Jump to content

RpGmAx

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

RpGmAx    1,565
  • Thanks 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

RpGmAx    1,565

Perso j'ai rejoint une guilde FR hier mais ça merde complet et certains parlent d'un reset avec suppression ou reboot des guildes, donc on est tous dans l'attente, je vous tiens au courant (@Tarapoo et toi) !

• Thanks 1

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,565

Ha ha :D

Bon du coup je suis dans la guilde "La France !!" mais c'est full atm, je vous tiens au courant !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

RpGmAx    1,565

Vu que les slots sont limités (15 slots au niveau 1, aucune idée de combien sont débloqués par la suite) j'ai préféré rejoindre une guilde FR avancée plutôt qu'une guilde Inter :mrgreen:

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    310

@Elamia_Asiragan @RpGmAx Vu que ça vous intéressait plus ou moins je vous tag pour le petit retour sur Battle Chasers. ;)

On va commencer par les trucs qui fâchent, c'est vraiment dommage qu'autant d'années après sa sortie le jeu ne soit pas nickel malgré les nombreux patchs sortis, c'est pas rédhibitoire mais ça reste vraiment agaçant.

• Les écrans de fin de combat qui plantent le jeu aléatoirement (l'écran reste bloqué sur le résumé de victoire et plus aucune commande ne répond), j'arrive plus ou moins à les éviter en spammant pas X pour sortir rapidement mais sinon vous êtes bon pour quitter le jeu et le relancer (heureusement qu'il y a des auto-save à chaque combat sinon j'aurai fait une crise de nerfs).
  • La traduction française qui est à la ramasse complète. Au niveau de l'histoire j'ai pas trop vu de problèmes donc c'est déjà ça mais alors au niveau des compétences/talents/objets c'est un festival.
    • Les talents qui améliorent une compétence que vous n'avez pas ... ah si en fait mais elle a pas le même nom.
    • Les talents qui ont la même description alors qu'y en a un des deux qui ne fait évidemment pas du tout ça (merci les wiki anglais).
    • Les noms d'objets qui ne sont pas les mêmes au marchand ou dans la quête

Comme je disais, rien d'atroce mais c'est vraiment dommage parce que ça casse le plaisir de jeu.

Pour le reste, c'est vraiment un bon petit JRPG avec des combats tour par tour assez dynamiques et proposant quelques bonnes idées de gameplay (des debuff qui permettent de déclencher des effets supplémentaires sur d'autres compétences, etc). Les donjons étant plus ou moins générés aléatoirement, il y a une bonne rejouabilité à les farmer pour XP ou stuff (3 modes de difficultés) et le jeu a eu la bonne idée de faire en sorte que ce soit les plus bas lvl qui prennent le plus d'xp dans un groupe c'est assez facile de remettre tout le monde à niveau (puisqu'il ne prenne par contre aucune XP hors du groupe).

Bref dans l'ensemble un jeu que je chercherai à platiner (pas trop difficile mis à part le NG+ à faire) mais qui rate l'occasion d'être un excellent jeu par quelques manques à la finition.

Jeux en cours

Battle Chaser: Nightwar - Horizon Zero Dawn

100% / Platinage en cours

Journey - Flower - Arslan: The Warriors of Legend

RpGmAx    1,565

Thx pour le retour, je compte potentiellement le platiner de mon côté mais j'avais noté que ce dernier était très long donc à voir (cf mon tableau).

Pour le reste, dommage d'avoir ce genre de petits trucs à la con qui gâchent un jeu 😕

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

il y a une heure, Sarek a dit :

La traduction française qui est à la ramasse complète. Au niveau de l'histoire j'ai pas trop vu de problèmes donc c'est déjà ça mais alors au niveau des compétences/talents/objets c'est un festival.

• Les talents qui améliorent une compétence que vous n'avez pas ... ah si en fait mais elle a pas le même nom.
  • Les talents qui ont la même description alors qu'y en a un des deux qui ne fait évidemment pas du tout ça (merci les wiki anglais).
  • Les noms d'objets qui ne sont pas les mêmes au marchand ou dans la quête

Merci pour ton retour Sarek.

Pas moyen de mettre le jeu en anglais? Car pour le coup c'est assez rédhibitoire pour moi, si la localisation me fait sortir de l'histoire toute les 30sec... Bref, je verrais bien à l'occasion :p

Pour ma part j'ai lancé Trails of Cold Steel sur la PS4, un autre JRPG qui me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps. Graphiquement ça ne vaut pas grand chose (Bon c'est un portage de la Vita), mais le world building est vraiment excellent. Un monde de fantasy qui subit une très forte révolution technologique ça me plait. 

Le système de combat semble confus au début mais est plutôt bien pensé, et le mode difficile est bien dosé. Bref, 15H de jeu mis dedans et j'y prend un certain plaisir (ou un plaisir certain). Je pense être très loin de la fin, cela dit. Surtout si l'essai se transforme et me donne envie de me plonger dans le reste de la saga.

Le 3e jeu de la série est sorti tout récemment, alors que les japonnais ont déjà reçu le 4e et dernier opus. Mais bon, avec ce genre de niche on a l'habitude. Et connaissant NIS, on aura le 4e volet fin 2021.

Sarek    310
Il y a 1 heure, Elamia_Asiragan a dit :

Pas moyen de mettre le jeu en anglais? Car pour le coup c'est assez rédhibitoire pour moi, si la localisation me fait sortir de l'histoire toute les 30sec... Bref, je verrais bien à l'occasion :p

Je pense que depuis les menus ça doit pouvoir se faire, je vérifie ça ce soir et je te dis quoi. ;)

Après globalement c'est pas non plus complètement catastrophique, notamment l'histoire se suit sans problème jusqu'à présent. Mais c'est un peu agaçant quand tu sais pas trop quel talent améliore quoi par contre. 😕

Citation

Pour ma part j'ai lancé Trails of Cold Steel sur la PS4, un autre JRPG qui me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps. Graphiquement ça ne vaut pas grand chose (Bon c'est un portage de la Vita), mais le world building est vraiment excellent. Un monde de fantasy qui subit une très forte révolution technologique ça me plait. 

Le système de combat semble confus au début mais est plutôt bien pensé, et le mode difficile est bien dosé. Bref, 15H de jeu mis dedans et j'y prend un certain plaisir (ou un plaisir certain). Je pense être très loin de la fin, cela dit. Surtout si l'essai se transforme et me donne envie de me plonger dans le reste de la saga.

Le 3e jeu de la série est sorti tout récemment, alors que les japonnais ont déjà reçu le 4e et dernier opus. Mais bon, avec ce genre de niche on a l'habitude. Et connaissant NIS, on aura le 4e volet fin 2021.

Dommage que cette série soit toujours en VA, j'ai rien contre mais quand t'as beaucoup de lecture c'est quand même moins accessible, y a un petit effort à fournir quand même. Je repense à Arslan que j'ai terminé récemment, entre les voix en jap et le texte en anglais qui débite son histoire PENDANT l'action, bah c'est juste imbouffable ... :D

J'avais adoré Ys 8 produit également par Nihon Falcom et qui était traduit en VF (avec quelques ratés malgré tout aussi ...) et pareil même si c'est pas exceptionnel graphiquement parlant ça reste quand même hyper plaisant à parcourir.

Je veux Ys 9 FFS !

Edited by Sarek

Jeux en cours

il y a 53 minutes, Sarek a dit :

Dommage que cette série soit toujours en VA, j'ai rien contre mais quand t'as beaucoup de lecture c'est quand même moins accessible, y a un petit effort à fournir quand même. Je repense à Arslan que j'ai terminé récemment, entre les voix en jap et le texte en anglais qui débite son histoire PENDANT l'action, bah c'est juste imbouffable ... :D

C'est une question d'habitude, pour ma part je ne fais presque plus de différence entre l'anglais et le français quand je joue à ces jeux (Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier une localisation VF de qualité!).

Après, l'anglais dans les JRPG c'est le lot commun de tout les fans de ce genre. Mais ça se comprend, un RPG c'est bien souvent des centaines de lignes de dialogues à traduire pour un public finalement assez restreint; Pas facile à rentabiliser, donc. Et je sais que NISA a essayé plusieurs fois d'importer des jeux en français, mais ils n'ont pas dû avoir suffisamment de succès pour rentrer dans leur frais...

Je comprend cela dit que ce soit frustrant pour ceux qui aimeraient découvrir, ou faire découvrir, des pépites bloquées par la barrière de la langue. A chaque fois ça me fait penser à l'excellent Valkyrie Profile qui n'a jamais été traduit en français, alors que le jeu est une légende aux USA et au Japon...

Sarek    310
il y a 14 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

C'est une question d'habitude, pour ma part je ne fais presque plus de différence entre l'anglais et le français quand je joue à ces jeux (Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier une localisation VF de qualité!).

Après ça dépend surtout de la quantité de textes à ingérer, y a des jeux avec lesquels ça passera mieux que d'autres, les trucs hyper verbeux faut quand même se mettre dans l'état d'esprit quoi.

Après, l'anglais dans les JRPG c'est le lot commun de tout les fans de ce genre. Mais ça se comprend, un RPG c'est bien souvent des centaines de lignes de dialogues à traduire pour un public finalement assez restreint; Pas facile à rentabiliser, donc. Et je sais que NISA a essayé plusieurs fois d'importer des jeux en français, mais ils n'ont pas dû avoir suffisamment de succès pour rentrer dans leur frais...

