Jump to content

RpGmAx

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Ysha a dit :

C'est plus une question de "j'aime ou j'aime pas" les personnages et ambiance que du "je l'ai fait a l'epoque c'est pour ça!"  pour ma part du moins.

Peut-être, je testerai la demo pour me faire mon propre avis quand j'aurai l'occasion. Mais les jeux Square-enix m'ont pas vendu du rêve ces dernières années, donc bon ^^'

il y a 23 minutes, Ysha a dit :

@Elamia_Asiragan Etonnant que ce soit Tifa.... J'imagine que c'est à cause de ses gros atouts  😜

Je plaide coupable. 

Ysha    77
il y a 35 minutes, RpGmAx a dit :

Thx, j'espère que le jeu nous laissera le choix car cette VF est relativement médiocre :(

C'est prévu normalement oui :)

@Elamia_Asiragan Profites de la demo pour te faire une idée justement :) (du moins sur le gameplay, le reste ca va être compliqué sur un si petit bout du jeu)

RpGmAx    1,586

Life is Storm : Before The Storm terminé/platiné la semaine dernière (feedback dispo sur mon blog).

Du coup j'ai attaqué World of Final Fantasy ce WE mais par manque de temps je n'ai pas pu faire plus que le prologue, ce soir j'attaque pour de bon ^^

Et sinon on a acheté Remnant: From The Ashes avec @Sauren et on s'éclate bien dessus, pas facile et univers/DA très agréables :D

Un peu de Wolcen sinon et 2/3 petits jeux (mobile notamment).

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Erestie    919

Wolcen en casu, dernière semaine sur le jeu d'ailleurs avant de passer sur Diablo III. J'espère pouvoir revenir prochainement sur le jeu selon ses maj... 

Ash'K    106

Divinity Original Sin 2 me prend tout mon temps. Un peu Wolcen également mais jamais longtemps, je m'ennuie rapidement. Et AFK Arena bien sûr :)

Sarek    319
Il y a 16 heures, RpGmAx a dit :

Et sinon on a acheté Remnant: From The Ashes avec @Sauren et on s'éclate bien dessus, pas facile et univers/DA très agréables :D

Il vaut le coup ? On en avait fait un thread y a un moment mais on avait plus trop suivi, ça avait l'air sympa en coop.

De mon côté entre la sinusite, les maladies des petits et la recherche d'emploi j'ai pas trop avancé sur Horizon Zero Dawn mais je continue petit à petit.

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,586

Pour le moment c'est très bon, une sorte de Soul like en coop (jusqu'à 4 je crois), c'est relativement exigeant notamment au niveau des boss qui sont bien fichus. Puis y a un côté procédural qui fait que d'une part ta campagne n'est jamais la même qu'un autre (si j'ai bien compris) et que, même lorsque tu meurs ton niveau lui même est modifié au niveau des ennemis & co.

Bref on s'amuse très bien dessus :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Erestie    919

Bon bah après seulement une trentaine d'heure sur la saison 20 de Diablo, je retourne sur PoE.

Adieu définitif à Diablo III, je t'ai aimé mon con. Cœur cœur bis bis

• Haha 1
  • Sad 1

Ysha    77

un chouille de diablo 3 pour la saison ( me reste encore 1 ou 2 HF pour finir  ceux de base, j'en fait pas plus apres  XD )
et du animal crossing... A la base ça m’intéressais pas spécialement, mais a force d'en voir partout, et d'avoir toute ma static sur ff qui parlais aussi que de ca, j'ai craqué.. Et c'est bien sympa , et surtout ultra mignon !

Migmimi    116

Satisfactory dont je suis devenu complètement accro.

Une centaine d'heures de jeux, deux cahiers de brouillon rempli de schéma et de calcul de rendement et j'ai encore une "to do list" longue comme le bras.

J'ai même pas exploré un quart du premier biodome et il m'en reste encore 3 entier à visiter.

Lazhuli    73

Je viens de démarrer Control, il est vraiment pas mal. Le top est d'y jouer le soir, histoire de bien être dans l'ambiance ! ^^

Comme j'ai pas mal de temps libre en ce moment avec le coronanus, je me suis aussi essayé à TemTem, Wolcen, DBZ Kakarot, et pleins d'applis mobile sans intérêt, XD !

Sarek    319

Je viens de démarrer Octopath Traveler (oui j'ai craqué sur les -50% via Steam :D), ça démarre plutôt très bien, ça semble vraiment pas mal en 2 petites heures de jeu ! :)

Jeux en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,586

Yep j'avais fait 2 heures grosso modo et j'avais bien aimé, mais jeu Switch (pour ma part) oblige ben jsuis passé à autre chose sur PC/PS4... Par contre il ne se passe pas une semaine sans que j'y pense alors que ça fait un moment que j'y ai joué donc faut vraiment que je m'y remette (depuis le début du coup) ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Le 25/03/2020 à 18:12, Sarek a dit :

Je viens de démarrer Octopath Traveler (oui j'ai craqué sur les -50% via Steam :D), ça démarre plutôt très bien, ça semble vraiment pas mal en 2 petites heures de jeu ! :)

Le jeu est sympa, très beau, mais quand même très répétitif. Le format des arcs narratifs pour chaque perso est assez mal fait, puisqu'il ne concerne que celui dont l'episode est en cours.

Ça signifie que les autres membres de l'équipe sont complètement absents ou presque et ne s'implique pas dans l'histoire du personnage en cours, ce qui ne facilite vraiment pas l'immersion. 

