Jump to content

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

Bon ben platinage de TERA terminé, 4 jours et 20 heures au total entre le premier lancement et le dernier trophée, c'était du rush :p
Le plus chiant c'était les WB, faut vraiment avoir du bol (timers à la con) et switch de chan en continu pour espérer tomber dessus :(

Et c'était l'enfer pour converser sans clavier, juste à la manette. Entre temps j'ai mis l'application prévue pour sur le tel afin de déporter la saisie, c'était mieux mais pas ouf non plus surtout avec l'auto correcteur qui te flingue l'ensemble des mots anglais ^^

Jeu désinstallé mais bien content de l'avoir (re)fait, surtout que le platine n'est pas répandu (0.3%) !

Edit : J'en ai profité pour refondre un peu mon Google Sheets de suivi de mes jeux PS4 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vRSLP4rllpqSofzuqueSjMpUF9H8mETKJ1wERLPp65asCk0b_OYziLfkslI9zbqfrYBdNBl9bj_976o/pubhtml

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Juste pour souligner le fait que ça manque d'un @Erestie pour hyper le "clash". Voilà, bisous !

@Joneleth Je partage ton ressenti depuis très longtemps pour WoW, ils n'ont jamais eu une grande notion de la persistance des choses dans leur univers et au final quand tu réalises que tout est voué à

A ma grande surprise, je me suis laissé tenter par Path of Exile. Incroyable ce jeu. 

Bon ben j'ai bien fait de platiner TERA en speed : https://kotaku.com/en-masse-entertainment-is-shutting-down-1844755092

RIP En Masse et donc probablement TERA ><

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 43 minutes, RpGmAx a dit :

Bon ben j'ai bien fait de platiner TERA en speed : https://kotaku.com/en-masse-entertainment-is-shutting-down-1844755092

RIP En Masse et donc probablement TERA ><

C'est pas En Masse qui s'occupe de TERA en EU, ils n'ont toujours géré que la partie NA, y a pas trop de quoi s'inquiéter encore.

Mais bon dans le doute, au moins c'est fait pour toi effectivement.

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Ah désolé, au temps pour moi, je pensais que c'était gérer comme sur PC avec Gameforge pour l'EU.

Mais du coup t'es obligatoirement sur les serveurs NA ? Ce sont les mêmes que sur PC ou dédié PS4 ? En tout cas du devait avoir un ping de merde ...

Du coup si j'veux faire le rush platine faut que je me décide ... :ph34r:

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Nop il y a bien deux serveurs (EU et NA), cf ici : https://tera.enmasse.com/support/server-status

Le ping était correct, 45-50 ms environ d'affiché à l'écran, donc datacenter EU.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Ah donc ce sont bien des serveurs dédiés PS4 ok, merci pour la précision. ;)

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

J'en ai reçu une cette nuit aussi par email du coup pas besoin, merci beaucoup cependant !

Propose la sur le Discord éventuellement, je pense qu'elle devrait partir ^^

Edit : C'est une clé NA visiblement, impossible de la saisir sur le store EU ><
J'ai testé avec la tienne, même chose :(

Edit bis : Bon ben j'ai du créer un second compte PSN côté NA et c'est passé, logiquement je devrai retrouver mon jeu sur le compte EU si tout va bien :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Cette semaine je l'ai consacré a Horizon: Zero Dawn. Excellent je ne m'en lasse pas, étant plutôt fan de Monster Hunter je le ponce pas mal. Bientot fini la story+DLC je vais pas tarder à me lancer en NG+ avec le Ultra Hardcore qui va sans doute me faire transpirer un peu :D

Ça y est, je viens de terminer A Plague Tale: Innocence et je suis un peu déçu même si c'est globalement positif notamment parce que j'ai beaucoup aimé :

• La DA qui est sublime et techniquement dans le haut du panier pour un AA.
  • L'histoire qui est plaisante dans son ensemble (même si la fin est discutable et doit pas mal diviser, je suis un peu partagé de ce côté là mais je n'en dit pas plus)
  • La physique/gestion des rats est vraiment impressionnante et contribue fortement à l'ambiance assez malsaine du titre (il y a quelques passages "gore" qui renforcent l'ambiance vraiment poisseuse du jeu).
  • Quelques mécaniques et puzzle assez sympathiques (mais pas tous malheureusement).

