Aller au contenu

RpGmAx

Fortnite Saison 3 incoming !

Messages recommandés

RpGmAx    1 412

Alors que la saison 2 se termine demain (terminée juste à temps hier soir, j'ai du acheter les 2 derniers paliers), la saison 3 devrait démarrer dans la foulée (enfin j'imagine, il n'y a rien d'indiqué) !

On passe de l'univers chevaleresque à celui de l'espace avec une tenue d'astronaute (et bien d'autres).
Bien plus de paliers, bien plus de récompenses et toujours approximativement le même temps requis pour tout débloquer (75-100 heures).

Grosse modif aussi au niveau des défis, ils ne sont plus quotidiens mais hebdomadaires, une excellente nouvelle pour ceux qui, comme moi, ne joue pas qu'à ce jeu (car là fallait vraiment être présent tous les jours pour finir à temps ^^).

TeaseTease-OriginalSize-2774x1560.jpg

Bonjour à toutes et à tous !

Alors que la saison 2 touche à son terme cette semaine, nous allons répondre à quelques-unes de vos questions !

Passe de combat

Vous ne connaissez pas encore le Passe de combat ? Il permet d'obtenir du butin exclusif en jouant à Fortnite. Vous pouvez gagner ou acheter des paliers afin de déverrouiller encore plus de récompenses !

En achetant le Passe de combat de la saison 3, vous déverrouillerez instantanément quelques récompenses à utiliser dans le jeu, dont la tenue de spationaute. Puis, en jouant régulièrement tout au long de la saison, vous récupérerez plein d'autres récompenses à chaque palier. Plus vous jouerez, plus vous en recevrez.

sss.png

Quoi de neuf dans le Passe de combat de la saison 3 ? Il y a 30 paliers de plus (soit 100 au total), ce qui signifie qu'il y a également bien plus de butin à gagner.

Objets cosmétiques Passe de la saison 2 Passe de la saison 3
Tenues 4 6
Pioches 3 3
Emotes 4 4
Planeurs 3 3
Accessoires de dos 0 3
Traînées de condensation 0 5
Écrans de chargement 0 6
Bannières 16 20
Émoticones 16 20
TOTAL 46 69

Bien que nous ayons ajouté 30 paliers, il vous faudra la même quantité de temps que lors de la saison 2 pour obtenir tous les bonus du Passe de combat de la saison 3 (soit de 75 à 150 heures de jeu). Vous n'avez toujours pas le temps ? Alors vous pouvez acheter des paliers en dépensant 150 V-bucks.

Nouveau pack de combat

Le Passe de combat + 25 paliers (2800 V-bucks)

Donne accès au Passe de combat et déverrouille instantanément les 25 paliers suivants. Une économie de 40%.

Défis hebdomadaires

Jouez à votre propre rythme !

Montez encore plus vite dans les paliers en accomplissant les défis hebdomadaires ! Chaque semaine, vous recevrez sept nouveaux défis à remplir, un système venant remplacer les défis quotidiens de la saison 2. Les défis hebdomadaires se cumulent et peuvent être accomplis à n'importe quel moment avant la fin de la saison. Donc, si vous achetez le Passe en cours de saison, vous pourrez obtenir tous les précédents défis hebdomadaires. Pour obtenir les récompenses, il suffit d'accomplir quatre des sept défis hebdomadaires, alors libre à vous de choisir ceux qui correspondent le mieux à votre style de jeu !

2018-02-19-08_32_56-Weekly-Challenges---Google-Drive.png

FAQ

Si j'achète le Passe de combat de la saison 2, est-ce que je reçois le Passe de combat de la saison 3?

Non, mais vous conservez toutes les récompenses que vous avez obtenues avec le Passe de combat de la saison 2.

Comment acheter le Passe de combat ?

1. Lancez Fortnite.
  2. Sélectionnez Battle Royale.
  3. Rendez-vous dans l'onglet « Passe de combat ».
  4. Achetez soit le Passe de combat, soit le Pack de combat.

Et si j'achète le Passe de combat plus tard dans la saison ?

C'est rétroactif ! Vous recevrez toutes les récompenses jusqu'à votre niveau actuel.

Je veux tout recevoir tout de suite. Mais est-ce que ça va me coûter plus cher, maintenant qu'il y a des paliers en plus ?

Oui. Les 70 premiers paliers rapportent 70 objets, comme lors de la saison précédente. Les 30 paliers ajoutés à l'occasion de la saison 3 rapportent davantage de butin. Nous avons conçu les bonus et les défis de telle sorte que vous pouvez accomplir les 100 paliers de la saison 3 en y consacrant la même quantité de temps que pour les 70 paliers de la saison 2.

rapto    46

Les infos tombent au compte gouttes mais il y aura dans la V3.0

* Saison pass en promo à 950 Vbuck les premiers jours comme pour la saison 2 (soit -50%)

* Nerf du double pompe (il y aura le rechargement lors du switch)

Modifié par rapto

RpGmAx    1 412
il y a 17 minutes, rapto a dit :

* Saison pass en promo à 950 Vbuck les premiers jours comme pour la saison 2 (soit -50%)

Yep après y a le pack plus cher qui débloque 25 paliers direct, à voir suivant récompenses !

rapto    46

Saison 3 du 22 Février (après la Maj 3.0) au 30 Avril!!!

