Jump to content

Kairy

Stardew Valley

Recommended Posts

Kairy    6

le-mode-multijoueur-de-stardew-valley-en-beta-sur-steam-57695.thumb.jpg.41203d29b4213c151687d880986bf636.jpg

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'un jeu de simulation de ferme bien sympathique - si vous ne le connaissez pas déjà - qui est Stardew valley
Si vous avez aimé les premiers Harvest Moon alors Stardew vous plaira encore plus. Adepte des jeux du genre c'est à mon sens le plus complet et le plus fun ! 

Outre l'agriculture (plante et animaux), pêcher, miner et combattre il y a pas mal d'achievements qui permettent de débloquer d'autres fonctionnalités (une serre pour avoir des cultures l'hiver, un bus pour accéder à une autre zone,...). Ca permet d'avoir toujours quelque chose à faire et faut dire que le jeux et hyper addictif quand on commence... Il y a aussi l'aspect social qui est assez important : on peut faire copain copain avec tout les villageois, se marier et avoir des enfants. Pour clôturer le tout le développeur est bien actif. Il fait souvent des mises à jours. La plus grosse qui m'est marqué c'est la possibilité de choisir le type de ferme que l'on veut (axé agriculture, pêche, mine, foresterie ou combat). Ce qui change complètement le terrain de la ferme.

A 14€ le jeu j'en suis à plus de 140h in game. Autant dire que le rapport qualité/prix y est ! Je l'ai même acheté sur switch, pour faire durer le plaisir... aux WC au lit.

Bref si je vous parle de ca c'est surtout parce que le mode multijoueurs et enfin dispo en bêta sur PC !
L'espace de la ferme et l'argent sont en commun et chaque joueur a sa maison. Seule celle du joueur hôte peut être améliorée mais au final tout le monde peut y rentrer alors ca revient à la même ! Après chacun fait ce qu'il veut, ca dépend comment le groupe s'organise. En tout cas on est pas obligé de se séparer par rôle, chacun peut tout faire. Ca permet d'éviter de refaire tout le temps la même chose, ce qui peut être très vite lassant dans ce genre de jeux. On a commencé une partie avec @quentinloup pour le moment ya pas beaucoup de bugs.

Alors si certains d'entre vous sont intéressés - initié ou non - n'hésitez pas ! Je vous ferais découvrir le jeu avec plaisir :D 

Pour plus d'informations : https://store.steampowered.com/app/413150/Stardew_Valley/?l=french
https://stardewvalley.net/blog/

Edited by Kairy
  • Like 1

ID TESO : @Lullaxy 

RpGmAx    1,524

J'y jouais un peu sur Switch, faudra que je m'y remette ;)

Bon du coup c'est mort pour le multi...

Jeux en cours
: Pagan Online & Borderlands 1 : Greedfall

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...