Jump to content

Sign in to follow this  
Zhuny

Annonce de la Bestiary League (patch 3.2) (sortie 02/03/18)

Recommended Posts

Zhuny    167

Quand PoE rencontre pokemon, gotcha catch 'em all !

https://www.pathofexile.com/bestiary

La bestiary League : 

Révélation

C'est une league basée sur le craft dans laquelle on devra capturer des bêtes, pour les sacrifier dans le but de craft.

La capture

Pour le moment c'est assez flou : (des précisions devraient arriver dans les jours à venir)

• une nouvelle compétence permettra de capturer les bestioles
  • la capture peut rater provoquant un "enrage" de la bête (à la manière des corruptions d'essence ratée)
  • on devrait voir les betes rares sur la map.

Le sacrifice

Les betes capturées sont envoyées dans une zone spéciale : La menagerie, où elles seront stockées en attendant de servir d'ingrédient de craft dans divers nouvelles recettes. Il faudra donc affronter les bêtes dans une arène spéciale afin de réaliser les recettes.

Le craft

De nouvelles recettes pour fabriquer et améliorer vos équipements, maps, flasques et aussi ouvrir un portail pour aller affrontter les super pokemon légendaires bêtes légendaires et mettre la main sur les "set" uniques correspondant.

Révélation

Screenshot1.jpg
Screenshot2.jpg
Screenshot3.jpg

La refonte des Ascendancies :

Révélation

La chose la plus attendue pour le moment, afin de savoir ce qu'on va jouer le 2 mars :>

Le chieftain : 

Globalement un bon up, il garde son identité très orientée Feu, avec une branche totem qui permet de leech et de la regen PV. Des ajouts intéressants comme le "covered in ash" ou la conversion phys > fire.

Révélation

BatmanAndRobin.jpg

Le berserker :

Premier ascendancy a avoir une mécanique de classe : La rage. Elle se sctack en faisant diverses choses du quotidien dans un h&s, taper / tuer / crier et donne un bonus aux dégats et à la vitesse, mais en contrepartie vous inflige une grosse dégénération de pv.
De plus le berserker perd la possibilité d'être un spell caster, tous les bonus ne s'appliquent plus qu'aux attaques. Beaucoup de magicien self cast jouaient le Zerk pour son gros leech sur les sorts difficile à obtenir ailleurs.
Globalement un nerf pour la plupart des builds berserker d'hier, mais un up certain des dégats pour les attaques, et une degen difficile à compenser (22% des hp/s sans mitigation possible)

Révélation

HamburgerRecipe.jpg

Le gardien :

Il a peu de changement, un léger up des branches moins utilisées (génération de charges, block chance) tandis que les autres sont intouchées. Il reste une bonne option pour les builds support ou pour ceux qui stackent plein d'aura (LL rf).

Révélation

N5tbIkN.jpg

L'assassin :

Il a été buff de partout. La branche poison/bleed devient uniquement poison pour plus d'efficacité et plus de DPS ! Ambush et Assassinate sont fusionnés. Le nouveau node Opportunistic offre un bon compromis entre clear speed et boss fight. Et enfin la génération de power devient plus consistante sur la dernière branche.

Révélation

AjAyFuR.jpg

Le Hierophant

Il reçoit lui aussi d’énormes buffs. La branche totem passe de caca tiers, à OMG ça a l'air puissant (perte de la diminution de DPS par totem, gain de 50% de totem placement speed, regen vie/mana par totem). Ajout d'une toute nouvelle branche basée sur arcane surge donnant du SPELL DAMAGE LEECH, première apparition de cette statistique et avec la disparition du leech universel chez le berserker ça rassure les self cast ;). Ajout aussi de la génération de power charge avec les totems (avant c'était uniquement accessible chez la scion). Branche mana intouchée quasiment.

