Jump to content

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

@Joneleth Je partage ton ressenti depuis très longtemps pour WoW, ils n'ont jamais eu une grande notion de la persistance des choses dans leur univers et au final quand tu réalises que tout est voué à devenir inutile, tout est donc déjà inutile.

Personnellement pas trop de jeu cette semaine, toujours un peu de Ys VIII malgré tout, ça avance, je pense être aux 2/3 de l'histoire.

• Like 3

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Joneleth Je partage ton ressenti depuis très longtemps pour WoW, ils n'ont jamais eu une grande notion de la persistance des choses dans leur univers et au final quand tu réalises que tout est voué à

Juste pour souligner le fait que ça manque d'un @Erestie pour hyper le "clash". Voilà, bisous !

Ayé j'ai ("presque") fini Season After Fall, j'ai terminé le jeu et vu les crédits mais n'ai pas encore vu la vraie fin qui consiste à trouver tout les rêves (j'en suis à 2/4 donc je bouclerai probabl

-  dlc de Xenoblade chronicles 2 fini ! C'etait vraiment très chouette  :) @Joneleth je te le conseille !

-  Toujours du wow et du FF11 un peu par-ci par-la...

- Et a partir de demain, Darksiders III ! Etant une grosse fana de la série, j'avais perdu l’espoir de voir une suite à la série a cause de la liquidation du studio à l’époque, mais finalement, il est la ! :3 Plus qu'a croiser les doigts pour qu'il soit bien !

il y a 1 minute, Ysha a dit :

-  dlc de Xenoblade chronicles 2 fini ! C'etait vraiment très chouette  :) @Joneleth je te le conseille !

-  Toujours du wow et du FF11 un peu par-ci par-la...

- Et a partir de demain, Darksiders III ! Etant une grosse fana de la série, j'avais perdu l’espoir de voir une suite à la série a cause de la liquidation du studio à l’époque, mais finalement, il est la ! :3 Plus qu'a croiser les doigts pour qu'il soit bien !

ouai la DLC promis je la ferais.

Mais KEUWAAAAAH Darksiders 3 sort demain ? Mais je savais pas ! (bon en même temps le 2 m'avait violemment péter les burnes).

il y a 1 minute, Joneleth a dit :

(bon en même temps le 2 m'avait violemment péter les burnes)

Un immense +1, j'avais adoré d'amour le premier Darksiders mais le second m'a horripilé dès le début du jeu, j'ai trouvé les contrôles beaucoup moins agréables et les combats en devenaient frustrant comparé à l'excellent taff fait sur le précédent.

Plus qu'à espérer que le 3 soit du bon côté ...

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

on est d'accord !

Bon les retours sur le 3 semble plutot sympa avec un jeux plus orienté Metroidvania que les autres. Ca me plait bien sur le papier. affaire à suivre ! :) (@Ysha on attend ton feed back du coup :p

Sinon moi j'ai joué :

- WOW ! (108)

- Amnesya (dans le cadre du How Long To burn)

et ... j'ai craqué, y'avait AC Origins à 25 € au Cultura près du taf ... alors voilà, désolé, (mais j'ai essayé de me retenirà

- ah et pis aussi MAGIC Arena !

il y a 25 minutes, Joneleth a dit :

on est d'accord !

Bon les retours sur le 3 semble plutot sympa avec un jeux plus orienté Metroidvania que les autres. Ca me plait bien sur le papier. affaire à suivre ! :) (@Ysha on attend ton feed back du coup :p

Oui le 2  m'a beaucoup moins plut aussi , le 1 reste mon préféré de loin !  Après j'avais pris la version xbox et ma console arrêtais pas de planter, ce qui aidais pas à apprécier le jeu ><Depuis j'ai refait la deathinitive édition qui a rendu le jeu bien plus digeste ! (moins de loot, mieux réparti )

Pour celui la les retours sont pas mal oui, un mix de metroidvania et dark soul. Beaucoup plus axé exploration, énigme et combat. Le system d’éléments qui change l'arme et donne des compétence spéciale a l'air vraiment chouette aussi! Et puis, juste pour revoir Vulgrim..... fallait que je le prenne ❤️

Edited by Ysha

Moi c'est l'inverse, je comptais le prendre day one mais les retours m'ont un peu refroidi, c'est pas ouf globalement et sur Metacritic cela reflète pas mal le truc : https://www.metacritic.com/game/playstation-4/darksiders-iii

Du coup jvais attendre qu'il baisse, de toute façon j'ai le deux à faire (juste fait le premier, cf ici) :D

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

à l’instant, RpGmAx a dit :

Moi c'est l'inverse, je comptais le prendre day one mais les retours m'ont un peu refroidi, c'est pas ouf globalement et sur Metacritic cela reflète pas mal le truc : https://www.metacritic.com/game/playstation-4/darksiders-iii

Du coup jvais attendre qu'il baisse, de toute façon j'ai le deux à faire (juste fait le un) :D

je l'ai pris a 34 euros sur IG, donc ca va encore ^^ le 2 je l'avais pris en collector, et pour le coup , ca m'avais fait mal au cul  lol :D

Quoi, même pas sur Play ? Rohhh, honteux ça :D

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Bah c'est un jeu console avec un gameplay prévu pour, donc autant y jouer sur console, non ? :D

Puis y a les trophées tout ça que l'on ne retrouve pas (forcément) sur PC.

