Jump to content

Sign in to follow this  
Mousha

WoW [BFA] Logs de raid

Recommended Posts

Nathos    333

Merci pour les logs Mousha. Pour ma part en heal, j'suis assez content de moi et c'est assez rare pour le souligner lol

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Nathos    333
il y a 1 minute, Atond a dit :

Yep, faut que je change plus souvent mes talents.

J'ai fait craft des Tomes pour ma part, j'en ai 40 dans mes sacs et c'est vrai que suivant certains boss, je change ou un deux talents heal aussi.

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Mousha    376
il y a 19 minutes, Atond a dit :

Yep, faut que je change plus souvent mes talents. 

Par contre pour Séisme il faut le lancer dès dispo, d'après les pros x). Comme l'horion de terre. 

hmm my bad visiblement l'horion c'est 60+ si t'as pas de proc Lava Surge...

Bref ce conseil vaut pour tout le monde

Si vous avez des questions sur votre classe / comment la jouer etc : le bon début c'est de checker le guide Icy Veins, puis si vraiment vous avez des questions spécifique --> go sur le discord de votre classe ! (évidemment faut savoir comprendre/parler anglais mais bon google trad est votre ami au pire)

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Atond    7

Mousha    376
il y a 4 minutes, Atond a dit :

PLus de cast de LavaBurst déjà (donc surement plus de proc) donc plus de MS généré, donc plus de EarthShock.

Pas trop le temps d'essayer de voir en détail, mais typiquement ça, go sur le discord Shaman (Earthshrine) et demande dans le topic elemental :) 

Sarek    313

Ses horions de terre font carrément plus de dégâts que les tiens (double des dégâts totaux), sont fire elem également.

Sa phase de burst au début de fight à l'air beaucoup plus opti/efficace que la tienne alors que vous êtes sous BL et pas lui.

Est-ce que tu pré-pot avant le pull pour pouvoir double pot ? Est-ce que tu opti tes CD de burst ? Je suis rouillé sur WoW mais chamélém c'était ma main spé à WoD, C'est pas extrêmement compliqué à jouer mais ça peut devenir tricky surtout sur les combats à fort déplacements et se reposer sur des procs ça peut donner des bonnes séries tout comme des séries minables et donc complètement descendre ton DPS.

Combien d'ilvl d'écart entre toi et lui ?

Edit : Bon l'écart sur le fire-elem vient probablement du fait qu'il le relance en fin de combat mais votre fight fait 25s de moins que le leur donc c'est pas forcement significatif.

Edited by Sarek

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

Atond    7
il y a 13 minutes, Sarek a dit :

Ses horions de terre font carrément plus de dégâts que les tiens (double des dégâts totaux), sont fire elem également.

Sa phase de burst au début de fight à l'air beaucoup plus opti/efficace que la tienne alors que vous êtes sous BL et pas lui

WTF, j'avoue que la diff des horions fait mal. Faut que je regarde ça.

Chewbi    731

Checkez la colonne "ILvl %" pour chaque boss (cf. ci-dessous) pour vous situez par rapport aux autres joueurs avec un Ilvl similaire à vous.

A prendre avec des pincettes pour ceux qui ont un Ilvl important (genre Kurapika/Moushi/Kray)

Ilvl.png=

Après, checkez votre Discord de classe, le guide Icy Veins de votre classe pour :

- vérifier votre poids de stat (et connaitre vos BiS).

- vérifier vos rota (là sur le fight, j'ai du me chier des rota pour avoir un Ilvl % aussi bas par exemple).

- Les bon trinket et les bon trait azerite ! (même avec 15 ilvl de moins, certains trait d'azerite et trinket sont à garder!)

- vérifier si vous avez la bonne spé sur le boss.

- lisez le Common & worst mistakes d'Icy veins!

unknown.png

Bref, renseignez vous :D

Sur le shadow priest, après avoir lu tout le bousin, j'ai juste focus mes item "BiS" (même en 340) et équilibrer mes stats et la différence au DPS est flagrante.

Après, il n'y a plus qu'à train ses rota en LFR et MM(+) et on est pas mal normalement.

• Like 2

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Delphoria    37

Thanks pour les logs j'ai bien pu tester mes talents et spés sur les boss, du coup je suis un peu plus fixé sur ce que je dois prendre, il faut littéralement une spé par boss au final (à 1/2 talents prés mais bon). En tout cas le constat sur wow analyzer fait bien mal, y avait des erreurs dont j'avais connaissances mais certains uptime font peur (notemment sur les trinkets & CD qui auraient pu servir sur les burst d'adds). 

Btw si vous débutez sur raidbots je vous conseille un petit guide : https://docs.google.com/document/d/1OntnJ9ewxJ3L__iDn-R9qYukRBDW7429AJiv3NGZ_2M/edit# , le site est vraiment utile pour optimiser son perso et on se rend vite compte que tout n'est pas une question d'ilevel.

4da8422360c3c84d.png

Pseudo league of legends: Jirdar => 1439 de côte!

Mousha    376
il y a 2 minutes, Delphoria a dit :

Thanks pour les logs j'ai bien pu tester mes talents et spés sur les boss, du coup je suis un peu plus fixé sur ce que je dois prendre, il faut littéralement une spé par boss au final (à 1/2 talents prés mais bon). En tout cas le constat sur wow analyzer fait bien mal, y avait des erreurs dont j'avais connaissances mais certains uptime font peur (notemment sur les trinkets & CD qui auraient pu servir sur les burst d'adds). 

Btw si vous débutez sur raidbots je vous conseille un petit guide : https://docs.google.com/document/d/1OntnJ9ewxJ3L__iDn-R9qYukRBDW7429AJiv3NGZ_2M/edit# , le site est vraiment utile pour optimiser son perso et on se rend vite compte que tout n'est pas une question d'ilevel.

Pour raidbot je ne peux que plussoyer.

Je sim TOUTES mes pièces perso.

Atond    7

Yep, quand je parlais de stuff pour ma part je ne parlais pas forcément d'ilvl mais optimisation de stuff. Avec le même ilvl je pourrai sans doute gagner pas mal de dps. Du coup ce week end ça va être stuff + opti sur raidbot.

RpGmAx    1,570
il y a 44 minutes, Mousha a dit :

Je sim TOUTES mes pièces perso.

La base :wub:

Même moi avant de stopper là je le faisais encore (avec sim entre pièces et sim entre pouvoir azéritiques) ^^

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Ixia    9
Il y a 3 heures, Chewbi a dit :

Checkez la colonne "ILvl %" pour chaque boss (cf. ci-dessous) pour vous situez par rapport aux autres joueurs avec un Ilvl similaire à vous.

Tu l'interpretes comment cette valeur ? Pas bien sur de comprendre.

En tout cas, meme sans les logs, je sais ce qui a merdé pour moi (hors le wipe sur la Dame car j'ai grave merdouillé avec mon GCD)

Sur Fetid, j'ai stop dps par deux fois en croyant que le debuff allait se propager au raid ... donc me suis vraiment eloigné.
Pour Vectis : je vais laisser les distances faire les add quand je vois que je dois trop m'avancer ^^ ca m'evitera de crever a la moitié du fight ^^
Pour les autres ... ça va "pas trop mal".

Mais je me pose une grosse question sur  mon skill de métamorphose. Le tooltip me conseille de + l'utiliser mais comment bien gerer ça. C'est un CD de 4min ... en gros, ca sous entend de le claquer en ouverture et dés que possible. 

bref, vais Simuler tout ça asap dés que je trouve les bons outils (la suis en lecture de Raidbots) et me trouver des armes, car OK, j'ai un iLvl correct mais mes armes sont vraiment mon gros point faible :D

WoW : Jynx (DH) / Irya (Paladin) /Ixya (Guerrier) / Grob (Chaman) & Ghanora (Moine)

RpGmAx    1,570
il y a 3 minutes, Ixia a dit :

Tu l'interpretes comment cette valeur ? Pas bien sur de comprendre.

On en parle sur les deux pages précédentes, en gros c'est une comparaison avec des mecs ayant un level proche du tien (± 1 ilvl), du coup plus tu es proche du 100% plus tu es proche des meilleurs parses (en sachant que ça prend en compte le DPS, les uptimes & co). Grosso modo faut être en violet pour être dans la tranche haute et en orange pour être dans l'élite :p

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Ixia    9

Uhm. Ok. C'est du % basique donc et pas forcement applicable pour tout les boss donc.
Je sais qu'a Ilvl globale identique les Armes et Trinket sont très important.

