Jump to content

Astuces/infos diverses !

Recommended Posts

Ija4jpr.jpg

Étant donné que nous sommes assez nombreux à nous faire avoir par des trucs à la con, autant recenser les informations utiles !

N'hésitez pas à me signaler toute incohérence, j'ai tout rédigé en étant hors jeu.

Reset quotidien

Le reset a lieu chaque jour à 11h du matin :)

Prières quotidiennes

Pensez à faire vos prières quotidiennes, vous pouvez en faire jusqu'à 7 par jour (entre deux resets donc) en sachant que le laps de temps entre chaque est de plus en plus long mais elles rapportent de plus en plus de récompenses.

Escarmouches/donjons quotidiens + clé de donjon

Chaque jour faites une escarmouche aléatoire + un donjon aléatoire afin d'obtenir les récompenses associées.
A noter que les diamants astraux bruts obtenus via ces deux activités sont à raffiner (cf onglet monnaies dans votre inventaire) et qu'à chaque reset les diamants astraux bruts sont perdus (donc pensez à bien le faire à chaque fois).

En fin de donjon vous verrez systématiquement un coffre verrouillé, pour ouvrir ce dernier il vous faut une clé spéciale qui est disponible soit au CS soit auprès d'un PNJ présent dans la capitale, à proximité du marché (au sud-ouest), vers d'autres PNJ proposant du contenu CS. Vous aurez une quête de toute façon un peu avant le niveau 20 afin de découvrir tout ceci ;)
Pensez à récupérer cette clé tous les jours, c'est cumulable (et consommé à chaque coffre ouvert).

Sceaux de l'aventurier

Ces sceaux s'obtiennent notamment via le coffre verrouillé ou en terminant des donjons et vous êtes limité à 1200, veillez donc à les utiliser régulièrement !

Un vendeur dans la capitale (toujours vers le marché) vous permet d'obtenir pas mal de choses, du stuff bleu (par tranches de niveaux), des pierres d'enchantements & co !

Campagnes

Assez tôt vous aurez accès à votre première campagne, au niveau 10 (Ordre bienfaisant du troisième œil). Cette dernière vous permettra d'obtenir un sac supplémentaire, donc n'hésitez pas à la faire, surtout qu'elle est très rapide !

Par la suite vous en aurez une autre au niveau 26 (Tyranny of Dragons) qui débloque pas mal de récompenses. Puis tout un tas une fois HL !

Journalières de forteresse

Les quêtes journa de notre forteresse sont un excellent moyen de gagner beaucoup d'XP facilement (on parle de plusieurs niveaux).
Pensez donc à toutes les prendre et à les faire, en sachant qu'elles se résument à faire l'escarmouche et le donjon aléatoire, quelques quêtes dans les zones de votre niveau, quelques mobs à tuer dans ces mêmes zones et 1/2 trucs en capital. C'est donc rapide et plus que viable !
Ah et veillez aussi à récupérer les ressources des bâtiments qui en produisent, exemple la scierie, afin de ne pas atteindre la limite maximale de chaque bâtiment.

Métier de meneur

Ce métier vous permet d'obtenir des diamants astraux, entre autre, de manière très simple. N'hésitez pas à envoyer régulièrement vos travailleurs en mission "meneur" afin de récupérer un maximum de choses.

Stuff compagnon

Votre compagnon peut équiper toute sorte de stuff, même celui spécifique à une classe ou nécessitant un niveau en particulier. Du coup équipez-le systématiquement le meilleur stuff possible. Surtout que le compagnon a une importance capitale dans Neverwinter (au niveau des stats apportées notamment).
Si vous avez un perso HL qui a pas mal de pierres d'enchantements, de runes pour compagnons voire de stuff, utilisez la banque de compte pour les transférer à un reroll et ainsi les équiper sur son compagnon qui deviendra bien OP.

Abonnement VIP

L'abonnement VIP vous permet d'obtenir chaque jour, pendant la durée de celui-ci, une clé vous permettant d'ouvrir les nombreux coffres CS que vous obtenez sur les mobs. C'est ultra rentable ne serait-ce que pour ce truc. A côté vous avez tout un tas de bonus  intéressants. Plus d'infos ici.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Coté campagne, je vous invite à commencer dès que possible la campagne "tyranny of Dragons" qui n'est pas difficile mais prend du temps (elle est basé sur une série de quête journalière très rapides à faire). Et au niveau 60 le mal Elementaire qui permet de se stuff facilement entre 60 et 70.

A rappeler que les campagnes permettent notamment de gagner des Atouts (qui sont des bonus de stats à vos perso) mais aussi des points de talents ou de compétences. A haut niveaux elles ont l'air très scénarisé, reste à savoir si elles valorisent le jeux en équipe.

Yep je l'ai commencé de mon côté aussi il y a un petit moment, j'ai débloqué le premier atout d'ailleurs :)

PS : Je déplace ton message dans le bon topic.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

J'ai acheté pour pas chère (140k DA) la monture violette  Araignée rayée de Suratuk qui peut donner le bonus "Fortune du voyageur". Il est vraiment bien pour faire plein de point du sublimation.

