Jump to content

Sign in to follow this  
Mousha

WoW [BFA] Logs de raid

Recommended Posts

Asté    11

Et niveau heal ca marche comment la lecture, car là suis vraiment à la ramasse, bon certes hier c'était premiere fois sur les boss mais bon je me sens vraiment pas bon à la lecture des chiffres. J'ai surtout vérifié les placements, eviter les dégats mais soigner en plus ca serait vraiment bien et mieux quand même.

Ixia    9
il y a 43 minutes, Mousha a dit :

Après sinon je te conseille vraiment de lire le guide Icy Veins pour ta classe déjà, c'est toujours un bon début.

Oué je regarderai +en detail la partie raid.
J'ai vu ce matin justement que la partie BIS du DH etait à jour alors que c'etait pas le cas mardi en journée :)

Selon le wowanalyser, c'est d'ailleurs mon gros point faible ce CD offensifs (https://wowanalyzer.com/report/6w9Qxqhm2ykpK4Ja/2-Normal+Taloc+-+Kill+(5:22)/15-Jynx ) + mieux utiliser ma fureur.
Je ne pas encore habitué au Raid ^^. En donjon je sais gérer ce CD ^^ En raid j'ai peur qu'en ouvrant le fight je ne l'ai plus pour la phase final en fait.
Vais me focus la dessus

Edit @Sarek merci !!

Edited by Ixia

WoW : Jynx (DH) / Irya (Paladin) /Ixya (Guerrier) / Grob (Chaman) & Ghanora (Moine)

Sarek    313

Les CD ça se calcule facilement pour tout le monde.

Dans la majorité des combats y a 2 phases de burst, le pull et BL de toute façon.

Si tu peux l'utiliser 1x c'est sous BL+pot. Si tu peux l'utiliser 2x c'est 1x au pull sous prepot + 1x en fin sous BL+pot.

T'as 95% des utilisations avec cette règle. T'adaptes pour les combats spécifiques ensuite 

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

Zante    526
il y a 1 minute, Sarek a dit :

Les CD ça se calcule facilement pour tout le monde.

Dans la majorité des combats y a 2 phases de burst, le pull et BL de toute façon.

Si tu peux l'utiliser 1x c'est sous BL+pot. Si tu peux l'utiliser 2x c'est 1x au pull sous prepot + 1x en fin sous BL+pot.

T'as 95% des utilisations avec cette règle. T'adaptes pour les combats spécifiques ensuite 

A part pour des cas spécifiques (boss qui prend plus de dmg à la phase X, ou pour passer une phase difficile plus rapidement) , la BL tu la claques au pull parce que les trinkets, les raciaux etc... proc forcement donc plus rentable.

De toute façon c'est pas compliqué, le plus opti c'est de claquer tes CDs / trinkets le plus possible, donc au pull et ensuite dès qu'il est up (sauf cas spécifiques), et c'est valable même pour les healers, l'innervation du druide par exemple.

"Zante, tu as le cœur sur la main !" Nanji, 08/09/2015

Sarek    313

On est parfaitement d'accord. ;)

• Like 1

Jeux en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

Miuby    26
il y a une heure, Asté a dit :

Et niveau heal ca marche comment la lecture

Ne regarde pas les %ilvl si tu es healer.

C'est surtout pour comparer ta rotation de spell là, pas pour le hps, parce que ça dépend entierement des autres si ils se prennent des dégats etc...

Tu compare avec d'autres personne de ta spé les sort les plus lancé, les talents et ton stuff (pour la stats prio).

Eury    57
Il y a 2 heures, Miuby a dit :

Ne regarde pas les %ilvl si tu es healer.

C'est surtout pour comparer ta rotation de spell là, pas pour le hps, parce que ça dépend entierement des autres si ils se prennent des dégats etc...

Tu compare avec d'autres personne de ta spé les sort les plus lancé, les talents et ton stuff (pour la stats prio). 

C'est exactement ce que j'allais répondre. Pour avoir pas mal joué heal (prêtre disci mais surtout Rsham), c'est rarement pertinent comme info, c'est plus tout le reste à côté qu'il faut décortiquer. Je ne sais pas avec quelle compo heal vous jouez mais je me souviens qu'avec un prêtre sacré et un druide restau avec moi qui avaient des taux d'overheal de malades, c'était jamais très probant le %ilvl en rsham (dont je n'ai jamais compris comment on pouvait tirer autant d'overheal personnellement, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas du tout une classe faite pour ça mais les seuls qui explosaient le ranking à l'époque en faisaient un max).

Lectures en cours : Le Lac, Yana Vagner / Roverandom, J.R.R. Tolkien

Zante    526

L'overheal n'est pas en soit un problème (sauf si tu es oom au milieu de fight et que tu as fait 50% d'overheal, là en effet il y a un problème), ça dépend aussi de la classe que tu joues, par exemple un druide heal en fera forcement beaucoup (même quand le type est full life, les hots "tic" encore).

