Aller au contenu

RpGmAx

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Messages recommandés

Sarek    115
il y a 22 minutes, Joneleth a dit :

et un peu de Northgard

Oh ! T'en penses quoi ? Ça pourrait être sympa de se faire un peu de multi à l'occasion. :)

Joneleth    98

J'aime bien. Je l'avais en early access c'était sympa et du coup je viens de voir qu'ils avaient mis en ligne une campagne donc je me suis remis dessus pour la faire.

C'est bien sympa, belle ambiance avec quelques mécaniques assez intéressantes pour un 4x avec combat en temps réel. L'IA est pas trop con. Après ca reste beaucoup plus simple et moins riche qu'un Civilisation ou un Endless Legend. Mais ça détend.

Et ouai sinon avec plaisir de tester le multi.

Modifié par Joneleth

Sarek    115

Ah oui la campagne est là depuis un an bientôt je dirai. Elle est vraiment sympa et les défis à réaliser son pas toujours évident. ^^

C'est un hybride entre le RTS et le 4x au final, ça reste quand même plus rapide qu'un Endless ou un Civ et c'est plus posé qu'un Starcraft.

Du coup j'aime bien le bon équilibre qu'ils ont réussi à trouver.

RpGmAx    1 340

Cette semaine c'était :

• Bastion sur PC (histoire de me le refaire, je l'avais fait à sa sortie uniquement) :wub:
  • RiME sur PS4 (cf mes feedbacks dans ma signature) :wub:
  • Encore et toujours du Slay The Spire (parfait pour des petites sessions)
  • Du Far Cry 5 sur PC (déçu par le moteur graphique, à côté de ça c'est assez fun)
  • Du BF 5 sur PC (enfin pas encore mais demain soir logiquement)

Pas eu le temps / la possibilité d'avancer sur PoE (nécessite d'avoir la connexion inutilisée pour ne pas avoir un ping de merde) 😕

Ysha    55

wow/ff11 pour changer , et je viens de finir Fable Anniversary.... Je me suis  forcé quand même, j'ai vraiment pas trouvé ça foufou, j'ai même faillis stop plusieurs fois mais bon, c'est fait ! Maintenant.... je sais pas  sur quoi je vais me lancer mais avec 40 jeux dans ma liste j'ai de quoi faire XD

• J'aime 1

Joneleth    98
Il y a 22 heures, Ysha a dit :

wow/ff11 pour changer , et je viens de finir Fable Anniversary.... Je me suis  forcé quand même, j'ai vraiment pas trouvé ça foufou, j'ai même faillis stop plusieurs fois mais bon, c'est fait ! Maintenant.... je sais pas  sur quoi je vais me lancer mais avec 40 jeux dans ma liste j'ai de quoi faire XD

han qu'est ce que t'a pas aimé dans Fable ?

Sarek    115

Je suis pas convaincu que Fable ait forcément bien vieilli, mine de rien ça a près de 15 ans. À l'époque c'était novateur mais aujourd'hui ça peut paraître creux et désuet.

RpGmAx    1 340

Yep j'en garde un excellent souvenir, d'ailleurs il y a pas longtemps je me disais qu'un bon portage (en mode remake) sur next gen serait le bienvenu mais effectivement ptete qu'aujourd'hui il ne serait pas aussi intéressant.

C'est un peu comme Kingdoms of Amalur : Reckoning, j'ai tenté de le relancer récemment j'ai eu du mal (vis à vis du moteur graphique et du déplacement du perso) alors qu'à l'époque c'était une pépite ce jeu :p
Bon, pour ce dernier un remake arrivera sans doute vu le rachat récent des droits de la part de THQ Nordic !

Episkey    6
1 hour ago, Sarek said:

Je suis pas convaincu que Fable ait forcément bien vieilli, mine de rien ça a près de 15 ans. À l'époque c'était novateur mais aujourd'hui ça peut paraître creux et désuet.

Visuellement, il a très mal vieilli. Le jeu est moche, honnêtement :o

Mais le RPG est respecté dans toutes ses largeurs: Même si le jeu reste linéaire, la liberté est là, la liberté de choix idem, et on peut jouer un vrai méchant. Nos choix impactent directement notre personnage, ainsi que la perception que les pnj ont de notre personnage. Je m'étais franchement bien éclaté à l'époque. 

L'autre jour j'regardais mon catalogue Steam, et je me suis dit que je me referais bien un petit coup de Fable aussi, mais le jeu est vraiment très très moche imho :(

Comme PPG, un petit remake me botterait bien! 

Cette semaine c'est: Je me suis mis à Dota2, alterné avec BF V; et des petits matchs en LAN avec des amis sur BftME2 :D 

Ysha    55
Il y a 22 heures, Joneleth a dit :

han qu'est ce que t'a pas aimé dans Fable ?

On va faire les + et - !

les  +

- les zik

- la DA , même si beaucoup de persos ont la même tronche

-  Et on va dire l'histoire globalement, même si ça casse pas trois pattes à un canard et qu'il y a pas mal de trucs pas très logique mais bon.

Les - :

- Certains bruitages.... omg entre les gens qui  gueulent dès qu'ils te voient que ce soit des "yeah" "bravoo" "eh c'est toi le héros machin" ou cris de peurs , c'est non stop et c'est RELOUUUUUUUUU!!!!!! Et les mobs qui couinent... putain j'en pouvais plus de ceux la  T_T ( http://fable.wikia.com/wiki/Minion#Fable Anniversary )       

- Les combats globalement ont pas de punch, tu as l'impression de taper dans du beurre. 

- Les magies, y'en a méga masse, des cools, et des useless, j'ai dut faire 90% du jeu avec  l'aoe de feu et les 10%  restant c'etait le ralentissement du temps  x).

