Jump to content

A quoi avez-vous joué cette semaine ?

Recommended Posts

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Juste pour souligner le fait que ça manque d'un @Erestie pour hyper le "clash". Voilà, bisous !

@Joneleth Je partage ton ressenti depuis très longtemps pour WoW, ils n'ont jamais eu une grande notion de la persistance des choses dans leur univers et au final quand tu réalises que tout est voué à

Alors pour ma part j'ai suivi la méga hype et j'ai testé Valheim. Très belle surprise pour l'amateur de jeu de survie que je suis. Graphiquement, c'est très perfectible, mais la patte graphique nous f

Il y a 2 heures, RpGmAx a dit :

Thx pour le retour, il est sur ma liste de souhaits depuis longtemps, un jour je me le prendrai, j'avais bien kiffé Dragon's Crown bien que présentant le même genre de défauts 🙂

De mon côté j'ai récemment terminé Death Stranding qui malgré un début difficile (plusieurs fois j'ai failli stopper le jeu oO) s'est avéré être excellent, une petite perle sur bien des points.

Et là j'ai attaqué il y a quelques jours Immortals Fenyx Rising qui est ultra plaisant, un petit (gros) côté Zelda BotW / Genshin Impact dans un univers que j'apprécie, ça détend bien !

Hier je me suis pris le package FF XIV (édition complète), cela me revenait moins cher que de prendre l'extension Steam. Bon ça doit faire 3 fois que j'achète le jeu au final mais à chaque fois ça me revient moins cher xD
Je l'avais pris en version PC sur un ancien compte puis après en version PC Steam et là en version PC à nouveau. J'ai créé un nouveau perso (ce matin de bonne heure pour bypasser la limitation de Moogle) et je vais tenter cette fois-ci de faire l'intégralité de l'histoire jusqu'à la dernière extension ^^

D'ailleurs @Ysha et/ou @Lazhuli, si l'un de vous souhaite me parrainer, j'ai 30 jours pour accepter une demande 🙂

Mais maladie oblige (sinusite affreuse qui ne passe pas depuis 3 semaines bientôt, ultra résistante !), je ne joue pas beaucoup en ce moment car bien fatigué le soir. Vivement que ça passe 😞

3MV5BHJ2

Voila  un ptit code parrainage si tu veux^^ Et bon rétablissement du coup !

Sinon niveau jeux en ce moment je casse des culs sur Nioh2  c'est un vrais plaisir ! Mais juste avant ça j'ai enchainé Control et Gris , deux énormes coups de cœur ! Et Fenyx rising que j'ai pu choper a 30 euros, et pour le prix , c'etait une ptite aventure sympa 🙂

Edited by Ysha

Merci pour vos messages 🙂

@Ysha : Thx, je l'ajoute du coup. Et oui, Control et Gris sont tout bonnement excellents !

@Migmimi : Je note, thx 😉

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Haaaa, @RpGmAx reprise de FF XIV ! Malgré son age, le jeu reste le plus beau à mes yeux ! ^^

Bon, retour et bon courage......l'histoire est looooooooooongue ! XD

Mais d'ici là que tu la finisse, on arrivera certainement à la prochaine Extension (Endwalker) qui clôturera l'histoire !

• Thanks 1
Il y a 4 heures, RpGmAx a dit :

Merci pour vos messages 🙂

@Ysha : Thx, je l'ajoute du coup. Et oui, Control et Gris sont tout bonnement excellents !

@Migmimi : Je note, thx 😉

Pas de soucis 🙂 Et pr la story ça devrais être moins long, ils ont retiré pas mal de quêtes cet été sur  les  100 quêtes horribles la entre la fin d'ARR et le début d'heavensward , ça devrais être ( un peu ) moins chiant x)
Aussi tu remarquera que la CL est quasiment morte  😕

Edited by Ysha

Bon courage @RpGmAx !

