Jump to content

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

Toujours sur Kingdoms of Amalur quand je ne suis pas trop HS le soir (ça va mieux en ce moment mais ça faisait 10j que j'étais bien mort et que j'ai très peu avancé).

Et je vais attaquer The Suicide of Rachel Foster en parallèle vu que j'ai un aperçu/mini-test à publier prochainement sur Game-Guide... Et vu que le jeu est très court, ça va pouvoir se faire en même temps 🙂

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

• 3 weeks later...
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Juste pour souligner le fait que ça manque d'un @Erestie pour hyper le "clash". Voilà, bisous !

@Joneleth Je partage ton ressenti depuis très longtemps pour WoW, ils n'ont jamais eu une grande notion de la persistance des choses dans leur univers et au final quand tu réalises que tout est voué à

FFIX > All 

Avec le Xbox game pass, j'ai découvert Gears Tactics. On est loin de ce que fait XCOM 2, dans la gestion de sa base et de son histoire. Mais Gears Tactics apporte une fraîcheur et du dynamisme aux combats, tout gardant l'adn de la saga Gears. De plus le jeu est magnifique, ce qui ne gâche rien. Bref, une belle réussite pour leur premier titre.

Je vais avoir beaucoup de mal à repasser sur du XCOM ou du Westland 3 maintenant.

• 2 weeks later...

Après avoir pas mal dosé sur Genshin Impact j'arrive à l'étape ou je peux ralentir un peu sur le jeu (j'ai toujours des trucs à y faire mais j'ai pas envie de parcourir la pampa pour 2 géoculus et 3 coffres ordinaires) du coup j'ai repris un peu Odin Sphere mais je suis lassé d'avoir à reprendre les personnages au niveau 1 sans cesse, ça me sors du jeu et ça m'agace plus qu'autre chose, vivement que j'en termine avec ça (j'en suis au 4ème perso sur les 5 à jouer) pour en arriver à l'épilogue où on peut rejouer nos persos HL.

Du coup pour varier un peu j'ai lancé un jeu pas trop long en démarrant enfin The Last Guardian, je n'ai pas vu le temps passer, c'était très prenant malgré une maniabilité un peu hasardeuse du personnage et de la caméra. Trico est magnifique et ses réactions sont terriblement criantes de vérité (si vous avez un chat ou un chien ça saute aux yeux) et l'écart d'échelle entre le petit garçon et l'animal sont vraiment bien retranscris.

Je ne pense pas le platiner mais je le finirai avec plaisir sans aucun doute.

Edited by Sarek

Jeux en cours

Detroit: Become Human - Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

De mon côté j'ai platiné le remaster de Kingdoms of Amalur après + de 80 heures dessus ^^
J'ai publié le test sur le "futur site" dont je parlais récemment, pas de lien pour le moment 😛

Du coup je suis passé sur Minecraft Dungeons histoire d'avoir un jeu d'appoint no brain durant les prochains jours (belle famille à la maison) + j'ai attaqué le début du DLC de The Division 2, j'avancerai de temps en temps dessus.

J'ai stoppé Genshin Impact par contre.

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je continue dans le tactical rpg avec Tower of Time.  Combats en temps réel, une histoire bien faite, bref un p'tit jeu indé très plaisant.

Mais OMG c'est quoi cette maniabilité qui rend fou dans The Last Guardian ? Je pensais que le problème viendrait de Trico mais non lol, diriger ton personnage c'est une purge issue des 7 cercles des enfers réunis.

Je suis à deux doigts de la crise de nerfs juste pour réussir à faire des passages de plateformes-corniches qu'on fait plus depuis la PS1 et même là c'était mieux codé !

C'est aberrant d'avoir sorti un jeu aussi abominable dans ses contrôles (avec la caméra du diable pour faire bonne mesure) alors que c'est censé être un truc poétique etc. Je suis sorti en permanence du contexte tellement les contrôles sont aux fraises.