Perso les jeux qui sortent sur les deux plateformes, si c'est pas du FPS bah ça part sur console :p

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 5 heures, RpGmAx a dit :

Bah c'est un jeu console avec un gameplay prévu pour, donc autant y jouer sur console, non ? :D

Puis y a les trophées tout ça que l'on ne retrouve pas (forcément) sur PC.

Perso les jeux qui sortent sur les deux plateformes, si c'est pas du FPS bah ça part sur console :p

J'y joue avec une manette, y'a les trophées aussi sur steam (après je platine pas donc d'un coté je m'en fou XD ) , souvent les version pc sont meilleurs au niveau du framerate et y'a possibilité de mettre des  mods ! Donc c'est tout benef :p

Apres je prend surtout en fonction du prix  ^^

Edited by Ysha

Pas mal joué à Ys VIII la semaine passée et je me suis rendu compte que j'étais à environ 90% du jeu, que j'étais au dernier chapitre et qu'y avait plus 150 quêtes secondaires du coup je vais le terminer cette semaine avant de démarrer Bastion pour HowLongToBurn. :)

Jeux en cours

DLC en cours

Bastion :wub:

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 14 minutes, RpGmAx a dit :

Bastion :wub:

Je sais, ça fait des lustres que je l'ai et que je connais les excellentes critiques qui ont été faites à son sujet mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre.

Des milliers d'heures sur les MMO ça n'a pas laissé beaucoup de temps pour les jeux solo ... 😕

Jeux en cours

DLC en cours

Bon bah,+ de 4hr de jeu et je suis en amour❤️❤️❤️ !

Le perso de Fury est bien chouette, elle a un caractère de merde, tout la fait chier a part défoncer des trucs, j'aime beaucoup XD.
Super surprise par l'ambiance et les décors. y'a vraiment une atmosphère dans chaque zones.
Certains passages sans musiques font que tu te sent vraiment seule a explorer ce monde ravagé c'est très immersif je trouve! Aussi l'éclairage et la DA sont au top ! (Par contre faut pas  zoomer sur les textures qui sont pas top, mais plutot regarder le tout dans son ensemble.
 L'exploration est super agréable, y'a des ptits trucs a ramasser partout , ou que tu ailles (pierres de vie, de quoi up tes armes,  etc etc )on débloque des passages  et raccourcis au fur et a mesure qu'on choppe des pouvoirs (coucou Dark Soul! ) et les différentes énigmes que j'ai croisés étaient bien sympa.

En ce qui concerne le gameplay, n'étant pas une habitué des Souls c'est un peu tout nouveau pour moi. Je joue en facile ofc, mais c'est déjà bien  violent! (un pote gros fan de la série Dark Souls  et qui fait le jeu également, aime beaucoup beaucoup  aussi! sauf qu'il y a pas le bouton esquive au meme endroit et  ca le gènne mais bon il va s'habituer :p ).
Pas mal d'upgrade pour les armes (le fouet de base + 4 autres  en fonction de la "forme" que prend Fury) avec un slot pour mettre un petit bijoux qui apporte des bonus (du genre leech pv, ou + de chance de choper des âmes en cassant des objets etc )

Pour les points négatifs, c'est lié à la mort! Quand tu crève tu repart au dernier tp que tu as croisé, et ça peut parfois  être loin.... Et en plus TOUS les mobs repop . Donc si t'en a chié pour arriver a un boss a cause de tous les trash d'avant la 1ere fois.... bah ça  peut etre la même voir pire si t'a pas de bol après un wipe 😕 (aussi tu perd tes âmes récolté et faut retourner les chercher la ou tu es mort... ça vous rappelles pas un certain jeu? )
et le 2eme,  les heals sont trèèèèès long à se lancer, donc pas toujours facile à placer.

Aussi j'ai eu un crash  et mon pote également....donc j’espère que ça n'arrivera pas trop souvent, ou que ce sera vite patché.

Edit: j'oubliais aussi, l'effet de feu dans les cheveux est superbe ! Et Fury est la 1ere des cavaliers a avoir un vrais "poid" . Ses 2 frères sont légers comme des plumes, elles quand elle court tu sent le poids de ses pas, je trouve ça vraiment très bien fait et super agréable ^^

Edited by Ysha
  • Thanks 1

Thx pour le micro feedback :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Yep merci ça donne envie d'en voir plus, j'irai regarder quelques vidéos de gameplay pour me faire une idée ! :)

Jeux en cours

DLC en cours