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[Présentation] Robocraft !


Oursine
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Robocraft

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Présentation :

Aujourd’hui petite présentation d’un petit jeu gratuit assez sympa : Robocraft.

 

Le principe est simple : On a des petits cubes (qui ont une certaine valeur, on le verra plus tard) qu’on vient associer pour former un robot. On lui colle un système pour avance, des armes, et voila ! On a notre robot de combat !

Le combat se déroule en 5 vs 5 : Une carte avec 3 points à prendre, prendre un point permet de gagner des points régulièrement. Bien sur la première équipe à atteindre les 100% gagne. Facile.

D’autres type de combat, le 10 vs 10, le match à mort 5 vs 5, mais n’est pas disponible pour les parties classées.

 

Ce qui est passionnant dans le jeu c’est la construction et les testes en combat réel, toujours à modifier un petit point, ou avoir de nouvelle idée de projet robotique. Il y a bien évidement des classiques robotiques, des « rôles » à tenir en équipe, mais il reste quand même une part personnelle dans la construction, ce qui fait qu’on rencontre régulièrement de nouveau modèle.

 

Fonctionnement d’un robot :

Alors, chaque pièces se voient attribué des caractéristiques.

Pour les bloques de base :

-          Le nombre d’UC utilisé

-          Le poids

-          Le gain de santé

 

Pour les bloques de mouvement :

-          Le nombre d’UC utilisé

-          Le poids

-          La vitesse de base

-          Le poids qu’il peut porter

-          Le gain de vitesse pour les « booster »

 

Pour les bloques d’armes :

-          Le nombre d’UC utilisé

-          Le poids

-          La cadence de tir

-          Les dégâts par tir

-          La consommation d’énergie

 

CE qu’il faut savoir c’est qu’on est limité à 2000 UC pour un robot. Et que plus on approche de cette limite, plus le booste de dégâts est réduit. Du coup, on peut soit avoir un robot très tanky mais avec des dégâts moindre, un petit robot qui fait très mal mais peu tanky, un équilibrage des deux.

Ou encore avoir plusieurs armes en même temps et pouvoir switch selon la situation mais une petit perte sur le booste de dégâts (les armes coutes cher en UC).

 

Aux niveaux diversité, pour le mouvement on a :

-          Les roues

-          Les chenilles

-          Les jambes de mécha blindé ou rapide

-          Les pattes d’insecte

-          Les aéroplanes (permet de planer au dessus de sol)

-          Les hélices

-          Les ailes

 

Tank à chenille avec arme Plasma et Laser

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Robot avec patte d'insecte avec Plasma et Railgun

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Avion 

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Vient s’ajouter les propulseurs qui permettent un gain de vitesse globale.

Chaque type de mouvement a ses particularités. Les pattes d’insecte permette de grimper au mur, les jambes de sauter, les chenilles portent très lourd et son impossibles à retourner, etc… etc…

 

Pour les armes, on les utilise en consommant de l’énergie, énergie qui se recharge tout seul au cours du temps. Voyez ça comme un système de rechargement de balle.

Niveaux armes, nous avons :

-          Les lasers, du pioupiou basique cadence moyen voir rapide, peu de dégats, peu de consommation d’énergie. Le passe partout.

-          Les lasers électriques : les snipers de robocraft.  Gros dégâts perçant, faible cadence, consommation d’énergie très haute.

-          Les plasmas : Lance des boules de plasma, gros dégâts sur une petite AOE. Cadence moyen, bon dégâts, consommation d’énergie haute. Arme de prédilection en robot volant.

-          Anti-aérien : Arme uniquement efficace sur les robots aériens. Cadence moyen/haut, bon dégâts, consommation d’énergie moyenne.

-          SMG : Missile à tête chercheuse, il faut locker avant mais dévastateur. Cadence moyen/haut, Très bon dégâts, consommation d’énergie moyenne.

-          Balle à tête chercheuse, il faut locker avant, mais moins loin que le SMG, Cadence très haute, peu dégâts, consommation d’énergie moyenne.

-          Sulfateuse : Met du temps à se lancer et beaucoup de dispersion mais gros dégâts à moyenne distance. Cadence très haut, bon dégâts (voir très sur ennemie proche), consommation d’énergie moyenne.

-          Fusil à pompe : Devastateur à courte porté ! Cadence basse, très bon dégâts, consommation d’énergie haute. Courte porté

-          Lance grenade : le grand frere du plasma ! Grosse AOE mais petite cadence

 

-          Tesla : lame pour corps à corps, radicale mais faut y arriver !

 

-          Disrupteur nanotech : arme de Heal, permet de soigner les autres robots !

 

 

Voila j’ai un le tour rapide !

Pour ce qui ont déjà essayé, sachez que la grosse mise à jours du début d’année à pas mal changer et simplifié certain aspect !!

 

Et j'espèce vous avoir convaincu de venir jouer !

Edited by Oursine
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@RpGmAx Nop je connais, mais jamais joué. Tu confond soit avec terratech ou avec quelqu’un d’autre :) 


Palamède des Monts d'argent

Mangeur de chiantos professionnel et maitre des conneries

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WoW, le jeu a quand même vachement évolué depuis que j'y jouais. et apparemment en bien :)

Un bon jeu gratuit qui continue à évoluer dans le bon sens.

je vous le conseil pour ceux qui ne l'ont jamais testé.


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