Jump to content

Loot en donjon : proposition et saucisse

Acos
 Share

Prix des coffres  

11 members have voted

1. 1. Prix des sachets ?

• 75 pa
    • 1 po
    • 1 po + (préciser en commentaires)
    • Contre (préciser)
  2. 2. Coffre au trésor lumineux ?

• 1 po
    • 1 po 25
    • 1 po 50
    • 1 po 50 + (préciser en commentaires)
    • Contre (Préciser)
  3. 3. Coffre au trésor lumineux rare ?

4. 4. Mais sinon, tant qu'on est là, vous aimez l'idée ? :p

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/24/2018 at 04:28 PM

Recommended Posts

Yoplait,

suite à la proposition que j'ai faite pour les loots en donjon, je la réexpose ici :P

vu que les gens ont eu l'air d'aimer, j'ai mis un piti sondage pour le prix des loots que l'on aura choisis à l'avance ^^ (Vous pouvez donner plusieurs réponses !!! C'est recommandé !!! :whistle:)

C'est un mélange roll/bid. Prenons un groupe de 6 personnes classique (si vous êtes pas dans la liste, vous avez le droit de faire une réclamation, vous ne serez pas écouté :bait: mouhahaha ! je suis méchant :wub:😞

1 - Oro

2 - Banane

3 - Archa

4 - Shaia

5 - Zizi

6 - Shito

On fait un roll. On tombe par exemple sur le chiffre 3 donc Archa. On propose donc à Archa de bid par exemple 1 po sur le coffre lumineux car c'est le prix qui a été choisi. Soit il est d'accord, il met donc 1 po puis fini. Soit il ne souhaite pas bid et on passe alors à Shaia, même proposition. Si non, on passe à Zizi, etc.. jusqu'à revenir à Archa parce que personne n'en a voulu pour 1 po. Dans ce cas, Archa obtient le coffre gratuitement.

Voilà ^^

Bisous. Sur les fesses bien sûr.

Edited by Sarek

Pour ma part en PU je mets jusqu'à 3,5 Po par coffre Rare donc je vois pas le soucis de mettre la même somme pour le Clan. Après ça fait certainement un peu cher pour certains. 

Concernant les lumineux je suis à 2 Po en moyenne. Parfois un peu plus. 1,5 Po me paraît un peu léger quand on voit les prix de l'HV actuellement

Merci pour l'idée Oro ! Bisous sur les fesses encrassées ;)

Je ne peux pas répondre au sondage, dommage. Il n'y a pas de proposition 1 pc.

Je suis contre l'idée de tarifer les loots en guilde. L'intérêt de sortir en guilde en donjon c'est justement de ne pas avoir à bid sur les petits loots. Autant aller en PU dans ce cas.

Au redémarrage du clan on faisait une répartition par ordre de groupe, chacun récupérait un loot de même type à tour de rôle. Alors, oui ça fonctionnait bien vu qu'on était peu nombreux, et quand on faisait une sortie, on était les 6 même pour 6 à 8 donjons.

Il y aurait possibilité de refaire un système équivalent, on en a déjà discuté mais c'est à priori trop lourd et pas assez "rapide". Ça serait tellement plus simple que chacun mémorise ce qu'il a eu en guilde et qu'au moment des partages chacun fasse un roll /100 en précisant combien il a eu de pochettes dans la soirée par exemple. Le gain allant à celui qui a le plus haut score avec le moins de pochettes gagnées.

il y a 13 minutes, Archamedes_Fr a dit :

Done

Après, je sais que cette proposition est pas forcément incroyable, mais c'est la meilleure que j'ai pu trouver pour satisfaire le le plus de gens possible :unsure:

(les "pro-roll" et les "pro-bid", mais ces termes sont perturbants xD)

pas possible de voter, étant contre, je ne vois pas pourquoi je serais obligé de mettre une valeur

je suis contre toute forme de bid en guilde

sauf erreur, je ne mise jamais sur un bid d'un membre de la guilde en donjon PU, et sinon, on partage, chacun son tour, comme dit au dessus par archamedes

et comme dit sur le vocal, sur des donjons PU, en me limitant à 1,30-140 sur le lumineux, et 1,70-1,80 sur le rare, j'en récupère souvent.

