Jump to content

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Joneleth Je partage ton ressenti depuis très longtemps pour WoW, ils n'ont jamais eu une grande notion de la persistance des choses dans leur univers et au final quand tu réalises que tout est voué à

Juste pour souligner le fait que ça manque d'un @Erestie pour hyper le "clash". Voilà, bisous !

Ayé j'ai ("presque") fini Season After Fall, j'ai terminé le jeu et vu les crédits mais n'ai pas encore vu la vraie fin qui consiste à trouver tout les rêves (j'en suis à 2/4 donc je bouclerai probabl

Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

Yep BDO et profil casu ça ne fait pas bon ménage c'est clair. C'est du grind à l'état pur et du farm de tous les côtés :p

@Mousha est dessus il me semble ^^

BDO la release c'est des bons souvenir de mon côté :D

Ouai je ponce pas mal rocket league avec des potes, on est Champion 2 en 3v3 on aimerait bien monté Champion 3 avant la fin de saison et le rework du ranking.

- tu dor + t for

il y a 22 minutes, Erestie a dit :

Pour citer un grand autiste ;

je for

Edited by Mousha

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Joué à Streets of rage 4....suite à une petite démo de Game One, huhu !!

SOR4-1.jpg

Sincèrement, il est pas mal, j'ai testé tous les combattants et il est top !

Remis au gout du jour, c'est très fluide et une bonne bouffée de nostalgie.

Seul bémol, je l'ai fait en une après-midi, un peu court pour 30€ ! -_-

• 2 weeks later...

Lentement mais surement j'arrive au bout de Xenoblade chronicles  definitive edition (78h de jeu pour le moment) , j'avais oublié à quel point  toute la fin était epic ! Et les nouveaux graphismes des persos font  vraiment du bien ! Me reste encore le prologue  à faire également, et ensuite j'ai Ghost of tsushima qui m'attend !

A côté toujours un peu de ff14 même si c'est période creuse actuellement car raid terminé, mais prochain patch le 12 avec de nouveaux boss  ca va occuper un peu... genre 2 semaines XD. Et un peu de wow classic ,

Bref pas de temps de s'ennuyer.

Sur Ghost Recon Breakpoint depuis quelques jours, bien moins mauvais que prévu en même temps il y a eu pléthore de gros patchs/reworks depuis sa sortie et surtout le retour de l'IA alliée comme dans Wildlands. Je m'y amuse bien et j'avance le platinage petit à petit, j'ai fait tout les trucs relous donc il ne me reste plus qu'à profiter de l'histoire et 2/3 à côté ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Beaucoup de Breakpoint ce WE, je confirme qu'il est globalement sympathique, entre l'ajout de l'IA alliée et la possibilité de configurer au poil de cul près l'expérience souhaitée (difficulté, immersion tout ça tout ça), les deux plus gros défauts à sa sortie se retrouvent gommés. Du coup ben c'est globalement similaire au premier, seul le contexte/lore change réellement + 2/3 petits trucs ;)

Conclusion : J'ai bien fait d'attendre ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Ghost Recon Breakpoint étant terminé (test publié sur mon blog) je me tente un petit truc imprévu :D

Objectif : commencer & platiner TERA, le MMO. Je profite du fait que le PS+ apporte le statut VIP (divers bonus IG) pour faire un platinage éclair. J'ai attaqué hier et j'ai fait quasi la moitié du leveling :p

Les trophées sont liés aux niveaux, aux donjons (dont la plupart de ceux en leveling sont passés solo) et les plus chiants font références aux World Boss à tomber (pops aléatoires). Bref ça devrait m'occuper une paire de jours et ça me rappelle quelques souvenirs.

J'ai fait une pugiliste (nouvelle classe OP) et je joue en mode no brain (aucune lecture, de toute façon j'avais déjà tout lu à l'époque) ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 31 minutes, RpGmAx a dit :

Objectif : commencer & platiner TERA, le MMO. Je profite du fait que le PS+ apporte le statut VIP (divers bonus IG) pour faire un platinage éclair. J'ai attaqué hier et j'ai fait quasi la moitié du leveling :p

Les trophées sont liés aux niveaux, aux donjons (dont la plupart de ceux en leveling sont passés solo) et les plus chiants font références aux World Boss à tomber (pops aléatoires). Bref ça devrait m'occuper une paire de jours et ça me rappelle quelques souvenirs.

J'ai fait une pugiliste (nouvelle classe OP) et je joue en mode no brain (aucune lecture, de toute façon j'avais déjà tout lu à l'époque) ^^

On avait relancé le jeu sur PC avec Eury y a pas trop longtemps, c'est devenu n'importe quoi avec les armes qu'on te file pendant la progression, on roule sur tout en faisant des dégâts wtf ... au passage la classe Danselune c'est sympa aussi dans le genre et j'avais beaucoup apprécié son gameplay.

