Jump to content

Amylar

TESO MOBILISONS NOUS !

Recommended Posts

Amylar    6

Chers Guilmates !

Je lance cet appel au vu de la faible fréquentation du jeux en ce moment, et de la toute petite fréquentation des événements organisés tous les jours. Cet été nous avions mis cela sur le compte des vacances et c'est bien normal de faire autre chose pendant l'été. Mais après la rentrée, le jeu reste désespérément peu fréquenté...

Sur le forum, je compte 14 joueurs de TESO s'étant connecté ces dernières 24 heures, mais hier soir nous n'étions que 6 à 7 connectés, dont 1 qui ne joue jamais avec la guilde (et qui ne va pas sur le Forum), et 1 autre qui ne répondait pas à nos appels (visiblement absent bien qu'en ligne). 

Lors de l'event d'hier, nous n'étions que 3 à participer, puis 4 un peu plus tard avec l'arrivée de @Azorcha. Bien qu'il était tout à fait agréable de faire ces donjons accompagné aussi de @Yoven et @Lyua, je trouve dommage qu'il y ait si peu d'inscrits aux event. 

Remobilisons nous pour faire vivre cette section, afin de ne pas décourager ses membres et ceux qui tentent de l'animer !

Edited by Erestie
  • Thanks 1

Neimad45    0

Salut ! 

Plusieurs choses à gérer avec cette rentrée pour ma part, mais ça va s'adoucir d'ici une semaine logiquement. Ce qui est sûr, c'est que tous les mercredi soir et vendredi soir je ne pourrais pas être présents car j'ai entrainement. Les autres soirs ça peut varier mais je devrais être là 2 à 3 fois par semaine logiquement ! Je passe un peu en journée jouer ces derniers jours. Et le forum je m'applique à y passer quasiment chaque jour pour voir ce qui s'y passe.

Pour ce qui concerne les gens qui ne participent jamais aux sorties, ne répondent pas sur le jeu et ne vont pas sur le forum, ma question est toute simple : pourquoi on les garde dans la guilde? Vaut mieux être une grosse vingtaine de joueurs actifs qui ont l'habitude de se croiser, jouer ensemble, se parler (esprit communauté de la guilde) que 45 avec 15-20 qui sont fantômes. J'ai également le nom de certains en tête qui "ne servent pas à grand chose" dans la guilde à mon (humble) avis ! :)

Mais je suis du même avis que toi, faut arriver à relancer les choses ! 

Kaluya    43

Pour ma part, je l'avais déjà un peu expliqué mais j'ai eu quelques soucis IRL^^ ça va beaucoup mieux maintenant donc je vais pouvoir rejouer comme avant 😛

On va remonter la section comme il se doit ! :D

"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. "  Jean de La Fontaine

cocow36    0

Salut,
Je relance le sujet, nous avons eu une "mini réunion" mercredi soir, @Amylar, @Lyua, @kevlar591 , @Yoven et moi.

Le manque de joueur actuellement est un fait. Mais qui peut être compréhensible en cette rentrée, le temps de caler les nouveau agenda IRL etc...

Peut-être que l'été est passé au dessus de l'envie de certain de jouer à TESO (ce qui n'est pas grave en soit hein ! :)  )

En tout cas le petit noyau de joueur dont je fais partie ainsi que les 4 autres membres situés au dessus (je sais qu'il y en a d'autre mais mercredi nous étions 5, ne vous sentez donc pas visé si vous joué encore en ce moment :D), nous avons décidé d'attendre encore 2 petites semaines pour voir si les joueurs vont revenir ou non.

Si les joueurs reviennent c'est parfait, (je fais partie des optimistes qui pensent que OUI), sinon, et bien nous avons évoqués entre nous plusieurs "solutions" mais on reparlera de ça dans 2 semaines si rien n'a changé.

Si vous n'êtes plus intéressé par le jeu faites le nous savoir que nous n'attendions pas pour rien !! Et si vous êtes chaud patate pour reprendre mais qu'effectivement, en ce moment l'IRL a pris le dessus, et bien faites le nous savoir aussi ! :)

Des bisous

Coco

Neimad45    0

Salut :)

Toujours aussi chaud et motivé pour le jeu ! Mais c'est vrai qu'en ce moment je suis assez chargé entre réunions, cours, entrainements, etc... Ceci devrait pouvoir s'adoucir dans les jours qui arriveront.

😘

Ashirosaki    5

je pense que le soucis est surtout que si @Azrik ne se connecte pas certain ne viennent pas non plus. je veux bien que l'été est calme mais la on arrive a octobre. non le soucis est que certaines et certain ne joue que si azrik est la. ce n'est ni question d'agenda ou autre, ca montre juste un fait assez blazant. si azrik redevien actif le miracle fera que les membre seront la leur agenda sera débloque ... ça commence a être agaçant

Kairy    6

Salut tout le monde,

Je pense pas pleinement jouer avant la sortie du nouveau DLC Murkmire. Après la grosse pause dû au travail dur dur de se remotiver je dois bien l'avouer 😕
Peut être que je reviendrais de temps en temps avant, mais je ne préfère pas m'avancer. 