En gros, tu as 8 persos qui sont ensemble sans raisons particulières et qui ne parlent presque jamais entre eux. Je trouve ça un peu dommage. 

Mis à part ça, l'univers est bien sympa, et les épisodes de chaque perso sont plaisants à suivre, si on oublie ce que j'ai dit plus haut. 

Sinon pour ma part je suis actuellement sur Path of Exile et Trails in the Sky pour pour suivre l'histoire de Zemuria

Sarek    319
Il y a 6 heures, Elamia_Asiragan a dit :

En gros, tu as 8 persos qui sont ensemble sans raisons particulières et qui ne parlent presque jamais entre eux. Je trouve ça un peu dommage. 

Oui j'avais déjà constaté ça et j'avais déjà lu des retours dans ce sens. C'est vrai que c'est dommage mais à côté de ça je trouve que tout le reste compense bien et j'accroche vraiment tout en acceptant les différents défauts.

Par exemple j'adore les musiques mais je réalise aussi qu'elle sont atrocement courte et lancinante. Elles sont bien mais ça te reste en tête 3h après ta session de jeu.

Mais bon y a pas de jeux parfait, celui-ci est quand même dans le haut du panier surtout si on est sensible à la DA que je trouve fabuleuse en tant que fan des rpg 2d de l'époque 16/32bits.

Jeux en cours

Il y a 3 heures, Sarek a dit :

Par exemple j'adore les musiques mais je réalise aussi qu'elle sont atrocement courte et lancinante. Elles sont bien mais ça te reste en tête 3h après ta session de jeu.

Pour ma part la BO fait parti des grandes réussites du titre, j'ai vraiment apprécié l'ambiance que ça donnait (Je l'écoute encore parfois quand je bosse d'ailleurs).

Il y a 3 heures, Sarek a dit :

Mais bon y a pas de jeux parfait, celui-ci est quand même dans le haut du panier

Clairement, et le jeu parfait n'existera jamais (en tout cas je l'espère). Mais pour le coup, j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment un choix vraiment évitable qui a été fait. 

Après le jeu a énormément de qualités, la 2D façon pixel-art est superbe, et le jeu de lumière est absolument magnifique. Juste pour l'expérience graphique, le jeu mérite d'être joué.

(Bon, j'en ai vu qui définissaient ces graphismes comme de la 2D-HD, mais ce n'en est clairement pas. Pour ça, vaut mieux voir du côté de Vanillaware avec les magnifiques Muramasa, Dragon's Crown et autres Odin's Sphere. Mais bon, je joue sur les mots.)

Bref, tu passeras clairement un bon moment dessus. Mais pour moi, c'est vraiment la scénarisation du tout qui a mis un gros bémol sur mon appréciation global du titre. Je m'étais bien amusé dessus, mais j'étais content de l'avoir fini et de passer à autre chose.

Sarek    319
Il y a 9 heures, Elamia_Asiragan a dit :

Pour ma part la BO fait parti des grandes réussites du titre, j'ai vraiment apprécié l'ambiance que ça donnait (Je l'écoute encore parfois quand je bosse d'ailleurs).

Ah mais je les trouve absolument magnifiques aussi mais on sent quand même pas mal que c'est assez répétitif comme morceaux.

Clairement, et le jeu parfait n'existera jamais (en tout cas je l'espère). Mais pour le coup, j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment un choix vraiment évitable qui a été fait. 

Ça aurait pu être mieux amené mais d'un autre côté faut reconnaître la complexité et la force de permettre au joueur de faire les rencontres dans l'ordre de son choix. Après pour moi c'est comme à l'époque des jeux 16 bits, si ça n'est pas montré clairement c'est aussi au joueur de faire sa propre interprétation de ce qui manque. J'ai pas la sensation que les personnages n'interagissent pas ensemble mais plus la sensation qu'on veut centrer l'action sur le personnage dont on déroule l'histoire. C'est un choix discutable mais pas forcément mauvais.

Après le jeu a énormément de qualités, la 2D façon pixel-art est superbe, et le jeu de lumière est absolument magnifique. Juste pour l'expérience graphique, le jeu mérite d'être joué.

Les lumières, l'eau, les décors façon livre pop-up, je trouve ça fabuleux.

(Bon, j'en ai vu qui définissaient ces graphismes comme de la 2D-HD, mais ce n'en est clairement pas. Pour ça, vaut mieux voir du côté de Vanillaware avec les magnifiques Muramasa, Dragon's Crown et autres Odin's Sphere. Mais bon, je joue sur les mots.)

Ah oui je suis du même avis, la 2D HD c'est Vanillaware. La c'est clairement du pixel art rétro ajusté avec les effets cités plus haut.

Bref, tu passeras clairement un bon moment dessus. Mais pour moi, c'est vraiment la scénarisation du tout qui a mis un gros bémol sur mon appréciation global du titre. Je m'étais bien amusé dessus, mais j'étais content de l'avoir fini et de passer à autre chose.

C'est déjà pas mal, y a des jeux qu'on finit avec bien plus de déception que ça.

Jeux en cours

Ash'K    106

Je suis en pleine découverte de No Man's Sky. J'adore me perdre et découvrir de nouvelles planètes. Une bonne bouffée d'oxygène ;)

Je me suis également lancé dans une belle aventure avec Inside, petit frère de Limbo. Un jeu de plateforme magnifique, une vraie pépite !

Chewbi    733

Les Sims 4 perso.

J'ai toujours rêvé de pouvoir sortir dehors :ph34r:

Non sans déconner, je joue vraiment au Sims 4 avec la miss. Aussi à Planet Zoo et Celeste :D

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel