Jump to content

Sign in to follow this  
Keleweyn

Le Guide du Petit Reroll

Recommended Posts

Keleweyn    7

YoYoYoW

Après avoir discuté avec plusieurs personnes, j'ai vu qu'on avait pas mal de gens inexpérimentés sur les différentes possibilités de leveling.

Il est normal sur son premier perso de faire toutes les quètes ect... Mais c'est vrai que des fois on se rend compte que le perso nous plait pas finalement arrivé au THL, ou bien tout simplement le kiff de se faire plusieurs persos pour varier les plaisirs, et on a alors pas forcément l'envie de refaire touuuuuutes les quêtes qui peuvent être longues et fastidieuses lorsqu'on connait déjà la trame de l'histoire.

C'est là que moi "Super Kele" j'interviens pour vous donner 2/3 astuces et conseils qui vous faciliteront la tâche et vous permettront de varier les façon de monter de niveau.

I/ Le Donjon Aléatoire Journalier

Commençons par ce qui peut sembler une évidence pour beaucoup mais qui ne l'est pas pour tous, le donjon aléatoire.

Bien que vous ayez toujours une récompense d'xp et de loot en faisant des donjons aléa, une fois par jour la première récompense est 2 à 3 fois plus importante, à cela on ajoute l'xp des monstres du donjon et peut être la quète du donjon si vous le faite pour la première fois et bim ça devient super rentable. C'est pour moi la première chose à faire chaque jour lorsque l'on souhaite focus l'expérience.

Petit chemin pour trouver la fonction des donjons aléatoires. [Touche P du clavier > Recherche de donjon > Rejoindre la file d'attente] Vérifiez bien votre rôle et que vous êtes bien en donjon normal aléatoire. (le vétéran est moins rentable si c'est juste pour xp)

PS: Pour les joueurs 45+ pensez à prendre vos serments indomptables avant de lancer l'aléa, avec de la chance vous tomberez sur un des serments ce qui fais encore un peu plus d'xp et une petite clé en prime.

II/ Les Dolmens (alias les Ancres)

Les dolmens ou ancres sont représentées par une sorte de rouage sur la mini map.

Voici la technique de farm que je qualifie personnellement de Farm semi-afk.

Pourquoi semi-afk ? Tout simplement parce qu'en terme de rentabilité si vous êtes chaud-time pour jouer bah c'est pas top du tout. Alors que si vous avez le ménage à faire, des papiers à remplir ou tout bonnement une bonne gastro des familles c'est parfait.

Je m'explique. L'ancre se fais assez rapidement, et le temps de réactivation peut être lent quand on attend devant comme une jolie plante (une dizaine de minute d'attente pour 2mn de génocide), donc voila à vous de faire le lien. Joignons l'utile à ... l'utile parce que ouais le farm c'est rarement fun et la gastro non plus donc je vais pas parler de plaisir !

Si vous avez un dps de moule asthmatique je vous conseil de squatter le premier dolmen d'auridia ci-dessous car il y'a beaucoup de monde dessus, du coup les monstres ne sont pas un problème. Si vous gérez solo et que vous voulez pas semi-afk vous pouvez toujours vous téléporter de dolmen en dolmen pour les enchainés. C'est une façon de faire même si c'est pas la plus rentable.

Révélation

1530290072-dolmens-1.jpg

PS: Si vous allez à auridia, tachez d'avoir une bonne aoe rapide pour juste toucher tout les mobs au moins une fois et gagner l'expérience dessus en plus du fait de réussir le dolmen.

III/ Le farm "Bashing" mobs (THE BEST OF THE DOOM)

Et maintenant le plus rentable, le plus rapide mais aussi le plus chiant et répétitif (mais avec de la zik ça passe crème !) le célèbre bashing de mob. Alors il y a plusieurs endroits appropriés pour ça (prison de la cité impériale à cyrodill, vranfel à morrowind ect...) MAIS le plus RENTABLE est le  spot des zombies d'Havre Glace testé et approuvé. Alors attention vous attendez pas à un miracle du genre 1 à 50 en 2 heures hein, ça demande du boulot mais je dirais qu'avec du parchemin 50% et en étant dans une bonne tranche horaire en une dizaine d'heure de jeu vous pouvez le faire.

[Screens à venir demain du spot et du chemin à faire à Havre glace]

Alors pour que cette façon de pex puisse être exploitée à son maximum il y a quelques points à remplir.

1- Disposez d'un panel de sort avec 3 sorts d'aoe dont 2 restants sur le temps et un à spammer de préférence, ainsi qu'un sort de protection et un sort de heal.

2- Vous attirez les mobs en frappant un de chaque groupe, lancez le sort de protection pendant qu'ils se packent, les deux AOE sur le temps ciblés sur vous, spammage du 3ème sort, et le heal en cas de besoin. Hésitez pas à tourner dans la zone des AOE pendant que vous spammez ni à relancer les aoe sur le temps si elles se stoppent avant que le pack soit mort.

3- Un full stuff avec le trait entrainement est un gros plus. (de préférence deux stuffs, un pour le 14/16 et un pour le 32/34 afin de ne pas être trop dépassé par la différence de stuff et votre level grandissant)

4- Choisissez des horaires creuses ou mortes, principalement la première partie de matinée, milieu d'après midi, tard le soir voir carrément en pleine nuit.

5- Le choix de l'horaire est important car pour rentabiliser le pex car il vous faut être soit seul (un minimum de gestion recommandé), soit deux (le must have), soit 3 graaaaaaand max et pas de PU qui viennent briser votre chaîne de farm. Avec plus de 3 personnes le pex est beaucoup trop partagé et les mobs ne repops pas plus vite pour autant, donc temps d'attente, donc bwarkpasbon.

6- Quelques caisses de réparation ça peut être pas mal :p

IV/ (Bonus) Parchemin d'xp 150% 2 Heures

Il vous est possible d'obtenir un parchemin de 150% d'xp pour toutes les sources et pour une durée de deux heures (lié au personnage) en terminant le quête principale du DLC de la Cité Mécanique (disponible en achat ou avec TESO PLUS).

Personnellement, dès que mon perso est crée je lance directement la quête et je la fais en focus (aucune autre quête à côté pour pas s'éparpiller et en 1 à 2h vous avez votre parchemin et une dizaine des premiers levels de passés)

Attention à bien garder se parchemin jusqu'à avoir 100% des prérequis cités plus hauts pour le rentabiliser au maximum, pour vous donner un exemple, avec une série de 2h quasi parfaite avec le parchemin d'activé, j'ai pris une petite vingtaine de niveaux (22 à 39 pour être exact).

Voili, voilou, si vous avez des questions ou des mots que vous ne comprenez pas (je sais que j'utilise beaucoup de langage de gamer et que ça peu en larguer plus d'un) je vous répondrais.

Et un tout dernier conseil surtout pour le numéro 3, prévoyez une bonne et longue playlist de musique pour vous accompagner que ce soit à fond pour chanter ou en fond pour discuter en même temps sur discord :p

❤️❤️ love love

Edited by Keleweyn
  • Like 2
  • Thanks 1

Azrik    63

Merci pour le guide @Keleweyn

En effet très bonne strat pour monter un rerol très rapidement

EDIT : Je viens de lancer la musique j'ajoute tout de suite :D

Edited by Azrik