Oui j'ai tout à fait conscience que c'est bien plus facile de toucher tout l'occident avec juste une localisation en anglais que d'avoir à taper sur des niches encore plus réduites mais disons que je rentre quand même moins bien dans l'histoire quand je la suis en VA.

Je comprend cela dit que ce soit frustrant pour ceux qui aimeraient découvrir, ou faire découvrir, des pépites bloquées par la barrière de la langue. A chaque fois ça me fait penser à l'excellent Valkyrie Profile qui n'a jamais été traduit en français, alors que le jeu est une légende aux USA et au Japon...

Ça et Xenogears apparemment !

Pour Valkyrie Profile, j'ai eu l'occasion de faire l'épisode PS2 sorti chez nous Valkyrie Profile Silmeria, c'était vraiment pas mal et il me semble qu'il y avait une VF mais je ne suis plus certain du tout.

Jeux en cours

il y a 19 minutes, Sarek a dit :

Ça et Xenogears apparemment !

Xenogears aussi, oui. Il y a beaucoup de fan hardcore de ce jeux. Pour ma part j'ai bien aimé, mais le jeu était beaucoup trop ambitieux pour les moyens qu'il avait; du coup la seconde partie du jeu est hachée par de très nombreuses cinématiques qui donne une impression de rush (Apparemment Squaresoft avait voulu concentrer ses moyens sur FFVIII et n'avait pas les reins assez solides pour supporter financièrement deux jeux de cette envergure).

La même chose était arrivée avec Xenosaga, Bandai qui voulait caser un scénario qui aurait dû s'étaler sur 4/5 jeux dans une trilogie... Beau gâchis, ça aussi. (Enfin au moins Tetsuya Takahashi a bien plus de liberté maintenant qu'il a monté sa propre boite, et c'est tant mieux).

il y a 19 minutes, Sarek a dit :

Pour Valkyrie Profile, j'ai eu l'occasion de faire l'épisode PS2 sorti chez nous Valkyrie Profile Silmeria, c'était vraiment pas mal et il me semble qu'il y avait une VF mais je ne suis plus certain du tout.

Silmeria était très sympa, oui. Mais celui dont je parlais était sorti initialement sur PS1 avant d'être porté sur la PSP et c'était vraiment un superbe jeu. Même s'il accuse un peu son âge graphiquement ou dans le rythme de son scénario. D'un point de vue gameplay ou scénaristique c'est encore de l'excellente facture, même 21 années plus tard.

Par contre j'ai fait depuis longtemps le deuil d'un éventuel Valkyrie Profile 3 : Hrist. Je me suis fait à l'idée que le cliffhanger à la fin de Silmeria ne sera jamais récompensé. La blessure est toujours présente malgré tout T-T

Edited by Elamia_Asiragan

Sarek    310

Oui je connaissais le premier et son remake sur PSP Lenneth, j'appuyais juste sur le fait qu'on avait quand même eu la chance d'avoir un épisode en VF malgré tout.

Mais clairement pour un excellent jeu, je pourrais très bien me le faire en VA s'il n'existe pas autrement, c'est juste une question de confort quand c'est possible en VF en tenant compte évidemment d'avoir une bonne VF ce qui n'est pas toujours facile ...

Jeux en cours

Sarek    310

@Elamia_Asiragan J'avais oublié de te préciser mais oui on peut passer Battle Chasers en anglais Voix/Texte avant de lancer sa partie (en jeu on ne peut plus par contre, il faut revenir au menu principal).

Sinon je commence à m'approcher de la fin, il doit me rester 1 donjon + boss final, l'histoire reste très sympathique même si hyper classique et le gameplay se développe vraiment bien au fil des niveaux avec la palette des compétences complète c'est assez fun. J'aime aussi beaucoup les petites quêtes annexes à découvrir un peu partout, ça casse la routine XP/Donjon/Histoire. Je suis tellement bien lancé que je pourrai certainement le platiner dans la foulée avec le NG+ à terminer même si ça va me prendre encore un paquet d'heures. :)

Pas un chef d'oeuvre mais un réel bon jeu.

Jeux en cours

RpGmAx    1,565

De mon côté j'ai avancé sur Life is Strange, il est vraiment très bon, il me reste l'ultime chapitre à faire, pas eu la possibilité d'y jouer ce WE donc ce sera pour cette semaine !

A côté de ça : Wolcen (entre deux maintenances serveur ^^), Hand of Fate 2 (très bon jeu type JDR) sur lequel j'avance petit à petit, un poil de Battlefront II pour passer le temps et enfin AFK Arena/Firestone et... C'est à peu près tout.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...