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Burgonde

Le petit guide des Donjons

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Burgonde    3

Public : débutant
Objectif : maîtriser les runs de Donjon et développer un moyen simple de se faire des PO.
Prérequis : connaître un minimum son héros, avoir de l’équipement exotique et être niveau 80 est recommandé mais pas forcément nécessaire si le reste du groupe tient la route et si chacun sait à peu près ce qu’il doit faire.
Disclamer : avant tout, je précise qu’il ne s’agit pas là d’un guide, mais plus de tips et de recommandations issus de mon expérience et surtout de celle de beaucoup d’autres. Etant loin d’être un spécialiste des Donjons, je me contenterai d’un focus sur les chemins des Donjons que je connais le mieux et que je considère comme étant les plus simples.
Statut : en cours de rédaction.


Bonjour à tous,
J’apporte ma maigre pierre à l’édifice, en vous faisant quelques remarques sur les runs de Donjon en exploration.
Pour ceux qui débutent et qui n’ont pas débloqué le mode exploration, pas de panique, ces derniers sont très simples, et vous trouverez sans doute quelqu’un pour vous aider à les valider. Si vous me demandez je serai toujours partant pour vous filer un coup de main.
Note : j’ai cru lire quelque part que désormais il n’est plus nécessaire de faire le mode histoire pour accéder au mode exploration. Sur ce point, je n’en sais rien, je demande confirmation de la part de la communauté.

 


Pourquoi faire des runs de Donjon ?
Premièrement, pourquoi faire des runs de Donjon ? Et bien tout simplement parce que c’est fun ! En outre ça donne accès à de l’équipement exotique de manière simple et à moindre frais (pour ceux qui ne sont pas encore équipé correctement, tout plus simplement pour ceux qui veulent monter rapidement des nouveaux héros). Et puis ça permet de faire monter la trésorerie de manière significative. Hier soir par exemple, j’ai pu faire quelques runs avec un bon groupe. Bilan, j’ai amassé près de 15 PO ; Ce n’est pas la folie, mais ça reste honnête quand même.


Récompenses obtenues pour finir un chemin de Donjon :
Un chemin ? Oui, chaque Donjon possède 3 chemins différents (Arah en a 4 je crois). On peut faire chacun d’eux tous les jours. Cependant, seul le premier run quotidien de chaque chemin rapporte la totalité des récompenses.
Exemple :
* je fais Catacombe d’Ascalon, chemin 1, puis 2, puis 3 = j’ai le maximum de récompense sur l’ensemble des 3 chemins.
* je fais Catacombe d’Ascalon, chemin 1, puis 1, puis 1 = j’ai le maximum de récompense sur le chemin 1 lors de mon premier run, mais les deux runs suivant, c’est moins rentable.

Lorsque vous terminez un donjon en mode exploration vous recevez :

  • x60 jetons du donjon
  • Je sais plus combien de fragments empyréens, osef ?
  • 1,25 PO (1,75 PO pour les chemins d’Ascalon. Pour Arah c’est plus, mais on ne parlera pas de ce Donjon non adapté au run)

Optimiser les récompenses :
A/ L’or obtenu en récompense des donjons : 
Ça paraît évident, mais la source principale et directe d’or vient des récompenses obtenues en terminant un chemin de Donjon.
Si on prend en compte un temps moyen de run de 15 minutes, on obtient une moyenne de :
GAIN = 1,50 PO/15mins, soit 6 PO/heure

B/ Le recyclage des items : 
Là, chacun sa politique !
Personnellement, j’utilise un nécessaire de recyclage mystique. Il possède 25% de chance d'avoir des matériaux plus rares et 80% de chance de récupérer des améliorations d'objets. Il contient 250 charges d’utilisation. Pour le craft, c’est très simple, directement la Forge Mystique :

  • 3 Pierre de la forge mystique
  • 1 Nécessaire de recyclage raffiné
  • 1 Nécessaire de recyclage de compagnon
  • 1 Nécessaire de recyclage de maître

* Items exotiques (si on a de la chance) : vente à l’HV
* Items rares : recyclage -> obtention de boules d'ectoplasme
* Items verts, bleus, blancs : vente au PNJ (sauf si il s’agit d’armures légères, là on recycle pour obtenir des chutes de soie qu’on vend à l’HV)
Note : dans les Donjons, préparez-vous, ça loot beaucoup ! Vous aurez vite votre inventaire plein !