Par contre le jeu à réussi aussi à fortement m'agacer sur pas mal de points :

• Une IA souvent aux fraises que ce soit pour les ennemis (soit ils voient rien, soit ils voient à travers tout par moment), ou les alliés (mention spéciale à mon forgeron qui a fait un détour par la zone où se trouvaient tout les gardes pour aller faire un silent kill ... merveilleux)
  • Des phases d'infiltrations qui fonctionnent rarement à cause d'une caméra pas toujours bien placée et des angles de vue qui masquent souvent la zone suivante (quand on a pas clairement l'impression de pas savoir du tout où aller ce qui t'amène à avancer pour deviner la suite du niveau au pif complet en découvrant les gardes suivants parce qu'on est dans leurs chaussettes).
  • Un gros changement de rythme dans le dernier tiers qui amène à une surenchère d'action que j'attendais pas vraiment et le jeu n'est pas vraiment fait pour. Je dis pas qu'il fallait que ça reste une promenade mais les commandes sont franchement lourdingues et te demander de changer de munitions 3 fois en 7 secondes (sans ralentissement du temps contrairement à un Horizon Zero Dawn qui gère ça très bien par exemple) c'est inutilement frustrant.
  • Assez répétitif sur la fin, couplé à la surenchère citée plus haut, ça devient assez ennuyeux, on avance d'une zone à une autre pour découvrir ce qu'ils ont décidé d'ajouter cette fois-ci avec en prime la sensation d'avoir de moins en moins de liberté de choix pour passer une zone avec un arsenal pourtant étendu (alors que plusieurs mécaniques du premier tiers sont complétement oubliées à la fin)

Des défauts qu'on retrouve souvent dans les jeux de ce genre, je pense que je m'attendais peut-être à quelque chose de plus narratif / posé / stratégique avec plus d'énigmes / infiltrations et moins de confrontations directes et répétitives qui m'ont la plupart du temps totalement déplu.

Content de l'avoir fait mais ça ne sera pas le réel coup de cœur que j'attendais, un petit 15/20.

Du coup je vais quand même le platiner tranquillement grâce à la sélection de chapitres parce que c'est pas spécialement difficile, je vais probablement platiner The Order 1886 dans la foulée pour nettoyer un peu ma liste et j'attaque en parallèle Odin Sphere Leifthrasir que j'ai laissé de côté depuis trop longtemps (je l'avais même commencé sur PS2 à l'époque sans le finir ...) et je m'attaquerai enfin à The Frozen Wilds avant d'oublier complètement comment on joue à HZD. :ph34r:

Edited by Sarek

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Erf déçu de ta déception 😞

Je ne me souviens plus trop de la fin donc je ne pourrai pas réagir à tes critiques, ça fait plus d'un an que je l'ai fait 😕
Par contre pour le platinage y avait 2/3 trucs relous de mémoire...

Sinon hier j'ai testé rapidement Bless Unleashed, c'est pas mal, du moins ce "portage" console est très bien fichu. Les menus sont intuitifs, ça ne rame pas comme sur TERA et on voit que tout est pensé pour une ergonomie parfaite sur console. Pour le jeu en lui même je ne me prononcerai pas car j'ai à peine fait le début (4 niveaux) sur deux classes, mais ça ressemble à du BDO en terme de gameplay. Par contre techniquement c'était propre (hormis quelques textures crades) et très fluide, rien à voir avec TERA pour le coup.

Bref, je vais suivre sa sortie (PC/console) et s'ils sortent une version localisée j'y mettrai peut être un pied en mode détente avec lecture quêtes & co, à contrario de la CBT ou j'ai tout passé pour juste tester le gameplay.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 14 heures, Sarek a dit :

Ça y est, je viens de terminer A Plague Tale: Innocence et je suis un peu déçu même si c'est globalement positif notamment parce que j'ai beaucoup aimé :

• La DA qui est sublime et techniquement dans le haut du panier pour un AA.
  • L'histoire qui est plaisante dans son ensemble (même si la fin est discutable et doit pas mal diviser, je suis un peu partagé de ce côté là mais je n'en dit pas plus)
  • La physique/gestion des rats est vraiment impressionnante et contribue fortement à l'ambiance assez malsaine du titre (il y a quelques passages "gore" qui renforcent l'ambiance vraiment poisseuse du jeu).
  • Quelques mécaniques et puzzle assez sympathiques (mais pas tous malheureusement).