donc, en cas de mise en place, de toute façon, je ne participerais pas au truc

et j'ai une idée aussi, tant que vous y êtes, mettez aussi les bijoux raid au bid

Edited by Cryshah

il y a 8 minutes, Cryshah a dit :

Perso, à la base, moi aussi, mais grosso modo, c'est pour ça que l'on ouvre le dialogue, faut essayer de satisfaire tout le monde même si ce n'est pas toujours facile ^^

il y a 12 minutes, Cryshah a dit :

et tant que vous y êtes, mettez aussi les bijoux raid au bid

Bien évidemment, ceci ne ne se fera jamais, il ne sera jamais question de discuter d'autres loots que ceux donner dans ce sujet.

il y a 14 minutes, Cryshah a dit :

donc, si au final, ça s'applique, je ferais mes donjons dans mon coin

C'est malheureusement un problème déjà existant et qui comme tu le soulignes, risque de s'amplifier si l'on ne trouve pas de solution qui accorde tout le monde ^^'

il y a 30 minutes, Cryshah a dit :

pas possible de voter, étant contre, je ne vois pas pourquoi je serais obligé de mettre une valeur

sauf erreur, je ne mise jamais sur un bid d'un membre de la guilde en donjon PU, et sinon, on partage, chacun son tour, comme dit au dessus par archamedes

et comme dit sur le vocal, sur des donjons PU, en me limitant à 1,30-140 sur le lumineux, et 1,70-1,80 sur le rare, j'en récupère souvent.

donc, en cas de mise en place, de toute façon, je ne participerais pas au truc

et j'ai une idée aussi, tant que vous y êtes, mettez aussi les bijoux raid au bid

Ca revient beaucoup trop souvent à un "oh bah si personne prend" suivi d'un bid, tout le monde ne voulant pas bid sur un autre membre de la guilde, c'est du coup le premier qui bid qui loot.

Et comme certains membres ne semble pas respecter ou ont tendence à oublier ce qu'il ont loot au donjon précédent, le seul système viable est celui des ROLL purs, or, ce système ne convient pas à certaines personnes, Oro a donc essayé de trouver une solution intermédiaire. La refuser en bloc sans proposer de meilleure solution ne fait rien progresser. 

Edited by Shaiasleep

Sinon il y aurait bien évidemment la proposition selon laquelle chacun a une "mise personnelle" sur chacun des trois loots, certains sont à 1 cuivre, d'autres 1 po, 2 po... etc... et chacun lorsque le roll tomberai sur lui aurait la possibilité de mettre sa "mise personnelle" qui serait visible sur le forum de tous. Mais franchement, je trouve pas ça équitable pour un sou :/ sans compter le fait que ça créerait des quiproquos inutiles ainsi que de la frustration selon moi ^^'''

il y a 3 minutes, Acos a dit :

Sinon il y aurait bien évidemment la proposition selon laquelle chacun a une "mise personnelle" sur chacun des trois loots, certains sont à 1 cuivre, d'autres 1 po, 2 po... etc... et chacun lorsque le roll tomberai sur lui aurait la possibilité de mettre sa "mise personnelle" qui serait visible sur le forum de tous. Mais franchement, je trouve pas ça équitable pour un sou :/ sans compter le fait que ça créerait des quiproquos inutiles ainsi que de la frustration selon moi ^^'''

Clairement si un membre x paye un loot y a 3 po, ce meme loot y ne peux pas etre payé 1pc par un autre membre z. Ce n'est tout simplement pas équitable ^_^

En fait les pro-coffre-a-3-po sont ceux qui veulent voir rentrer des sous pendant les donjons en guilde si ils n'ont pas de coffre, donc ca leur irait encore moins ^^

Edited by Shaiasleep

il y a 1 minute, Shaiasleep a dit :

Clairement si un membre x paye un loot y a 3 po, ce meme loot y ne peux pas etre payé 1pc par un autre membre z. Ce n'est tout simplement pas équitable ^_^

En fait les pro-coffre-a-3-po sont ceux qui veulent voir rentrer des sous pendant les donjons en guilde si ils n'ont pas de coffre, donc ca leur irait encore moins ^^