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Je l'ai depuis une éternité et avec tout ce que j'ai lu entre temps, je n'ai jamais eu le courage de le lancer ><

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Bah tu vois la vidéo j'avoue j'ai ri, plaisir coupable parce que ça pourrait finir par m'agacer aussi bien sûr mais s'il n'y avait que ça c'est des défauts d'IA surtout liés à une très mauvaise implémentation des "ordres" qu'on peut donner à Trico, c'est tout sauf intuitif pour toi, tu sais pas réellement ce que tu demandes / pointes du coup faut pas s'étonner que ce soit mal interprété. Et le coup de ce gros chaton qui joue avec la chaîne je l'ai eu aussi et ça m'a fait marrer.

Non ce qui me fait péter un câble c'est la frustration des contrôles complètement pétés. Cette impuissance à diriger un patin désarticulé parce qu'on a sur-animé tout ce qu'il fait et que tout devient lourd à contrôler. Couplé à des gros problèmes de transition qui font brusquement passer ses déplacements de grand-mère arthritique à un marathonien en pleine bourre c'est impressionnant de maladresse.

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

• 2 weeks later...

Terminé un petit jeu chill hier soir avec Beyond Eyes, un walking sim qui vous met dans la peau d'une petite fille aveugle, visuellement c'est très beau et poétique et la privation de la vue très bien retransmise puisque le décor ne se dévoile qu'en étant vraiment tout près de celui-ci.

Bien évidemment pour rester dans la cohérence avec ce handicap, le rythme est très posé et lent, on n'y voit pas à plus de quelques centimètres tant qu'on a pas exploré et dévoilé la zone donc il faut bien sûr y jouer en parfaite connaissance de ce que le jeu propose.

C'est évidemment assez court (2 ou 3 heures en faisant 100% des trophées, probablement moins en ligne droite mais ça serait un peu dommage de ne pas profiter) mais ça raconte une belle petite histoire en toute simplicité.

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

J'ai fini le main game de Witcher 3 hier...

J'ai surkiffé vraiment, une tuerie. Me faut faire les DLC maintenant avant AC: Valhalla  👀👀

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

GL ! xD

Perso ce sera AC : Valhalla puis par la suite The Witcher 3 lorsqu'il y aura le patch PS5 ^^

• Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je viens de terminer Gris et même si je savais plus ou moins où ça allait finir j'étais pas prêt.

Sad Feelings GIF

• Haha 1

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Bon, j'ai pas tenu sur WOW, vraiment trop laid. Même si l'histoire est très riche, contrôler un playmobil, ça me bloque, XD !

Sinon, bien que je reste un grand fan de FF XIV, j'ai pas mal de temps libre en ce moment et je cherche un jeu type FF, trankilou donc, pour m'occuper.

D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneur ! ^^

Je suis donc sur Guild of Heroes, qui va m'occuper une semaine maxi, je pense. Bon, il est moche aussi mais très simpliste, c'est une parenthèse.

Sinon, je suis en train de remettre Skyforge, on verra bien si je ré-accroche ! ^^

Edited by Lazhuli
il y a 44 minutes, Lazhuli a dit :

Bon, j'ai pas tenu sur WOW, vraiment trop laid. Même si l'histoire est très riche, contrôler un playmobil, ça me bloque, XD !

Ah ben ça explique pourquoi je ne te voyais jamais co 😄

Dommage, le jeu n'est pas "moche", c'est un style qui ne te convient pas plutôt car en la matière il est plutôt clean et a une superbe DA ^^
Mais il est tellement bon à côté que l'aspect graphique pur ne me dérange pas perso 😛

il y a 46 minutes, Lazhuli a dit :

Sinon, je suis en train de remettre Skyforge, on verra bien si je ré-accroche ! ^^

Je ne peux que te le déconseiller, il y a quelques semaines je me suis demandé ce qu'il était devenu (notamment car je l'avais aussi sur PS4 et je m'étais dit que dans la foulée de TERA j'aurai pu retenter)... Je n'ai lu aucun commentaire positif et c'était unanime : le jeu est mort sur tous les points et ne représente plus le moindre intérêt. Dommage 😞

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Arf, déjà qu'il était creux au début, visiblement, ça n'a pas trop bougé, XD !