Révélation

Lsjiqnu.jpg

La pathfinder : 

Ascendancy déjà très forte, elle subit un changement uniquement au niveau de Nature's boon, très léger

Révélation

7iJKGze.jpg

Le champion :

Il est up de partout. Un +1000 armor/evasion qui peut peut être pris avec dès le premier lab pour une phase d'exp extra safe. Un nouveau buff : adrenaline qui se déclanche quand on passe low life et la branche taunt bien augmentée aussi (même si son problème principal est que beaucoup de boss sont immunisés au taunt  actuellement)

Révélation

uYMQlr6.jpg

La Raider :

Déjà très forte précédemment, elle reçoit un buff pour la branche onslaught (facilité pour garder le buff en permanence) et un léger nerf de move speed

Révélation

pu1buOd.png

L'elementalist :

Elle obtient de l'elemental damage leech, full immunité au reflect élémentaire. La branche golem s'agrandit et devient très intéressante et tout est up de partout. Le problème c'est qu'on a que 8 points à mettre et tant de choses à prendre.

Révélation

qy1ccxkqkfi01.jpg

Le slayer :

Il a très peu de changement, principalement des choses inter-changées entre les nodes.

Révélation

zddbw47f5gi01.jpg

La deadeye :

Comme les autres classes très peu jouées, elle est up de partout. Je ne saurai pas dire pour le moment si elle rivalise avec la raider/pathfinder. Elle a tout cas de meilleures options qu'avant.

Révélation

jdrzo0a0xfi01.jpg

L'occultiste :

Elle obtient un stun immun pour les build ES (libération du slot amulette), la possibilité de curse les hexproof (libération du plastron pour les cursers) entre autres.

Révélation

v0b8hxzhhgi01.jpg

Le trickster : Il est bien up aussi. Plus de dégâts, plus de défenses, plus de tout. Possibilité de joué en hit donc poison. J'aime.

Révélation

8lcnxecvxgi01.jpg

L'inquisitor fait partie des ces classes déjà populaires qui n'ont presque pas bougées

Révélation

57vgcipmhni01.jpg

Le gladiator voit sa branche bleed up (mais en contrepartie nécessite 4 points pour être intéressante au lieu de 2 avant). Du max block ajouté aussi, du coup c'est dur de choisir entre le spell block et le max block.

Révélation

kdhhntlk9mi01.jpg

le saboteur me laisse sur ma faim, il reçoit de jolis QoL avec du regen life par mine/trap , le branche blind qui fusionne en seul point, mais ça manque de panache, on aurait voulu que ça nous donne envie de jouer trap, comme le hierophant donne envie de jouer totem (alors que les totems sont déjà plus populaires que les traps). Les mines, elles, devraient rester très fortes si pas de changement dans les patch note.

Révélation

d66icypy1ni01.jpg

La necromancer, contrairement aux autres classes populaires, a une légère refonte. Un nerf des offerings qui devrait lui retirer son côté de toute puissance dans tous les builds, une réduction du CD de convocation (youpi !), une toute nouvelle branche sur les skeletons et une sur les zombies. Les minions ont encore de beaux jours devant eux !

Révélation

xiix9mjexli01.jpg

Le juggernaut est up massivement, réduction de dégâts, accuracy, endurance charge, un des up le plus massifs. 

Révélation

peybjbosdti01.jpg

Et pour finir l'ascendant, globalement up, elle reprend mieux l'identité de chaque classe à mon sens.

Révélation

j3jjf5jj2ui01.jpg

Nouveaux skills :

Révélation

Spectral shield throw :

Primier skill à utiliser le bouclier pour infliger des dégats.

HbGD3OW.png

Plus de détail sur son fonctionnement + vidéo : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2089922

Summon Phantasm on Kill Support :

Je ne suis pas grand fan des effets on kill et les build minion sont déjà OP

1ebcVio.png

Tectonik Strike : 

Pas d'info pour le moment, mais ça doit impliquer un dance rythmée et des fringues ridicules. (on le voit en action sur le trailer)

Les 3 gems à 20/20 :

Révélation
Révélation

qgzhqlmqgui01.jpg

Nouveaux uniques : 

Révélation

Annoncés 29 nouveaux uniques et 30 nouveau fated uniques (ceux des prophecies). Je ne vais pas faire la liste ici des ceux annoncés ici mais vous pouvez la trouver sur reddit : 

J'éditerai ce message au fur et à mesure des annonces. Ça devrait s’enchaîner assez vite il reste peu de temps.

