Jump to content

BriseNez

Neverwinter Une fois 70...

Recommended Posts

BriseNez    3

Des suggestions un peu en vrac.
évidentes pour la plupart, mais dans le doute et pour les nouveaux arrivants
Corrections et ajouts bienvenus.

S'équipper en Fashion victim
- Acheter à l'Hôtel de Ventes un pantalon et une chemise Drow épiques lvl70
pas très chers et avec des stats et un bonus de set sympathique.

- Gardez précieusement vos sceaux coalescent et ne gaspillez pas trop ceux de préservation
Les sceaux de préservations vous évitent de perdre des réactifs en tentant une sublimation.
Les sceaux coalescent qui donnent 100% de chances de réussir ne doivent VRAIMENT pas être utilisés pour quelque chose avec plus de 10% de chances …
Pour obtenir un enchantement à partir d'éclats vous avez 1% de chances... en tout et pour tout.. cela explique le prix délirant des sceaux coalescents à l'HV...
Les enchantements vont au-delà du rang 12-13... les réactifs d'un enchantement rang 5 ne sont probablement pas précieux d'ici peu de temps pour vous et ne valent pas d'utiliser des sceaux de préservations par exemple

Pour obtenir ces sceaux vous pouvez échanger 11 pièces ?célestes ? contre un coffre. N’importe lequel des trois coffres offre des chances d’obtenir les sceaux qui sont le meilleur résultat possible.

- Une fois dit ceci, Sublimez vos enchantements Rang 5 vers Rang 7+ ou achetez les à l’HV
Une fois ilevel 7500, vous pouvez farmer la retraite de kessel pour obtenir des tonnes d'enchantement glace-noire 5. C'est toujours mieux que rien.

- Obtenez quatre artéfacts et sublimez les autant que faire se peut ….
Le principal donne pouvoir et stats. Les secondaires ne donnent que les stats donc choisissez en conséquence.

- Armes & Armures : achetez au marché des 7 soleils à l’enclave avec vos sceaux de défenseur les 4 pièces d'armures rouillées. et restaurez les.
Les pièces coûtent 200 ou 300 cristaux du défenseur. Les composant pour les réparer sont vendus par le même vendeur et coûtent en tout 250 cristaux par restauration.
Donc il vous faut 550 pour l'armure et 450 pour chacune des 3 autres pièces.
C'est une armure chargée qui perdra sa charge après x heures de jeu. On peut la recharger avec du voninblood que l'on trouve à ?Caer konig? .. mais même déchargé c'est un set 420 avec de bonnes stats et bonus, meilleur que ce que l'on peut acheter avec des lingots ou que la majorité des récompenses de campagnes avant très longtemps..
Les sceaux défenseurs sont obtenus avec les instances une fois 70, et vous ne pouvez pas dépasser 1200.

- Monture
Progressivement équiper 5 montures 
(!) Sur les montures vous pouvez mettre plusieurs insignes. Luisant, Royal, Barbelé, Universel ...
Les insignes bleus sont peu chers à l'AH, cela ne vaut pas la peine de rester en vert.
La combinaison des différents insignes peut donner des bonus d'insignes différents.
La liste des bonus disponibles pour chacune de vos monture est visible sur l'interface monture.
Le bonus fortune du voyageur est TRES TRES recommandé.
Il donne gratuitement des pierres de sublimation (4% de chance pour chaque kill, lorsque votre quota quotidien est atteint cela ne donne plus rien)
La monture la moins chère fournissant ce bonus est une araignée bleu/rare 
En fait, il est plus conseillé d'avoir 1 monture avec ce bonus, plutôt qu'une monture avec un vitesse de 110% 
(NB : si vous acheter une monture à l'AH elle est débloquée pour ce perso. En achetant au zen market, cela la débloque pour tous les persos de votre compte)
(NB2: si vous récupérer une monture plus rapide que la votre, vous devez changer manuellement la vitesse après l'avoir équipée)

