Jump to content

RpGmAx

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

RpGmAx    1,474

J'avais peur d'avoir un truc pas super poussé niveau histoire/lore, surtout que des mecs disaient que pour du jeu solo c'était bien en deçà de FC5... Bah au final je trouve l'histoire générale et l'histoire de chaque map LARGEMENT supérieures à celle de FC5. C'est un régal, j'ai l'impression de jouer à Narcos ^^

Cette liberté d'approche que tu as, puis les véhicules :wub:
Limite ça va faire un peu mal la semaine prochaine avec The Division qui n'est pas aussi open world :p

Planning estival : Juillet : DLC AC Odyssey - Août : WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood + jeux solos PS4

Jeux en cours
: Rien pour le moment, WoW en août ~ : DLC AC Odyssey

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Migmimi    101

Perso, je me deplaçais qu'en hélicoptère rarement de TP. La carte immense sans chargement avec des biomes différents. Et entendre tes bots parler entre eux rendait l'immersion bien sympa. La possibilité de vraiment faire comme tu veux, aussi bien l'ordre des missions que la façon de faire. On bombarde la base aux mortiers et on foncent dans le tas avec des Hummer armés de Gateling où on snipe tous le monde et on fini au couteau/silencieux pour finir par te parachuter de nuit.

Et pense à faire les deux fins 😉

Sarek    234

Y a pas trop un sentiment de répétition à la fin ?

J'avais fait les bêtas à l'époque et quand t'as clean toute la zone, en passant à la suivante t'as un peu la sensation de refaire la même chose ailleurs. 😕

Pourtant j'avais adoré le jeu au point de l'acheté quand le prix était plus réduit (j'ai du le prendre pour ~15€).

Migmimi    101

Si tu fais toujours pareil oui, il faut varier les approches.

Le système de tiers m'a redonné un coup de boost car je ne gagnais plus d'XP depuis un moment. Regagner de l'XP pour améliorer ses armes était bien agréable sans compter les ennemis qui devenaient de plus en plus fort.

Sarek    234

Après dans la bêta y avait une zone 1 étoile (celle on on démarre) et une zone 5 étoiles dans les montagnes du coup à part l'écart de difficulté on a peut-être pas assez le temps de se faire à d'autres approches.

De toute façon je compte le faire en duo avec @Eury plus tard. J'ai pas trop envie de jouer avec les bots même si le tir synchro est sympa, je le trouve abusé. :p

RpGmAx    1,474
il y a une heure, Migmimi a dit :

Et pense à faire les deux fins 😉

Yep j'ai déjà fait la première, la seconde arrive bientôt, mais déçu vis à vis de l'incohérence du truc par contre.
Gaffe je spoil en dessous.

Révélation

En gros j'ai décidé de tuer El Sueño dès que j'en ai eu l'occasion, avec la fin concernant Bowman et Pac Katari... Et après ça te remet dans le jeu, avec les deux protagonistes en question qui sont là, donc en gros mini rollback comme si la fin n'avait pas eu lieu, le truc classique... Sauf qu'El Sueño apparait comme étant mort, le truc pas logique du tout et qui perturbe un peu ><

@Sarek : Nop j'ai pas de sentiment de répétition, chaque carte à son histoire, ses missions, sa topologie et si tu diversifie tes approches bah ça te donne des trucs cools à chaque fois et parfois de gros imprévus :p

Et effectivement le mode Tier One apporte un gros plus, je me suis arrêté au Tier 36 car après tu passe en difficulté extrême sans retour possible en arrière, déjà que là je suis en difficile (de base j'étais en normal) et que les ennemies t'OS quasiment dès qu'ils te voient, au dessus ça risque d'être lourd. D'ailleurs en multi ça doit être assez infâme à ce niveau de difficulté car là je suis obligé d'user et abuser de l'infiltration (et du tir synchro des bots, en effet) pour commencer et finir avec l'aide des rebelles (si détecté) et ce bien souvent, sinon tu te fais ouvrir ^^

Mention spéciale à la dernière mission du jeu qui n'a clairement pas été prévue pour être faite en mode Tier One, tu fais 20 mètres et ton véhicule explose. J'ai du la faire en désactivant le mode Tier One xD

Planning estival : Juillet : DLC AC Odyssey - Août : WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood + jeux solos PS4

Jeux en cours

Chargement en cours...

Joneleth    117

Moi je suis sur les trucs un peu poussiéreux :

HITMAN (le 2017)

FF12 ZA : j'ai encore recommencé le jeux, je kiffe toujours autant.

FF13 : là c'est linverse j'ai une save depuis 2 ans, j'y joue un peu je me lasse (jeu vraiment trop répétitif) et 2-3 mois après je m'y remet... ca me prendra 3 ans mais je le finirait !

semaine prochaine je me met sérieusement sur Deus Ex : Mankind Divided.