Le client PC est passé tout récemment en 64 bits pour de meilleures optimisations en jeu, j'ai pas noté de réellement différence tant ce jeu était codé avec le cul, avec ma config j'affiche toujours pas 60 fps en ville, c'est n'importe quoi mais ça freeze beaucoup moins quand on ouvre l'inventaire etc, c'est toujours ça de gagné.

J'avais pensé aussi à TERA sur PS4 pour la chasse aux trophées mais j'ai beaucoup trop de titres sur la liste et pas assez de temps pour m'y mettre, vu qu'il est F2P tu me confirmes qu'il demande pas le PS+ pour pouvoir y jouer ?

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Aucune idée vu que je suis constamment abonné au PS+ 😕

J'imagine qu'il n'est pas nécessaire comme dans le cas des autres F2P.

Le portage PS4 est bien crado en tout cas, c'est pas très beau (remarque le jeu est vieux, mes souvenirs sont peut être faussés), y a un clipping de malade (jamais vu ça oO) et de nombreux micro freezes notamment en capitale, mais de mémoire c'était la même sur PC. Par contre le gameplay manette est top !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 41 minutes, RpGmAx a dit :

Le portage PS4 est bien crado en tout cas, c'est pas très beau (remarque le jeu est vieux, mes souvenirs sont peut être faussés), y a un clipping de malade (jamais vu ça oO) et de nombreux micro freezes notamment en capitale, mais de mémoire c'était la même sur PC.

Le jeu date de 2012 et y avait quand même déjà 2/3 trucs assez moche, c'était pas optimisé du tout (comme dit plus haut) donc ça me surprend pas trop ... 😕

Comme je disais, j'ai ~45 fps dans Tulufan avec le client 64 bits et une config à base de R7 2700 + RX 580, c'est n'importe quoi. <_<

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

ce n'est pas que cette semaine, mais les 2 dernières, je viens de finir 140h d'histoire, de récolte, recherche, chasse, ...  sur Red Dead Redemption 2

(j'ai adoré, le scénario est vraiment très bien, j'ai joué gentil), mais encore loin d'avoir fini tous les succès, défis, ...

je teste un peu la partie online

par contre, le support rockstar, ce sont des incapables, qui, comme beaucoup, répondent sans avoir lu la description du bug qui, en plus, est certainement général à tout le monde, même si la plupart ne s'en rendront jamais compte

Edited by Cryshah

Tu as eu quoi comme pb ?

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

quand je lance le jeu, ça me modifie le paramètre de verrouillage des majuscules dans W10, sans le remettre comme j'ai choisi quand je quitte, mais ça ne modifie pas le réglage en soi, ça modifie le comportement de W10, jusqu'au redémarrage

en fait, je suis réglé style "machine à écrire", caps lock pour mettre en MAJ, et shift pour repasser en minuscules, contrairement au mode par défaut qui est "caps lock" dans les 2 cas, c'est pourquoi je pense que la plupart des gens ne s'en rendront jamais compte

mon clavier est réglé comme ça : captur10.jpg

Edited by Cryshah

Dac, compris :)
En effet ça ne doit pas concerner grand monde même si je comprends que ça puisse être pénible comme bug 😕

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

surtout quand le "support" t'explique comment re-installer le jeu, et autres conneries de ce genre, alors que le jeu fonctionne très bien, malgré quelques trucs pénibles comme de pouvoir vendre un item unique utile au craft, mais qui ne sont pas des bugs

Rien à voir ou presque (en lien avec TERA on va dire) mais y a la CBT de Bless Unleashed qui arrive le 20 août sur PS4 (côté PC pour le moment rien d'annoncé), jusqu'à présent le jeu n'était que sur Xbox One.

Je ne m'étais jamais intéressé à ce reboot (ni à l'original faut dire) mais j'ai regardé un peu de gameplay et ça m'a l'air pas trop mal, l'UI est super clean (elle me fait un peu penser à celle de Crowfall pour le coup).

Bref je vais tenter de chopper un clé ici et si je peux je testerai rapido :)

Lien vers la page des classes sur le site officiel : https://blessunleashed.com/game-world#berserker

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je suis sur la fin de Carrion, superbe jeu malgré les graphismes moyens.

https://store.steampowered.com/app/953490/CARRION/

C'est super kiffant de bouffer des gens, j'adore ! ^^

Bon par contre, gros bémol sur la fin. On se retrouve en plan sans savoir où aller. Là je suis perdu et ça me gonfle donc pas encore fini, XD !

