Jump to content

RpGmAx

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

Ysha    76

ah Control! il m'avais pas mal intrigué, surtout que j'ai adoré Alan Wake et qu'apparemment ça s'en rapprocherais un peu. Et puis... je l'ai oublié.  J'avais maté quelques streams,  je me souviens des phases avec les marionenttes wtf dans la tv mais le jeu ne m'avais pas non plus transcendé plus que ça. Mais j'avoue que  entre vos retours et la ptite vidéo.. je pense que je le chopperais ptet plus tard, car la j'ai déjà trop de jeux à faire, sans parlé de toutes les sorties énormes qui arrivent bientôt T_T .

Sinon de mon côté je suis... encore ... et ... toujours.... sur Dark souls XD  (j'ai pas beaucoup joué pendant les fêtes) et j'arrive à la moitié  avec  apparemment un des fights les plus épic et relou du jeu :D (O&S pour les connaisseurs). A côté de ça j'ai finalement craqué et pris le remake de Link's awakening que je n'avais pas fait à l'époque. Le style visuel + le fait qu'il soit assez court pour un prix plein pot m'avais un peu refroidit mais  bon, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis comme on dit! (bob c'est surtout après  en avoir parlé avec un pote + rematé ce test  que j'ai sauté le pas)

Et je doit dire que je suis bien contente de l'avoir fait!   j'en suis encore qu'au début (2 donjons sur 8 ) , mais l'ambiance et la maniabilité différente des autres zeldas  auxquels j'ai l'habitude de jouer (le seul autre dans le même genre que j'ai fait c'est A link between world, je n'avais pas fait les anciens , ayant découvert la série avec OoT)

Bref, 2 jeux qui sont l'opposé l'un de l'autre XD

Edited by Ysha

RpGmAx    1,548
Il y a 13 heures, Tarapoo a dit :

Tu sais si il y a ou va avoir système de guilde sur Firestone ??, c'était bien sympa sur clicker heroes :3

Oui oui, c'est écrit un peu partout dans le jeu et on en parle sur le Discord off :p

@Elamia_Asiragan : Je vais mettre nos messages dans le topic Control, je l'avais zappé ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Sarek    308

J'ai terminé Journey hier, belle petit claque poétique même si je ne serai pas aussi enthousiaste que le torrent d'éloges qui avait suivi sa sortie à l'époque, ça reste très agréable et j'y rejouerai pour choper les trophées qui me manquent.

RpGmAx    1,548

Full solo ou avec rencontre inopinée ?

Perso c'est lors de mon second run que je suis tombé sur un autre joueur et que la magie opéra :wub:: https://blog.rpgmax.fr/feedback/journey/

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    308
il y a 8 minutes, RpGmAx a dit :

Full solo ou avec rencontre inopinée ?

Perso c'est lors de mon second run que je suis tombé sur un autre joueur et que la magie opéra :wub:: https://blog.rpgmax.fr/feedback/journey/

J'ai relu ton avis justement à l'instant pour me souvenir de ce que tu en disait. ^^

Et du coup pour te répondre, ça aura été moitié-moitié sur ce premier run, j'y ai joué fin décembre jusqu'au chapitre de la tour et j'étais complètement solo et hier soir j'ai repris à cet endroit jusqu'à la fin avec le même joueur, écharpe plus longue mais pas perfect, c'était très intéressant mais il a un poil trop rushé par endroit ce qui m'a gâché le plaisir de certains tableaux mais par après il a pas mal ralenti et c'était très agréable. (Il n'a juste pas voulu rester assis 20 secondes avec moi <_<)

Tarapoo    88

Ah bah le bâtiment de guilde avec un coming soon vient d'être ajouter dans la maj d'aujourd'hui en plus :D

Good Wipe, Have Fun !

RpGmAx    1,548

Oui, par contre au niveau du chat, l'onglet "Guilde" avec le coming soon associé il est là depuis un moment :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    308

Second run sur Journey pour avancer dans les trophées, j'ai pu croiser 3 joueurs dont un avec qui j'ai fait la majeure partie de l'aventure. L'expérience est vraiment fun à renouveler plusieurs fois car les sensations seront toujours différentes selon le joueur croisé.

