règlement de compte entre Wanted et je ne sais plus qui.

Et j'aime bien ceux qui critiquent, qu'ils utilisent leur serveur pour ce faire du fric gratos sur le dos des joueurs, jamais ces gus ne vont se poser la question, quel intérêt de claquer 100 euros pour des items BONUS, alors que l'on peut parfaitement joueur sans problèmes grâce aux runes 6 offertes.

C'est toujours la même chose :( du coup pour un nouveau joueur qui vient sur le fofo, c'est tout sauf motivant, quand tu vois le niveau...

Edited by Pharakh

Nade    6

Je suis entièrement d'accord avec toi Pharakh , les gens se plaignent pour tout et n'importe quoi, du coup je leur ai mis un gentil petit message...
Les pauvres GM, ils sont graves patient. XD

Joneleth    117

Point de vigilence : les perso supprimés semblent encore listés (mon premier Gibberlings moche est toujours dans le leaderboard)

RpGmAx    1,625

Yep effectivement, du coup faut surtout regarder le nombre de persos en pex et le nombre de joueurs, c'est le plus parlant/fiable :)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Oursine    101

une 50 ene de joueur en plus aujourd'hui, ca progresse pas mal ! On se rapproche gentillement des 400

Citation

Le serveur subit un manque de mémoire disponible suite au trop gros nombres de connexion. Nous augmentons le ram du serveur.

Zyx    43

OK merci Oursine, je me suis reconnecté à l'instant pour apprendre qu'il redémarrait le serveur ^^ bon je vais attendre ou aller lire

PapyArma    16
Le ‎08‎/‎02‎/‎2018 à 10:40, Nade a dit :

Le 08/02/2018 à 10h30.
La population augmente petit à petit ainsi que le nombre de guilde, 320 joueurs qui ont quitté la zone "du tutorial" pour le moment j'ai un bon pressentiment , les GM sont fort présent, à l'écoute, patient et sympathique.

Le Cash-Shop est présent mais ce n'est pas excessif sauf pour quelques items mais uniquement les items non obligatoire.
En fonction de ça, je pense que le bouche à oreille devrait bien fonctionner, en tout cas je croise les doigts. :)

TqlIt1t.png

Ils compte les reroll ? ^^