L'histoire et les intrigues sont très sympa mais tellement diluées avec des quêtes sans importances que sur la longueur ce n'est pas simple de rester motivé. (Hors mode rushe)

l'idéal est de le découvrir avec des potes. C'est ce que j'ai fait avec @Migmimi et @Palamède. On a passé de très bons moments et pourtant ça n'a pas suffit. J'ai lâché en cours de route.. (je jouais le contenu à fond avec plusieurs classes, ça n'aide pas 😋)

FFXIV est une pépite, difficile à pleinement appréhender quand tu démarres 8 ans après. À l'inverse d'un WoW qui fait tout pour t'amener sur sa phase finale, FF se mérite 😉 mais il en vaut la peine.

Prends soin toi et bon rétablissement !

• Like 2

@Ysha : Yep j'avais vu passer le truc vu que ça coïncidait plus ou moins avec une mini reprise en 2019 quand je me tâtais à reprendre du début ou via mon barde que j'avais switché en RDM... Mais bon j'ai lâché l'affaire alors que j'étais à la fin des 100+ quêtes (j'étais à la transition avec HS). Bref j'avais suivi la modif, même si elle est minime (15% de quêtes en moins de mémoire ou un truc du genre) c'est toujours ça 😄

Mon ancien perso (sur mon compte PC Steam ) https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/18053676/
Mon nouveau (compte PC non Steam) : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/34437992/

Pour la CL je me doute, c'est le cas sur l'ensemble des MMO sur lequel nous étions (RIP le genre MMO). Je ne sais même pas si je me ferai guilder, jvais jouer de façon sporadique et solitaire principalement, du moins je pense 🙂

@Ash'K : Oui il m'avait dit à l'époque, jvais tenter de faire l'inverse, le prendre comme un jeu solo et y aller tranquillement, j'étais arrivé à la fin de ARR à l'époque donc avec la mini purge des quêtes ça devrait être un peu moins relou. Vous étiez allé jusqu'ou au final ?

Mais c'est clair que c'est le total opposé de WoW, avec Sauren on a fait (façon de parler) la dernière extension il y a quelques mois, lui il débutait pour la première fois, il fut rapidement au niveau. Après on a farmé un peu de MM+ chaque semaine (à petite dose) + un peu de PvP de mon côté. On est resté 3 mois il me semble, plutôt correct pour ma part car en général c'est 1-2 mois max lors des retours ponctuels 😛

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Moi j'ai arrêté à la fin de Heavensward début de Stormblood. 

Petit conseil, gère bien ton exp par rapport à ta quête histoire. Moi qui adore les instances et les raids, par moment j'avais plus de 10 lvl d'écart. C'est pour ça que je jouais 4 classes de front afin d'équilibrer.

Il y a 4 heures, RpGmAx a dit :

j'étais arrivé à la fin de ARR à l'époque

oui c'pour ça qu'ils ont supprimé des quêtes sur ce passage, trop de joueurs arrêtaient là parce qu'ils en avaient marre et je le comprend x) surtout que arr en terme de scénar, cpas.. incroyable hein :')

Edited by Acos

Je dois être un acharné alors, j'ai fait toutes les quêtes....toutes, XD !

Il doit me rester que les quêtes d'artisans et celles des derniers raids/Donjons/Défis en HL !!!! Parce que j'ai la flemme de me prendre le choux à défoncer un boss !

En mode tranquille, pépère ! ><

Vivement l'île et l'élevage ! 😉

• Haha 1

Quand tu fais extension après extension c'est tranquille pépère. Mais quand tu commences avec les 4 volets à enchaîner, sur la longueur ça devient chronophage. C'est bien pour ça qu'il y a "Les contes d'aventures"

Ce n'est que mon ressenti.

C'est vraiment marrant de faire les jeux en retard parfois parce qu'on découvre des petites choses qui sautent clairement aux yeux. ^^

Godfall c'est un énorme plagiat coop de God of War, tout de l'UI, le level design, les coffres, les sons, les effets, ça transpire GoW 2018 c'est hallucinant.

Pour au final accoucher d'un jeu très moyen d'ailleurs...

Par contre quand tu sors de Odin Sphere, l'arrangement des touches par défaut de GoW c'est juste l'enfer ... xD

Edited by Sarek

Jeux en cours

Odin Sphere Leifthrasir - The Last Guardian

100% / Platinage en cours

GRIS

DLC en cours

-

Il y a 17 heures, RpGmAx a dit :

@Ysha : Yep j'avais vu passer le truc vu que ça coïncidait plus ou moins avec une mini reprise en 2019 quand je me tâtais à reprendre du début ou via mon barde que j'avais switché en RDM... Mais bon j'ai lâché l'affaire alors que j'étais à la fin des 100+ quêtes (j'étais à la transition avec HS). Bref j'avais suivi la modif, même si elle est minime (15% de quêtes en moins de mémoire ou un truc du genre) c'est toujours ça 😄

Mon ancien perso (sur mon compte PC Steam ) https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/18053676/
Mon nouveau (compte PC non Steam) : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/34437992/

Pour la CL je me doute, c'est le cas sur l'ensemble des MMO sur lequel nous étions (RIP le genre MMO). Je ne sais même pas si je me ferai guilder, jvais jouer de façon sporadique et solitaire principalement, du moins je pense 🙂

@Ash'K : Oui il m'avait dit à l'époque, jvais tenter de faire l'inverse, le prendre comme un jeu solo et y aller tranquillement, j'étais arrivé à la fin de ARR à l'époque donc avec la mini purge des quêtes ça devrait être un peu moins relou. Vous étiez allé jusqu'ou au final ?

Mais c'est clair que c'est le total opposé de WoW, avec Sauren on a fait (façon de parler) la dernière extension il y a quelques mois, lui il débutait pour la première fois, il fut rapidement au niveau. Après on a farmé un peu de MM+ chaque semaine (à petite dose) + un peu de PvP de mon côté. On est resté 3 mois il me semble, plutôt correct pour ma part car en général c'est 1-2 mois max lors des retours ponctuels 😛

Si y'a bien un conseil que je  peux te donner c'est bien ça : PREND TON TEMPS! Rush ff14 c'est le meilleurs moyen de faire une overdose et te deégouter du jeu. Vasy trankilou , ballades toi, fait qq donjons ou autres pour te sortir un peu de la suite de quête de temps en temps  etc etc.
Aussi hésites pas à me mp sur discord quand tu est co (et si tu me vois co dessus) je pourrais t'inviter dans la guilde (je crois? je sais pas si on a les droits en membres @aznrei @Reshalya Car même si y'a pas grand monde tu aura le bonus xp +10% c'est toujours bien ^^ (sauf si tu as une autre guilde à rejoindre évidemment)

ps: et au pire du pire....  si tu as de l'argent à dépenser tu peux toujours te prendre les contes de job  et dépopée pour passer les lvl/quêtes qui te font chier x)  (mais clairement jle conseille pas pour un premier perso) 

Edited by Ysha

J'essayerai de te croiser sur Discord pour l'invitation, je ne savais pas qu'il y avait un bonus XP. Et non je n'ai pas d'autre guilde, je serai resté sans guilde 😉

Il y a 6 heures, Ysha a dit :

ps: et au pire du pire....  si tu as de l'argent à dépenser tu peux toujours te prendre les contes de job  et dépopée pour passer les lvl/quêtes qui te font chier x)  (mais clairement jle conseille pas pour un premier perso) 

Wep non, j'y joue pour l'histoire globale avant tout (et pour me dire que je l'ai fait !) donc je ne vais pas bypasser les trucs, on en avait déjà parlé il y a un an ou deux ^^

Là j'avance tranquillement, je dois être glad niveau 14/15 par là, je vais faire glad > pal puis switcher sur dancer une fois le niveau requis : objectif "no prise de tête" ! 😄

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Alors pour ma part j'ai suivi la méga hype et j'ai testé Valheim. Très belle surprise pour l'amateur de jeu de survie que je suis. Graphiquement, c'est très perfectible, mais la patte graphique nous fait oublier les défauts de textures. En gros, c'est beau de loin, mais loin... Niveau gameplay c'est incroyablement bien foutu! Le sentiment d'être isolé et d'avoir un monde immense à découvrir se fait ressentir dès le début, et c'est jouissif. on prend plaisir à construire son petit "chez soi" et à explorer de plus en plus les alentours. Nan en vrai je mytho j'ai glandé PoE. T'as cru que j'allais céder comme un lâche à un jeu playmobil ma couillasse? Que nenni. En tout cas je recommande (l'un des deux, toi même tu sais). 