J'en ai profité pour faire Flower également même si j'en gardait un souvenir sacrément mitigé sur PS3 déjà et ça s'est malheureusement confirmé, la maniabilité Sixaxis est une purge sans nom qui nous ramène aux pires heures de la PS1 où on avait pas de stick pour diriger la caméra. Couplé au fait qu'il faut maintenir la manette précisément pour diriger les pétales (qui deviennent vite une nuée imbuvable à l'écran du coup on ne sait même plus où est le point central de ce qu'on dirige), on ne peut jamais réellement se mettre à l'aise dans son canapé pour jouer ce qui est à l'opposé de l'expérience purement détente qu'est censée proposer le jeu. Bref du coup on se sent en permanence frustré par la jouabilité ce qui ne nous permet jamais de rentrer complètement dans la proposition, on en sort au final surtout agacé et déçu, on sent que le studio manquait peut-être d'expérience à ce moment là mais dans tout les cas pour moi un jeu même contemplatif doit toujours garder une maniabilité irréprochable sous peine de déconnecter le joueur.

Je ne m'embêterai même pas à essayer de compléter les trophées tant certains sont d'une absurdité sans nom.

Edited by Sarek

Sarek    308

@RpGmAx Ayé j'ai testé et vaincu Gulp sur Spyro 2 et je confirme que c'est une putain de purge, encore heureux qu'on peut cheese le trophée avec la superflamme, j'ai vraiment pas envie d'y retourner. <_<

Du coup je vais pouvoir finir tranquillement le jeu, le reste m'a l'air bien plus pénard.

Du côté de Journey et Flower (j'aime me faire mal) j'ai bien avancé sur les trophées, il me reste quelques joueurs à croiser sur Journey pour le 100%, j'ai déjà fait tout le reste, pour Flower je dois patienter une semaine pour un trophée à la con et ensuite j'aurai le niveau de l'enfer à perfect et ça bah je fear déjà un peu. -_-

Edited by Sarek

RpGmAx    1,548

Ha ha ha, wé infâme ce boss, tu as fait le plus dur :mrgreen:

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Retour sur WoW après avoir fini Control, pour profiter de la mise à jour 8.3.

Bon, après avoir laissé poser tout ça, je comprends pourquoi les gens râlent. Le lore n'a aucun sens, et l'histoire se barre dans toute les directions. La guerre Alliance/Horde on la voit pendant le leveling, mais disparaît une fois lvl 120. J'ai pas vraiment eu la sensation d'être dans un monde en guerre. Enfin pas plus que d'habitude.

Ensuite le scénario qui change et va faire la guerre à Azshara, avant de partir contre N'Zoth, deux entités qui mériteraient une extension chacune (surtout N'Zoth). On fait un petit détour pour voir Sylvanas botter des culs. Calia Menethil en reine des réprouvés parce que "Ils ont besoin d'une maman", je plains un peu les UD... 

Enfin au moins Irion est de retour et il a la classe.

Côté gameplay il y a de bonnes idées, mais on reste très loin de la qualité que l'on avait sur MoP. Niveau contenu, rien à dire il y a toujours quelque chose à faire, à grind. Même si je comprends que ça soûle ceux qui font la même chose depuis Legion.

Bref, c'est clairement pas la purge qu'était Warlords of Draenor, mais on ne peut certainement pas la qualifier de bonne extension.

Sarek    308
il y a 46 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

Calia Menethil en reine des réprouvés parce que "Ils ont besoin d'une maman", je plains un peu les UD... 

Hein ? Que ? Quoi ? Meh ?

Citation

Bref, c'est clairement pas la purge qu'était Warlords of Draenor, mais on ne peut certainement pas la qualifier de bonne extension.

Alors j'ai pas surkiffé WoD mais je comprends pas en quoi c'était une purge ? Je reconnais avoir fait le leveling en pilote automatique parce que le lore de WoW ça fait un moment que c'est n'imp mais le reste de l'extension et les raids étaient plutôt cool.

Edited by Sarek

Il y a 3 heures, Sarek a dit :

Alors j'ai pas surkiffé WoD mais je comprends pas en quoi c'était une purge ? Je reconnais avoir fait le leveling en pilote automatique parce que le lore de WoW ça fait un moment que c'est n'imp mais le reste de l'extension et les raids étaient plutôt cool.

Le leveling de WoD était plutôt sympathique et c'est, avec les raids de cette extension, le plus gros point fort.

Mais derrière tu as un énorme appauvrissement du gameplay, le fief qui te coupe du monde, la "capitale" qui ressemble à un vrai taudis, le scénario qui n'a AUCUN sens (Paye ton retour vers le passé dans une dimension alternative, mais que si tu veux comprendre faut lire le bouquin...). La cinématique de fin avec Grommash, qui est basiquement Hitler version orc, qui fait une pirouette avec les draeneis en mode "Aller on est tous copains maintenant", et tout les draeneis victime d'un génocide semblent très contents de ce dénouement...

Et derrière le contenu est aussi très pauvre. La jungle de Tanaan ne tenait pas ses promesses, le raid de Shattrath qui a été juste cut du bousin, des donjons héroïques rollface, etc...

Bref, WoD c'était bien la merde quand même. Et je ne parle pas du merdier que ça a foutu dans le lore avec leur délire de voyage dans le temps.

Il y a 3 heures, Sarek a dit :

Hein ? Que ? Quoi ? Meh ?

Cadeau. Je te laisse regarder ça jusqu'au bout. La partie avec les UD et Lilian Voss qui te sors au calme que "les Réprouvés sont malheureux, qu'ils ont perdu leur maman et qu'ils ont été abandonné" est particulièrement savoureuse.

Edited by Elamia_Asiragan

Sarek    308
il y a 54 minutes, Polkamatic a dit :

3 raids en tout et pour tout dans WoD, c'était assez pauvre comme contenu.

Qualité n'est pas quantité. Quand on voit la quantité de raid de merde sur une extension comme Woltk que j'aime pourtant beaucoup où à part Ulduar et un peu ICC tout le reste est a jeter...

@Elamia_Asiragan c'est vrai que le fief c'était une fausse bonne idée qui nous a bien emmerdé, pour le gameplay il avait déjà été appauvri pas mal avant mais c'est sur que c'est pas WoD qui l'a aidé. La jungle de Tanaan c'était la même merde que le truc déjà naze de MoP en encore pire.

Pour les donjons HM en faceroll c'était déjà une habitude aussi... Malheureusement c'est une extension au final à l'image du jeu, vieux et usé.

Edit : oh putain mais Calia c'est du bullshit-o-meter over 9000 ! J'ai lu la page d'un wiki c'est naze lol.

Edited by Sarek

il y a 18 minutes, Sarek a dit :

Qualité n'est pas quantité. Quand on voit la quantité de raid de merde sur une extension comme Woltk que j'aime pourtant beaucoup où à part Ulduar et un peu ICC tout le reste est a jeter...

Désolé pour tout les fans d'Arthas, mais j'ai jamais accroché à WotLK pour ma part. L'ambiance était pas mal, et le RP était cool. Le gameplay aussi était très sympa, mais le contenu était tellement pauvre que j'avais arrêté le jeu pour la première fois durant ce xpac.

Et n'ayant jamais fait War 3, j'ai jamais pu me détacher de l'idée qu'Arthas n'était qu'une espèce de sous-Sauron ^^'

C'est surtout le patch du tournoi d'argent qui m'avait achevé, je pense. Quelle idée de merde, quand j'y repense.

pour le gameplay il avait déjà été appauvri pas mal avant mais c'est sur que c'est pas WoD qui l'a aidé.

Ah bon? Perso je trouve que le gameplay de MoP était vraiment génial, sur beaucoup de classes. De plus on avait toujours pas mal de sertissage de gemmes à faire, les enchants et la retouche étaient aussi là. C'était assez cool. Les premiers raids (Cœur de la peur, Terrasse Printanière et Caveau Mogu'Shan) étaient sympa, sans plus, mais les deux derniers, Trône du Tonnerre et Siège d'Orgrimmar étaient absolument géniaux.

Pour la facilité des donjons, clairement ça datait pas d'hier. WotlK avait bien entamé là-dessus, et les devs n'ont pas pu revenir sur de véritables héroïques avec Cata, malgré une bonne volonté.

La jungle de Tanaan c'était la même merde que le truc déjà naze de MoP en encore pire.

Comme l'île du temps figé tu veux dire? 

J'en vois beaucoup qui avait adoré ça, mais perso (et même si j'ai franchement adoré MoP), j'ai pas aimé du tout. Même si j'y retourne maintenant, juste pour me balader et pour l'ambiance, car la zone est belle. Mais qu'est-ce que c'était chiant comme farm!

Edited by Elamia_Asiragan