Sarek    234

Je viens de terminer Fe (environ 6h), les petits soucis de caméra/saut etc mis de côté c'est une jolie fable écolo avec une fin qui fait réfléchir, une belle histoire poétique sans parole et où il faut vraiment tirer partie de la narration environnementale pour comprendre tout les éléments de l'histoire.

Je ne suis même pas certain d'avoir tout compris (n'ayant pas trouvé tout les éléments à collecter) mais le voyage aura été plaisant malgré tout, je pensais dire que la dernière étape m'a paru longue jusqu'à en obtenir l'explication et puis "Woah". :wub:

Peut-être pas aussi touchant que RiME mais pas mal quand même.

Je terminerai probablement Hellblade demain soir, je ne suis pas prêt là.

Edited by Sarek

RpGmAx    1,474

@Erestie : Si jamais tu n'y as jamais joué et parce que c'est un HnS de qualité et ultra complet : une nouvelle extension arrive pour Grim Dawn ;)

http://www.jeuxvideo.com/videos/1010003/grim-dawn-l-extension-forgotten-gods-prepare-sa-sortie.htm

Jeu qui n'a pas le succès (comprendre pool de joueurs) mérité et pourtant il est très très très très bon et permet de faire des builds bien chiadés (comme PoE) tout en étant plus accessible. C'est aussi très sombre comme univers, un peu le D3 que l'on a jamais eu en somme.

Bref si un jour tu t'emmerdes ou que tu fais une overdose de PoE, n'hésite pas ^^

• Like 1

Jeux en cours

Chargement en cours...

Sarek    234
il y a 3 minutes, RpGmAx a dit :

Grim Dawn

Très bon en effet, par les papas de Titan Quest si je ne me trompe pas. ;)

Erestie    819

Yep je garde ça au chaud. :) 

Après ça m'a toujours "légèrement" tenté mais j'ai toujours été refroidit par le HL qui me paraissait extrêmement pauvre. 

Mais pourquoi pas à l'occasion :) 

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

RpGmAx    1,474

Ça a pas mal changé avec la précédente extension et celle-ci va renforcer le truc.

Après c'est très différent de PoE/D3 dans le sens ou le leveling fait partie intégrante du jeu et n'est pas juste un passage pour ensuite farmer.

Mais je sais qu'ils changent pas mal de choses avec la nouvelle extension, du coup jvais me la prendre et faire un nouveau perso from scratch :)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Erestie    819

Ok tiens moi au jus, je serais curieux de découvrir le contenu HL de ce jeu. 

Parce que dès que tu renseignes sur les fofo, on te sors -> "HL = nouveau perso"

Du coup moi ça me donne absolument pas envie... :D 

Edited by Erestie

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

Ysha    70

Cette semaine pas grand chose à part Devil May Cry 5  que j'ai surkiffé ! Le gameplay est génial et fun,le scenar sans être exceptionnel donne envie de continuer jusqu'au bout et donne une fin ouverte plutôt satisfaisante(mention spéciales à certaines cutscenes vers la fin franchement bien jouées/mises en scènes et fortes en émotions) , le charisme des persos est toujours la et over the top, la zik qui accompagne certains combats donne encore plus envie de tout bourriner et defoncer (même si y'en a quand même quelques une pas terrible). Seul petite ombre au tableau le lock et les décors un peu répétitifs (et la camera mais bon ca l'a toujours été c'est pas une nouveauté dans les BTA) .

En bref, c'est une belle lettre d'amour aux fans avec beaucoup de clins d’œil  aux anciens opus et si vous aimez la série, foncez sans vous poser de questions !

Jackpot!

Edited by Ysha
  • Like 1

RpGmAx    1,474

Principalement :

• Titanfall 2 sur PC (merci la promo Origin), me suis fait la campagne (trop courte) qui était juste excellente et un peu de multi à côté qui est très très bon aussi.
  • Yonder : The Cloud Catcher sur PS4, un Zelda like sans l'aspect combat mais plus orienté exploration/craft. Très enfantin, ultra détente mais bien fichu, y a un peu de Ni Ni Kuni 2 dedans et même une touche de Shadow of the colossus avec la boussole et le faisceau d'orientation ^^
  • Un poil de Satisfactory sur PC (bêta), en attendant sa sortie ;)

Jeux en cours

Chargement en cours...

Nathos    306

Overwatch et WoT reste mes jeux principaux. Mais on continue notre soirée Divinity 2 avec les Mig, Dhreir et Pharakh :p

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Sarek    234
il y a 27 minutes, RpGmAx a dit :
  • Titanfall 2 sur PC (merci la promo Origin), me suis fait la campagne (trop courte) qui était juste excellente et un peu de multi à côté qui est très très bon aussi.

C'est chaud d'acheter les jeux sur Origin qui sont déjà inclus dans The Vault pour 25€ par an, c'est beaucoup plus rentable, ils ajoutent 5, 6 jeux tout les mois (bon y a quelques vieilleries mais quand même bien 1 ou 2 titres récent par mois).

Pour ma part j'ai pas fini Hellblade parce que j'ai pas continué tout bêtement :p Ré-installation complète du PC et téléchargement de quelques jeux sur le WE (avec ma connexion limitée c'était pas véloce) du coup j'ai un peu poussé Labyrinth of Refrain sur PS4 (~10h sur le WE), il est vraiment excellent, plein de couches de gameplay et de combinaison possibles, un très bon Dungeon Crawler qui vaut largement ses 25€. Merci @Elamia_Asiragan d'en avoir parlé ici. ;)

RpGmAx    1,474
il y a 2 minutes, Sarek a dit :

C'est chaud d'acheter les jeux sur Origin qui sont déjà inclus dans The Vault pour 25€ par an, c'est beaucoup plus rentable, ils ajoutent 5, 6 jeux tout les mois (bon y a quelques vieilleries mais quand même bien 1 ou 2 titres récent par mois).

Bah y a rien d'autre qui m'intéresse, du moins sur PC et sur console je les ai déjà fait, donc jvais pas payer un truc plein pot pour un seul jeu :p
Là j'ai payé 7 € environ donc ça me va très bien ^^

Jeux en cours

Chargement en cours...

Sarek    234

Ouais remarque si t'avais déjà acheté les jeux précédemment ça limite l'intérêt ... ^_^ 

En tout cas pour celui qui n'avait pas toute la collection ça vaut carrément le coup. Dans les ~140 jeux disponibles y a un paquet de bons titres.

Edited by Sarek

Joneleth    117
Le 04/03/2019 à 16:38, Joneleth a dit :

Moi je suis sur les trucs un peu poussiéreux :

HITMAN (le 2017)

FF12 ZA : j'ai encore recommencé le jeux, je kiffe toujours autant.

FF13 : là c'est linverse j'ai une save depuis 2 ans, j'y joue un peu je me lasse (jeu vraiment trop répétitif) et 2-3 mois après je m'y remet... ca me prendra 3 ans mais je le finirait !

Rien de neuf depuis la semaine dernière (un peu plus de FF12 j'arrive au bout).

Il y a 8 heures, Sarek a dit :

j'ai un peu poussé Labyrinth of Refrain sur PS4 (~10h sur le WE), il est vraiment excellent, plein de couches de gameplay et de combinaison possibles, un très bon Dungeon Crawler qui vaut largement ses 25€. Merci @Elamia_Asiragan d'en avoir parlé ici. ;)

Content qu'il t'ait plu alors :)

Pour ma part j'ai continué cette semaine et j'en suis au 5e labyrinthe, et ils ont réussi à innover suffisamment dans la construction des méandres pour ne pas rendre la progression ennuyeuse avec en prime des petites "sous-histoire" propre à chaque labyrinthe qui rythme le tout. 

Clairement une bonne surprise venant d'un jeu pour lequel je n'en espérait pas tant :p

Sinon en fin de semaine j'ai relancé PoE pour profiter de la mise à jour Synthesis et j'y ai joué un peu ce week-end.

Edited by Elamia_Asiragan

Sarek    234

Ça y est Hellblade terminé en 7h31 (40/44 runes par contre, je sais pas comment j'ai fait pour en louper, je fouillais partout avant d'avancer et à chaque fois j'ai loupé la dernière d'un chapitre -_-) du coup je ferai un autre run plus tard pour la petite scène supplémentaire et le trophée quand j'aurai un peu digéré le jeu.

Une grosse claque (un chouilla gâchée quand même, j'explique pourquoi juste après) et une terrible traversée en enfer même pour nous, sur la fin j'ai quand même un peu (beaucoup ? <_<) rager sur les combats qui deviennent relativement unbrain, trop d'ennemis dans une zone vraiment réduite (bonjour les esquives dans les murs invisibles), à refaire à la manette pour un confort sur les changements de cible peut-être mais globalement y quelques combats que j'ai trouvé sacrément mal pensés ou inutilement trop long quand tu dois attendre 3 plombes que ton focus revienne face à 5+ mobs (dont 3 dans les ténèbres donc intouchables) et s'ils sont la pour te maintenir dans la descente aux enfers et la pression de l'enjeu bah ça te sors quand même un peu de l'immersion (quand le jeu te rappelle trop ce qu'il est à travers ses mécaniques alors que t'es à fond dans l'histoire). C'est pas rédhibitoire mais relativement agaçant, je suis même pas mort parce que le jeu est quand même hyper permissif mais la frustration était la quand même. :p

A ne pas mettre entre toutes les mains (ou en revoyant la difficulté) mais pourtant une expérience sensorielle (le binaural au casque ça envoie carrément) qui doit être faite par tous !

Edited by Sarek