Jump to content

RpGmAx

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

Sarek    299
il y a 12 minutes, Ysha a dit :

(oui je sais c'est demon souls le premier mais la ça remonte trop loin XD )

Je l'ai toujours sur PS3 et il n'a pas tant vieilli que ça. ;)

Ysha    76
il y a 50 minutes, Sarek a dit :

Je l'ai toujours sur PS3 et il n'a pas tant vieilli que ça. ;)

c'est sur.. ptet un jour ! j'ai déjà pas mal de "boulot" avec ma grosse liste XD

Il y a 8 heures, Ysha a dit :

Tu dit ça parce que tu fait pas de Mythic + x)

Ouais, il y a bien des chances.

Enfin pour le moment j'ai tellement de retard à rattraper, que le M+ il peut bien attendre encore un peu...

Il y a 8 heures, Sarek a dit :

Je l'ai toujours sur PS3 et il n'a pas tant vieilli que ça.

Ce qui est un peu dommage c'est que les serveurs du jeu ont fermés, du coup plus d'accès au mode en ligne avec les fantômes, messages et autres invasions. Ca retire un peu de l'expérience au jeu.

Après ça reste quand même un bon jeu, avec ses moments forts, mais on voit que c'est encore une ébauche de Dark Souls sur bien des points.

Edited by Elamia_Asiragan

Sarek    299
Il y a 8 heures, Elamia_Asiragan a dit :

Ce qui est un peu dommage c'est que les serveurs du jeu ont fermés, du coup plus d'accès au mode en ligne avec les fantômes, messages et autres invasions. Ca retire un peu de l'expérience au jeu.

Ah c'est vrai que j'avais oublié ce détail, par contre il me semble qu'il y a toujours les messages non ?

Je sais plus trop si la dernière fois que j'y ai joué c'était juste avant ou après la fermeture 😕

Il y a 2 heures, Sarek a dit :

Ah c'est vrai que j'avais oublié ce détail, par contre il me semble qu'il y a toujours les messages non ?

Je sais plus trop si la dernière fois que j'y ai joué c'était juste avant ou après la fermeture 😕

Alors là tu me colle un doute, je n'y suis pas retourné depuis que j'ai fini le jeu (Ce qui fait déjà presque 10 ans putain...).

Mais pour moi il ne peut plus y avoir de message vu qu'il n'y a plus de serveur. Faudrait que je relance le jeu pour vérifier aussi.

Sarek    299
à l’instant, Elamia_Asiragan a dit :

Alors là tu me colle un doute, je n'y suis pas retourné depuis que j'ai fini le jeu (Ce qui fait déjà presque 10 ans putain...).

Mais pour moi il ne peut plus y avoir de message vu qu'il n'y a plus de serveur. Faudrait que je relance le jeu pour vérifier aussi.

Me semblait qu'il y ait toujours les classements et les messages (ils peuvent très bien avoir laissé un petit serveur en lecture seule pour ces données là sans possibilité d'ajouter/invade) mais je sais plus si c'était avant ou après la fermeture, je me souviens avoir reçu la notification IG pour dire que ça allait/avait fermé mais j'sais plus exactement du coup ... 😕

il y a 10 minutes, Sarek a dit :

Me semblait qu'il y ait toujours les classements et les messages (ils peuvent très bien avoir laissé un petit serveur en lecture seule pour ces données là sans possibilité d'ajouter/invade) mais je sais plus si c'était avant ou après la fermeture, je me souviens avoir reçu la notification IG pour dire que ça allait/avait fermé mais j'sais plus exactement du coup ... 😕

Je viens de faire la recherche, les messages ne sont plus là, d'après le post officiel d'Atlus :

Source https://atlus.com/fond-farewell-demons-souls-servers/

Citation

The game will remain fully playable, but online functionality such as in-game messaging, player death locations, and World Tendency features will stop working.

Pour les anglophobes : Le jeu reste entièrement jouable, mais les fonctionnalités en ligne telles que le système de messagerie intégrée au jeu, l'emplacement des morts des autres joueurs et le World Tendency vont cesser de fonctionner.

J'avais oublié le système de World Tendency. C'était un truc bien cool ça aussi, dommage qu'il ne l'ait jamais repris dans les jeux futurs.

N'empêche, Atlus a maintenu ces serveurs pendant 8 ans. Belle durée de vie!

Sarek    299

Ah bah ça devait être juste avant la fermeture alors, dommage je vais devoir le terminer sans tout ça ... 😕

Lazhuli    68
Il y a 21 heures, Ysha a dit :

Tu dit ça parce que tu fait pas de Mythic + x)

Sinon cette semaine j'ai fait essentiellement du Star wars Jedi Fallen order  ou j'explore et explore encore ! (bon essentiellement pour trouver des couleurs de poncho... mais ça reste chouette lol) et du Dark souls 1, au final jme dit que quitte à me lancer dedans, autant commencer par le début! (oui je sais c'est demon souls le premier mais la ça remonte trop loin XD ) Beaucoup plus rigide et lent que les 2 autres que j'ai pus tester (bloodborne et nioh) mais le coté exploration et le level design par contre est absolument génial

@Lazhuli tu lui reproche quoi au star wars?

