Jump to content

Tsav

Départ de la communauté

Recommended Posts

Tsav    39

Bonjour à tous,

L'aventure SFLM a été pour moi un grand ascenseur émotionnel. J'ai débuté sur Allods où j'ai totalement adhéré à une guilde très sympathique.  C'était plus que sympas. C'était du troll, de l'humour, des vannes, du pvp, une pure ambiance quoi. A vrai dire mon pseudo n'a jamais été Tsav mais Vast, sauf que à l'époque d'allods mon reroll ne pouvant plus s'appeler Vast, je l'ai donc renommé à l'envers.

Puis après une longue pause des MMO, je suis revenu sur ESO où j'ai découvert des gens hybersympas au top, genre rank SS+. Je me suis vraiment attaché de nouveau au coeur de l'esprit SFLM. Puis nous avons crééer avec Krappo, lunnes et zante la section Star citizen. C'était le sommet de cet ascenseur émotionnel, le total kiff. Puis y a d'autres qui me liront et avec qui j'ai énormément sympathisé également (phapha et tant d'autres)

Puis BDO est arrivé et puis GM BDO et là ça a commencé. L’ascenseur commençait à descendre. Pourquoi ? Je ne le saurai surement jamais. Mais cela à commencer par me fatiguer de voir des gens qui se divisent, toujours plus en sous sous sous section rendant la tache impossible aux GM de consolider un effectif sain, c'est l'ère du temps d'être égoiste, je le comprend et je le suis également comme n'importe qui. Je portais le maillot avec tant de fierté que je refusais que notre commu lache un jeu aussi riche et important que BDO l'a été pendant plus de 2 ans.

Qu'est-ce qui avait changé, au fond?

La petite guilde de ses débuts qui a su vite progresser en une belle et grosse structure?

Ou était-ce moi, tout simplement?

Et là je pense un peu des deux, mais principalement moi.

Papa, très occupé IRL, je n'ai plus trop le temps de me "prendre la tête". Le passage des 5 CM je n'y ai jamais adhéré non plus. Pour moi, PPG c'est le coeur de SFLM, c'est pas les 5CM dont d'ailleurs, mise à part 2 je ne les connais même pas. 

La façon dont la section SC a tourné, avec ces personnes pleine de hype négative (d'ailleurs rien n'a changé depuis ...) a terminé la descente de cet ascenseur.

Ces histoires de sections, de classifications de membres, je trouve ça vraiment compliqué. Surement une évolution normale pour une communauté qui doit avancer et se structurer c'est simplement pas mon kiff.

Puis aujourd'hui, comme un rappel à l'ordre je reçois de Acriel un message discord. (je ne sais pas qui c'est mise à part un CM)

"Salut Tsav, je vois que tu joues à bless online, tu sais qu'on a monté une section "?

"D'ailleurs passe plus souvent sur le forum, cela fait 2 mois maintenant"

Mise à part l'utilisation de savoir à quoi je joue pour me traquer, chose que je n'adhère pas du tout, c'est avant un constat simple : Je suis une Flamme, Flamme d'une communauté que je ne connais plus vraiment, dont les 95% des membres m'ont déjà oublié. J'ai des obligations c'est normal, c'est un rappel à l'ordre tout à fait normal pour un CM mais je ne suis pas libre de tester simplement un MMORPG sans devoir rendre des comptes.

Et là le constat est simple : Je le comprend, et il est venu le temps.

Je pars toute fois avec la plus grande tendresse : SFLM est cool, je veux dire, vraiment cool et il y a de nombreux gens très chaleureux. L'organisation est je pense ce qu'il y a de mieux pour une communauté et la motivation des organisateurs est éternelle.

Si je croise des gens qui recherchent une communauté, personnellement je recommanderai toujours SFLM comme étant la best of the best.

Bonne continuation à vous et bon jeu par delà l'espace et le temps !

Edited by Tsav
  • Sad 1

769800FunnyAstronautEnjoySpace2.jpg

Lazhuli    58

Bonjour Tsav.

Peut-être besoin d'une petite pause comme le suggère ta signature, huhu ! ^^

En tout cas, reviens faire coucou de temps à autres, ne serait-ce que pour participer aux délires qu'il peut y avoir ci et là ! ;)

Acri    346

Hello Tsav, oui je ne fais que mon boulot pour te rappeler que tu es encore dans notre communauté et si tu ne me connais pas alors que je suis là depuis 2012  et que j'essaie depuis presque un an d'animer la communauté c'est qu'il y a un réel probléme (surtout pour une flamme) 

il y a 44 minutes, Tsav a dit :

je ne suis pas libre de tester simplement un MMORPG sans devoir rendre des comptes.

Après si tu avais pris la peine de juste te renseigner 2 minutes par rapport aux sections libre/privés tu ne serais pas là à en train de dire ça... donc pour rappel Bless online est une section libre ce qui veut dire que tu peux jouer avec qui tu veux en dehors de SFLM, je ne faisait que de te dire que nous avions monté une petite section et qu'elle existait vu que tu n'es pas passé depuis plus de 2 mois sur le forum, mon but n'était pas de te forcer à jouer avec nous mais juste de t'en informer car après tout c'est toi qui a choisis d'être une flamme et de continuer avec nous, je me trompe ?

