Jump to content

Battle Chasers Nightwar

Recommended Posts

3mgIe5C.jpg

Battle Chasers Nightwar, rpg tour par tour à 30 euros neuf, qui est en plus passé par la case kickstarter (indice : ce n'est pas le reboot de star citron). C'est la patte graphique de Joe Madureira qui a entre autre bossé sur le premier Darksiders, en plus de nombreux comics.

On se retrouve avec :

• Huit donjons avec plusieurs difficultés, avec des événements plus ou moins fixes et une "architecture" aléatoire, et un boss la plupart du temps plus facile que le reste du donjon. 
  • Du craft d'équipement (normal à légendaire), des enchantements, des potions, deux arbres de talents par personnages avec des synergies plus ou moins évidentes (INDICE : GARRISON OP).
  • Une histoire simpliste mais qui suffit.
  • Un new game +.
  • Un bestiaire un peu redondant.

J'en suis à 50h de jeu en ayant tout poncé et je vais attaquer mon run en new game +, je l'ai pris sur PS4 et je regrette un peu, le jeu ayant eu des plantages à répétition à la sortie avec corruption de sauvegarde, c'était le kiff. Une semaine après et un patch de 2 Go, on joue enfin correctement. Malgré cela, le jeu est mal optimisé avec des chargements d'une longueur incompréhensible, des saccades sur certains combats et lors des phases d'exploration sous la pluie. Problèmes que n'ont apparemment pas la version PC et Xboite.

Bref, moi j'aime, un premier essai satisfaisant pour une franchise qui je l'espère va compter de nombreuses suites !

PS : Red Monika best waifu §

Edited by Nanji
  • 2 years later...

@Nanji et @Sarek qui en avait parlé plusieurs fois dans le topic des jeux joués ;)

Jeu attaqué tout à l'heure de mon côté, j'ai terminé le premier donjon (dans la seconde difficulté), et pour le moment c'est très positif !

Un bon petit mélange des genres avec une DA au top bien que forcément déjà vu (ayant fait Darksiders Genesis il y a peu, c'est très similaire) :)

Pas certain de le platiner ou alors en deux temps, mais jvais tenter de faire l'intégralité des trophées en dehors du new game +, on verra si j'ai la motiv de refaire un run complet ou non car faut quand même y passer un bon paquet d'heures ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Je l'ai fait conseillé par @Vulkane et j'ai bien kiffé aussi.

Je te conseille de tout faire en difficulté max dès le début

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Yep j'avais vu dans un post en effet (pour Vulk et toi) ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 4 heures, RpGmAx a dit :

@Nanji et @Sarek qui en avait parlé plusieurs fois dans le topic des jeux joués ;)

Jeu attaqué tout à l'heure de mon côté, j'ai terminé le premier donjon (dans la seconde difficulté), et pour le moment c'est très positif !

Un bon petit mélange des genres avec une DA au top bien que forcément déjà vu (ayant fait Darksiders Genesis il y a peu, c'est très similaire) :)

Pas certain de le platiner ou alors en deux temps, mais jvais tenter de faire l'intégralité des trophées en dehors du new game +, on verra si j'ai la motiv de refaire un run complet ou non car faut quand même y passer un bon paquet d'heures ^^

Dans les trucs chiant à faire côté trophées y a 100% bestiaire et 100% poissons que j'ai mis de côté pour mon run en NG+ mais sinon tout le reste se fait très bien et le jeu est très sympa même s'il faut y mettre quelques heures surtout pour la complétion des objectifs pour les trophées.

Pour la DA ouep c'est du terrain connu, la patte Madureira reste assez visible entre les œuvres mais j'aime aussi l'histoire et les personnages qui se détachent assez de Darksiders pour que ça ne fasse pas redite.

En tout cas bon amusement dessus !

Edited by Sarek

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

J'me souvenais même pas avoir écrit ça, ben ouais c'était bien, mais j'ai laissé tombé mon new game + parce qu'il faut refarmer du stuff et se retaper plusieurs fois les mêmes donjons, me manque rien pour le platine en plus, si l'envie n'y est pas...

Yep c'est ce qui m'inquiète un peu :(

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Le gros défaut du NG+ c'est les level débiles des mobs et le scaling mal foutu. Les premiers mobs que tu croises sont déjà level 6 alors que t'es lvl 1, encore heureux que t'as ton stuff précédent et tes compétences pour heal sinon tu te ferai broyer par un limon. Ça pose directement les problèmes de ce mode qui se limitera à du farm à la con pour refaire le jeu en mode unbrain.

Ça m'avait coupé l'envie de le faire dans la foulée à l'époque. 😕

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Yep c'est ce que j'ai lu un peu partout, par contre c'est nouveau de conserver le stuff ? Car à ma connaissance tu ne gardes rien niveau stuff même si tu peux récup rapidement une arme OP pour Garisson si tu as complété la pêche avant le NG+.

