Jump to content

Questions en tous genres

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Certains mon proposé / recommandé de créer un post de questions en tous genres. 

Ce post est la pour recueillir l'ensemble de vos questions concernant la section (sur le forum / in game)

Je tiens à dire (et je le dis très fort, c'est pour ça la grande taille).

Il n'y a pas de mauvaise question, il n'y a pas de petite question

Il y a juste des questions aux quelles nous répondrons (dans la mesure du possible)

A vos questions :D

La couleur de ton caleçon ? (quand il est propre j'entends...)

ok je --> []

Sinon plus sérieusement,

- As-tu avancé avec les CM pour structurer la section TESO ? 

- As-tu réfléchi à cette organisation et comment la mettre en pratique ?

- Comment pouvons nous mieux intégrer les nouveaux membres et éviter que certains soient laissés de côtés ? (ou se sentent laissés de côtés plutôt)

Il y a 3 heures, Amylar a dit :

La couleur de ton caleçon ? (quand il est propre j'entends...)

Heuuuu ... Joker :D

As-tu avancé avec les CM pour structurer la section TESO ? 

Oui j'ai eu un premier point avec les CM, je ferais un message un peu plus officiel, fin de semaines / début de semaine prochaine

As-tu réfléchi à cette organisation et comment la mettre en pratique ?

J'ai réfléchis à l'orga, mais pour être honnête je ne suis sur de rien, car je ne veux pas prendre une mauvaise décision / orientation et du coup je suis très indécis.

Je pense que je ferais un post sur le forum pour recueillir vos avis

Comment pouvons nous mieux intégrer les nouveaux membres et éviter que certains soient laissés de côtés ? (ou se sentent laissés de côtés plutôt)

Pour cette question par contre j'ai une réponse complète à faire (1/3 c'est déjà pas mal ^^)

Je vais modifier les process de recrutement à voir sur ce post la :

https://sen.flam.me/forum/topic/15421-nouveau-process-de-recrutement/

Moi j'ai une question pour les joueurs les plus expérimentés. 

Quel est le cp minimum correct ainsi que le dps ou heal par seconde minimum a avoir sur du poteau pour être apte à partir en raid normal ou en vétéran d'après vous

Edited by Keleweyn
Il y a 6 heures, Keleweyn a dit :

Moi j'ai une question pour les joueurs les plus expérimentés. 

Quel est le cp minimum correct ainsi que le dps ou heal par seconde minimum a avoir sur du poteau pour être apte à partir en raid normal ou en vétéran d'après vous

Pour partir en raid il faut un minimum de 20k dps en moyenne ça varie selon les raids. Les très bons dps du jeu font aux alentour de 55k dps mais la on parle de la limite hl du jeu on a encore de la marge.

signature-daevasfashion-7594.png

Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser jusqu'à ce qu'il trouve des limites.

Montesquieu ; De l'esprit des lois (1748)

Le 19/06/2018 à 17:12, Assamir a dit :

Pour partir en raid il faut un minimum de 20k dps en moyenne ça varie selon les raids

En effet 20 k en moyenne, mais comme on vas commencer par les plus simple je pense que 15 k c'est suffisant.

De plus 15k est une moyenne sur l'ensemble du groupe, donc si certains font 20 k dps d'autre peuvent être à 10k dps

Mais nous verrons ça si on se casse les dents sur notre première sortie raid ;)

EDIT : Vus le raid que j'ai fais hier soir 10k de dps c'est amplement suffisant en normal, je vais vous faire un retour d'expérience d'un raid complètement what the fuck

Autre infos, pas obligé d'être level 50 pour les raids en mode normal ^^  même les level 28 peuvent le faire

Edited by Azrik

Retour en image

Le groupe de raid ^^

YEkolfR.png

Après le premier wipe sur le premier boss (dps en bas à gauche)

QA2Rbsl.jpg

Après le premier wipe sur le quatrième boss (dps en bas à gauche)

o4IpUzf.jpg

La morale de l'histoire :

Pour du normal on à largement de quoi passer les raids ;)

Une heure et demi pour arriver à l'avant dernier boss je suis partie après le deuxième wipe sur l'avant dernier boss, si on le fait avec nos level 50 + je pense qu'en 45 min - 1h00 on termine le raid et que par la suite on pourrais le run en 35 à 45 min.

J'ai aussi fais Cloud Rest le raid du couchant, jamais avec des joueurs ayant un level inférieur au niveau 50. Dans Sanctum les boss ont à peu près 7 à 8 M de PV en mode normal, dans Cloud Rest c'est une autre histoire, entre 30 et 40 M. Mais je n'ai pas trouver Cloud Rest très compliqué, il faut juste du heal et du dps pour pas que le combat s’éternise. Les fois ou j'ai été, j'ai fais entre 10 et 15 k dps et j'avais 1/8 du dps donc je pense qu'on peut y arriver.

L'avantage du raid du couchant c'est qu'il n'y a aucun trash mob, donc on attaque directement les boss, 4 au total.