Ba graphiquement, c'est un régal mais j'ai eu deux bugs qui m'ont bien fait rager, le premier m'a seulement obligé à reprendre à la dernière sauvegarde. Pas bien méchant encore mais le second me fout en l'air la sauvegarde en soi, je dois recommencer le jeu (le fameux bug de la zone accessible qui ne devrait pas l'être -_- ).

Après, si on fait abstraction de ces bugs (quand on les a repéré, on ne tombe plus dedans), je trouve dommage que les phases de glisse soient parfois si différentes selon la zone. La plupart du temps, c'est assez logique et donc simple mais il y en a qui sont de vraies casse-tête en manœuvre sans qu'il n'y ait de raison à cela. La phase de glisse avec les obstacles électriques est amusante au début mais les virages à négocier, c'est chaud patate ! ><

Sinon, pour le reste, les phases de combat sont au top, j'aurais aimé quelques libertés sur la découpe des adversaires, plus de fun ! ;)

J'ai pas encore fini le jeu, le fait de devoir recommencer à zéro à cause du dernier bug m'a un peu refroidi. Je vais le reprendre sous peu.

Ysha    76
Il y a 4 heures, Lazhuli a dit :

Ba graphiquement, c'est un régal mais j'ai eu deux bugs qui m'ont bien fait rager, le premier m'a seulement obligé à reprendre à la dernière sauvegarde. Pas bien méchant encore mais le second me fout en l'air la sauvegarde en soi, je dois recommencer le jeu (le fameux bug de la zone accessible qui ne devrait pas l'être -_- ).

Après, si on fait abstraction de ces bugs (quand on les a repéré, on ne tombe plus dedans), je trouve dommage que les phases de glisse soient parfois si différentes selon la zone. La plupart du temps, c'est assez logique et donc simple mais il y en a qui sont de vraies casse-tête en manœuvre sans qu'il n'y ait de raison à cela. La phase de glisse avec les obstacles électriques est amusante au début mais les virages à négocier, c'est chaud patate ! ><

Sinon, pour le reste, les phases de combat sont au top, j'aurais aimé quelques libertés sur la découpe des adversaires, plus de fun ! ;)

J'ai pas encore fini le jeu, le fait de devoir recommencer à zéro à cause du dernier bug m'a un peu refroidi. Je vais le reprendre sous peu.

Bizarre j'ai pas eu de soucis moi :o (et pourtant je suis une grosse merde en matière de  plateforming XD ) et pas eu de bug non plus! Mais wai j'ai vu un article dessus  c'est sur que c'est chiant :x 

Lazhuli    68

Ba, c'est un problème qui ne me serait pas arrivé si j'avais suivi l'histoire mais j'aime bien explorer dans je tente ! ><

Edited by Lazhuli

Ash'K    83

J'ai profité du black friday pour chopper Titanfall 2.Et franchement c'est une très bonne surprise. Ce jeu est vraiment top !!

Je suis passé complétement à côté il y a quelques années, aujourd'hui à 5€ c'est une super affaire :)

Sarek    299

Pas grand chose à part Diablo 3 pour la saison 19, les donjons d'ensemble c'est vraiment une idée de merde...

J'ai testé Bad North qui avait été offert par Epic et c'est vraiment sympathique comme petit rogue lite mais pas de quoi me faire enchaîner les parties comme un Dead Cells (ils ont pas grand chose en commun mais c'est pour donner une idée)

RpGmAx    1,541

Uncharted 1 et Uncharted 2 (bientôt terminé) et un peu de Diablo 3 hier ;)

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Erestie    902
Il y a 13 heures, Sarek a dit :

les donjons d'ensemble c'est vraiment une idée de merde...

Mais tellement...

Sinon du PoE pour moi, champion du monde de l'infini.

J'suis passé 95, et même pas en rêve je tente un 96 lul, on verra ça à la prochaine league. 

Du coup je vais monter mes masters et faire un Hideout de BG en attendant la fin. 

Grosse hype pour la prochaine league ❤️ 

Champion du Monde de Hack 'n' slash

Polkamatic    58

J'ai relancé fortnite avec un pote et on rigole pas mal. Bon c'est sûr que quand tu tombes sur Bob le bricoleur c'est chiant mais sinon ça va. Le reboot a fait du bien, c'est moins la foire à la saucisse avec toutes les armes/véhicules/etc d'avant ^^

Moins tu dors, plus t'es fort.

Sarek    299
il y a une heure, Erestie a dit :

Mais tellement...

Bah là c'est simple, je peux pas faire la maîtrise du donjon parce que les mobs se font éclater 100x trop vite par mes vents tournoyants (je tape même pas) du coup j'ai jamais 20 morts en 6s par mes leurres (allez j'en fait 2 ou 3 maxi au pif complet, il faut le faire 5x sachant que 2 ratés à 19 ton try est déjà foutu), à côté de ça le donjon est torché en marchant en 3min sur les 5 dispo.

C'est frustrant sachant que je dois faire cette étape pour le périple ça me gave...