Par contre le jeu à réussi aussi à fortement m'agacer sur pas mal de points :

• Une IA souvent aux fraises que ce soit pour les ennemis (soit ils voient rien, soit ils voient à travers tout par moment), ou les alliés (mention spéciale à mon forgeron qui a fait un détour par la zone où se trouvaient tout les gardes pour aller faire un silent kill ... merveilleux)
  • Des phases d'infiltrations qui fonctionnent rarement à cause d'une caméra pas toujours bien placée et des angles de vue qui masquent souvent la zone suivante (quand on a pas clairement l'impression de pas savoir du tout où aller ce qui t'amène à avancer pour deviner la suite du niveau au pif complet en découvrant les gardes suivants parce qu'on est dans leurs chaussettes).
  • Un gros changement de rythme dans le dernier tiers qui amène à une surenchère d'action que j'attendais pas vraiment et le jeu n'est pas vraiment fait pour. Je dis pas qu'il fallait que ça reste une promenade mais les commandes sont franchement lourdingues et te demander de changer de munitions 3 fois en 7 secondes (sans ralentissement du temps contrairement à un Horizon Zero Dawn qui gère ça très bien par exemple) c'est inutilement frustrant.
  • Assez répétitif sur la fin, couplé à la surenchère citée plus haut, ça devient assez ennuyeux, on avance d'une zone à une autre pour découvrir ce qu'ils ont décidé d'ajouter cette fois-ci avec en prime la sensation d'avoir de moins en moins de liberté de choix pour passer une zone avec un arsenal pourtant étendu (alors que plusieurs mécaniques du premier tiers sont complétement oubliées à la fin)

Des défauts qu'on retrouve souvent dans les jeux de ce genre, je pense que je m'attendais peut-être à quelque chose de plus narratif / posé / stratégique avec plus d'énigmes / infiltrations et moins de confrontations directes et répétitives qui m'ont la plupart du temps totalement déplu.

Content de l'avoir fait mais ça ne sera pas le réel coup de cœur que j'attendais, un petit 15/20.

Du coup je vais quand même le platiner tranquillement grâce à la sélection de chapitres parce que c'est pas spécialement difficile, je vais probablement platiner The Order 1886 dans la foulée pour nettoyer un peu ma liste et j'attaque en parallèle Odin Sphere Leifthrasir que j'ai laissé de côté depuis trop longtemps (je l'avais même commencé sur PS2 à l'époque sans le finir ...) et je m'attaquerai enfin à The Frozen Wilds avant d'oublier complètement comment on joue à HZD. :ph34r:

Je te rejoind totalement sur les + et les - mais j'en garde quand même un très bon souvenirs et j'ai vraiment aimé le faire ( à part qq phases d'infiltrations relou comme tu dit) mais ça reste un gros coup de coeur !

Sinon je viens enfin de lancer Ghost of Tsushima et bordel.. quelle claque ! j'ai fait que le prologue (jusqu'a l'écran titre ... magnifique) et j'ai hâte de continuer ! Je m'attend à ce que le jeu soit assez répétitif niveau contenu mais bon... ça m'a jamais vraiment trop géné dans AC , ca devrais  passer la aussi si le jeu reste plaisant a jouer et parcourir ^^

• 3 weeks later...

Pas mal joué à Odin Sphere ces dernièrs temps mais le système de jeu est répétitif et refaire l'histoire pour chacun des 5 personnages est lassant au bout d'un moment. On refait les mêmes zones dans un autre ordre, les combats se ressemblent finalement un peu tous, reste que l'histoire qui est vraiment sympathique par contre mais j'avais besoin de faire un break.

Du coup j'ai pas mal rejoué à Two Point Hospital que j'avais vite laissé de côté à sa sortie. J'ai fait un paquet de missions dans la campagne, le jeu est très fun même si c'est toujours un peu bordélique au bout d'un moment, je pense que je vais y revenir ponctuellement pour faire un hôpital de temps en temps.

