Jump to content

Sign in to follow this  
Keleweyn

TESO Down des Raids #S'Enflamme

Recommended Posts

Keleweyn    7

Je mettrais ici les raids downs en full guilde, je ferais donc régulièrement des mises à jour.

SANCTUM OPHIDIA NM

1530606410-screenshot-20180702-232325.pn

Félicitation à tous, tombé à 10 pour un groupe possible de 12 et voici la composition de l'équipe:

Tanks: @Azrik @Captain_Criket

Healeurs: @Amylar @Neelwynn

DPS: @Ashirosaki @Noamh @Kaluya @Yoven @Lyua @Keleweyn

Pas des Nuées NM

1530653515-screenshot-20180703-221745.pn

L'équipe de 11 Félicitation à vous pour ce first down de guilde

Tanks: @Azrik @Keleweyn

Healeurs: @Amylar @cocow36

Dps: @vinc1504 @Assamir @Azorcha @Hildr @Kaluya @Neimad45 @Yoven

Edited by Erestie
  • Like 2

Azrik    63

Encore bravos à tous pour cette belle performance ;) même si c'était du NM on à clairement roulé dessus, malgré notre inexpérience

Kaluya    43

Allez un petit screen aussi que j'ai pris :p

16m3.png

• Like 1

"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "  Jean de La Fontaine

Amylar    6

Merci @Kaluya pour ce joli screen. J’ai juste un espèce de poulpe volant devant la gueule... serais-ce Paul le poulpe revenu d’entre les morts pour pronostiquer les résultats des matchs de la coupe du monde ??

Keleweyn    7

Ouais c'est mon deuxième perso du coup j'ai pas encore eu la foi de tout régler sur lui x)

Kaluya    43

Tu as également le poulpe devant toi sur celui-là 😛@Amylar

"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "  Jean de La Fontaine

Azrik    63

bravos à tous, jolie soirée et il faut dire que le donjon est très sympas.

Pas de trash moob, que des boss. Une fois que l'ensemble du raid sera stuff correctement nous tenteront le vétéran, je pense qu'on peu facilement se donner un mois sans trop de prétention pour tenter le vét ;)

Neimad45    0
Il y a 23 heures, Keleweyn a dit :

L'équipe de 11 Félicitation à vous pour se first down de guilde

Je tiens à préciser que l'armure la plus classe sur la photo reste celle du pnj de la quête !

C'était cool :) 

Il y a 2 heures, Azrik a dit :

Une fois que l'ensemble du raid sera stuff correctement nous tenteront le vétéran

Je suis pour ! 😃 

Amylar    6

Le raid d'hier était très sympa en effet.

Et il faut le préciser, très bon RaidLead de notre Kelé nationnal même s'il peut encore s'améliorer. 

Je vois quand même quelques "axes de progression" pour les raids en général :

- Le placement : Il était assez aléatoire hier soir, et avant hier soir également. C'est un point très important pour progresser en raid. Il faut vraiment se pack, être presque tous sur le même pixel et ce pour profiter des heals de zone, activer les synergies et rez rapidement. 

- La discipline : En raid, il faut suivre "presque" aveuglément les consignes du lead. Ceci pour les mouvements, les cibles, les consignes particulières etc... Il y a de bonnes initiatives individuelles mais celles-ci doivent être annoncées, pertinentes et avec l'accord du lead. 

- La communication : Pour être efficace, et surtout à 12 sur discord, il faut éviter toute communication parasite. Mais il faut, pour les heals et les tanks en particulier, annoncer les ultimes type cor de chasse, remembrance, barrière etc...

Il faut annoncer les morts, les rez ou toute information nécessaire au lead, qu'il ne peut ou ne pourrait pas se rendre compte seul. Il se dégage généralement assez vite, des co-lead, qui sont tout désignés pour faier remonter ces informations. 

