Jump to content

L'Empire des Cerisiers [Financement participatif Ulule]

Recommended Posts

Le 16/11/2020 à 22:43, Joneleth a dit :

Coucou,

Je l'ai acheté aussi, et lu. J'aimerais bien ton avis ? en première approche je n'ai pas trop kiffé. Tu en penses quoi ?

Il y a du bon et moins bon.

Le livre est magnifique, notamment les illustrations et l'univers est très bien dépeint et promet de belle aventure.

Cependant, je trouve le système de création de personnage trop large et pas assez cadré, du coup pour un débutant comme pour un vétéran du JdR cela peut faire peur. Comme par exemple sur la création de technique et leurs améliorations lors d'un passage de niveau (même si on passe pas vraiment de niveau, mais c'est pour illustré). Bref, une très grande liberté mais qui a un gros de "trop".

Par ailleurs, je trouve le livre assez brouillon dans son ensemble.

Je précise. En le lisant, je trouve que ça fait un peut fourre-tout et que ce n'est pas "bien" rangé. Il y a certaines informations sur la magie que tu retrouves dans l'histoire du monde alors que la façon dont c'est dépeint j'aurai plutôt vu ça avec la création de personnage.

Autre point, c'est plus un JdR axé "RP & contemplation" et pas du tout "Donjon & Dragon" en mode "Porte, Exploration, Combat & trésor". Je vais bientôt commencer une partie avec des amis et je commence par le scénario découverte et j'enchaine sur une suite maison avec des inspirations Ghibli et globalement, il y a bien plus de RP et d'exploration que de combat par exemple. Donc là aussi, ça peut changer et donc déplaire.

Dernier point, je pense que l'ensemble des livres se complèteront bien et feront un univers riche et cohérent mais certaines notion du livre de base sont décrites mais sommairement et je sais que c'est prévu dans les livres suivants qu'on aura - à priori - mi  mais c'est très frustrant car tu as l'impression d'avoir des manques.

Globalement, l'univers est riche et permet milliard de chose. Mais certains points peut rebuter.

Edited by Nathos

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Je partage assez ton avis. Très beau mais :

- bordelique

-faut un bac+5 en culture jap' et en japonais pour tout comprendre notamment en effet dans la création de perso

J'ignorais qu'il y avait d'autres livres prévus, bonne nouvelle ca laissait en effet pour partie sur sa faim

Il y a 2 heures, Joneleth a dit :

faut un bac+5 en culture jap' et en japonais pour tout comprendre notamment en effet dans la création de perso

J'ignorais qu'il y avait d'autres livres prévus, bonne nouvelle ca laissait en effet pour partie sur sa faim

Et pas que sur la création, si tu n'es pas trop familier du Japon, toute la partie histoire, mode de vie etc ... peut dérouter. Moi, j'ai toujours aimé le Japon et fût un temps j'avais commencé à apprendre le japonais donc j'ai un "bagage japon" même si c'est léger.

Sauf erreur de ma part, il y a au moins 2 autres livres :

• Teikoku he no michi, Sur les chemins de l'Empire
  •  Sakura no densetsu, La légende des cerisiers

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

C'est ce qui m'a dérouté à la lecture, je suis aller au Japon une fois, mais je ne suis pas un gros Nipponophile (ça se dit ?) et clairement je sent qu'on met de coté à la lecture.

Je vais suivre la sortie des autres bouquins pour voir.