Lorsque je heal (quelque soit la classe en raid ou donjon), je ne reste jamais plus de 2-3s sans caster un soin (même lorsque les joueurs ne prennent quasiment pas de dmg), c'est surtout pour avoir un rythme (comme un métronome en gros), et aussi parce qu'on ne peut pas toujours savoir/anticiper quand il y en a un qui va prendre une baffe (qui peut critique).

Par exemple, pour Rsham, le remous donne du rythme dans le "cycle", il doit toujours être mis sur un joueur (généralement le tank), même s'il est full vie, de même pour les totems de soins (celui de base, il a 2 charges il me semble), il doit y en avoir un tout le temps de poser. Et ça fonctionne de la même manière pour tous les healers.

Sarek    313

Globalement le healer en raid sur wow va avoir un cycle de soin mais pas au sens simple cycle DPS qui devient un cycle HPS.

C'est plus qu'il y aura des phases dans le combat où il devrait avoir une rotation de sustain pendant les phases "calmes" et une rotation de burst heal pendant les phases intensives. Il s'agit donc de savoir appliquer correctement les transitions/rotations tout en gérant sa mana (s'il y a toujours les popo de regen mana "sommeil sans rêve" un truc du genre, à l'époque nos healer réalisait une rotation entre eux pour qu'ils puissent carrément lâcher des burst heal, se regen et repartir).

C'est toujours un principe de triage pour savoir claquer efficacement les gros soins quand possible. Après typiquement le rsham c'est le mec "heureux" chaque fois qu'il apprend que le raid doit être espacé à mort pour un boss tant il sent que ses soins de zone vont être au top de leur efficacité.

Pour "roxer" au HPS sur WL on peut considérer que tu dois démarrer le raid à 100% mana, la dépenser intelligemment (burst/sustain), claquer une popo de regen, la dépenser intelligement (burst/sustain again) et finir avec 1% mana quand le boss meurt.

Pour être un healer efficace, faut que le boss meurt et que personne ne soit mort (sauf si la personne en question à fait nimp là c'est son problème :p).

A chacun sa façon de voir ce qu'il recherche dans le heal, c'est beaucoup moins une vérité absolue que le DPS qui lui est forcement nécessaire pour éviter l'enrage, réduire le TTK, etc.

Edited by Sarek

Jeux en cours

Mousha    376
il y a 57 minutes, Atond a dit :

Assez content de moi hier soir, net amélioration par rapport aux autres raids x). Merci Mousha et le discord sham :p

EarthShrine c'est des bro' :wub:

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Nathos    333

J'suis plutôt content de mon HPS mais j'ai encore moyen de faire mieux en optimisant l'uptime du jugement qui heal via le talent. Par ailleurs, je manque d'anticipation sur certaines techniques de boss, et il faut que je cale de façon plus optimisé mon Aura.

Bref, il y a encore de la progression dans l'air :)

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Asté    11

Ben alors moi ca me déprime, c'est mieux que la semaine dernière, mais j'arrive vraiment pas à trouver le bon truc au niveau des talents, bon après les gens restent en vie c'est le principal mais quand même, faut vraiment que j'améliore la chose.

Delphoria    37
il y a 31 minutes, Asté a dit :

Ben alors moi ca me déprime, c'est mieux que la semaine dernière, mais j'arrive vraiment pas à trouver le bon truc au niveau des talents, bon après les gens restent en vie c'est le principal mais quand même, faut vraiment que j'améliore la chose.

Je ne connais pas spécialement le chaman resto par contre la meilleure maniére de se rendre compte de ces soucis est de comparer sur un fight de même durée à ilvl égal ou inférieur avec un autre chaman resto qui lui fait bien plus de hps, je prends un exemple rapide sur Taloc en 5 min ~ de fight, le top 12 en hps des chamans d'ilvl 345 utilise ces talents :

image.thumb.png.1b669a5f89f74e68f0149d7a5800a809.png

Et quand on regarde ces logs sur le fight on voit une grosse différence dans les sources d'hps: 

Pour lui on voit presque 2 million de heal juste avec le chain heal (seulement 150k chez toi) avec pas mal d'off heal de spirit link qui n'est pas présent dans tes logs.

image.thumb.png.8f0a32224ce6df52437394e7f59540f7.png

Je te conseille d'éplucher ces logs plus précisément pour te rendre compte des petits soucis comme ça, je ne pourrais pas te donner plus de tips ne connaissant pas du tout la classe et sachant que je ne sais pas si c'est une balance de stats ou un probléme de rota qui crée cette différence entre vos logs. J'ai fait le même sur les fights de la semaine derniere et je parse mieux cette semaine sur certains fights (qd je pue pas la merde).

