Jump to content

Sign in to follow this  
R2HSiamos

Si votre clavier et/ou souris ne réagit plus in game

Recommended Posts

R2HSiamos    15

Vendredi dernier, @Liriell, notre bien-aimée CM, a eu comme qui dirait un bug assez dérangeant, mais pourquoi en faire tout un post me diriez vous ? Eh bien parce que celà peut vous aussi vous arriver à tout moment et sans réelle raison apparente derrière (enfin nous verrons que si en réalité).

Description du bug :

1.  Votre clavier ne réagit plus in game (En gros vous martelez votre clavier comme un bourrin en pensant probablement que "plu ge tap for plu sa fé mal lol")
  2. Votre curseur n'est pas celui habituel (hqdefault.jpg) mais celui de votre écran d'accueil (maxresdefault.jpg en général)
  3. Vous avez beau enfoncer sévèrement les clics gauche et droits de votre souris (cf. point n°1) vous n'arrivez pas à interagir avec le jeu (tout se passe comme si lol était devenu une sorte de "fond d'écran")

Un petit peu embêtant surtout si on se trouve actuellement en ranked game me direz vous, où vous n'aurez alors que vos yeux pour pleurer et observer vos coéquipiers rager joyeusement sur votre absence en vous proposant gentiment mais fermement d'aller subir des rapports de type anal avec votre famille.

Ainsi comment résoudre ce bug qui a tendance à se populariser ces derniers jours ? Eh bien c'est très simple, grâce à ma méthode très facile en 5 étapes seulement

En réalité il s'agirait de l'overlay de discord qui passe "avant" le jeu comme si vous aviez une fenêtre transparente devant votre jeu, d'où l'impression de ne pas avoir de contrôle sur le jeu.

Résolution du bug :

1. Aller sur Discord
  2. Aller dans les options, petit engrenage en bas à gauche à côté du casque  image.png.1861177b3725ab6eeb71904b190974ad.png
  3. Désactiver l'overlay de discord discord.thumb.PNG.156695a9fc77b3a9c434fb4b8d15ef8d.PNG

Votre problème devrait à présent être réglé ! Vous n'avez plus qu'à vous en prendre à vous même si vous êtes hardstuck bronze à présent ! (Ne pas hésiter à repasser par l'outil d'entrainement pour tester si tout va bien cependant).

Source : https://boards.na.leagueoflegends.com/en/c/player-support/F1goweJo-unable-to-use-keyboard-or-mouse-in-game-discord

Bonne journée à tous !

Edited by R2HSiamos

Liriell    362

:D True story! En BO gold!!! Avec ma Zyra qui était à 76% de winrate!!!!!! >< !! ! !! ! DEGOUTEE! Je te hai discord!! 

Et @Tamajyga qui me dis: "a discord a fait une maj hier soir a cause de bug avec l'overlay" XD Ba c'est mal réoslu!

Rapace1er    54

ça m'arrive aussi dans vermintide, je courais, ça a bug et j'ai continué en ligne droite jusqu’à un falaise xD

Cyril il me fait : "non mes tes con ou quoi ?"

J'ai fait: "BUG clavier !"

mophentos    11
Il y a 2 heures, Rapace1er a dit :

ça m'arrive aussi dans vermintide, je courais, ça a bug et j'ai continué en ligne droite jusqu’à un falaise xD

Cyril il me fait : "non mes tes con ou quoi ?"

J'ai fait: "BUG clavier !"

Hé mec ne te cherche pas d’excuse même 3 jours après ... tu as voulu sauté dans l'eau ... tu t'es raté .. je t'ai sauvé ....

assume ...