• Haha 2
Le 11/02/2021 à 08:01, RpGmAx a dit :

Mais c'est clair que c'est le total opposé de WoW, avec Sauren on a fait (façon de parler) la dernière extension il y a quelques mois, lui il débutait pour la première fois, il fut rapidement au niveau. Après on a farmé un peu de MM+ chaque semaine (à petite dose) + un peu de PvP de mon côté. On est resté 3 mois il me semble, plutôt correct pour ma part car en général c'est 1-2 mois max lors des retours ponctuels

Tiens je tique un peu la dessus à retardement mais l'extension n'a à peine qu'un peu plus de 2 mois donc finalement t'as pas vraiment dépassé tes 2 mois max haha. 🤣

Perso je suis revenu un peu par hasard et tardivement dessus (avec un temps de jeu assez casu) et même si on s'amuse bien en donjon mythique cette extension me laisse un affreux sentiment de pas fini, bâclé et j'en passe, les zones sont très peu intéressante, le lore est assez pauvre et le polish est atrocement absent, bien loin des standards revendiqués par le Blizzard d’antan ... Tout l'inverse du ressenti que j'ai eu en traversant un peu BFA pour le leveling de mes persos qui n'étaient pas revenus sur Azeroth depuis 5 ans. J'en regrette presque de ne pas avoir repris le jeu à l'extension précédente mais bon ça permet de rejouer avec des potes donc c'est déjà pas mal. 🙂

Edited by Sarek

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

il y a une heure, Sarek a dit :

Tiens je tique un peu la dessus à retardement mais l'extension n'a à peine qu'un peu plus de 2 mois donc finalement t'as pas vraiment dépassé tes 2 mois max haha. 🤣

J'étais revenu avant sa sortie, j'ai bien "fait" 3 mois 😉

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 1 heure, RpGmAx a dit :

J'étais revenu avant sa sortie, j'ai bien "fait" 3 mois 😉

Ah j'ai compté à partir de la sortie de l'extension le 24 novembre ! J'avais oublié que tu avais fait un retour anticipé. 😛

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

il y a 28 minutes, Erestie a dit :

#JeSuisUnPlaymobil 

Même venant de toi, j'ai pas la réf déso ... 😞

Jeux en cours

GRIS

DLC en cours

-

Le 12/02/2021 à 16:12, Erestie a dit :

Alors pour ma part j'ai suivi la méga hype et j'ai testé Valheim. Très belle surprise pour l'amateur de jeu de survie que je suis. Graphiquement, c'est très perfectible, mais la patte graphique nous fait oublier les défauts de textures. En gros, c'est beau de loin, mais loin... Niveau gameplay c'est incroyablement bien foutu! Le sentiment d'être isolé et d'avoir un monde immense à découvrir se fait ressentir dès le début, et c'est jouissif. on prend plaisir à construire son petit "chez soi" et à explorer de plus en plus les alentours. Nan en vrai je mytho j'ai glandé PoE. T'as cru que j'allais céder comme un lâche à un jeu playmobil ma couillasse? Que nenni. En tout cas je recommande (l'un des deux, toi même tu sais). 

Nan mais je suis le genre de mec qui pense que les gens retiennent mes vannes de merdes dans des textes lambda sans importance. 

Gros retard que je suis ❤️ 

Edited by Erestie

Je tourne entre Trails  in the Sky  (oui je me lance dans la série des Legend of Heroes... 10 jeux a coup de 50/80 hr mini j'ai de quoi m'occuper XD ) et Nioh 2  que j'ai un peu lâché ces derniers jours...  Et à force de voir des jeux de survie/construction partout , surtout avec la hype Valheim,  ça m'a donné envie de reprendre Dragon Quest Builders 2, mais le soucis c'est que jvois pas le temps passer dessus c'est affreux , et au final je fait rien d'autre !