Edited by Zhuny
  • Like 1
  • Haha 2

Zhuny    167

Je trouve qu'il y a beaucoup d'effort qui ont l'air d'être mis pour que les pokemon bébêtes ne servent que d’ingrédient de craft. Je pense que sur le long terme ils vont plus exploiter la chose. Il y a pas mal de crainte sur le système de capture aussi, qui si il est mal fait peut rendre la league vraiment pénible à jouer.

Mais bon de toute façon la league tout le monde s'en fou, ce qu'on veut c'est voir les nouvelles ascendencies.

Pendant les 2 prochaines il va y avoir énormément d'info (les ascendencies, les uniques, les manifesto d'equilibrage etc..), si vous êtes intéressés pour que je rapporte tout ici proprement dites le. Même si globalement il suffit d'aller sur le post reddit :

Révélation

Edited by Zhuny
  • Like 1

RpGmAx    1,489

Ça m'intéresse (les infos), j'arrive jamais à aller au bout quand je reprends mais ne perds pas espoir et je compte bien avancer à l'occasion ! :)

Jeux en cours
: WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood ~ : DLC AC Odyssey

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Zhuny    167
Le 18/02/2018 à 19:03, RpGmAx a dit :

Ça m'intéresse (les infos), j'arrive jamais à aller au bout quand je reprends mais ne perds pas espoir et je compte bien avancer à l'occasion ! :)

Voilà, j'ai édité le premier message avec une jolie (enfin j'espère) mise en page pour mettre les infos que l'on a pas pour le moment. J'aime prendre mon temps pour mes 2 lecteurs :>.

RpGmAx    1,489

Nice, je viendrai te faire chier pour un build si jamais je me relance pour cette MAJ ! :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Zhuny    167

Après tu peux toujours continuer ton perso en standard, il va juste manquer tout le truc bestiary mais le reste y sera, vu que je ne crois pas que tu avais fini l'histoire, les changements d'ascendancy ne vont pas trop t'affecter.

RpGmAx    1,489

Dac, je verrai ça mais je pense que je recommencerai histoire d'avoir accès au truc :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Zhuny    167

Hey mon auditoire devient trop impressionnant, je vais craquer sous la pression.

Merci pour les liens. J'avais vu hier soir, mais je voulais commenter un peu avant de poster.

Le gardien a peu de changement, un léger up des branches moins utilisées (génération de charges, block chance) tandis que les autres sont intouchées. Il reste une bonne option pour les builds support ou pour ceux qui stackent plein d'aura (LL rf).

L'assassin a été buff de partout. La branche poison/bleed devient uniquement poison pour plus d'efficacité et plus de DPS ! Ambush et Assassinate sont fusionnés. Le nouveau node Opportunistic offre un bon compromis entre clear speed et boss fight. Et enfin la génération de power devient plus consistante sur la dernière branche.

Le Hierophant reçoit lui aussi d’énormes buffs. La branche totem passe de caca tiers, à OMG ça a l'air puissant (perte de la diminution de DPS par totem, gain de 50% de totem placement speed, regen vie/mana par totem). Ajout d'une toute nouvelle branche basée sur arcane surge donnant du SPELL DAMAGE LEECH, première apparition de cette statistique et avec la disparition du leech universel chez le berserker ça rassure les self cast ;). Ajout aussi de la génération de power charge avec les totems (avant c'était uniquement accessible chez la scion). Branche mana intouchée quasiment. 

Les choses lourdes commencent à tomber, des gros buff sur 2 classes sous jouées. J'ai envie de faire plein de builds :>. Et on a que 5 classes sur 19...

Bon aller hop, j'vais éditer le message de tête avec tout ça.  