Hier soir j'ai fait le 6ème donjon, j'ai du le faire en difficile plutôt qu'en légendaire (ce que je faisais depuis le second donjon) tellement il était HC :D

Surtout que j'avais temporairement mis de côté Garisson (pour Red Monika) et du coup ce WE j'ai du pas mal farmer pour le remettre à niveau.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 8 minutes, RpGmAx a dit :

par contre c'est nouveau de conserver le stuff ? Car à ma connaissance tu ne gardes rien niveau stuff

Ah non c'est possible que je me sois emballé sur mon message, je ne sais plus trop j'avoue. Ça commence à faire un moment. ^^

Mais de toute façon c'est assez désagréable et mal pensé, c'est vraiment dommage parce que j'avais adoré l'histoire mais je vais devoir me motiver à faire du grind débile pour le plat.

le 6ème c'est lequel encore ? Sur la fin il y a quelques mobs assez retords mais globalement tu roules assez vite sur tout si t'as bien maxé les perso.

Jeux en cours

DLC en cours

Révélation

Celui avec les 2 liches à tomber avant d'accéder au boss qui fait pop des vagues de morts vivants. Mon Garisson n'étant pas assez OP encore il se faisait OS, je perdais pas mal de temps avec ça. Mais hier soir j'ai pris un buff fontaine v+ bouffe qui va bien et j'ai tenté de claquer un max de DPS durant la P1, du coup j'ai enlevé 60% HP du boss avant sa P2, c'était bien plus simple... Par contre en légendaire ça ne serait pas passé avec mon niveau/stuff actuel. Jvais avancer et/ou grind un peu si nécessaire avant de faire la suite ^^

;)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Bon bon bon, ça avance très bien.

Entre temps j'ai terminé le jeu et hier j'ai finalisé l'ensemble des trophées sauf bestiaire car il me restait (principalement) quelques mobs à tuer dans des donjons BL, les autres sont tous bons. Grosso modo 45 heures au compteur.

Du coup j'ai lancé un new game +, je me suis arrêté juste avant le premier donjon, la suite prochainement (2 trophées restants donc) :p
Celui des poissons est OK aussi et du coup cela me permettra d'avoir l'arme OP (récompense de remplissage) dès que je serai dans la zone du pêcheur, ça devrait bien aider ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

GG, tu peux me dire où t'as trouvé le dernier poisson à tout hasard ? J'ai farmé dans la zone du pêcheur pendant un bon moment sans l'avoir du coup j'ai laissé tomber. <_<

Et finalement ce mode NG+ t'en penses quoi ?

Jeux en cours

DLC en cours

Le dernier de la liste ? Tu peux tous les avoir dans la zone du pêcheur mais il faut farmer un peu en effet, il m'en manquait 4/5 (dont les derniers) que j'ai eu au bout d'un moment.

Bien chaud le NG+, hâte d'avoir l'arme en question qui logiquement simplifie pas mal la chose par contre je flippe un peu pour le boss de fin, déjà qu'il fallait un minimum de stuff pour le tomber rapido, là visiblement c'est coton et ça va nécessiter pas mal de farm/upgrade ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 4 minutes, RpGmAx a dit :

Le dernier de la liste ? Tu peux tous les avoir dans la zone du pêcheur mais il faut farmer un peu en effet, il m'en manquait 4/5 (dont les derniers) que j'ai eu au bout d'un moment.

Merde j'ai oublié de modifier mon message, je parle évidemment du plus rare haha. J'irai farm à l'occasion, il finira bien par sortir.

Après pour le NG+ je sais pas trop pour la difficulté parce que si au final le boss est capé au lvl 30 bah c'est juste que le grind débile aura surtout eu lieu tant que les mobs auront juste plus de niveau que toi (avec le scaling de dingue qui va avec) mais j'ai pas trouvé ça très bien pensé.

Jeux en cours

DLC en cours

Le plus rare (légendaire) c'est le premier de la liste et je l'ai eu rapidement dans la zone du pêcheur.

Pour le reste tu rattrapes très vite ton niveau en fait, en gros à chaque sortie de donjon tu te retrouves avec le niveau correct et ainsi de suite. Faut juste les faire dans la difficulté de base (qui est déjà bien relevée), pas comme lors du premier run où l'on peut faire la difficulté max pour la plupart.

Par contre le boss de fin est niveau 34 avec quasi 60K PV, donc faut vraiment du très gros stuff 😕

Mais je suis d'accord, c'est un peu débile comme truc... J'aurai préféré ne pas avoir de NG+ à faire pour le platinage, très clairement.

Tu as poussé jusqu'où sur ton NG+ ?

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 5 heures, RpGmAx a dit :

Le plus rare (légendaire) c'est le premier de la liste et je l'ai eu rapidement dans la zone du pêcheur.

