Jump to content

RpGmAx

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

RpGmAx    1,586

Hop, semaine plus "calme" :

• The Forest sur PC en coop avec @Sauren, on avance petit à petit, manque plus grand chose (ptete 2/3 sessions max je pense).
  • J'ai attaqué Assassin's Creed Origins sur PS4 et je kiffe bien (déjà 24h de jeu depuis mercredi dernier), j'ai pris les deux DLC en promo ce WE du coup (18 balles) et je compte bien le platiner lui et ses DLC :D
  • On a encore fait un peu d'Orcs Must Die Unchained sur PC avec @Arrokan.
  • Toujours un peu de Grim Dawn sur PC via un nouveau perso (futur druide foudre).
  • J'ai testé Realm Royale sur PC qui a bien évolué depuis l'alpha précédente, gros potentiel donc à suivre !
  • Et un peu de Paladins sur PC histoire de ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Joneleth    117
il y a une heure, aznrei a dit :

J'ai trop envie de savoir où est Tidus, donc bien obligé de finir le X-2 😩

oui ben vu comme ça aussi 😕

Et sinon pour moi :

- God of War (suite et surtout fin)

- XCOM2

Et là j'attaque The Last Guardians

RpGmAx    1,586
il y a 5 minutes, Joneleth a dit :

Et là j'attaque The Last Guardians

Tu me diras ce que tu en penses, je l'ai à faire dans ma longue liste mais toujours pas commencé :)

J'ai même eu la version collector bradée ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

kaeh    39

Sympa comme topic !

• Disagaea 5 complete sur Switch ce week-end, en mode caca sous le plaid avec le gros orage dehors
  • Kenshi (putain j'adore ce jeu), très sympa mais bien punitif :)
  • Un peu de FF XIV, difficile de se motiver mais je voudrais finir de monter mon NIN, mais bordel c'est horrible de farm PotD
  • Wizards of Legends, super rogue lite, très nerveux, très interessants, très Avatar : The air bender ❤️

Arrête de cybersex, va pex !

aznrei    428
il y a 58 minutes, kaeh a dit :

Un peu de FF XIV, difficile de se motiver mais je voudrais finir de monter mon NIN, mais bordel c'est horrible de farm PotD

Les roulettes !

A partir du lvl 60 ce n'est plus rentable de faire potd

180129081652603761.jpg

Il y a 2 heures, aznrei a dit :

J'ai trop envie de savoir où est Tidus, donc bien obligé de finir le X-2 😩

Perso j'ai lâché l'affaire en plein milieu. Me suis dit que finalement je m'en foutais, et que la fin de X me convenait très bien.

Le 06/06/2018 à 17:54, Joneleth a dit :

En tant que gros fan j'ai avis assez tranché sur le X et le X-2, passez vous en (surtout du 2 cela dit). Je recommande par contre fortement le XIII-2 que j'ai vraiment trouvé superbe et avec une histoire et une ambiance magnifique (et moins monotone que le XIII que je n 'ai simplement jamais eu le courage de finir .... trop linéaire).

Bah j'ai bien aimé le X, honnêtement. OK il semble beaucoup plus "couloir" que les épisodes PS1, mais je l'ai trouvé très sympa. A ce moment là, Final Fantasy c'était un gage de qualité pour moi.

Puis le X-2 est arrivé, et m'a ramené à la froide réalité.

Le XIII je crache dessus par contre. Le XIII-2 j'ai tenté ma chance...et j'ai pas réussi à passer l'intro. A peine on commence, on se retrouve dans un combat entre Lightning et un connard quelconque. Pas d'introduction, rien. Et vu le souvenir que m'a laissé le XIII, j'avais vraiment pas envie de m'accrocher pour comprendre le scénario.

Je me referais bien le XII à l'occasion, cela dit...