Bref si tu prend le truc contre toi je n'y peut rien il suffisait juste de t'informer un peu plus sur le forum pour comprendre mon intention et surtout tous les changements qu'il y a eu dernièrement et qui ont demandé pas mal d'efforts et de temps à tout le monde.

Dans tous les cas je te souhaite une bonne continuation, je trouve juste dommage que ma question ai été la seule raison de ton retour sur le forum et quelle ai amenée à ton départ.

Bisous.

-cYa-

niwsig.jpg

Tsav    39

Bonsoir Acri,

Tu me poses une question, aussi je t'y répond :

Non tu ne te trompes pas, c'est la raison de mon départ.

Et comment veux tu que je te connaisse puisque tant que j'étais sur le TS SFLM aucun CM n'est jamais venu nous voir (sur les différentes sections où j'ai joué) pour savoir qui nous étions ou simplement comment cela se passait.  Dans CM, à mon sens il y a communauté manager. Du coup, je suis surpris que tu sois surpris que je ne te connaisse pas.

Tu as mal interprété mon message ou alors je me suis mal exprimé, j'ai pourtant pris le temps pour exprimer un historique qui m'a amené à mon départ, je n'y  pas pris ton "truc" contre moi, pour te citer, c'est simplement une goutte d'eau qui m'a amené à finalement prendre connaissance de quelque chose qui n'allait pas pour moi depuis un moment.

Merci à vous pour vos messages.

Edited by Tsav

769800FunnyAstronautEnjoySpace2.jpg

Acri    346

Je suis tous les soirs connecté et j'essaie un maximum de passer dans toutes les sections mais personnellement je ne t'ai jamais croisé (même si je te connais sur le fofo) mais bref je ne pense pas que ce soit le sujet, je ne faisais que répondre a ton message que je ne trouve pas normal et blessant.

Pour infos les CM font leur taff bénévolement sur leur temps libre, j'ai un taff à plein temps et une vie de famille donc peut être que je ne connais pas forcément les 200+ membres personnellement, c'est juste des fois démotivant de voir ce genre de réaction.

Edited by Acri
  • Like 2

-cYa-

niwsig.jpg

RpGmAx    1,465

Mwé, très déçu de ta réaction Tsav. :(

On en a discuté avec Acri avant qu'il t'en parle, et ce n'était qu'un message à titre informatif. Comme expliqué la section est libre et tu n'étais pas venu sur le fofo depuis 2 mois donc tu n'avais potentiellement même pas connaissance de sa création, ce qui en soit est déjà très dommage pour une flamme qui se doit d'être un minimum investie, mais bon. Du coup tu joues de ton côté, sans même passer voir le groupe (qui commence à être conséquent) de S'enflamme qui y jouent et qui montent un truc ensemble alors que certains ne sont justement même pas des flammes et sont sur Discord tous ensemble.

Bref, très déçu car en l'état je pense que le soucis est entièrement de ton côté (comme tu sembles le penser), cela fait maintenant quelques mois que l'on essaye de faire de SFLM un endroit où il (re)fait bon vivre, certains s'investissent corps et âme pour ça (Acri notamment qui fait un boulot de dingue, que ce soit sur le fofo, sur WoS ou sur Discord) et c'est toujours décevant de voir des gens qui se la jouent individualiste et qui, tout en étant flamme, ne font aucun effort pour aider les CM et les autres membres investis à faire le maximum pour que chacun se sente bien au sein de la communauté.

Tu parles de TS alors que cela fait depuis le début de l'année que nous sommes passé sur Discord et que la gestion a énormément changé, dans le bon sens selon moi. Peut être que fut un temps c'était pas "top", peut être que cela a pu démotiver certains, mais 2018 est sous le signe du renouveau et la majorité des flammes ont clairement l'envie de faire perdurer ce qui fait de S'enflamme une communauté agréable. Du coup c'est dommage pour toi d'être passé à côté de tout ça et d'être resté sur un épisode qui t'a négativement marqué pour une raison ou une autre.

Bonne continuation.

• Like 2

Jeux en cours
: Divers ~ : Spyro 2+3

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Dheluu    170

moi j'aurais été content de savoir que t'étais sur bless Tsav :). j'ai créé mon perso aujourd'hui, j'ai peu de temps de jeu, mais c'est avec plaisir quoi 

Devios    154

Je te rejoins Tsav, @Acri me spam jours et nuits pour que je joue avec lui sur Borderlands, je n'en dors plus et je suis en boule sous ma douche pleurant toutes les larmes de mon corps, si seulement Discord permettait qu'on puisse cacher notre jeu en cours.

• Like 1
  • Haha 2

Arkanth    167

Non mais on croit rêver, pardonnez mon langage mais c'est de la grosse connerie ces arguments.

Déjà PPG c'est peut être le coeur de SFLM comme tu le dis, mais comme tu le sais probablement il est papa aussi, et n'a plus le temps de babysit tout le monde.