Moi RNGod était pas d'accord, pas moyen de l'avoir ><

Il y a 5 heures, RpGmAx a dit :

Pour le reste tu rattrapes très vite ton niveau en fait, en gros à chaque sortie de donjon tu te retrouves avec le niveau correct et ainsi de suite. Faut juste les faire dans la difficulté de base (qui est déjà bien relevée), pas comme lors du premier run où l'on peut faire la difficulté max pour la plupart.

Par contre le boss de fin est niveau 34 avec quasi 60K PV, donc faut vraiment du très gros stuff 😕

Mais je suis d'accord, c'est un peu débile comme truc... J'aurai préféré ne pas avoir de NG+ à faire pour le platinage, très clairement.

Tu as poussé jusqu'où sur ton NG+ ?

Ouais c'est plus ou moins ce que je pensais faire, grind pour plus ou moins pouvoir outfarm les mobs en gros, par contre le boss de fin risque d'être sympa avec +4 lvl ... :ph34r:

Sinon mon NG+ j'dois même pas avoir atteint le village en fait, j'ai juste relancé pour voir ce que ça faisait, j'ai vu les écarts de level débile et j'me suis dit que j'ferai ça plus tard ... :mrgreen:

Jeux en cours

DLC en cours

Ha ha dac, là j'ai stoppé un peu avant le troisième donjon, avec mes persos niveau 12 ^^

J'ai rep à ton commentaire sur le blog au fait.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je viens d'y répondre, merci pour le thread sur les perso d'ailleurs, ça m'aidera pour mon run NG+tard (haha ... ha) :ph34r:

• Haha 1

Jeux en cours

DLC en cours

Bon, pas mal avancé là encore !

Actuellement niveau 23 sauf Alumon qui est 22, je me suis aperçu une fois niveau 18 qu'en fait l'intégralité des persos étaient déjà débloqués dès le début du NG+, du coup moi comme un con j'ai attendu d'arriver au moment où il rejoint ton équipe pour aller la modifier en ville... Et m'apercevoir qu'il y avait aussi Knolan que l'on débloque plus tard ><

Bref un re-run de donjon plus tard et il avait quasi récupéré son retard, vive l'auto PL :p

Sinon je confirme que l'épée du poissonnier est juste infâme, elle est de niveau 27 et je ne pense pas la remplacer avant d'avoir la légendaire, c'est dire :mrgreen:

Donc depuis que je l'ai récupérée, c'est nawak, le but étant de protéger Garrison pendant qu'il balance son AoE qui passe à travers les défenses ennemies, en général elle OS n'importe quel mob de même niveau... Donc le jeu est devenu bien plus simple depuis et ça me permet d'avancer à vitesse grand V alors que le début était laborieux, sans cette arme ça doit être une purge le NG+.

Bref j'ai stoppé juste avant le 6ème donjon sur 8, bon coup de boost donc !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je note toute ces petites remarques pour me faire mon run NG+ opti autant que possible pour pas perdre trop de temps :)

Merci pour tes retours. ^^

Jeux en cours

DLC en cours

No pb, il te faudra par contre terminer la pêche, l'arme étant la récompense de complétion. Ça doit pouvoir se faire avec l’appât violet je pense, j'espère d'ailleurs car sinon tu risques d'être bloqué vu que l'appât légendaire tu le choppes à la fin, ce qui rend le truc obsolète :(

Sinon j'ai oublié de dire mais quand le mob est trop costaud, une charge de niveau 3 de Garrison et c'est plié. A mon niveau c'est environ 10K dégâts hors crits, donc ça fait le ménage, même sur les boss !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Ah merde oui j'ai oublié ce détail ... j'aurai du terminer la pêche sur mon run normal ... 😐

Jeux en cours

DLC en cours

Bon ben NG+ terminé (62.2 heures au compteur), deux trys sur le last boss, premier try il ne luit restait que 200 et quelques HP et je me suis fait avoir par l'énorme boubou.

Second try et c'était plié, avec un stuff bien plus crado que ma première partie, mais l'OPéitude de Garrison couplée à l'arme fumée du poissonnier et aux nombreux talents que j'avais, ça change la donne !

Ce WE je finalise le bestiaire, me reste 4 mobs (2 BL et 2 HL) et ce sera platiné ^^

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Done, ce matin il ne me restait plus qu'un dévoreur de mana à trouver et tuer (3 kills requis pour le débloquer dans le bestiaire), et après plusieurs runs des rifts de Mana il est enfin apparu en double exemplaire :D

image.png

63.5 heures en tout, soit 18h30 pour le NG+ en sachant que j'ai du perdre une heure ou deux avec le bestiaire qui était le dernier trophée manquant en complément de celui du NG+. Du coup jsuis content car j'avais prévu bien plus de temps et de farm, je vais pouvoir passer à autre chose :p

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...