Il y a 18 heures, Azrik a dit :

En effet 20 k en moyenne, mais comme on vas commencer par les plus simple je pense que 15 k c'est suffisant.

De plus 15k est une moyenne sur l'ensemble du groupe, donc si certains font 20 k dps d'autre peuvent être à 10k dps

Mais nous verrons ça si on se casse les dents sur notre première sortie raid ;)

EDIT : Vus le raid que j'ai fais hier soir 10k de dps c'est amplement suffisant en normal, je vais vous faire un retour d'expérience d'un raid complètement what the fuck

Autre infos, pas obligé d'être level 50 pour les raids en mode normal ^^  même les level 28 peuvent le faire

Sans vouloir me montrer complètement bête comment calculez-vous votre DPS  ou il y a t il une stat ou on le voit.

On est bien d'accord pour dire qu'il s'agit des Dégats Par Seconde donc il faut surement additionné ses …. ???

Combat metrics, c'est un addon

il y a 2 minutes, IROISE a dit :

Sans vouloir me montrer complètement bête comment calculez-vous votre DPS  ou il y a t il une stat ou on le voit.

On est bien d'accord pour dire qu'il s'agit des Dégats Par Seconde donc il faut surement additionné ses …. ???

Combat metrics, c'est un addon

il y a une heure, Azrik a dit :

Une heure et demi pour arriver à l'avant dernier boss je suis partie après le deuxième wipe sur l'avant dernier boss, si on le fait avec nos level 50 + je pense qu'en 45 min - 1h00 on termine le raid et que par la suite on pourrais le run en 35 à 45 min.

J'ai aussi fais Cloud Rest le raid du couchant, jamais avec des joueurs ayant un level inférieur au niveau 50. Dans Sanctum les boss ont à peu près 7 à 8 M de PV en mode normal, dans Cloud Rest c'est une autre histoire, entre 30 et 40 M. Mais je n'ai pas trouver Cloud Rest très compliqué, il faut juste du heal et du dps pour pas que le combat s’éternise. Les fois ou j'ai été, j'ai fais entre 10 et 15 k dps et j'avais 1/8 du dps donc je pense qu'on peut y arriver.

L'avantage du raid du couchant c'est qu'il n'y a aucun trash mob, donc on attaque directement les boss, 4 au total.

Chic chic chic ! (Je sais expression des années 80...)

vivement qu’on y aille en guilde !!

il y a 12 minutes, Amylar a dit :

Chic chic chic ! (Je sais expression des années 80...)

vivement qu’on y aille en guilde !!

Assamir à prévus une sortie pour vendredi soir 21h00, et il reste une place en Heal donc viendez vindez :D (avec toi ça fera 7/12)

Je demanderais à Rafiki si il est dispo avec son tank (si oui ça fera 8/12)

Et donc il manquera que 4 dps

• 1 month later...

Yop ! 

Je ne savais pas trop où poser cette question du coup je me suis dis que ça pouvait passer ici:

Est-ce qu'il y en a qui joue Gardien? 

Si oui, quel style de perso on peut faire? Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter? Tout ce que vous savez je prends :) 

• 2 weeks later...

Salut Neimad ,
Je ne joue pas gradien mais le peu que l on m en ai dis est qu il est vraiment sympa a jouer ( game play)
Dans le jeu les gardien son reconnu pour leur heal ( tres bon complement d un templier) et leur Tanking , c est un tres bon perso de soutien
Relativement solide il est pas mal intéressant en pvp aussi 
Voila je ne peu pas t en dire d avantage j espere que ca t as un peu aider

salut les amis ,
j ai aussi une petite question j ai souvent des raid de prevue le vendredi soir et le mercredi soir sur autre guilde j aurai aimer pouvoir faire une demande dans notre guilde pour pouvoir parfois compléter le roster 
est ce possible ?
ne serai ce pas mal vu?

Et si vous etes interesseé par une "alliance" je part a la fin de la semaine en vacances pour deux semaines donc si c possible j aurai aimer qu un des membres puisse venir sur le discord de l autre guilde afin que je lui explique le mode de fonctionnement et comme ca il peut transmettre les infos ;)

Edited by kevlar591

Salut @kevlar591

Je ne sais pas trop comment me positionner sur le sujet, j'ai plutôt envie de dire que ce n'est pas un soucis et que les alliances sont les bienvenues, mais je ne suis pas sur de faire autorité sur ce point et faudrait avoir l'avis de @Azrik, @Kaluyaet @Acri

Mais je suis volontaire pour venir discuter sur le discord pour faire voir comment on peut s'arranger. Tu es un joueur sympathique, et il est très agréable de jouer avec toi, je n'aimerais pas qu'un sujet comme celui-ci t'éloigne de notre communauté !

A+

il n'y a pas de soucis pour avoir des alliés mais là c'est plutôt dans l'autre sens lorsque l'on veut compléter nos rosters pas l'inverse. Tu as parfaitement le droit de faire des raids ailleurs mais il faut penser que SFLM doit rester la priorité s'il y a quelque chose de prévu au même moment

-cYa-

niwsig.jpg