Le gain est assez variable, je n’ai pas réellement de statistiques fiables, mais en moyenne je dirais qu’on a : 
GAIN = 1~2 PO/heure

C/ La transformation de ses tokens de Donjon en PO :
Citadelle de la Flamme et Donjon de niveau supérieur : achat d’armure rare léger (niveau 70+) pour 30 Tokens -> recyclage. Chance d’obtenir des boules d’ectoplasme pour la revente à l’HV.
Pour les Donjon ayant un niveau inférieur à Citadelle de la flamme (niveau 70-) : achat d’arme exotique les moins chères en Tokens -> recyclage. Chance d’obtenir des boules d’ectoplasme ET des insignes qui coûtent potentiellement très cher (1~4 PO/unité) pour la revente à l’HV, ainsi que des boules de matière noire.
GAIN = 2~6+ PO/heure si chanceux sur les insignes

=>  Soit au total, si on fait en moyenne 4 chemins par heure un GAIN en PO d’environ 10 à 15 PO de l’heure.


Techniques/mécaniques essentielles :
Quel que soit les chemins de Donjon choisi, il faut s’habituer et se familiariser à certaines techniques récurrentes :

* Le pack derrière un obstacle (coin de mur, poteau, etc.) :
L’idée est que l’ensemble du groupe se tienne en un point dans l’angle d’un mur ou derrière tout autre type d’obstacle, forçant ainsi les adversaires à venir au corps à corps. Chaque membre du groupe bénéficie ainsi des buffs lancés par le groupe, si l’un tombe, il peut être rapidement relevé par l’équipe, et les attaques touchent l’ensemble du pack de mobs ennemi.
Exemple de pack :
OSpZjDq.jpg

* Le rush ou run : 
L’idée ici est de ne pas perdre de temps sur des packs de mobs inutiles à tuer. On s’équipe donc de son arme permettant d’avoir le plus de mobilité possible et au besoin d’un sort ou deux permettant d’améliorer son escape et sa survie. On tâche de rester autant que possible près du reste du groupe. Pas de retardataires !

Pour faire un bon run, il n’y a pas de secret : il faut connaître le donjon et la stratégie. Pas de panique, ça vient généralement très vite, en un ou deux runs maximum, on connaît les bases. L’important est de suivre le lead, de ne pas s’éparpiller et d’avancer d’objectif en objectif.


Les bons chemins (il s’agit de mon avis perso hein !) pour faire des runs sont les suivants :
 

Catacombes ascaloniennes

  • Chemin 1 - Hodgins
  • Chemin 2 - Detha
  • Chemin 3 - Tzark

Tonnelle du Crépuscule

  • Montons
  • Tout droit

Étreinte des Lamentations 

  • Chemin 1 - Fergg
  • Chemin 3 - Koptev

Citadelle de la Flamme

  • Chemin 1 - Ferrah

Honneur des vagues

  • Chemin 1 - Le Boucher

Creuset de l'éternité

  • Chemin 1 - Sous-marin
  • Chemin 2 - Téléporteur
  • Chemin 3 - Entrée principale

Je verrai plus tard pour indiquer des tips afin d’indiquer les points importants des runs.
En attendant, ne réinventons pas la roue, des guides très complets sont déjà disponibles sur le bus magique !

 


Ben si, si c’est l’même volume sonore, on dit "équidistant".
S'ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance.
Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et pas réciproque.

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RpGmAx    1,524

Super complet et "propre", merci à toi :)


Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

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Lyuna    2

Je ne pensais pas que c'était encore si rentable le run de donjons :)

D'ailleurs, en ce qui concerne ta politique de recyclage, tu l'expliques comment ? Perso je recycle tout... Le mystique je l'utilise sur la rareté or, celui du lion noir sur l'exo, le raffiné sur le bleu et le vert, et celui de compagnon sur le blanc.

C'est peut-être une erreur ? J'ai plein de matos du coup et surtout plein d'essences de chance.

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Dannhyell    48

Il faudrait une étude de rentabilité !

Perso, je tente de vendre toujours à l'HV tout (blanc, bleu, rare, exo, legendaire...:p) et s'il n'y a pas d'acheteurs, je recycle avec Lion noir pour l'exo et uniquement le mystique pour tout le reste (sauf l'élevé ou il y en a de spécifique).

