Aller au contenu

RpGmAx

Reprise Royaumes oubliés mais pas tant que ça :D

Messages recommandés

RpGmAx    1 340

Je profite de la sortie hier la nouvelle campagne de Neverwinter : Lost City of Omu (patch notes) pour me relancer sur le jeu (en gros casu, comme d'hab désormais et avec un nouveau perso) et pour découvrir les très très très très très très très nombreux ajouts depuis notre arrêt :)

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Neverwinter (le MMO, pas le RPG avec vue du dessus) il s'agit d'un MMO F2P disponible depuis 2013, avec un moteur graphique toujours d'actualité et surtout un énorme suivi de la part de l'éditeur (Perfect World).

Il y a d'ailleurs encore énormément de monde sur le jeu, ne vous fiez pas à la population dans la capitale, elle est, comme la plupart des zones, instanciée, de façon à ne pas avoir plus d'un certain nombre de joueurs sur la map (40 en l'occurrence pour celle-ci). Comme les jeux asiats avec les chans (et là aussi vous pouvez changer de chan à la volée).

Je vous invite à lire ce test de novembre 2017 sur Millenium qui concerne une extension précédente mais qui reste parfaitement d'actualité !

En gros c'est un jeu qui se voit régulièrement doté de "modules" qui sont des campagnes gratuites (comme des extensions), ces campagnes apportent de nouvelles zones et tout un système de progression propre à celles-ci. Plus vous faites des activités liés à ces campagnes et plus vous pouvez obtenir des récompenses dont des skills/passifs permettant de booster son personnage.

J'ai fait quelques screens (sur un PC pas top, mais c'est histoire d'avoir du visuel au moment du post).

Révélation

Les différentes campagnes et les atouts déblocables

wkvNutW.jpg

s7u8DNR.jpg

Rien que ce contenu peut vous occuper pendant très longtemps, c'est souvent une histoire principale + le farm (dailies & co) qui va bien.

A côté de ça le jeu propose le contenu suivant :

• De nombreuses races/classes/spés.
  • Donjons normaux/héroïques (bien chauds) avec la sainte trinité + une complémentarité des classes.
    Par exemple vous aurez des passages secrets accessibles uniquement si vous avez un rogue dans le groupe et ainsi de suite pour chaque classe.
  • Escarmouches (sortes d'événements instanciés sur les maps ouvertes).
  • PvP avec de l'arène, du BG et du "RvR" avec prise de forteresse (visiblement la guilde peut avoir sa propre forto) mais je ne connais pas du tout le truc + divers events.
  • De nombreuses zones/quêtes, surtout avec les campagnes.
  • Un pex relativement rapide, le gros du jeu commençant une fois HL, en sachant qu'un indicateur visuel au sol vous indique le chemin jusqu'à la quête sélectionnée (pas d'auto move mais une grosse simplification quand même).
    Le niveau max est désormais de 70.
  • De très (trop) nombreuses monnaies pour acheter tout un tas de truc (stuff & co).
  • Des montures, beaucoup.
  • Des compagnons qui vous aident en open world (vous pouvez avoir un tank, un heal, des pets...) mais aussi en donjon.
    Chacun peut être stuffé, un peu comme sur Diablo 3.
  • La possibilité de faire pex ses compagnons et monter ses métiers depuis un site web (sauf si cela a changé) sous forme de missions (le truc classique sur mobile).
  • La possibilité de créer ses propres donjons/missions et de les partager (+ jouer à celle des autres) pour ceux qui se sentent l'âme d'un créateur et ce via la Foundry.

Le jeu vous permet de choisir 2 ultimes (avec une jauge commune qui monte), 2 passifs, un dash (TP, esquive, tout ça...), 3 sorts de votre choix et deux attaques (clic gauche/droit). Ça plus les passifs que vous débloquerez au fur et à mesure des campagnes.

Vous visez directement les mobs à la souris, à la manière d'un TERA par exemple ou d'un TESO.