Erestie    902
il y a 5 minutes, Sarek a dit :

Bah là c'est simple, je peux pas faire la maîtrise du donjon parce que les mobs se font éclater 100x trop vite par mes vents tournoyants (je tape même pas) du coup j'ai jamais 20 morts en 6s par mes leurres (allez j'en fait 2 ou 3 maxi au pif complet, il faut le faire 5x sachant que 2 ratés à 19 ton try est déjà foutu), à côté de ça le donjon est torché en marchant en 3min sur les 5 dispo.

C'est frustrant sachant que je dois faire cette étape pour le périple ça me gave...

Au final t'es obligé de reroll un personnage juste dans l'optique de faire un contenu pas fun. 

Champion du Monde de Hack 'n' slash

Polkamatic    58

Mwé ou pas, t'as juste à changer ton stuff pour taper moins fort. Si j'ai réussi à le faire c'est que c'est pas si dur ^^ Chiant oui mais pas infaisable. Par contre je suis d'accord que c'est très mal foutu par rapport aux dégats qu'on fait aujourd'hui. Faudrait qu'ils revoient la difficulté du donjon d'ensemble à la hausse ( j'entends par là des mobs de tourment supérieur )

Edit : par contre je comprends pas l'intérêt de reroll ^^ Tu dois faire le donjon au lvl max et avec au minima le set, chose que tu peux faire avec ton main. Et si tu parles de reroll une autre classe pcq moine ça passe pas, bé c'est la même galère avec toutes les classes en fait 😕

Edit² : ça m'fait un peu penser à wow quand tu veux farm une réput' bas lvl avec des quêtes où tu dois baisser la vie des mobs pour utiliser un objet ou autre sauf que.. tu les OS :mrgreen: Le seul moyen que j'ai trouvé pour y arriver c'est d'avoir le mal de rez pcq même totalement à poil ça fonctionnait pas :p 

Edited by Polkamatic

Toujours sur WoW pour ma part, j'essaye de débloquer le vol tout en faisant le scénario côté Alliance.

J'ai aussi fait mes premiers donjons mythiques. C'est sympa mais j'ai franchement du mal à me représenter la difficulté. Là je suis ilvl 402, et j'ai réussi à gérer un mythique +5 mais je ne sais vraiment pas jusqu'où je peux monter, ni même si c'est moi qui déconne ou pas quand ça merde x)

Mais l'expérience est sympa, j'ai eu des joueurs cool comme des connards, mais on a l'habitude.

En tout cas, le mythique avec l'affixe détonnant et fortifié en même temps, c'est cocasse à heal quand les dps aoe comme des bourrins xD

Ce qui m'étonne, c'est qu'on me l'ait vendu comme étant la pire extension de WoW, mais je trouve qu'on est quand même très loin de la purge qu'était Warlords of Draenor, donc en fait ça va (Bon il y a l'effet de découverte aussi).

RpGmAx    1,541

C'est pas la pire extension, pas du tout même, c'est juste un c/c de Legion (qui était très bon) ;)

Du coup ben forcément ça fout un peu les boules quand tu t'es tapé du Legion pendant des mois et des mois :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Il y a 4 heures, RpGmAx a dit :

C'est pas la pire extension, pas du tout même, c'est juste un c/c de Legion (qui était très bon) ;)

Du coup ben forcément ça fout un peu les boules quand tu t'es tapé du Legion pendant des mois et des mois :p

Ah oui, ça je veux bien croire. C'est un peu la même raison qui m'a fait quitter FFXIV à la base aussi (entre autre).

Surtout que je n'aime pas trop l'idée de ne pas recevoir de nouveaux sorts avec le leveling (Du coup j'ai vraiment eu une sensation de corvée pour le 110 -> 120, alors que d'habitude j'ai un vrai plaisir à faire la découverte de l'extension avec mon main).

Pour un nouveau joueur, je pense que ça doit être compliqué d'entrer dans BfA. Mais pour un joueur sur le retour comme moi, ça doit être pile ce qu'il faut; En espérant que Shadowlands saura faire ce qu'il faut par la suite.

Sarek    299
Il y a 10 heures, Polkamatic a dit :

Mwé ou pas, t'as juste à changer ton stuff pour taper moins fort.

Oui ça je sais, pas besoin de reroll évidemment mais c'est une purge qui me pousse plus à arrêter qu'à insister d'autant que changer même changer mon stuff c'est compliqué, les seules pièces que je pourrais enlever vont juste baisser mon main skill que j'utilise même pas dans le donjon.

Mais oui je vais voir pour réessayer avec 2/3 orange en moins mais ça m'emmerde profondément ce type de contenu et j'ai tendance à ne pas perdre mon temps de jeu sur des choses vraiment stupides.

Polkamatic    58

Ah ça, je suis bien d'accord que c'est super naze ^^ Le contenu globalement de D3 est pas ouf mais les donjons d'ensembles sont très oubliables 😕

Sarek    299

Bah disons que pour une fois que j'avais la motivation de pousser un peu le périple ça m'a coupé l'envie. 😕

En attendant j'ai repris Spyro 2. :)