- Compagnons 
Progressivement obtenir 5 compagnons violets minimum
vous avez cinq slots de compagnons actifs dont un invoqué.
Vous obtenez : 
* Les bonus des cinq compagnons (invoqués ou pas). Vous pouvez les voir à côté de l'icone de votre perso (l'icone en forme de main)
* 100% des stats de votre compagnon invoqué qui gagnera donc à être équipé full violet+enchantements.
* un pourcentage des stats des autres compagnons SI vous mettez des runes profanes (le % dépend de la qualité de la rune)
* 100% des stats d'un compagnong NON invoqué SI ill est de type augmentation. (Par contre il n'a pas de compétence en général, il ne vient que augmenter votre perso. (C'est pourquoi un compagnon+rune profane est meilleur à haut niveau - rune level 12+ - A bas niveau un compagnon augmentation c'est pas mal et plus accessible)
Donc pas besoin d'équiper les 5 compagnons en équipement, seul l'invoqué est utile (+ les compagnons augmentations)
Les compagnons boost le niveau d'objet, donc c'est utile de progressivement passer en compagnons épiques niveau 35.
Les runes profanes sont trés demandées et donc chères. Il est plus facile donc de prendre un compagnon invoqué avec des stats utiles et des pouvoirs complémentaires au votre. Pour les 4 autres, si vous n'avez pas de runes autant se concentrer sur le bonus passif. 
Les compagnons que l'on peut acheter en gold à l'enclave sont assez prisés :
En particulier 
* l'arnaqueur (con artist en anglais) qui boost la frappe critique
* le cogneur? (spell sword en anglais) qui boost la puissance.
Par contre passer d'un compagnon vert level 20max à un compagnon épique level 35max coute énormément de cristaux. ==> Vérifiez bien si ce n'est pas beaucoup moins cher de l'acheter directement en épique à l'AH ! (c'est souvent le cas, quitte à être un poil patient)
Des compagnons comme l'ernergon épique coûte environ 15-20k diamants à l'ah. Cela peut être un boost de votre niveau d'objet en attendant de remplacer par des meilleurs.

Par aileurs il suffit d'avoir un compagnon légendaire pour obtenir 15% des stats des compagnons, même si le légendaire n'est pas invoqué..
.... Bon juste 1 million de diamants pour passer de violet à legendaire ...

Tuer le temps
- Priez, souvent, sur tous vos persos pour les monter sans difficulté
- Prenez votre clé quotidienne et direction les aléatoires; donjon & escarmouche
- Relancez votre artisanat
- Pensez tous les jours à vérifier de ne pas atteindre les plafonds de 1200 sceaux (aventuriers/defenseur), 1200 ichor démoniaque, 15 pièces célestes etc.
- Dites bonjour sur la chatbox de guilde ou mieux passer sur Discord

Campagnes
Progresser va débloquer les atouts
Chaque atout augmente votre niveau d'objet tout en vous rendant plus fort.
Selon votre temps vous pouvez effectuer tous les jours des quotidiennes sur plusieurs campagnes.
Sinon, l’ordre conseillé :
- Démarrer le plus tôt possible tyrannie des dragons (dispo level 26) jusqu’à ce qu’il vous faille aller au puit des dragons.
- Finir la campagne mal élémentaire (la plus facile même en solo)
- Ensuite Anneau de terreur et Outreterre en même temps.
- Si possible effectuez tous les jours la mission du donneur de contrat à Icewind Dale (Caer Bonig). Juste celle-là, voire le tombeau de briggins si vous êtes en groupe.
(NB le contrat que l'on prend avec l'une ou l'autre des factions expire au bout de 48h.. après il faut le renouveler que l'on change ou pas de faction)

