Jump to content

Amylar

TESO Relancer le calendrier !!

Recommended Posts

Amylar    6

Chers Etincelles, Flammes et autres Flamenkuch !

Cette période d'été étant tout à fait creuse, et la faible affluence en jeu commence, je le crois, à entammer la motivation des uns et des autres...

La volonté d'organiser la guilde, afin qu'elle ne tourne pas autour de @Azrik seul, prend un peu de retard, et son absence s'est fait sentir !

Néanmoins, il faut garder notre allant des dernières semaines de juin, lors desquelles nous étions un peu plus de 12 joueurs tous les soirs. 

Je vous propose donc de relancer le planning des sorties guildes, en proposant un roulement hebdomadaire récurent, afin que chacun puisse s'y retrouver plus facilement.

J'avais pensé à ceci - 2 créneaux chaque soir 21h et 22h30, mais partons sur 1 seule activité par jour pour le moment :

- Lundi - 21h : Serments 

- Mardi - 21h : Soirée "Stuff", suivant les demandes sur le fofo, on compose 1, 2 voir 3 groupe pour farmer en boucle une zone, donjon ou raid pour répondre à la demande 

- Mercredi - 21h : Soirée "entre-aide" : 1 quête à finir ? Une zone à clean (les Worldboss surtout) ? Raidelorn à avancer ? c'est l'occasion de faire preuve d'altruisme

- Jeudi - 21h : Soirée "Raids" : Objectif, tomber tous les raids en guilde, en normal dans un premier temps, pour se frotter ensuite aux vétéran. Un raidlead est à désigner qui prendra en charge cette soirée. 

- Vendredi c'est sortie, vie de famille, IRL quoi, je propose de ne rien prévoir le vendredi soir 

- Samedi pareil

- Dimanche - 21h : Donjon Vétéran, je ne parle pas de la champignonière ou de cachôt interdits mais plutot de Mandecaille, la Tour d'or blanc ou autre donjon bien ardu !

Pour que ceci fonctionne, il faut de la mobilisation sur le forum et des inscriptions sur le calendrier. Si nous parvenons à mettre ceci en place, d'ici la rentrée par exemple, ce serait formidable pour la pérénité de notre petite communauté !

Comptant sur votre remarques, critiques, propositions !!

Edited by Erestie

Yoven    1

Bonne idée ce petit roulement d'activité (peut-être que les gens qui jouent en solo seraient aussi plus tentés de participer).

Je pense qu'il faut tester et ajuster, mais moi en tout cas j'en suis. Bon, il faudra juste que je m'arrange pour être dispo à 15h (21h chez vous) donc ce ne sera peut-être pas tous les jours.

Par contre j'avais oublié mais je ne serais pas dispo de samedi prochain au vendredi d'après, donc si ça se met en place la semaine pro, je participerai avec joie la semaine suivante!

Edited by Yoven

Kairy    6

Super initiative Amylar 😺 
En plus le fait que ce soit varié pourra motiver divers profils !
Je fais parti de ceux qui sont motivé que par les events de groupe. Et comme le calendrier est tout le temps vide ca me motive pas à me connecter je dois bien l'avouer...

Bon par contre il y a peu de chance que je puisse participer je me lève à 5h du matin donc 21h c'est l'heure à laquelle je vais dormir. Ca explique en parti mon absence en ce moment. Après comme je dois être la seule dans ce cas je comprends que plus tôt ca va pas à tout le monde ! 

ID TESO : @Lullaxy 

Amylar    6

Petit up de ce message, j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions même si vous n'etes pas tous frais et dispo tous les soirs pour participer !

J'aimerai que l'on puisse installer cela dans la durée et ce, à partir de la rentrée de septembre !

Kaluya    43

Ton planning a l'air pas mal ! Je suis partant pour qu'on puisse le mettre en phase de test dès septembre où il y aura plus de monde je pense ^^

"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "  Jean de La Fontaine

Ashirosaki    5

c'est quand même dingue que a la final si azrik est pas présent il n'y a aucune guilde , sans sa présence c'est juste mort complet. il y a qu'a voir combien répondent quand on dit bonjour  ces temps ci, qu'il y ai du monde ou pas

CaptainFire    0

Salut tout le monde !

Waow beau planning 😃

Je serai là de temps en temps, comme j'ai du taf qui me prend des soirées et le sport aussi le soir... Mais quand je pourrais jouer je serai là 😃

Je suis encore en vacances, mais je suis rentré juste aujourd'hui pour quelques jours. J'ai vu que je ne suis plus dans le groupe Discord. Est ce que c'était possible de pouvoir revenir dans le groupe sur Discord ? J'ai encore été supprimé 😏

Merci d'avance !

Edited by CaptainFire

Kaluya    43
Le 04/08/2018 à 19:12, Ashirosaki a dit :

c'est quand même dingue que a la final si azrik est pas présent il n'y a aucune guilde , sans sa présence c'est juste mort complet. il y a qu'a voir combien répondent quand on dit bonjour  ces temps ci, qu'il y ai du monde ou pas

Je suis pas spécialement d'accord Ashiro ^^ Beaucoup ont annoncé qu'ils partaient en vacances et la période fait aussi qu'il y a moins de monde. Jouant également à FFXIV mais dans une autre guilde et non avec les SFLM, je peux t'assurer que c'est la même chose qu'ici même :p

Pour le "Bonjour", effectivement c'est pas très respectueux. Je ferai un petit rappel aux membres de la guilde !

"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "  Jean de La Fontaine

cocow36    0

Salut, je pense que la période de vacances joue énormément sur la quantité de joueur.

J'ai pris 2 semaines de vacances je suis partie la première et la deuxième je penserai que je jouerai beaucoup plus, mais finalement non j'ai plus profité à sortir et faire des choses que je n'ai pas le temps de faire lorsque je travail.

Je viens de reprendre le boulot ce jour (ouin.) et je vais de nouveau rejouer régulièrement, il va y avoir la deuxième vague des "aoutiens" mais je suis persuadé que tous le monde sera présent début septembre pour la rentrée :)

Je ne suis pas inquiet :)