Ceci sera à travailler au fur et à mesure de nos sorties, mais il faut tous en prendre conscience pour progresser.

Maintenant, avec un placement hasardeux, peu de discipline et une communication anarchique, nous sommes tout de même parvenu à achever SO à 10 et CR à 11 sans wipe !

GG a tous !

Amylar    6

Et bravo à Azrik pour son 1 000e  message !!

Il a gagné un bon de réduction de 10€ pour un séjour all inclusive dans le mobil-home n°6 du camping de Meulun Sud !!

Azrik.JPG

Il y a 2 heures, Amylar a dit :

Je vois quand même quelques "axes de progression" pour les raids en général :

- Le placement : Il était assez aléatoire hier soir, et avant hier soir également. C'est un point très important pour progresser en raid. Il faut vraiment se pack, être presque tous sur le même pixel et ce pour profiter des heals de zone, activer les synergies et rez rapidement. 

- La discipline : En raid, il faut suivre "presque" aveuglément les consignes du lead. Ceci pour les mouvements, les cibles, les consignes particulières etc... Il y a de bonnes initiatives individuelles mais celles-ci doivent être annoncées, pertinentes et avec l'accord du lead. 

- La communication : Pour être efficace, et surtout à 12 sur discord, il faut éviter toute communication parasite. Mais il faut, pour les heals et les tanks en particulier, annoncer les ultimes type cor de chasse, remembrance, barrière etc...

Il faut annoncer les morts, les rez ou toute information nécessaire au lead, qu'il ne peut ou ne pourrait pas se rendre compte seul. Il se dégage généralement assez vite, des co-lead, qui sont tout désignés pour faier remonter ces informations. 

Ceci sera à travailler au fur et à mesure de nos sorties, mais il faut tous en prendre conscience pour progresser.

+1 tu as entièrement raison mais faudra pas pousser le truc à l’extrême non plus je pense

Keleweyn    7

Yep bon résumé Amy, j'ai une petite idée pour les gens qui ont du mal avec la strat et les différents phases, je m'en occuperais tout a l'heure.

Et @Captain_Criket ne t'inquiètes pas on poussera pas à l'extrème, mais les points qu'à résumé @Amylar sont la base du raid. Après y'a deux façon de les dires type hardcore ou type casu, et vu que je suis pas du genre à insulter ou crier sur les gens pour une bétise, un fail ou autres comme en hardcore, je préfère le dire calmement et en déconnant. Mais c'est vrai que si on vise les Raids Vet sur le long terme une bonne organisation sera obligatoire. Donc autant si habitué tout doucement en raids NM.

@Demen Le Griffon D'or ?

Azrik    63
Le 03/07/2018 à 10:35, Keleweyn a dit :

L'équipe de 11 Félicitation à vous pour se first down de guilde

Je tiens à remercier @Keleweyn pour son poste, sauf qu'il a fait un petit oublie, nous étions 12 pas 11. Tu devrais rajouter la ligne suivante, c'est dommage car elle a pas de compte sur le forum S'enflamme.

Marchand : @Nuzhime

Il y a 3 heures, Amylar a dit :

Entièrement d'accord et même remarque que @Captain_Criket , sans être trop extrême.

Mais je ne me fais pas trop de soucis la dessus puisque la phrase ci-dessous résume bien ça, et résume bien l'état d'esprit

Il faut le dire pour en prendre conscience et pour finalement s'améliorer au fur et à mesure.

On testera aussi autre choses pour le prochain raid, je passerais le lead à un Dps, tout le monde devra donc être sur la couronne (Dps). Je pense que cela peut facilement améliorer le placement. C'est un des marqueurs les plus visuels et quand je tank un boss en dehors du groupe on utilise pas du tout ce marqueur.

Et bravo à Azrik pour son 1 000e  message !!

Rhoooo merci @Amylar

Attention Kel vas faire la tête si tu le félicite pas prochainement pour son 75ème message ...