- Démarrez Sharandar une fois l’anneau de terreur terminé. C’est une campagne longue mais qui devrait être devenu simple, et le maze engine en même temps.
- Autour de 7500 de niveau objet vous pouvez progresser sur les atouts d’Icewind Dale mais risque d’être juste au début tout seul.
- Dès 7500 vous débloquez les donjons épiques dont la retraite de kessel qui se fait très vite et peut looter des objets sympatiques
- A ce niveau-là vous pouvez commencer puits des dragons.
- Ensuite Tiamat & Demogorgon en mode épique vous attendent !
- Accumuler des diamants
Avec le premier donjon aléatoire et escarmouche aléatoire vous obtenez environ 16k diamants.
Ensuite c'est de l'ordre de 920 ou 1035 diamants par passage.
Par contre une instance retraite de kessel loot obligatoirement un objet bleu ou violet à la fin. Plus souvent d'autres objets en cours d'instance. Ce sont des objets 70 recyclables (c'est marqué sur les propriétés de l'objet. Tous les objets 70 ne sont pas forcément recyclable).
Recycler un objet bleu à violet  c'est 2000 à 5000 diamants ... (l'instance donne également beaucoup d'enchantements qu'au pire vous pouvez convertir en points de sublimation)
Eventuellement vous pouvez utiliser le coffre de banque pour recycler sur un personnage alternatif si vous risquez d'atteindre le plafond de 36000 diamants bruts traités.
Avec trois personnages vous pouvez traiter 36k x 3 =  108 000 diamants astraux par jour ... ça laisse de la marge :)

-Forteresse
C'est chez vous :)
Vous avez les quêtes quotidiennes à prendre.
Les quêtes dans la carte forteresse se font facilement à deux et donne de l'influence et quelque fois des bons. Influence et bons se donnent au mimic pour progresser notre rang de forteresse.
A terme cela nous permettra de bénéficier d'avantages importants, notamment de bonus d'experience, d'atouts supplémentaires, etc.
Vous pouvez donner 400 influence max par jour (800 lors des évènements  double-réputation)
De temps en temps donnez aussi quelques objets de surplus au lieu des les recyler .. cela aide tout le monde 

Divers

Changement d'instance.
Même hors donjons, les cartes/zones sont instanciées, avec un max de joueurs autour de 14.
Pour enchainer des rencontres héroïques à l'anneau de terreur ou pour ne pas attendre 20min le prochain dragon, vous pouvez changer d'instance.
Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le rond bleu en haut à droite de votre mini-carte et de sélectionner l'instance souhaitée. Sur la carte qui s'affiche vous pouvez voir sur quelles instances sont vos amis ou le reste de votre groupe. 
Si vous êtes en groupe et séparés, vous pouvez aussi cliquer sur le portrait de l'équipier que vous souhaitez rejoindre et sélectionner "transfert vers l'instance du joueur"
Quand vous arrivez sur une instance/carte, vous ne pouvez pas changer avant ~1minute30.
Si une instance est pleine (15 joueurs par exemple), vous ne pouvez pas la rejoindre SAUF si vous rejoignez quelqu'un de votre groupe.
sur le chat de zone, les gens demandent et renseignent régulièrement les temps pour les prochains dragnons sur chaque instance, ou les rencontre héroïques. Des gens vous invitent également à leur envoyer un message privé pour qu'il vous invite afin de rejoindre une instance pleine pour une rencontre héroique.
Par exemple : "Dragon timers?" ..    /  "3min #4" prochain dragon dans 3minutes sur l'instance 4
"DS in 4min #7  PM for invite" : rencontre héroïque massacre démoniaque (Daemon slaughtering) dans 4 minutes instance 7, envoyez un message pour que je vous invite ..

Transfert de diamants astraux entre personnages
Pour transférer 150 000 diamants astraux depuis le perso ALT vers votre MAIN
connecté au ALT, Allez sur l'interface d'achat de ZEN.
1) Mettez un ordre d'achat de (150 000 / 500 ) = 300 zen pour 150K 
(500 cristaux pour 1 Zen est un prix honnête, si quelqu'un vous les vendait vous seriez content)
2) avec le ALT vous annulez tout de suite votre ordre. aucune pénalité.
connecté au main, Allez sur l'interface d'achat de ZEN
3) cliquez sur retirer pour récupérer vos 150k diamants.

Sceaux d'aventurier
Une fois 70 éventuellement les équipements ne sont plus intéressants.
Vous pouvez acheter des des sacs de diamants pour 500 sceaux.
Et idéalement vous gardez vos sacs pour ne les ouvrir que sur un évènement qui va doubler la quantité.