Pour les donjons, j'avoue que je n'avais pas la notion que l'on pouvait tous les rushs (sous-entendu dans un timing acceptable) car je suis resté sur cita P1 où là le rush était effectif. A l'occase, je poserais la question en me logguant pour des volontaires car comme les niveaux intermédiaires de craft de la légendaire m'ont coutées mes économies, il m'arrive de me logguer pour les 2POs de la daily et un run rapidos en 15 min pour 1 PO serait pas mal en plus manière de déconnecter avec 3 ou 4 Po into the pocket ;)


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Burgonde    3
Il y a 22 heures, Lyuna a dit :

D'ailleurs, en ce qui concerne ta politique de recyclage, tu l'expliques comment ?

Alors, comme le dit @Dannhyell il faudrait effectivement une étude de rentabilité ^^
Or je ne l'ai pas véritablement conduite. C'est dans mon cas (sur des volumes limités) la méthode qui s'est trouvée être la plus "rentable". Après, je pense que l'un dans l'autre on s'y retrouve, et que la plus-value / moins-value, reste faible. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte les besoins des uns et des autres selon qu'on est en rade de matériaux pour son craft ou non. Mais je trouve que, trop fréquemment, en recyclant les items verts, bleus, blancs, la valeur des matériaux obtenus est inférieure au prix que l'on aurait vendu à l'HV.

Il y a 22 heures, Lyuna a dit :

C'est peut-être une erreur ? J'ai plein de matos du coup et surtout plein d'essences de chance.

Donc, comme je le dis juste au dessus, ce n'est peut-être pas une erreur ^^
Et en faisant ainsi tu maximises effectivement ta chance.

Il y a 19 heures, Dannhyell a dit :

Perso, je tente de vendre toujours à l'HV tout (blanc, bleu, rare, exo, legendaire...:p)

Tu vends en vente directe au prix des demandes d'achat ? Ou bien tu places une offre ? Car si tu ne vends pas ton item en ayant placé une offre tu perdra les 15% de mise en vente.

Il y a 19 heures, Dannhyell a dit :

Pour les donjons, j'avoue que je n'avais pas la notion que l'on pouvait tous les rushs (sous-entendu dans un timing acceptable)

Comme je l'explique, tous ne sont pas propices pour les rushs. Mes certains sont de bons candidats. Certains chemins sont également plus rapides que d'autres, mais avec un bon groupe, connaissant bien les strats je monte à 4 donjons par heure.

Par bon groupe, je n'ai pas théorisé là-dessus, mais globalement je parle de 3/4 "zerk" et d'un soutient qui va apporter des stabilités et autres buffs. A mon sens avoir de la stabilité dans le groupe est peut-être le plus important, car si tout le monde perma-DPS, les boss de donjons se tombent en quelques secondes et n'ont pas véritablement le temps de faire du DPS.

Après, avec un groupe un peu plus "détente" on peut compter du 3 runs par heure ce qui reste raisonnable.

J'essaierai de poster une capture de mes statistiques d'or par heure lors de mes prochains runs.


Ben si, si c’est l’même volume sonore, on dit "équidistant".
S'ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance.
Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et pas réciproque.

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Dannhyell    48

Heu je ne suis pas opti la-dessus clairement ! C'est simplement l'accumulation depuis le début du jeu qui fait que PC / PC tu grappilles et tu accumules des sous. Pour la vente, je regarde pour chaque item le prix de rachat de base (marchand) et le delta avec la plus basse offre (HV). Ex :

- un équipement chez le marchand (vente directe) à 50 PC, un joueur souhaite acheter (HV) à mettons 90 PC et l'offre la plus basse (vendeur) est à 1PA, 5PC je m'aligne. - Si par contre, l'offre la plus basse est à mettons 75 PC, je vends direct au joueur car si les demandes fluctuent trop, je me retrouve avec des ventes qui stagnent pendant des mois pour un gain qui était in fine mineur... donc obliger de casser la vente (perte d'argent) et revente + encombrement transitoire etc...

- Si pas d'offre de joueurs (HV), je vends direct (peut-être moins rentable que faire des mats etc... mais comme après il me faudrait gérer la revente des mats etc...), je vais à la facilité j'avoue.

La chance c'est également bien de la monter mais je ne sais pas exactement l'impact : est-ce infinie ? genre tu as 800 % de chances en plus..., quel est l'impact par rapport à la stat de base de drop ? Si tu as 0.0001 % de chances de drop, on peut avoir +500% de chances, on sera toujours à 0.0006 % (pas sur que cela change réellement grand chose par exemple). Spontanément, c'est évident que l'on se dit que c'est bien mais la réalité... il y a eu une frénésie lors de la release sur les builds full chance pour les rushs avec tout un tas d'étude mais je n'ai jamais su si vraiment cela avait impacté réellement.