(ce qui me dédouane pas qd meme)

WoW : Jynx (DH) / Irya (Paladin) /Ixya (Guerrier) / Grob (Chaman) & Ghanora (Moine)

Sarek    313
il y a 2 minutes, Ixia a dit :

C'est du % basique donc et pas forcement applicable pour tout les boss donc.

Non c'est en centile et c'est au contraire la vérité la plus absolue qui soit pour tous les boss. C'est un ranking avec tes pairs (classe/spé/ilvl).

Jeux en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,570
il y a 5 minutes, Ixia a dit :

Je sais qu'a Ilvl globale identique les Armes et Trinket sont très important.

Le mieux pour ça reste de faire un Simcraft (via Raidbots par exemple), comme ça tu peux simuler ton DPS idéal/maximal avec tout un tas de paramètres et surtout vérifier l'impact d'un changement d'arme, de trinket ou autre ;)

Pour le reste, comme l'indique @Sarek, on ne peut faire plus fiable comme élément de comparaison avec d'autres joueurs identiques à ta classe/spé.

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Mousha    376
il y a 15 minutes, Ixia a dit :

Mais je me pose une grosse question sur  mon skill de métamorphose. Le tooltip me conseille de + l'utiliser mais comment bien gerer ça. C'est un CD de 4min ... en gros, ca sous entend de le claquer en ouverture et dés que possible.

T'es vraiment en train de te demander si tu dois claquer un CD offensif en ouverture et dés que possible ? >.<

• Haha 1

Sarek    313
il y a 1 minute, RpGmAx a dit :

Pour le reste, comme l'indique @Sarek, on ne peut faire plus fiable comme élément de comparaison avec d'autres joueurs identiques à ta classe/spé.

En fait j'vais nuancer ma réponse (j'étais en train d'éditer). Oui ça peut dépendre sur les boss où un DPS peut gagner une assign/un buff qui va tripler son DPS s'il a bien fait son taff. La forcement entre le DPS sans l'assign et le DPS avec l'assign il peut y avoir un ravin parce que c'est pas distingué sur WL du coup ça veut pas dire que t'as mal fait ton taff si t'apparais en gris mais que t'as pas eu le buff en question. Tout comme à l'inverse, tu peux bouffer une assign de merde qui t'obliges à focus autre chose que le boss et du coup t'auras un DPS moisi mais ça fait partie du boulot.

Du coup pour ces boss là faut savoir interpréter en effet.

Jeux en cours

Jikel    19

Personnellement  mon plus gros probleme hier c'etait mon interface bordilique que j'essaye d'ameliorer à fur et a mesure , sur zhull j'avais du mal à estimer les distance entre les cilbles et mon personnage acause de toutes les annonces et les barres d'addones  .

ef24088558527880.png

Ixia    9

Je voulais parler de la Dame en fait. Si tu passes en 1er, tu as forcement pas le meme dps qu'un mec au meme ilvl qui lui passe en dernier.
De meme pour G'huum si tu vas chercher les orbes ou si tu restes en phase 100% dps sur tout le combat.

Enfin je crois :)

@Mousha : Ben ... oui en gros. Je cherche à m'améliorer/comprendre/remettre en question ;)

Mousha    376
à l’instant, Ixia a dit :

Je voulais parler de la Dame en fait. Si tu passes en 1er, tu as forcement pas le meme dps qu'un mec au meme ilvl qui lui passe en dernier.
De meme pour G'huum si tu vas chercher les orbes ou si tu restes en phase 100% dps sur tout le combat.

Enfin je crois :)

@Mousha : Ben ... oui en gros. Je cherche à m'améliorer/comprendre/remettre en question ;)

Bah comme dit Sarek après c'est du bon sens, si tu fais des mécaniques tu auras toujours moins de dps que des gens qui ne les font pas et qui reste à DPS. C'est pour ça qu'on laisse les plus gros DPS dans les derniers groupes sur la Dame. Faut savoir interpréter les logs et ça reste logique imo.

Et pour savoir quand use tes CDs, pareil c'est du bon sens. Si tu as des adds qui pop 10sec après le début du fight, bah délaye un peu ton CD offensif oui c'est sûr. Après sinon je te conseille vraiment de lire le guide Icy Veins pour ta classe déjà, c'est toujours un bon début.