Zhuny    167

Il vient d'y avoir le reveal du pathfinder, quasiment aucun changement. à part : 

Révélation

Nature's boon: Now 6% down from 8% reduced damage taken, now 3 charges every 3 seconds instead of 1 charge every 3 seconds

Zhuny    167

Annonce des 9 nouvelles cartes (divination) dont 4 sans en thème avec les breach. Comme d'habitude il faudra découvrir par nous même (ou par le wiki) où elles tombent : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2091003/page/1#p15288572

Hop, je m'en vais ajouter le pathfinder et le champion en haut. On en est à 7/19, les acendancies que j'attends le plus ne sont pas encore annoncées, très belle surprise au niveau du hierophant pour le moment et l'assassin qui donne envie de retester le poison :>.

Dhreir    12

Ah oui, j'avais vu pour les nouvelles cartes de divination, la Starforge va peut-être perdre de la valeur vu qu'elle pourra maintenant être échangée en plus du drop.

76561197992651559.png

Zhuny    167

Et c'est au tour de la Raider, comme les autres acendancies fortes, elle a peu de changement, le changement notable est la génération de onslaught beaucoup plus facile (maintenable contre les boss).

Révélation

pu1buOd.png

Pour la starforge, la carte va sûrement être très rare, et peut très bien tomber uniquement sur le shapper(pure spéculation). Pour les items très chers, les uniques de l'uber elder devraient avoir une belle place théoriquement.

Edited by Zhuny

Zhuny    167

Plus de détails sur la bestiary league : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2091353/page/1#p15290651

Ça fonctionne comme je l'avais compris, au niveau des détails en plus : 

• Pour la capture on utilise des filets
  • Il y a 10 tiers de filet (lors du end game les tiers 9 commun serviront à capturer les bêtes communes et les 10 tiers rares les bêtes rares et légendaires)
  • Les spirit beasts peuvent être capturées 
  • Les bêtes sont échangeables entre joueurs

Zhuny    167

C'est au tour de l'elementalist d'être révélée.

Elle obtient de l'elemental damage leech, full immunité au reflect élémentaire. La branche golem s'agrandit et devient très intéressante et tout est up de partout. Le problème c'est qu'on a que 8 points à mettre :>.

Révélation

qy1ccxkqkfi01.jpg

Pendant ce temps là, il y a eu léger nerf de dégâts du chieftain, et surtout la degen du berserker est réduite de moitié ça rend la classe plus jouable ;o.

9/19 classes révélées !

Zhuny    167

Et 4 classes de plus pendant la soirée/nuit.

Le slayer a très peu de changement, principalement des choses inter-changées entre les nodes.

Révélation

zddbw47f5gi01.jpg

La deadeye comme les autres classes très peu jouées, elle est up de partout. Je ne saurai pas dire pour le moment si elle rivalise avec la raider/pathfinder. Elle a tout cas de meilleures options qu'avant.

Révélation

jdrzo0a0xfi01.jpg

L'occultiste obtient un stun immun pour les build ES (libération du slot amulette), la possibilité de curse les hexproof (libération du plastron pour les cursers) entre autres.

Révélation

v0b8hxzhhgi01.jpg

Et enfin le trickster, bien up aussi. Plus de dégâts, plus de défenses, plus de tout. Possibilité de joué en hit donc poison. J'aime.

Révélation

8lcnxecvxgi01.jpg

Ce site permet de comparer les anciennes ascendancies aux nouvelles : http://kokoska.janeek.eu/ (pas encore à jour sur les dernières annonces).

@RpGmAx, je voulais ajouter un bandeau de news sur le forum mais je crois que je n'ai pas les droits. 

RpGmAx    1,489

Je t'ajoute ça ;)

Edit : Logiquement tu as déjà accès en fait, tu n'as rien là ? : https://sen.flam.me/gestion/news_builder

Jeux en cours

Chargement en cours...

RpGmAx    1,489

My bad c'est vrai que j'ai séparé les responsables des rédacteurs il y a peu, cela devrait être bon now ;)

Jeux en cours

Chargement en cours...

RpGmAx    1,489

Le futur !

Jeux en cours

Chargement en cours...