C'est ça ^^

Dans tous les cas, le débat est ouvert, on est là pour s'amuser, donc dans le pire des cas, on continuera à chercher une solution ^^

il y a 21 minutes, Acos a dit :

C'est ça ^^

Dans tous les cas, le débat est ouvert, on est là pour s'amuser, donc dans le pire des cas, on continuera à chercher une solution ^^

y'a aussi la solution de se mettre d'accord sur le mode de loot en fonction du groupe qui part avant de partir, genre au cas par cas ^^

il y a 3 minutes, Shaiasleep a dit :

y'a aussi la solution de se mettre d'accord sur le mode de loot en fonction du groupe qui part avant de partir, genre au cas par cas ^^

Le principal problème de cette tactique, c'est que l'on va toujours vouloir partir avec des gens qui voudront bien choisir le mode de loot que l'on préfère x)

'fin bref, y a pas de modèle parfait, que des conjectures qui sont susceptibles de plaire plus à certaines personnes et moins à d'autres (voire beaucoup moins)

Il y a 1 heure, Liight a dit :

Pour ma part en PU je mets jusqu'à 3,5 Po par coffre Rare donc je vois pas le soucis de mettre la même somme pour le Clan. Après ça fait certainement un peu cher pour certains.

Concernant les lumineux je suis à 2 Po en moyenne. Parfois un peu plus. 1,5 Po me paraît un peu léger quand on voit les prix de l'HV actuellement

Personnellement je suis contre l'idée de mettre autant qu'on puisse faire en pu, parce que évidemment ça risque de créer un problème particulièrement récurent, certains (dont moi) n’auront jamais rien, car toujours refus de mettre le prix trop élevé selon eux ^^ Déjà, 2 po pour le coffre rare (choix actuellement privilégié), ça m'apparaît presque comme une montagne insurmontable xD

Je réitère d'ailleurs mon incitation à tout le monde de donner plusieurs réponses pour une meilleure vue d'ensemble si je puis dire (une sorte d'écart-type si vous préférez) on enlève le fait qu'il est vrai que ça m'arrange si ça baisse :lol:

Autre précision, les "contre" pourrait déboucher à l’abandon de cette idée, je me laisse à croire qu'une majorité ne suffit pas, même si on est d'accord que l'on ne pourra peut-être pas satisfaire tout le monde, on peut néanmoins essayer ! ^^

Il y a au global très peu de donjon avec d'autres membres de la guilde, tout du moins pour ceux qui sont sur le vocal, j'en fais de temps en temps, et je ne crois pas qu'il y ait eu le moindre problème de loot, nous partageons même les gains du coffre à PO qui tombe de temps en temps

et si certains "oublient" qu'ils ont loot au donjon précédent, le temps des bid à 1c, il y a largement le temps de le leur rappeler

donc ça amène des questions (peut-être idiotes) :

1- y a t'il un problème avec les loots tel qu'il faille absolument y trouver une solution ?

2- certains membres sont ils frustrés que d'autres ne leur fasse pas gagner de PO en donjon ?

3- vouloir mettre des règles pour tout, ne risque t'il pas de créer autant d'exceptions qui vont les confirmer ? et en général ça finit par partir en couille

Il y a 4 heures, Cryshah a dit :

Il y a au global très peu de donjon avec d'autres membres de la guilde, tout du moins pour ceux qui sont sur le vocal, j'en fais de temps en temps, et je ne crois pas qu'il y ait eu le moindre problème de loot, nous partageons même les gains du coffre à PO qui tombe de temps en temps

et si certains "oublient" qu'ils ont loot au donjon précédent, le temps des bid à 1c, il y a largement le temps de le leur rappeler

donc ça amène des questions (peut-être idiotes) :

1- y a t'il un problème avec les loots tel qu'il faille absolument y trouver une solution ?

2- certains membres sont ils frustrés que d'autres ne leur fasse pas gagner de PO en donjon ?

3- vouloir mettre des règles pour tout, ne risque t'il pas de créer autant d'exceptions qui vont les confirmer ? et en général ça finit par partir en couille

1-pourquoi en parlerait-on sinon ?