Ensuite, de ce que je lis, Acri ne t'as pas forcé a faire quoi que ce soit, il est juste allé vers toi pour te demander si tu voulais rejoindre le groupe qui s'était crée dans le jeu Bless rien de plus rien de moins. Et t'as rappelé de passer sur le forum, pas d'être actif, pas de poster, ni même de participer a quoi que ce soit, juste de passer sur le forum, chose que la personne la plus occupée du monde pourrait faire sans problèmes. (chose que tu dois faire en tant que flamme d'ailleurs) Personne ne t'as demandé de rendre des comptes a qui que ce soit surtout en parlant de Bless, qui n'est même pas encore une section enflammée.

Les CM n'ont pas à faire la chasse aux nouveaux, encore moins la chasse aux flammes pour les connaitre, sur le coup tu ne peux blâmer personne pour ça vu qu'on ne t'as pas vu sur discord ou sur le fofo depuis longtemps. Et perso, en papillonnant sur beaucoup de jeux, je ne suis même pas sur de t'avoir croisé une fois depuis que je suis dans la commu.

Je vois que tu fais un post de départ grandiloquent dans une belle théâtralité en utilisant moult boniments juste pour cacher ta lassitude vis à vis de la communauté (tu vois c'est facile a faire).

Tu peux partir en remettant en cause les bases de la communauté, c'est bien temps de te rendre compte de l'évolution, mais il est trop tard pour t'exprimer si tu n'y adhère pas.

Edited by Arkanth
  • Like 1

Nathos    301

Dommage Tsav. Bonne continuation tout de même ! :)

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Zyx    43

Bonjour Tsav,

Désolé que tu partes sur une telle impression mais je pense juste, comme tu l'as dit, que c'est la goutte qui fait déborder le vase. C'est peut être une simple lassitude.

Bonne continuation sur BDO (j'ai arrêté car trop chronophage pour moi ^^) et peut-être sur Bless alors.

Et Acri est l'un des piliers de la communauté même avant qu'il ne devienne CM (il était juste plus discret) et il parle/écrit franchement sans fioriture mais pas méchamment (enfin je pense).

Au plaisir.

Zhuny    167

Hey, un autre CM que tu ne connais pas, apparaît.

Beaucoup de choses ont déjà dites mais je voulais simplement ajouter que si les gens viennent te chercher c'est rarement pour t'emmerder mais c'est parce qu'on tient à toi et qu'on souhaitait te réintégrer au groupe. L'esprit familial s'enflamme est toujours très présent, je pense que si tu prenais le temps de revenir parmi nous tu t'en rendrais compte.

Si ta décision ne change pas, je te souhaite le meilleur pour la suite.

Erestie    797

En fait, Acri t'as tendu la main et toi tu lui a coupé à la tronçonneuse 2200W avec les chaines Oregon de chez Black & Decker... Dommage. 

Bonne continuation à toi en tout cas! 

• Like 1

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

Acri    346
Il y a 14 heures, Bastion a dit :

Un peu trop de venin dans le thread pour un mec comme Tsav. C'est triste.

Il y a 4 heures, Azrik a dit :

+1

Quelqu'un peut m'expliquer svp ? j'aimerai entendre votre avis si quelque chose vous dérange

-cYa-

niwsig.jpg

Acri    346

Répondre de cette manière ? a quel moment ai je été brutal ou offensant ? je comprend ton point de vue mais du coup je n'ai pas le droit de me défendre et de m'expliquer par rapport à ce qu'il dit, qu'il soit sympa ou non ?  j'ai du mal à comprendre la logique ici.  Personnellement je me suis senti blessé par son message et je n'ai fait qu'y répondre et je ne pense pas avoir été incorrect, sinon dis moi à quel moment.

Que ce soit une personne bien à tes yeux c'est une chose mais prendre parti aveuglément et décréter que ceux qui se défendent par rapport à ce qu'il dit "craches leur venin" c'est déplacé, les gens qui ont une opinion différente ne sont pas forcément "toxiques", il faut regarder un peut plus loin que sa propre vision des choses 

bref je propose d’arrêter là et d'en parler directement sur Discord

Edited by Acri

-cYa-

niwsig.jpg

Acri    346

ok il semble que je me sois un peu emporté, ça arrive... surtout quand ce sont des sujets qui me tiennent à coeur comme ceux ci, on continuera cette discussion sur discord

Edited by Acri

-cYa-

niwsig.jpg

Kastiel    70

ptdr jé tro ri la pitié dse post c vréman inkomansurabl xddddd sa attein dé somé kjé jamé vu

Si t nouvo va lire l'histoar 2 s'enflamme => HISTOIRE

Ansuite noubli pa daller lire le regleman => REGLEMAN

Apré tu tg é tu regard no éxploa =>  EXPLOA

La C si tu ve fére parti dla klass  => KLASS LOL

Fodra tu rampli ce kestionaire =>  KESTIONERE

Et si tfé pa tt sa va voar la pr savoar kan tu va aitr banni => List dé bani

R2HSiamos    15

. (oui en fait non)

Edited by R2HSiamos

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

... foutu push to talk