Pour le pack à 2800, je le trouve un peu chère, c'est comme si tu prenais juste le saison pass + 25lvl à moitié prix, j'espere bien ne pas avoir besoin de payer pour les derniers lvl.

Ok tu démarre plus haut donc avec un bonus d'xp plus vite mais bon, trop chère pour moi.

Challenge Pass:

Pour moi les quêtes actuelles jaunes seront donc débloquées chaque semaine, elles te feront gagnées 5 étoiles chacune et tu débloquera le bonus de 50 étoiles si tu en réussis 4/7. Si tu rate ou joue peu une semaine tu ne perds rien, tu auras donc pleins de succès à faire à ton retour (2x7 donc).

Donc sur 6 semaines x 50 étoiles ça compense les 30 paliers supplémentaires

Modifié par rapto

RpGmAx    1 412

Patch notes de la version 3.0 dont une nouvelle arme :

https://www.epicgames.com/fortnite/fr/news/v3-0-0-patch-notes

Changements liés à la construction (et carrément bienvenus) :

https://www.epicgames.com/fortnite/fr/news/building-improvements

Vidéo du passe de combat

Fortnite :wub:

RpGmAx    1 412

Hop, la page qui va bien : https://www.epicgames.com/fortnite/fr/battle-pass

Jamais vu un jeu aussi bien suivi, c'est presque flippant oO

Entre les saisons qui apportent clairement quelque chose (et qui te donne envie de jouer un max pour débloquer tout un tas de trucs), les défis quotidiens et maintenant les défis hebdo (outre les classiques tops, survie, frags & co, certains sont bien trouvés, genre atterrir à X endroits différents, faire X frags dans telle zone ou de telle ou telle façon, ouvrir des coffres dans une autre, y a même une chasse aux trésors xD).

Liste des challenges :

http://www.ign.com/wikis/fortnite/Season_3_Challenges_Free_Tier_2

http://www.ign.com/wikis/fortnite/Season_3_Challenges_Week_1

Ça plus le contenu et les amélios à chaque patch, c'est ouf. Vivement d'ailleurs la refonte du système de visée, ça devrait plus trop tarder.

Chewbi    706
Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

Jamais vu un jeu aussi bien suivi, c'est presque flippant oO

League of Legends, et tu vois ce que c'est devenu :D

RpGmAx    1 412

Patch 3.1.0 !

Lucky Landing (Battle Royale)
Découvrez un tout nouveau point d'intérêt à l'extrême sud de la carte.

LuckyLanding.jpg

Fusil de chasse (Battle Royale)
Pas de lunette ? Pas de problème ! Efficace à moyenne et longue portée, il ne peut contenir qu'une seule cartouche à la fois.

HuntingRifle.jpg

Armes et objets

• Ajout du fusil de chasse !
    • Un fusil à seul coup et sans lunette, qui est efficace à moyenne et longue portée.
    • Disponible en niveau atypique et rare.
    • Se trouve dans le butin au sol et les coffres au trésor.
  • Ajustement des taux d'apparition incohérents de certains types d'armes d'un niveau de rareté donné.
    • Fusil d'assaut à rafale :
      • Niveau typique : réduction de 20%.
      • Niveau atypique : augmentation de 60%.
      • Niveau rare : augmentation de 150%.
    • Pistolet :
      • Niveau typique : réduction de 10%.
      • Niveau atypique : augmentation de 33%.
      • Niveau rare : augmentation de 75%.
    • Fusil à pompe tactique :
      • Niveau atypique : réduction de 10%.
      • Niveau rare : augmentation de 33%.
      • Niveau épique : augmentation de 75%.
    • Après un certain niveau, les taux d'apparition des différents niveaux de rareté de ces armes étaient inutilement faibles. Cela ne change pas les chances de trouver ces types d'armes, mais celles d'en obtenir une version de rareté supérieure. - Commentaire du développeur

Corrections de bugs

• Correction d'incohérences entre l'emplacement du viseur et celui du canon de l'arme lorsque vous tirez sur des cibles à bout portant.
  • Correction d'incohérences de collisions du fusil à pompe lorsque vous tirez dans les ouvertures ou depuis un angle.