Vous avez un wiki assez complet ici : https://neverwinter-fr.gamepedia.com/Neverwinter_Wiki

Pour les classes je reprends ce qui est indiqué sur le test de Millenium :

• Voleur fourbe : la furtivité est sa principale caractéristique et sa capacité de leurre est très utile.
  • Prêtre dévoué : un puissant soigneur avec des pouvoirs magiques.
  • Magicien manipulateur : de puissantes énergies se dégagent de tout son être.
  • Rôdeur archer : excellent au maniement des armes.
  • Sorcier dévastateur : faire des dégâts est sa principale mission.
  • Paladin féal : fervent croyant des Dieux, il a fait le serment de protéger la lumière.
  • Guerrier offensif : avec son épée à deux mains, il manie l'acier comme personne pour faire de gros dégâts.
  • Guerrier défensif: possédant également une épée, il utilisera beaucoup plus son bouclier afin de se protéger et aider ses camarades.

Quelques screens :

Révélation

L'écran d'accueil des activités + outils de recherche de groupe

2u9P5dY.jpg

Fiche du perso

cp87yX7.jpg

Choix des skills

OQX5NIo.jpg

Les fameux compagnons

D8RNl2Q.jpg

Et donc ?

Bah comme indiqué plus haut, je vais reprendre en casu (car pas un énorme temps de jeu + déjà sur d'autres titres à côté).
Si cela intéresse du monde, que ce soit de nouveaux joueurs en quête d'un MMO passe-temps (d'ici WoW par exemple :P) ou des anciens (@Dannhyell @roupille & co)...

La guilde existe toujours (et dispose désormais d'un système de progression), il n'y a plus de notion de serveurs donc n'importe qui pourra être guildé facilement.

Libre à vous d'y jouer en casu ou de vous investir à 100% dessus, y a suffisamment de contenu pour convenir à tous les profils.
Pour les plus HC la case CS n'est pas exclue (visiblement ils se sont arrangés à ce niveau là, mais je ne sais pas jusqu'à quel point le CS est dispensable) mais bon, avant d'en arriver là...

Le jeu peut également fortement plaire aux amateurs de RPG "old-school" dans le sens où vous avez des points à distribuer, des races qui apportent de réels plus & tout un lore conséquent (logique vu la licence Dungeons & Dragons).

Puis bon, devant le vide intersidéral actuel au niveau des MMO "potables", c'est presque devenu normal de se relancer dans des titres un peu plus ancien (encore que Neverwinter n'est pas si vieux) et suivis :P

Site officiel : http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter

Le jeu est aussi disponible sur Steam.
Fiche du jeu : http://store.steampowered.com/app/109600/Neverwinter/?l=french

RpGmAx    1 340

Petite vidéo de gameplay d'un guerrier offensif, c'est le gros bordel à l'écran (et le mec a un PC en mousse) mais ça a l'air bien fun :mrgreen:

@Mylliandra / Krey

En effet sa à l'air pas mal mais j'ai étais voir les review sur steam et sa ç l'air pas mal pay to win d’après certain com qui date de janvier.

RpGmAx    1 340

C'est à minima un gros Pay To Fast, ça c'est certain, car tu peux tout avoir IG mais faut farmer. Après j'ai check les commentaires des derniers mois, ce sont des mecs qui ont 500/1000/2000 heures de jeu, je sais qu'à très très haut niveau à l'époque t'étais quasi obligé de sortir la CB pour grapiller les dernières optimisations... Mais encore faut-il arriver jusqu'à ce stade :P

Après tu as des commentaires plus neutres, genre celui-là : http://steamcommunity.com/profiles/76561198047113675/recommended/109600/

Une bonne vidéo qui présente les points forts/faibles du jeu notamment en ce qui concerne le CS et les "loots boxes" :

Zekkangel    4

A l'époque de la sortie du jeu il y avait très peu de choses vraiment nécessaires dans la boutique, pas mal de gemmes étaient gagnables ig, et beaucoup de choses s'obtenaient aussi sans passer par la boutique.

Comme dit le grand chef c'est du "Pay To Fast", mais "To Win" pas vraiment non.

Le gros plus du jeu vient de la Forge qui permet vraiment à certains joueurs de faire des scénarios de ouf.

RpGmAx    1 340
à l’instant, Zekkangel a dit :

Le gros plus du jeu vient de la Forge qui permet vraiment à certains joueurs de faire des scénarios de ouf.