2-BIS

3-Ne pas en parler et foutre ca sous le tapis est juste pire (et si j'ai bien compris il ne s'agit pas la d'établir une règle ferme et définitive, mais plutôt de faire en sorte que personne ne se sente lésé, en passant par la communication pour que tout le monde donne son point de vue et propose des choses)

Edited by Shaiasleep

Il y a 1 heure, Cryshah a dit :

Il y a au global très peu de donjon avec d'autres membres de la guilde

Il y a très peu de donjon en guilde justement à cause de ça car certains ont l'impression que ça ne leurs apportent rien et donc ne veulent pas faire leurs donjons en guilde, le problème c'est qu'on insiste bien sur l'importance des activités en groupe vis à vis des nouvelles recrues et on ne le fais pas nous même juste par ce qu'il y a de la frustration à cause des loots.

Donc Oui il y a un problème avec les loots et le problème ne date pas d'hier, oui certains sont frustrés car quand les même prennent 4-5fois d'affilés les loots en disant "bah si personne le veux" et que les autres n'osent pas surenchérir vu qu'on est en clan et ben ça créé de la frustration en fait.

Et les règles sont la pour donner une ligne de conduite justement quand on a les problèmes précédent, mais par exemple je sais que si on part en donjon avec @Archamedes_Fr et @Acos on fera à tour de rôle c'est ce qu'on faisait quand on a repris et ça se passais bien mais on été tout le temps que 4 et quand on est 20 et que les groupes sont différents et ça ne fonctionne plus.

D’où la discution, d’où l'envie de trouver une solution car être en clan et ne rien faire ensembles à part les raid personnellement je trouve ça un peu con, si ça reste comme ça on ne fera jamais de donjon HM en clan alors...

Edited by Lyrhä

signature-daevasfashion-10395.png

Complètement contre.

Le jeu en guilde n'est pas fait pour s'enrichir sur le dos des autres membres ( à part si fait à la manière des connards ). Si certains veulent faire de l'argent sur les bid, en plus vu les sommes peut on réellement parler de faire de l'argent, et bien ils peuvent le faire en pick up. 

Le montant est ridicule et si des joueurs de la guilde se sentent "lésés" par cette situation le problème ne vient pas du système de loot, mais d'une mentalité qu'on ne partage pas au sein de cette communauté.

vf_obama_out_slider_5142.jpeg_north_1160

• Like 1

Sign.jpg

Il y a 13 heures, Archamedes_Fr a dit :

Je suis contre l'idée de tarifer les loots en guilde. L'intérêt de sortir en guilde en donjon c'est justement de ne pas avoir à bid sur les petits loots. Autant aller en PU dans ce cas.

Au redémarrage du clan on faisait une répartition par ordre de groupe, chacun récupérait un loot de même type à tour de rôle. Alors, oui ça fonctionnait bien vu qu'on était peu nombreux, et quand on faisait une sortie, on était les 6 même pour 6 à 8 donjons.

Il y aurait possibilité de refaire un système équivalent, on en a déjà discuté mais c'est à priori trop lourd et pas assez "rapide". Ça serait tellement plus simple que chacun mémorise ce qu'il a eu en guilde et qu'au moment des partages chacun fasse un roll /100 en précisant combien il a eu de pochettes dans la soirée par exemple. Le gain allant à celui qui a le plus haut score avec le moins de pochettes gagnées.

Pour moi, que l'on fasse une rotation ou que l'on fixe un prix au loot revient au même, dans un premier cas on a des coffres gratuits, dans un second on a des PO, ou un/des coffres. Le second moyen qui est le bid permet juste (a mon sens) de pouvoir appliquer ce système même avec des groupes qui changent et même sur un seul donjon (car le système de rota nécessite un minimum de 6 coffres sur la durée du groupe, et c'est bien son principal défaut à mon sens)

il y a 2 minutes, Vulkane a dit :

Complètement contre.

Le jeu en guilde n'est pas fait pour s'enrichir sur le dos des autres membres ( à part si fait à la manière des connards ). Si certains veulent faire de l'argent sur les bid, en plus vu les sommes peut on réellement parler de faire de l'argent, et bien ils peuvent le faire en pick up. 

