Jump to content

Sign in to follow this  
Azrik

TESO Nouveau Process de Recrutement

Recommended Posts

Azrik    63

Bonjour à tous,

Suite à l'augmentation de l'effectif et le nombres de candidatures que l'on reçoit; j'aimerais vous faire part du changement de la procédure de recrutement que j'aimerais mettre en place.

Ancienne procédure de recrutement :

- Le candidat venait faire une candidature sur le forum S'enflamme,

- Une candidature complétée (même si peu d'infos étaient renseignées) avait beaucoup de chance d'être accepté.

Le problème :

Le candidat n'était pas invité sur Discord, il était uniquement jugé sur son poste de candidature et ses réponses. Il y avait donc un risque de tomber sur des joueurs peu ou pas motivé et de les voir abandonner ou changer de guilde par la suite.

Nouvelle procédure de recrutement :

- Le candidat fait une candidature sur le forum S'enflamme

- La candidature devra être relativement complète et montrer sa motivation à nous rejoindre (ou lors de la complétion de la candidature)

- Lorsque je jugerais que la motivation sur la candidature est suffisante, j'inviterais le candidat à me contacter in game pour qu'il soit guildé en période d'essai

=> Il devra montrer un minimum d'implication sur le chat guilde (comme le font la plus part des membres)

- J'inviterais aussi le candidat à venir sur Discord pour être sur qu'il correspond bien à la mentalité de la guilde / communauté S'enflamme.

- Je prendrais une semaine de réflexion et sonderais les membres ayant joué avec le nouveau venus

- La sentence tombera ... Refusé ou Accepté

Comme d'habitude si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas, ce n'est pas gravé dans le marbre et je serais heureux d'échanger avec vous sur ce sujet

Edited by Erestie

Kairy    6

Très bonne mise à jour ! En ce moment c'est pas facile de répondre aux candidatures. Yen a 2/3 d'un coup et elles se ressemblent beaucoup... Difficile de donner un réel avis. D'autant plus si la personne est nouvelle sur TESO (est ce que c'est qu'une simple passade de deux semaines ou non ?).

Il faudrait juste préciser dès le début qu'ils ne seront pas accepter direct et qu'il y aura une période d'essai. Un malentendu est vite arrivé 🙀

Edited by Kairy

ID TESO : @Lullaxy 

Kaluya    43

Entièrement pour le nouveau processus de recrutement ! C'est simple, pas compliqué et complètement compréhensible pour les futures candidatures.

"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "  Jean de La Fontaine

Azrik    63
Il y a 3 heures, Captain_Criket a dit :

Peut être plus longue la période d'essai à toi de voir.

Il y a 2 heures, Kairy a dit :

(est ce que c'est qu'une simple passade de deux semaines ou non ?

En lisant ses deux messages deux semaines de périodes d'essai c'est peut être pas déconnant

Qu'es ce que vous en pensez ?

Keleweyn    7

A vrai dire je pense que ça dépend de l'activité de la recrue à mon avis, si elle est la tout les soirs, une semaine est suffisant, si elle tend à se connecter plus rarement ou moins longtemps, une prolongation à 2 semaine. Car 2 semaines pour une personne qui est là tout les soirs en jouant pas mal ça peut etre très long.

Donc moi je partirais plutôt sur une période d'une semaine adaptable selon les circonstances

Ashirosaki    5
il y a 8 minutes, Keleweyn a dit :

Donc moi je partirais plutôt sur une période d'une semaine adaptable selon les circonstances

une période d'essaie de deux semaines est suffisante je pense ... ça permet de se faire une idée tant pour le candidat si on ne lui convient ou si certain membre bloque avec. Pour ce qui est de la prolongation de la période d'essaie je ne pense pas que ce soit utile , je veux dire la première impression est souvent la bonne.

et si la personne n'est pas niveau 50 au bout de deux mois " ce qui est très large ". motif Egalement pour voir si elle veux continuer avec nous. le lvl des candidature étant entre 5 et 15 pour la majorité  

Edited by Ashirosaki

Keleweyn    7

Quand je disais une prolongation c'était en partant sur une semaine de base prolongée en 2 semaine si besoin et pas du 2 semaines prolongées en 1 mois hein x)

Kairy    6

Mj je rejoins @Keleweyn, tout dépend de la personne recrutée. Plus de deux semaines ca peut être long la personne par contre. On peut se dire 1 à 2 semaines max pour la décision !

ID TESO : @Lullaxy