Yep c'est vraiment bien foutu ce truc, je pense que je ferai un scenario à la con avec certains protagonistes de la communauté :P

RpGmAx    1 340

Les joueurs sont à part il me semble car c'est pas exactement le même jeu (UI différente, pas de Foundry...) du coup c'est "hors scope" comme disent les parisiens xD

Encko    142

J'avais adoré le jeu a la sortie surtout le principe de créer du contenu mais personne dans mes groupes de jeu ne voulez y jouer, ton poste donne bien envie je vais le dl pour voir. :) 

Modifié par Encko

Polkamatic    46

Tout pareil qu'Encko, j'avais bien aimé le côté dynamique du jeu et j'avais fais 2-3 quêtes custom qui m'avait bien fait rire ^^ Je retenterais à l'occaz si y'a du monde.

RpGmAx    1 340

On commence à guilder doucement, si cela vous tente il faut nous communiquer [email protected] (visible en faisant un clic droit sur son profil en haut à gauche de l'écran) :)

Nade    6

Hé hé ! Je suis bien tenté de revenir sur Neverwinter, j'avais bien accroché à sa sortie sur le Gameplay et la dynamique du jeu malheureusement je jouais en solo et/ou avec des randoms en donjon c'était pas fifou lol
Je re fairais un perso aussi car je ne me souviens plus du tout des sorts du heal. XD

Laorne    53

PPG, tu sais, pour moi, t'es un peu ma Kryptonite. Tu parles d'un jeu comme un commercial de chez Tesla, et moi, à chaque fois que je fais un jet de résistance pour pas craquer et rajouter un jeu à ma liste de 'jeu à faire' longue comme ma ... mon bras, je fais des échecs critiques à la pelle. 

J'avais joué à la sortie, j'ai eu envie de recommencer du début, j'ai réinstallé, je suis partis sur Guerrier Offensif, je vais passer mes infos pour le guildage à ma prochaine co !

Damn you !

Pour le guildage :

Eklesia @ jkratos  ;-)

Modifié par Laorne
  • Ha ha 2

RpGmAx    1 340

Ha ha :P

Je te guilde dès que possible si quelqu'un ne l'a pas fait avant :)

Sinon pour les prochains : on va avoir besoin d'un tank pour les donjons HL, si jamais ^^

Pharakh    24

Bon, comme Allods est encore une fois remis au placard :( et que je n'ai jamais joué a Neverwinter, je vais venir découvrir ce jeu (en casu car pas mal de petits jeux de prévu) avec le petit Dhreir, je vais essayer de motiver Rapto aussi ou Caiman.

Comme j'adore jouer 'Tank' je vais partir sur un personnage genre paladin :mrgreen: par contre d'ici que je soit 70 vous aller devoir attendre...

Dannhyell    48

TSSSss.... il faut que je vois car déjà j'avais relancé allods pour voir en parallèle de GW donc 3 ne me semblent pas raisonnable :P Si je ne persiste pas sur Allods, pourquoi  pas ;)

Dannhyell    48

Oui j'ai bien vu la tendance de la courbe... mais c'est vrai que même faire du PEX tranquille a quelques cotés sympa quand tu veux te connecter juste 30 min ou 1 heure par rapport à GW (pour moi) ou de suite je m’embarque dans des trucs plus chronophage. Je vais attendre de voir (même si je viens de jeter un oeil pour le client :P).

rapto    46

Bien sur que l'aura de RPG à encore fonctionné sur moi, Neverwinter en download depuis hier soir chez moi!!!!

Découverte aussi pour ce jeu, je pars sur une naine tank!!!!

J'espere juste que c'est pas un jeu HC ou le lvl max s'obtient en 2 mois surtout si vous avez deja des perso HL vous.

RpGmAx    1 340

Non le pex est très très très rapide (trop peut être même), seule la phase 60>70 était longue mais depuis la dernière extension c'est visiblement bien plus rapide.

Cool un tank du coup :D

Stryt    19

Bon comme la plupart de copain, j'avais testé à l'époque et je compte vous rejoindre une fois le jeu téléchargé. @Pharakh Tkt, le reptile arrive !!

Il y a un serveur spécifique où est la guilde?

Modifié par Stryt