Pour revenir sur ce que tu dit @Ashirosaki, le fait qu'Azrik ai du s'absenter n'est pas à 100% en lien avec les absences. Des raisons il peut en avoir pleins et ca tout dépend des personnes :

- Dès que quelqu'un fait une pause pour une raison ou une autre (vacances, problème IRL, boulot,..) dans la majorité des cas il reviendra pas sur le jeu auquel il était à fond avant. C'est comme ca. On voit ca de plus en plus dans n'importe quel jeu, MMORPG ou non. Et la communauté Senflamme ne fait pas exception. Actuellement peu de personnes restent plus de deux/trois mois sur un jeu avant de changer. Moi la première... Après ils y reviennent, mais ils sont jamais non stop dessus. Là ca fait bien depuis avril/mai qu'Azrik a relancé la section TESO. Ca correspond tout à fait à un possible lassement des joueurs. Depuis d'autres jeux sont sortis - outre les vacances d'été- donc ils ont peut être été attiré ailleurs.

- De plus quand un nouveau gros DLC sort, et là c'était carrément un nouveau chapitre avec Summerset, pleins de gens se remettent à TESO. C'est d'ailleurs pour ca que plusieurs Senflamme ce sont remis à jouer et qu'Azrik a relancé la section. Mais une fois qu'ils ont fait le tour, présence de joueurs ou non, il suffit de pas grand chose pour petit à petit arrêter de jouer jusqu'au prochain DLC. Il était arrivé pareil pour Morrowind.

On est dans une société de consommation et ca ca ressent aussi dans notre manière de jouer actuellement. Tu peux pas retenir indéfiniment les joueurs si ils ont plus envie de jouer et de passer à autre chose. Peut être que le départ d'Azrik a moins donné envie de jouer à certains, parce qu'ils se marraient bien avec, mais à mon avis c'est de loin la majorité des cas. Et surtout faut pas l'oublier, c'est l'IRL avant tout !

Pour avoir vu trois GM différent sur TESO en l'espace d'1 an et demie / 2 ans cette situation ne me surprend pas. La section à toujours des hauts et des bas. Pour moi la guilde TESO des Senflammes n'arrivera pas à garder assez de joueurs réguliers. Pas sans faire des alliances avec des autres guildes en tout cas. Je pense qu'à moins de recruter de nouvelles personnes, actuellement vous ne serez pas plus à jouer. C'est dommage et triste à dire mais c'est comme ça...

Sur le coup les " vieux " Senflamme ont montré le mauvais exemple cette fois car c'est grâce à vous, ceux recruté sur la période Summerset, que la guilde est encore active ! Surtout à @Amylar qui a su réagir quand l'activité à baissée. En se basant sur ca je dirais que tout est dans vos mains. A vous de voir ce que vous comptez faire. Si vous voulez changer de guilde on pourra pas vous le reprocher (enfin pour ma part). Je me met à votre place c'est pas possible d'avoir des objectifs HL dans ces conditions. 

Même si je suis pas active IG je me tiens toujours au courant, affaire à suivre donc. 

Bon courage, vous démotivez pas ! 😺

Edited by Kairy

ID TESO : @Lullaxy 

IROISE    1

Désolé, mais perso je bosse tous les soirs. Mes dispos se font le matin comme maintenant ou l' A.M. de 15h00 à 17h00. Il est vrai que ce n'est pas simple de se caler.

Par contre quand je suis connecté, je vois toujours 2 où 3 membres également connectés et il me semblerais bon de profiter dès que 4 personnes sont connectées pour ce faire des donjons entre nous.

Azrik    63
Le 14/09/2018 à 11:35, cocow36 a dit :

Et si vous êtes chaud patate pour reprendre mais qu'effectivement, en ce moment l'IRL a pris le dessus, et bien faites le nous savoir aussi ! :)

Hello Tlm

j'ai été très pris par l'irl ses 3 derniers mois (vacances, petit soucis perso ...), je suis revenus hier soir.

Pour se soir je ne serais pas forcément très dispo (de la famille à la maison) mas vers 22h30 je pense que je pourrais me connecter.

En tout cas j'apprécie énormément ce jeux et j'avais besoin de faire une pause qui à été prolongé malgré moi.

CaptainFire    0

Salut tout le monde,

Pour ma part, j'aime bien TESO même si je ne comprends pas tout. Sûrement parce que c'est mon premier MMO.

En tout cas j'aime bien être sûr ce jeu.

Mais il est vrai que la vie IRL, avec un changement de job plus long que prévu, m'a fait ralentir les connexions, ou du moins je suis connecté pendant les heures de boulot ;)

Et je suis assez souvent tout seul pour 90% du temps sur le jeu.

Et que sur Discord, ça fait 3 fois que je suis kick automatiquement je pense. Alors difficile de pouvoir me trouver dans le Discord de la guilde ;(

Cela me ferait plaisir d'être avec des membres d'ici pour avancer ensemble.

Edited by CaptainFire
Parler de mon problème de connexion Discord de guilde

Ashirosaki    5

la colonne vertébrale de la guilde ne peut plus être présent malheureusement, ce n'est pas les vacances ou autre, je pense juste que la section est plus ou moins dead.

C'est tres dommage que ce se soit produit aussi brutalement comme si du jour au lendemain il n'y avait plus de vie dans la guilde mais c'est malheureusement le sort des guilde mmo aujourd’hui 

Kairy    6
Il y a 10 heures, CaptainFire a dit :

Et que sur Discord, ça fait 3 fois que je suis kick automatiquement je pense. Alors difficile de pouvoir me trouver dans le Discord de la guilde ;(

La seule raison qui expliquerait ce kick répétitif c'est que tu oublie de prendre tes droits discord ;) 
Acri fait le ménage régulièrement et prévient toujours avant (via le chan annonces du discord). Si tu ne fais pas attention et que tu n'as pas pris ton statut étincelle sur le discord tu es kick ! 

ID TESO : @Lullaxy