- l' UI du jeu, très mal foutu, changer de magie au court du combat c'est une merde sans nom (surement aussi pour ça que j'ai pas utilisé tout), la map aussi est pas top du tout.

- Les choix à faire  ont au final aucun "vrais " impact sur le jeu. J'ai commencé dans l'optique de  jouer "evil", et déjà c'etait galère, car y'a des quêtes qui font que tu gagne  des bon points et que  t'es obligé de faire pour gagner de la reput. j'ai tué whisper lors de l'arène  (pour faire le méchant et aussi parce qu'elle me saoulais XD ), bah a part son frère (père? j'ai déjà oublié XD )qui  me tauntais la dessus ça a rien fait .... Puis finalement jsuis passé gentil, déjà parce que je trouve que le jeu t'envois vers cette version la et aussi parce que sinon je trouve les choix illogiques pour un "héro", et bah  pas vraiment de diff à par la tronche de mon perso et les gens qui te suivent en hurlant "YAAAY YOUHOUUUUU" etc  ( ca le fait pas tellement le super hero de la ville qui a tué une collègue parce qu'elle le saoulais... mais ca a pas eu l'air de gêner qui que ce soit au final mdr )

Tu peux aussi faire tout le jeux en bien et faire le "mauvais choix" à la toute fin du jeu, bref, pas logique du tout , et ça m'a pas mal dérangé 😕

- Et puis  très peux de choix d'armes/armures, et zones toutes petites. Mais ça c'est dut au fait que le jeu est pas tout jeune, je veux bien croire qu'à sa sortie c’était  assez foufou d'avoir  cette grande map et ces "choix" dans l'histoire, mais bon la.... c'est dur dur :p

Donc globalement c'est pas mauvais, mais tu sent qu'il a vieillis et je l'ai lancé  avec dans la tête  toutes les critiques ultra positives gens gens qui l'ont fait à l'époque  ce qui n'a pas dut aider. je devais a avoir de trop grosses attentes ^^;

Et pour bien commencer l'année jme suis lancé dans Star Ocean The last Hope, qui lui aussi est pas tout jeune XD (UI de merde, obliger de save  aux point de save, et pas de regen vie/mana a part en dormant a l'auberge ou en passant sur certains point de restauration et les debuff qui restent ad vitam eternam jusqu'a ce que tu utilise le bon objet pour les enlever XD)

Modifié par Ysha

Reshalya    24

En ce moment je suis en train de tester Dragon Quest XI (premier Dragon Quest pour moi et franchement j'accroche pas mal -> système combat tour par tour idem FF10 qui est mon préféré).

Et en parallèle je fais Darksiders 3 (en apocalyptique sinon c'est pas drôle 😎)

Ysha    55
Il y a 1 heure, Reshalya a dit :

En ce moment je suis en train de tester Dragon Quest XI (premier Dragon Quest pour moi et franchement j'accroche pas mal -> système combat tour par tour idem FF10 qui est mon préféré).

Et en parallèle je fais Darksiders 3 (en apocalyptique sinon c'est pas drôle 😎)

Ah très bon choix tout ça ! J'ai bien aimé DQ11 qui était mon premier aussi... mais par contre j'ai pas réussis a faire tout le post game après la "fin" ça à quand même fini par me lasser 😕 Mais les combats et graphismes sont très chouettes (les zik par contre.... )

Lazhuli    53

Toujours sur FF XIV mais moins longtemps, j'étais sur Diablo 3 mais le coté ténèbres constantes me saoule un peu bien que le jeu soit formidable en gameplay et en histoire.

Je m'amuse un peu sur MU Legend en attendant la sortie de RemiLore qui m'a l'air vraiment pas mal et va combler mon besoin de couleurs, mwhahhahahahah !!!

Sarek    115

Dernière ligne droite sur Ys 8 et donc évidemment grosse phase de grind un peu relou (tourner en rond sur 2 étages et demi c'est pas fufun ... mais être level 60 et rentrer dans un donjon avec des mobs 74 c'est chelou <_<) mais comme je suis parti sur un run quasi 100% je vais pas bâcler la fin ... donc j'xp pour être prêt pour boucler correctement le titre.

Joneleth    98

Bon semaine dernière :

Fin d'AC Origins : fantastique, un must play

J'ai commencé FF15 (Royale Edition) : bon 10h de jeu et le sentiment qu'on a là la plus grosse bouse du 21ème siècle... j'arrive pas encore à voir ce qui est bon dedans. Promis j'essaye de continuer (et je suis un fan de la première heure des FF et d'une manière généale de JRPG... j'ai mal à mon p'tit coeur) mais pour le moment que dire : c'est moche (le moteur est juste correct mais la DA est infâme), le gameplay est bidon et mal gaulé, l'histoire : *joker*. Et la sensation de passer notre temps à chercher un hotel/campement, parce que la nuit tombe... qu'elle perte de temps passé à rien faire.

Modifié par Joneleth

Sarek    115

Clairement on sent que le projet FFVersus13 a été chaotique de bout en bout de ce que j'avais suivi de son développement et du peu que j'ai expérimenté avec Eury. Mais j'espère malgré tout qu'il a quelques bonnes fulgurance par endroit.

De mon côté comme j'ai pas mal repris la lecture j'ai vraiment pas fait grand chose cette semaine côté jeu, un chouilla de grind sur Ys8 et pas mal de séries/films. Faut vraiment que je m'y remette. -_-

Joneleth    98

j'évite de vous parler des "donjons" qui sont des couloirs, les textures à la truelles, et la magie ... franchement la plus grosse arnaque de ce FF. En gros c'est des grenades de feu ou foudre ou glace... voilà tout.