Jouabilité

• Légers ajustements des butins aux endroits suivants :
    • Snobby Shores (suppression de 13 emplacements de butin au sol et de 4 coffres)
    • Zone industrielle au nord-est de Flush Factory (suppression de 4 emplacements de butin au sol et de 3 coffres)
    • Tilted Towers (suppression de 8 emplacements de butin au sol et de 4 coffres)

Corrections de bugs

• Correction des problèmes qui faisaient que les armes n'étaient pas équipées parce qu'elles n'étaient pas préchargées.
    • Cela résout le problème à cause duquel les armes n'étaient pas équipées et ne fonctionnaient pas en début de partie.
  • Des mesures ont été prises pour corriger un problème rare qui empêchait brutalement les joueurs de construire.
  • Correction d'une source de plantage qui se produisait si les joueurs faisaient sortir le ballon du terrain de Greasy Grove ou du stade de football.
  • Correction de problèmes qui permettait aux joueurs qui se plaquaient contre les rampes ou les plafonds de lancer des grenades de l'autre côté.
  • Correction d'un problème de réinitialisation de la durée de la bombe boogie-woogie si un joueur était touché par plus d'une bombe.
  • Correction d'un problème qui réduisait la distance à laquelle la lueur des coffres était visible.
  • Correction du tableau des scores de football qui accordait les points au mauvais camp à Pleasant Park.

Environnement

• Un nouveau point d'intérêt, Lucky Landing, a été ajouté à l'extrême sud de l'île.

Interface

• Vous pouvez désormais recevoir des invitations dans un groupe en étant dans le salon.
  • Les informations d'activité indiquent désormais la taille du groupe.
  • Ajout de nouvelles animations de début de fin aux notifications d'invitation dans un groupe.
  • La notification d'invitation se ferme désormais dès que vous cliquez.
  • Le texte d'activité ne déborde plus sur les boutons d'invitation et d'accès au groupe.

Corrections de bugs

• Correction d'un problème qui vous empêchait d'utiliser des emotes dans le salon si un joueur le quittait.
  • Correction d'un problème d'affichage des textes lors du changement de la langue vers le chinois et le coréen.
  • Correction d'un problème qui faisait que le mode 60 IPS était réinitialisé à 30 IPS en relançant le jeu sur PS4.
  • Correction d'un problème qui faisait que la fenêtre de recherche de groupe apparaissait deux fois.
  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs d'un groupe au complet semblaient être en solo et en mesure d'être rejoints.
  • Correction d'un problème qui faisait que la possibilité d'inviter ou de rejoindre n'apparaissait pas correctement.
  • Correction d'un problème qui faisait que les membres du groupe n'apparaissaient parfois pas dans la barre d'équipe quand vous vous trouviez dans une section au complet.

Art et animation

• Réactivation des effets de poussière lors du sprint pour les paramètres graphiques faibles.
  • Le positionnement du tir à la hanche est désormais conservé si un joueur venant de tirer change d'arme.

Corrections de bugs

• Correction d'un problème d'affichage quand un joueur glisse sur une surface.
  • Correction d'un problème qui faisait que les autres personnages n'étaient pas animés quand vous les regardiez en mode spectateur après avoir été éliminé.
  • Correction d'un problème qui faisait que les armes étaient retirées trop tôt de leur étui lorsque vous utilisiez des emotes.
  • Correction des parties du corps des personnages qui ne s'animaient pas quand le taux de rafraîchissement de l'image était faible.
  • Correction des effets visuels de bouclier qui ne s'affichaient pas correctement pour les tenues As des pistes et Casse-noisette.
  • Mise à jour du drapeau sur le bras de la tenue As des pistes (USA) pour qu'il soit dans la bonne direction.

Son

• Réduction du volume sonore du bourlingueur pour qu'il corresponde à celui du pistolet.
  • Réduction du volume sonore des éoliennes d'Anarchy Acres et de Fatal Fields.

Corrections de bugs

• Le volume sonore de frappe des points faibles a été réinitialisé à ce qu'il était avant la mise à jour 3.0.0.
  • Correction d'un problème qui faisait que le bruitage de placement d'une structure se déclenchait en boucle pendant la phase de chute libre si vous portiez votre pioche quand vous étiez dans le salon.
  • Correction d'un problème qui faisait que la musique du salon redémarrait à chaque fois que son volume tombait à 0 à cause de la musique des emotes.
  • Correction d'un problème qui faisait que le bruitage de la tempête se lançait au mauvais emplacement sur la carte.
  • Le « clic » du mode construction ne se déclenche plus quand le joueur est mis K.-O.

Performances

• Amélioration du taux de rafraîchissement général de l'image grâce à la réduction de l'usage du processeur pour les personnages très éloignés.
  • Optimisation des durées de chargement des armes et réduction de leur consommation de mémoire.

Patch notes complet : https://www.epicgames.com/fortnite/fr/news/v3-1-0-patch-notes

RpGmAx    1 412

Comme prévu je stoppe le jeu, j'avais annoncé un arrêt une fois le pallier 100 atteint, c'est chose faite depuis hier soir (je n'aurai pas du acheter le pack de 10 paliers, j'aurai pu le faire dans les temps je pense). C'était très cool en tout cas, puis j'ai pu jouer avec pas mal de personnes différentes que je ne connaissais pas :)

Je vais me consacrer principalement à mes jeux solos + un peu de coop avec Sauren en attendant juillet et la reprise tant attendue (pour ma part) de WoW ^^