Pierres de sublimations 
(peridot, perle, améthyste, etc.)
idéalement vous les gardez pour ne les utiliser également que sur un évènement qui va doubler la quantité. 

Professions
En fait meneur est plutôt déconseillé …. AVANT cela pouvait donner des diamants astraux et c'était un must have
1) Ce n’est plus le cas, plus de diamants
2) c’est la profession la plus lente à monter quasiment…
Vous pouvez monter joaillerie plutôt, pour des anneaux avec deux slots qui serviront longtemps le temps de les remplacer par des anneaux +4 ou +5 lootés à demogorgon épique.. Pour vous et vos compagnons. Ou une profession qui correspondent à votre classe / équipement.
En achetant à l’AH des artisans et des outils violets, vous débloquez facilement le slot nécessitant une tache à 100% de vitesse et une qualité de rang 3.
L’emplacement qui nécessite un résultat rang 3 se déverrouille le plus facilement avec alchimie. Il faut la monter rang 3, puis attendre les taches rares pour faire des potions de soins. Et trois outils épiques donnent la qualité souhaité

Builds
Perso j’utilise pas mal http://mmominds.com/ … en anglais mais bien détaillé. Attention à prendre des guides sur la version actuelle du jeu, au moins Mod12+ 

Edited by BriseNez
  • Thanks 1

RpGmAx    1,524

Merci beaucoup, très complet et utile :)

J'arrive bientôt au cap des 7.5K d'ilvl, c'est long mais petit à petit ça monte (mais certaines de tes astuces devraient bien aider) !

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Riven    11

Ouah... Pas mal tout ça.

J'ai déjà oublié ce que j'ai lu en arrivant en bas tellement tu donne d'info intérréssante ;) 

En tout cas merci.

Je regarderai plus attentivement ca, cet après midi . 

380277riven10.jpg

RpGmAx    1,524

7633 d'ilvl, thx pour l'info lié au sceaux du défenseur, j'avais acheté une pièce il y a quelques temps et je n'avais pas fait attention que le vendeur vendait les compos (wep je n'en suis pas fier) :D

Du coup je me suis acheté deux pièces (celle que j'avais était obsolète car j'avais eu mieux avec les lingots) !

Jeux en cours

Chargement en cours...

BriseNez    3

perso passé 70,  avec le pantalon drow et les pieces d'armures restaurés, j'étais à 6000 quelque chose.

En achetant sur plusieurs jours deux compagnons violets aux enchères et en équipant avec les enchantements les 7500 sont vites arrivés. Le boost des compagnons en terme de niveau d'objet est vraiment important je trouve ...

Ensuite ça stagne, car il faut du bol pour looter des pièces violettes sur les instances. 
J'ai accès maintenant à demogorgon en épique (9500)... Cependant des joueurs ont fait plus de 500 fois l'instance pour obtenir le loot désiré...

Sachant que les instances récentes sont bien plus intéressantes que les anciennes

C'est d'ailleurs une des grosse frustrations des anciens joueurs : vous pouvez passer des mois à obtenir un objet, et sur l'extension suivante, ce même objet devient brutalement naze, et il faut recommencer à farmer sur une nouvelle zone/instance...
Idem ceux qui ont peniblement monter meneur pour obtenir des diamants. Et du jour au lendemain la profession devient bof

Bref, la politique d'Arc est visiblement discutable, et il est important dans ce contexte de privilégier le plaisir de jeu (!)
Ceux qui veulent optimiser à tout prix en ressortent tres frustrés.

ps : je suis surpris que tu obtiennes mieux avec les lingots.. Avec les stats de puissance etc. les pièces restaurées sont chez moi meilleures que ce que me donnent les lingots de tarmalune

Edited by BriseNez

RpGmAx    1,524

460 d'ilvl si je ne dis pas de connerie mais je vais aller vérifier ;)

Edit : Je confirme c'est bien du 460 :)

Edited by RpGmAx

Jeux en cours

Chargement en cours...