Là je suis en mode touriste sur Anthem et malgré tout ses défauts j'y passe un bon ptit moment à chaque fois, ses défauts sont toujours aussi nombreux, la technique est quand même meilleure mais on sent bien qu'ils sont passé à côté de leur sujet sur trop de choses et que le jeu est en roue libre vers une éventuelle 2.0 promise mais loin d'être certaine. Pour 7€ il m'occupera quelques dizaines d'heures je pense, c'est déjà bien.

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Pfiou, enfin 😄

dXtQasu.png

Je vais pouvoir passer à Kingdoms of Amalur 🥰

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 4 minutes, RpGmAx a dit :

Pfiou, enfin 😄

GG !

il y a 4 minutes, RpGmAx a dit :

Je vais pouvoir passer à Kingdoms of Amalur 🥰

T'attaques directement la version Re-Reckoning ? Tu avais fait l'original déjà ? Je l'ai encore sur Origin, je n'avais pas été très loin à l'époque mais ça semblait plutôt sympa même si ça avait été vite éclipsé par d'autres jeux.

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Oui j'avais joué à l'original à l'époque, d'ailleurs je le pensais bien plus vieux que ça. Je ne sais plus si je l'avais terminé mais je m'étais bien amusé dessus alors que je n'étais pas très jeu solo à ce moment là 🙂

Donc je vais attaquer le remaster que j'avais préco dès son annonce, faut dire que fin 2018 (enfin même bien avant en fait) je rêvais déjà d'un remaster/remake.

Le 31/12/2018 à 15:46, RpGmAx a dit :

C'est un peu comme Kingdoms of Amalur : Reckoning, j'ai tenté de le relancer récemment j'ai eu du mal (vis à vis du moteur graphique et du déplacement du perso) alors qu'à l'époque c'était une pépite ce jeu :p
Bon, pour ce dernier un remake arrivera sans doute vu le rachat récent des droits de la part de THQ Nordic !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 2 weeks later...

Du coup je suis sur le remaster de Kingdoms of Amalur. Bon graphiquement c'est quasi identique à la version d'origine, c'est un peu le remaster de la honte... Mais quel plaisir de (re)faire le jeu sur PS4. Je l'avais vaguement parcouru à l'époque (je n'étais pas trop jeux solos à ce moment là) et quand je vois le contenu dantesque qu'il y a dessus, je comprends encore mieux 😛

J'en suis à 19h dessus, une quarantaine de quêtes accomplies sur plus de 200 au total (DLC exclus). La progression est lente mais le jeu est vraiment bon 🙂
Ça sent le 100h+ pour tout clean ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

J'ai attaqué la version 1.0 de Hadès. C'est vraiment excellent !!

Je continue également mon aventure sur Borderlands avec le n°3.

Edited by Ash'K

J'ai terminé la campagne de Anthem hier soir, même s'il me reste encore quelques missions par-ci, par-là, c'est vrai que c'est atrocement court, je termine le jeu en étant lvl 18 sur les 30 possibles, du coup le reste du leveling c'est missions/contrat annexes + hell grind en boucle, c'est salement moche.

Je le savais, je suis pas déçu parce que j'attendais rien, je suis surtout triste de voir que Bioware a pondu ça dans cet état (bon j'en avais eu un bel aperçu pendant les bêta et mes 10h d'abo EA Play mais j'avais pas été au bout du truc) alors qu'avec un peu plus de bonnes décisions on aura pu avoir affaire à un Destiny-like (pour résumer hein, bref un looter-shooter quoi) tout à fait correct, ce genre de jeu ça doit pas forcément être des chefs-d’œuvre mais être durable, là on sent clairement que ça a manqué de tout c'est surtout ça le plus triste.

Même les campagnes des jeux comme Destiny 2 et The Division (le 1 parce que j'ai pas fait le 2 encore donc je peux pas juger mais j'imagine que c'est similaire) sont bien plus conséquentes et même si ça vole jamais haut t'as la sensation d'avoir été au bout de ce qu'ils voulaient raconter.

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Joué à Hadès...vachement répétitif quand même, j'ai lâché ! ^^

Démarré BlaseSky....pas mal, je m'éclate bien après avoir fini par bien contrôler mon vaisseau ! 😉

Perso j'attends ma PS5 pour y jouer dans leur fameuse version améliorée (Ray Tracing & co), via mon exemplaire PS4. Hâte !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...