Le montant est ridicule et si des joueurs de la guilde se sentent "lésés" par cette situation le problème ne vient pas du système de loot, mais d'une mentalité qu'on ne partage pas au sein de cette communauté.

vf_obama_out_slider_5142.jpeg_north_1160

perso j'en ai pas grand chose à faire, archa pourra en témoigner, je suis le premier à laisser mon coffre quand on fait une rota, cela dit, si ce sont toujours les même qui récup les coffres, qui se fait des po sur le dos des guildmates ?

Je te rejoins sur le point de la mentalité, ou tous les guildies devraient être en mesure de faire un partage raisonnable, basé sur le bon sens, mais à priori ca ne fonctionne pas :)

il y a 4 minutes, Shaiasleep a dit :

cela dit, si ce sont toujours les même qui récup les coffres, qui se fait des po sur le dos des guildmates ?

Mais il est là le truc, la raison de jouer en guilde ne devrait pas être la gratuité du loot mais juste le fait de jouer ensemble en racontant de la merde sur un vocal. Après si les gens ont besoin des choses qui drop ils le disent, on en discute et on attrib.

Pour moi le seul intérêt du jeu en communauté, c'est le jeu en communauté. Si ce truc est acquis t'as tout gagné.

Le fait de loot fait plaisir, mais si on loot pas on a quand même passé un bon moment.

• Like 1

Sign.jpg

à l’instant, Vulkane a dit :

la raison de jouer en guilde ne devrait pas être la gratuité du loot mais juste le fait de jouer ensemble en racontant de la merde sur un vocal.

Tout à fait ma vision du truc ! +1000 Vulkane.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

il y a 2 minutes, Vulkane a dit :

Mais il est là le truc, la raison de jouer en guilde ne devrait pas être la gratuité du loot mais juste le fait de jouer ensemble en racontant de la merde sur un vocal. Après si les gens ont besoin des choses qui drop ils le disent, on en discute et on attrib.

Pour moi le seul intérêt du jeu en communauté, c'est le jeu en communauté. Si ce truc est acquis t'as tout gagné.

Le fait de loot fait plaisir, mais si on loot pas on a quand même passé un bon moment.

Comme dit précédemment, je suis le premier a passer mon tour, parce que je m'en bas un peu les rouflaquettes d'avoir un coffre ou pas. Ca va pas changer ma vie tbh. Ce que tu ne comprend pas c'est que tout ca marche a merveille tant que certains, justement, ne vont pas en donjon POUR avoir des loot gratuits, car un seul mec comme ca suffit a pourrir le système.

il y a 17 minutes, Vulkane a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais il y a des personnes qui ne veulent plus faire les donjons en guilde car ils ne gagnent rien, il y a eu des remontés, d'après ce que je sais 4-5 personnes ?

On essaye de trouver une solution car aujourd'hui c'est 4-5, demain ça sera peut-être 10-15, personnellement actuellement je distribue les loots au roll comme sur la plus part des jeux mais apparemment ça ne convient pas.

L'ambiance générale fini par en pâtir, le problème c'est que tout le monde à besoin de compos sur BnS, ce n'est pas juste une partie de stuff ou juste un item donc forcément tout le monde need les coffres et les sachets.

il y a 20 minutes, aznrei a dit :

Si personne ne need pour son stuff, le chef du groupe bid et revend au marché puis met les PO dans le coffre de guilde?

Voir ce que j'ai mis précédemment, ce n'est pas applicable sur BnS, on ne parle pas de stuff vendable mais de compos lié au compte, le coffre de guilde n'est pas très utile sur BnS, cela ne fonctionne pas comme sur WoW par exemple, on se sert très peu des crafts de clan.

Je le répète mais se sont des compos que TOUT LE MONDE NEED pour up son stuff.

Edited by Lyrhä

je met tout à 1 po, parce que je fais ça tout le temps en pick up et que comme ca je me ferais plus engueuler quand je met 1 po par habitude :P

vivement la légendaire, mais l'aurais je vraiment un jour, c'est long lol

il y a 3 minutes, Breizhunter a dit :

je met tout à 1 po, parce que je fais ça tout le temps en pick up et que comme ca je me ferais plus engueuler quand je met 1 po par habitude :P

Par habitude sérieusement bretonus, t'es le premier à spammer les gens quand t'as rien en donjon alors qu'en PU tu te fais des po !