Le 13/08/2020 à 18:26, Lazhuli a dit :

Je suis sur la fin de Carrion, superbe jeu malgré les graphismes moyens.

https://store.steampowered.com/app/953490/CARRION/

C'est super kiffant de bouffer des gens, j'adore ! ^^

Bon par contre, gros bémol sur la fin. On se retrouve en plan sans savoir où aller. Là je suis perdu et ça me gonfle donc pas encore fini, XD !

Oh j'ai maté quelques  stream dessus  c'etait vraiment original comme jeu ! (mais un peu répétitif au final j'ai trouvé)
De mon côté, enfin fini Xenoblade et le prologue ! Un peu déçue par se dernier, c'est une petite histoire sympa  mais sans plus,c'est très dispensable. J'au rais largement préféré quelque chose qui fasse un lien, ou du moins le sous entende, entre le 1 et le 2 par exemple. Mais en tout cas on est très loin d'un Torna!

Enfin bon, maintenant que j'ai fini ça, en route pour Ghost of Tsushima !

@RpGmAx Pour Tera faut pas oublier qu'il date de 2012 et est sur l'UE3,  faut pas trop s'étonner XD Après j'y aai pas rejouté depuis 2/3 ans mais j'en garde un bon souvenir visuellement (après je suis bon publique :p )

Pour lolBless  je te conseille de ne pas placer tes espoirs trop haut ! Bless de base a été une des pires cata de l'histoire des mmo coréens sortis récemment, et les mecs sont prêts a tout pour grappiller un max de thune de façon plus ou moins douteuse. La derniere en date: Bless Unleashed! Sur console c'est géré par Namco Bandai, et sans être une bouse fini, c'est pas terrible et marche mieux que le jeu de base. Du coup Neowiz s'est dit que lui aussi y'a pas de raison qu'ils se fassent pas encore un peu de thune avec et donc portent le truc sur pc mais à leur sauce... Du coup faut s'attendre a du  bon gros P2W dégueulasse comme le jeu de base x)

Edited by Ysha
Il y a 6 heures, Ysha a dit :

Après j'y aai pas rejouté depuis 2/3 ans mais j'en garde un bon souvenir visuellement (après je suis bon publique :p )

Yep moi aussi mais au final la version PS4 est relativement similaire à la version PC, juste le clipping dégueulasse en prime. Du coup c'était plus beau dans mes souvenirs mais bon ça reste clean.

J'ai ding 65 hier et j'ai clean en solo l'ensemble des donjons requis pour les trophées (brawler OP !), me reste plus que les 2 WB aux timers foireux (12H) pour lesquels je vais me marrer. D'une faut tomber dessus, de deux faut trouver un groupe. Tout à l'heure pour le 3ème WB level 68 (qui repop plus fréquemment) je suis miraculeusement tombé sur un groupe dessus, j'ai pu me faire grouper tant bien que mal (la communication sur console c'est...).

Bref me reste 2 WB pour finaliser le dernier trophée et platiner le jeu, du bon gros rush en 4 jours :D

Il y a 6 heures, Ysha a dit :

Pour lolBless  je te conseille de ne pas placer tes espoirs trop haut !

Ah mais t'inquiète je ne place rien du tout dessus, le premier j'avais suivi un peu l'échec (et j'avais d'ailleurs dit que je n'y mettrai pas les pieds à sa sortie). Mais bon je suis curieux de voir ce que donne la version reboot sur console, le gameplay semble bien s'y prêter. Si c'est sympa j'y jouerai un peu, de temps en temps & si c'est P2W ben ce sera Q+ et c'est tout :p
Déjà ma dose de jeux, c'est plus par curiosité ^^

Bon faudrait déjà que je reçoive l'invit à la CBT par contre 😕

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

@RpGmAx j'ai postulé pour la beta de bless unleashed, pour avoir une clé à fourguer ici si certains veulent, je n'ai pas de ps4 (et dès le début de la CBT, le 20, je me désinscris de leur liste)

ça a un rapport avec le Bless qui s'est bien vautré sur PC ?

Edited by Cryshah
Il y a 9 heures, Ysha a dit :

@RpGmAx Pour Tera faut pas oublier qu'il date de 2012 et est sur l'UE3,  faut pas trop s'étonner XD Après j'y aai pas rejouté depuis 2/3 ans mais j'en garde un bon souvenir visuellement (après je suis bon publique :p )

Ah mais visuellement c'était très bon pour 2012, le problème vient pas de là, c'est juste l'optimisation qui est naze même pour un jeu sous UE3 ...

Mais bon de toute façon à cause de ce projet là on verra jamais Lineage 3 alors je l'aime et je le déteste à la fois ... <_<

Jeux en cours

DLC en cours

J'ai terminé The Last of Us part 2. Et Rarement voir jamais un jeu, un scénario ne m'ont procuré autant de sensations. J'avais l'impression de vivre manette en main une œuvre cinématographique. Bref c'était fantastique.