Joneleth    117
à l’instant, Elamia_Asiragan a dit :

Le XIII je crache dessus par contre. Le XIII-2 j'ai tenté ma chance...et j'ai pas réussi à passer l'intro. A peine on commence, on se retrouve dans un combat entre Lightning et un connard quelconque. Pas d'introduction, rien. Et vu le souvenir que m'a laissé le XIII, j'avais vraiment pas envie de m'accrocher pour comprendre le scénario.

Le 13 : un cauchemard

Le 13-2, oui l'intro est vraiment bizarre (et m'a aussi très dérouté) mais une fois passé l'intro, je me suis pris une grosse claque, vraiment très bon scénar, avec une ambiance et des personnages intéressant (et ce malgré mon dégout du 13-1).

Le 12 : bien que détesté par beaucoup de FF-Fan je l'adore (surtout la version Zodiac, juste topissime).

il y a 3 minutes, Joneleth a dit :

Le 12 : bien que détesté par beaucoup de FF-Fan je l'adore (surtout la version Zodiac, juste topissime).

J'y avais joué à l'époque sur PS2. Même si j'avais bien aimé, j'étais plutôt resté de marbre devant. Avec le recul, je me dis que c'était surtout parce que j'étais trop jeune pour bien comprendre ce qu'impliquait le scénario. Je verrais avec la version Zodiaque pour avoir un regard neuf dessus, et me faire un véritable avis cette fois :p

Pour le XIII-2 : Trop de bons jeux en ce moment pour que je retente ma chance avec cette série du XIII. On verra pendant un moment de vide. 

aznrei    428
il y a 17 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

J'attend les soldes Steam pour le prendre. Le raid 24 Ivalice m'a donné envie d'y jouer. J'avais déjà joué à Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS mais il m'avait pas trop marqué.

En espérant qu'il sera à -50% comme avec le FFX/X-2 remaster :p

180129081652603761.jpg

RpGmAx    1,586

Il est à moitié prix sur PS4 sur Amazon (entre autre) mais faut avoir une PS4 :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

il y a 12 minutes, RpGmAx a dit :

Il est à moitié prix sur PS4 sur Amazon (entre autre) mais faut avoir une PS4 :p

Ça n'a pas l'air d'être une offre promo donc pas besoin de se précipiter pour l'acheter. Ça peut attendre encore un peu, le temps que je finisse la montagne de jeux que j'ai à faire avant la 4.4.

Mais en tout cas c'est bon à savoir, merci pour l'info RPG :)

aznrei    428
il y a 15 minutes, RpGmAx a dit :

Et une télé aussi XD

https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-XII-Zodiac-Age/dp/B01I38SL2O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528731591&sr=8-1&keywords=ffxii+the+zodiac+age

19€ c'est vrai que c'est pas cher ! Comparé au 50€ sur Steam >_<

https://store.steampowered.com/app/595520/FINAL_FANTASY_XII_THE_ZODIAC_AGE/

180129081652603761.jpg

RpGmAx    1,586

Une TV pas forcément, tu peux toujours utiliser ton écran de PC dans le pire des cas ;)

Perso moi je viens de craquer pour ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/grand-theft-auto-5-gta-v-sur-ps4-1229139

Je l'ai déjà sur PC mais à ce prix là (ptain comme pour Shadow of the Mordor et The Witcher que j'ai repris sur PS4), je pourrai toujours le revendre au minima le même prix plus tard si nécessaire et en profiter tranquillou en attendant :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

The witcher 3 j'avais pris la GOTY (tout les DLCs inclus donc) pour 35€ sur Amazon le mois dernier, et là il a encore baissé de prix et est à 30€ maintenant. 

Enfin je regrette pas, un jeu comme ça a 35€ en édition complète c'est quand même une super affaire :)

kaeh    39
Le 11/06/2018 à 16:44, aznrei a dit :

Les roulettes !

A partir du lvl 60 ce n'est plus rentable de faire potd

Bha oui mais je suis même pas encore 60 avec mon NIN :p
Par contre j'approuve, l'autre soir une roulette m'a filée deux lvl :p

Arrête de cybersex, va pex !

Joneleth    117

Semaine dernière :

- XCOM2

- The Last Guardians

et je me (re re)met sur The Witcher 3 (que j'ai lancé puis laissé tombé déjà 2 fois après 2h de jeux).

RpGmAx    1,586

Bilan de la semaine passée :

• On a enfin terminé The Forest sur PC en coop avec @Sauren. Pas de bol on a eu la fin merdique (y a deux fins), sans le faire exprès et plus ou moins à cause d'un bug. Du coup me suis retapé la fin pour avoir la "bonne" >< Le jeu était cool en dehors de ce truc qui nous a bien fait chier !
    On va pouvoir enfin ré-attaquer The Division.
  • J'ai pas mal avancé sur Assassin's Creed Origins sur PS4, ±50h de jeu au compteur et il me reste encore énormément de contenu oO
    70% du platinage, sans compter les DLC. La route est encore longue mais le jeu étant très bon, c'est pas un soucis :)
  • Toujours un peu de Grim Dawn sur PC via un nouveau perso (futur druide foudre). Ca avance très lentement mais bon ça avance quand même.

Et c'est tout :)

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,586

Petite semaine en terme de variété de jeux, grosse focalisation sur Assassin's Creed Origins que j'ai platiné (+ toutes les quêtes secondaires) après 71h de jeu, j'ai ensuite enchainé avec son premier DLC terminé ce WE et depuis je suis sur le second et dernier DLC qui est bien plus conséquent.

Je pense arriver à 90-100h de jeu en tout, plutôt pas mal rapport qualité/prix. Le jeu est par ailleurs excellent, j'en parlerai dans le feedback habituel, sans doute en fin de semaine ou semaine prochaine :)

C'est à peu près tout ^^

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,586

XC2 tu y joues en mode portable ou sur TV ? Si portable, c'est toujours aussi crado (pas attaqué car j'attendais un patch...) ?

Sinon je suis vraiment en train de saigner Assassin's Creed Origins, + de 90h de temps de jeu en 3 semaines (et j'ai pas terminé le dernier DLC), je vise aussi le platinage Ubiclub (trophées différents, me reste quasi plus rien) et le 100% des trophées PS4 (en plus du platinage) (avec donc aussi le DLC Discovery Tour). Je vais arriver aux alentours de 100h je pense. Carrément rentable comme jeu (et putain de bon) :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Joneleth    117

Je joue toujours en mode TV sur switch (j'ai même pas essayé en portable en fait). Je sais qu'il a été pas mal patché mais je testerais en portable voir le rendu et je te dis.

En tout cas sur Tv c'est pas mal.

Tamajyga    17

Bonjour à tous ! En ce qui me concerne, ça m'embête un peu car en ce moment je ne fais plus de jeux solos alors que c'est ce que je préfère ! 😅

Donc cette semaine, c'était comme très souvent ces derniers temps du Dead by daylighr et du CS GO. Et il y a eu pour changer un peu d'Overwatch et du Overcooked avec @Antitheseet @Pixou

Bon j'espère bien enfin reprendre Baldur's gate 2 cette semaine!! 😁

RpGmAx    1,586

La semaine dernière c'était en grande partie de l'Assassin's Creed Origins sur PS4, j'ai enfin tout terminé après 98h30 de jeu (feedback ici), c'était top !

Du coup j'ai attaqué Nier Automata sur PS4 dans la foulée :)

Et avec @Sauren on a repris notre leveling sur The Division sur PC.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Joneleth    117

Ici c'est Xenoblade Chronicle 2 (Suite).

et FF12 ZA (PS4) (énième resave mais ce coup ci sur PS avec toujours en encore la recherche de la team la plus opé)

RpGmAx    1,586
il y a 1 minute, Joneleth a dit :

Ici c'est Xenoblade Chronicle 2 (Suite).

Tu as pu tester en mode portable du coup ou toujours pas ?

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...