Good Wipe, Have Fun !

Ça fait quoi exactement ?

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Parfois quand tu tues des mob tu récupère directement dans ton sac les pierres qui donne des points de sublimation, qui sont hyper important pour améliorer tes 4 artefacts, tes armes,  collier+ ceinture au niveau 70 et les runes.

Edited by Tarapoo

Good Wipe, Have Fun !

Dac thx pour l'info ;)

Sinon une monture gratuite ici en ce moment : http://concours.jeuxonline.info/concours/484

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Merci pour l'info :D

ça fait tellement longtemps que j'ai pas mit de post sur leur site qu'il à fallu que j'attende aujourd'hui pour tenté d'avoir une clé, et Super je l'ai eu :D

Maintenant plus qu'a attendre que les serveur ouvre ^^

380277riven10.jpg

Il me semble pas qu'elle soit dans le guide que j'ai envoyé du coup je regarde les compétences disponibles avec dès que je suis connecté :3 (merci btw )

Edit: Le turquoise apporte les mêmes bonus que l'écarlate (dernier de la liste des montures bleus )

Edited by Tarapoo

Good Wipe, Have Fun !

Pour les bonus de Compagnon seuls s'appliquent les stats "Bonus actif" pour les compagnons ACTIFS. Mais vous avez des runes qui permettent de gagner un pourcentage de stats du compagnon INVOQUE. Cela peux donner un gros bonus de stats avec par exemple deux runes +500 puissance et en troisième la rune 8% de stats partagé en bonus.

Tu peux acheter des runes de lien 8 pour commencer, tu en auras pour moins de 100k DA pour les 3.

Généralement si tu cherches quelques choses tu le trouveras à l'HV , presque tout peut être vendu

Good Wipe, Have Fun !

@Tarapoo tu veux pas nous faire un petit guide des trucs à faire/savoir une fois 70 ?

Genre les campagnes à prioriser, les trucs et astuces à la con genre ce que tu viens de mettre... Bref le mini guide du jeune 70 ? :D

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Au moins les trucs que tu sais toi, c'est toujours utile de partager ses recherches même si elles ne sont pas conséquentes :P

Genre @Zekkangel qui dit plein de truc en chan guilde et/ou sur Discord mais du coup ben après forcément tu oublies, et vu qu'il ne marque quasi rien sur le fofo, bah RIP xD

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Gné ? Ça je le savais déjà, c'est le cas de tous mes compagnons (les anciens et le nouveau), non non tu parlais d'autre chose et je ne sais plus du tout de quoi c'était et je t'ai dit "Go le mettre sur le fofo" et tu as répondu tu sais quoi xD

Bon par contre thx pour l'info avec les lingots, car je n'avais pas vu qu'il y en avait en vente avec ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Le métier de Meneur ne donne plus de Diamants Astraux depuis un moment d'après le wiki anglais.

A l'Enclave se trouvé une enclume pour recycler les équipements haut niveau, cela donne pas mal de diamants astraux.

Contre les sceaux de l'Aventurier capé à 1200 s’échangent des diamants astraux à coup de 500 les 500 points d'aventurier.

Pour les campagnes il y a des astuces.

Déjà arrivé au niveau 70 ne pas foncer sur les dernières campagnes, c'est ingérable.

Commencer une campagne niveau 70, une des premières pour avoir un peu de Stuff, puis choisir une campagne plus avancé. Mais ne surtout pas toutes les faire puisque c'est des paliers de stuffs et ce serait s'épuiser pour de l'équipement dépassé.

Commencer rapidement la campagne de l'Outreterre, qui démarre par un pnj dans l'Enclave, car les monnaies de cette campagne se gagent un peu partout dans le jeu et surtout l'Escarmouche lié est accessible et donne de très bon objets.

Pour les diamants astraux a priori il faut avoir le lvl 23 de meneur pour faire des caisses de diamants, je suis au lvl 22 je vous dirai ça une prochaine fois

Dans les missions de meneur il y a un coffre pour le mimic de la forteresse je vais voir si cela donne un plus ou non, fin de la construction ce soir ou demain

Par contre le delta des ancienne et nouvelles armes et armures a l'air pas mal sur les stats de bases j'ai un brin de mal a m'y retrouver ^^

1416404382-troisieme-testament-signature

Euh le coffre pour le mimic donne de la main d’œuvre, et comme j'avais fini la ligne en don d'ouvriers .....sert pas à grand chose, quelqu'un a regardé pour les autres lasses s'il y a des choses destinées à la forteresse?

1416404382-troisieme-testament-signature

Oyé ! J'me suis chauffé ce w-e et j'ai fais toute la campagne du mal élémentaire d'une traite. Il me reste le dernier truc à faire pour avoir le coffre mais d'après ce que j'ai compris, c'est faisable à volonté. Question : ça vaut le coup de se taper les quelques journa pour débloquer se coffre ou pas ? Savoir si je passe du temps la dessus ou si je me concentre sur les autres campagnes.

Moins tu dors, plus t'es fort.