Ne considéres pas les fights ou tu as du faire des mecaniques spécifiques qui t'ont empêcher de heal sur de grosses parties du fight (orbe/passer en premier sur mother et avoir moins de target pour du heal raid/etc), prends les boss un peu poteau ou on prends des dégats assez continuellemment (style Taloc ou vectis).

Edited by Delphoria

4da8422360c3c84d.png

Pseudo league of legends: Jirdar => 1439 de côte!

Asté    11

Merci delpho. C'est ce que j'avais commencé à faire la semaine dernière et effectivement çà donne des infos et permet de savoir ou çà coince car je suis quand même vraiment en dessous de ce que je devrais pouvoir sortir.

Sarek    313

Rsham c'est probablement la classe heal la moins simple à aborder. Notamment parce que chain heal ne dépend pas que du bon vouloir du sham mais aussi du placement des joueurs ciblés. Un raid full distance spread autour du boss t'as 0 chance de faire rebondir les soins par exemple.

Ça nécessite une excellente connaissance des stratégies pour savoir quand tu peux envoyer ou pas tel ou tel sort. On a pas de bouton instant heal 5 cibles peu importe où ils sont, on a beaucoup de cast et les combats en mouvement c'est très dur à gérer. 

Je ne minimise pas le taff des autres classes loin de là mais chaman c'est une profession de foi. :p

Jeux en cours

Ixia    9

Bah perso, suis trés content d'hier soir (je parle pas de moi là), mais de la guilde en genéral, c'etait cool !

On a encore du taff sur Mythrax mais le reste c'etait propre.

A titre perso par contre .. sur Zek'voz .... me foutre loin contre un mur avec le debuff pour pas toucher le raid ... c'est bien... le faire et me foutre hors de portée des heals ... c'est TRES con.

ps : sur G'humm ... Powa team Azen/Jynx 😛

• Haha 1

WoW : Jynx (DH) / Irya (Paladin) /Ixya (Guerrier) / Grob (Chaman) & Ghanora (Moine)

Zante    526

Je savais trop quoi foutre hier soir, du coup j'ai épluché quelques log de nos amis healers sflm :D.

Alors Subway il faut qu'on discute, le prêtre sacré niveau HPS est de loin le healer qui monte le plus haut en raid (cf ranking warcraftlog), et ça devrait être la même chose chez SFLM (et ce n'est pas une question de "cap maîtrise") ;).

J'ai fouillé un peu, j'ai regardé tes talents, ça m'a l'air correct (quoique le prendrai le talent qui donne une chance à la prière de guérison d'appliquer ta rénov), mais je suis sûr que tu as suivi un guide de disant quel talent prendre sans réfléchir à pourquoi il faut le prendre.

Je m'explique, tu as pris comme talent "Soin de lien" qui est un sort, et qui en l’occurrence, est la 2ième source de soin des prêtres sacrés en raid (selon warcraftlog), hors tu n'utilises ABSOLUMENT pas ce sort !!!! Donc tu le mets dans ta barre, et tu vas gagner au moins 5k HPS.

Ton log sur Mythrax NM : https://www.warcraftlogs.com/reports/83BKL1dQc9m4Dntk/#fight=33&type=healing&source=7

Le log d'un top prêtre sacré sur Mythrax NM : https://www.warcraftlogs.com/reports/YcxLzq4hnQ7am2JB#fight=34&type=healing&source=5

Ce n'est qu'un exemple, tu peux regarder le log de tout les prêtres sacré, c'est sensiblement la même chose : (je ne compte pas l'hymne qui est un gros cd)

1. Echo de lumière

2. Soin de lien

3. Prière de soin

Hors toi tu utilises :

1. Echo de lumière

2. Flash Heal

3. Renov

Voilà, CQFD.

Prochaine fois, je regarde Asté ;) (j'ai joué sham heal de BC à WoD).

Edit : J'ai déjà jeté un rapide coup d'oeil, je te donne un indice @Asté, regarde la colonne "cast" (en gros tu te spam pas assez lol).

Edited by Zante

Zante    526
à l’instant, Asté a dit :

ok je suis ouvert à tout analyse :)

J'ai edit et je t'ai donné un indice ;) 

Nathos    333

Aide Asté, Moi j'suis un Paladin et la Lumière n'a pas besoin d'un Pirate sans Foi ni Loi ! mdr

• Haha 1

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Asté    11
il y a 25 minutes, Zante a dit :

(en gros tu te spam pas assez lol).

ca veut dire quoi ca je me spam pas assez ?

il y a 3 minutes, Nathos a dit :

Aide Asté, Moi j'suis un Paladin et la Lumière n'a pas besoin

genre .....