 


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Lyuna    2

C'est une bonne question, après ça dépend sur quoi tu l'appliques, c'est sûr que doubler une chance à 0.001% c'est nul (pour 100% de decouverte de magie).

Par contre, si tu as 25% de chance de dropper du gold sur des mobs normaux, passer à 50% quand tu farmes pas mal c'est vraiment très bon.

 

edit : je me demande si ça ne s'applique pas aussi sur ce que tu choppes dans les coffres du lion noir. 

Edited by Lyuna

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Burgonde    3
Il y a 1 heure, Lyuna a dit :

je me demande si ça ne s'applique pas aussi sur ce que tu choppes dans les coffres du lion noir

Pour les coffres du LN, je ne sais pas, mais pour ce qui est du loot provenant des sacs ou des petits coffres la MF ne joue pas. Vu que l'on drop maintenant beaucoup plus de cette manière, je lis beaucoup de commentaires de farmers qui disent que la MF sert de moins en moins.


Ben si, si c’est l’même volume sonore, on dit "équidistant".
S'ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance.
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Burgonde    3

Yo !

 

Comme promis, j'ai fais le test, mais avec des outils pour m'assurer de ce que j'allais raconter.
Donc, j'ai run en pickup les chemins Ascalon 1, 2 et 3, puis les chemins Citadelle 1 et 2.
Ce n'étaient pas les mêmes groupes pour Ascalon et pour Cita. On a eut quelqu'un qui ne connaissait d'ailleurs pas Citadelle C2 lors du run, on a du lui expliquer et y aller lentement. Ca se voit d'ailleurs sur le graphique plus bas. Au passage, je ne pense pas que ce soit un bon choix pour le run Cita C2, mais bon...

Place à mes somptueuses captures d'écran  :D

 

Conditions du Run :

  • 1h20
  • 5 chemins
  • 14 PO entre loots, et revente comme indiqué dans mon premier post, sans la transformation des Tokens de Donjon (j'ai afk miam entre temps, fait du craft, acheté des compos à l'HV => ça faussait la balance et le temps.)

m2zcrsr.png

KZFIblH.png

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A noté : les Tokens Arah proviennent du Coffre d'amateur de donjons, en récompense du succès Fana de donjons (qu'on peut refaire indéfiniement).

Donc, au total, niveau Tokens, ça donne :
OKRk6zW.png

Ce qui se transforme en :
Ascalon : 318   >    1 arme Exo
Cita : 218        >    7 armures rares
Arah : 150       >    5 armures rares

IE5E96U.jpg

Avec le recyclage on obtient :

D2nUcwP.jpg

lPQfw12.png

Ce qui se vend environ 3.50 PO à l'HV

GAIN FINAL : 14.2 + 3.5 ~> 17.7 PO / 1H20, soit environ 13.2 PO / heure

Voila, bon, j'espère pas m'être trop planté ^^

 

Edited by Burgonde
  • Like 1

Ben si, si c’est l’même volume sonore, on dit "équidistant".
S'ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance.
Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et pas réciproque.

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Lyuna    2

Wow, va vraiment falloir que je m'y mette :)

Il faut qu'on se prévoit des soirées run en guilde !!

En ce qui concerne le recyclage j'ai trouvé ça : http://www.lebusmagique.fr/pages/guides/mecaniques/un-guide-pour-les-recycler-tous.html

 

Et pour la MF :

Citation
  • A Q&A session with Isiah Cartwright revealed the way Magic Find works: "Everytime you kill a monster you roll on a number of tables, inside these tables are different rarity categories. Magic find increases the chances you will get higher categories. For example if there is a 1 in 10 category, and you have 200% magic find you will have 3/10 chances to get that category. This improves not just the rarity of the items you get but can also improve your chances at getting trophies and rare crafting materials like lodestones."
  • According to player research: "It apparently takes 1000% Magic Find to double your chances of receiving a higher tier item. Not 100% as may be expected and implied by prior quotes on the subject. It also implies that at 1000% you should stop getting junk as drops."

 

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Magic_Find

Du coup, ça reste à voir mais je vais en effet moins recycler et plus vendre :) 

Edited by Lyuna

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