Aller au contenu

Subsk

CoD Black Ops IV Blackout

Messages recommandés

Subsk    32

Holà les loutres!

Pour ceux qui connaissent pas, le dernier CoD intégrera un mode Battle Royale avec actuellement 88 joueurs sur la carte. Je vous laisse découvrir le trailer plus bas.

Alors comme je suis officieusement GM (et officier et membre, 3 casquettes quand on est seuls, z'imaginez même pas la pression) de la section survival, j'ouvre ce petit sujet comme la Beta ouverte PC commence à 19h aujourd'hui. Qui qui vient? 😙

On peut pré-télécharger (17 Go de dl si jamais), c'est en cours chez moi, donc rendez-vous à 19h pour les motivés! La Beta est gratuite et pas besoin d'avoir préco!

Modifié par Subsk

RpGmAx    1 412

Je n'en serai pas (pas encore acheté et pas d'accès + pas envie de soutenir leur truc de Twitch à la con) mais je prendrai le jeu en octobre ;)

Subsk    32

Bon my bad, c'est ouvert à tout le monde qu'à partir de demain 19h, sorry 😅. Solution pour contourner ça: Linker son compte twitch à Battle.net et regarder une heure de stream du jeu.

RpGmAx    1 412
Il y a 2 heures, RpGmAx a dit :

pas envie de soutenir leur truc de Twitch à la con

:p

Donc ça attendra demain (ou dimanche) ^^

Edit : Choppé une clé via un autre moyen (clé trouvée sur un deal) ;)

Modifié par RpGmAx

RpGmAx    1 412

Mwé pas ultra convaincu, enfin c'est surtout que j'ai du faire une overdose de BR, j'ai l'impression d'avoir encore et toujours la même chose. Et pour en avoir bouffé quasi chaque soir pendant des mois (période début Fortnite) ça commence à faire...

C'est fluide et l'interface est propre mais le jeu n'est pas super lisible, puis pas encore ultra stable (jviens de me prendre un joli crash sur une game qui était plutôt cool niveau progress) :(

A voir s'ils ne délaissent pas les autres modes de jeu habituels, histoire de pouvoir tourner et varier les plaisirs car le BR ça commence à être surfait :p

S'ils ne misent pas tout sur le mode BR alors cela risque d'être cool car les sensations sont plutôt agréables. Wait & see les annonces concernant les différents modes multi (en plus de ce que l'on connaît déjà donc) !

Chewbi    706

Comme tous les CoD depuis MW3, c’est du very fast-paced, ça plait aux gens énormément pendant quelques jours/semaines mais c’est très souvent relou au bout d’un moment.

A voir si le mode zombie est bien, si le Multi est bien géré (beaucoup de lags sur les serveurs dédiés habituellement) et s’il font des maj pas trop cher (espèré pas trop de maj gratuites).

Cela permettra de défendre le prix du jeu.

En tout cas, le jeu est agréable à jouer vu qu’il est bien fini (sauf les random crash bien sur) et les parties sont pas trop longues.

Il faut qu’il améliore le système d’objets sur PC et c’est nickel, ils auront plus qu’à se focus sur le gameplay et de nouvelles maps (ce qui est un bon départ).

RpGmAx    1 412
il y a une heure, Chewbi a dit :

Comme tous les CoD depuis MW3, c’est du very fast-paced, ça plait aux gens énormément pendant quelques jours/semaines mais c’est très souvent relou au bout d’un moment.

Yep, j'ai pas trop connu car j'ai fait énormément de CoD/BF au tout début (et CoD à l'époque c'était mou mais alors vraiment mou) mais perso ça me plait bien. En même temps à la même époque je faisais du UT à fond aussi donc bon ça contrastait pas mal ^^

Reste à voir sur la longueur.

J'ai check un peu le reste du contenu multi, ça a l'air plutôt sympa donc ça me rassure car je doute fortement farmer le mode BR, une fois de temps en temps why not mais faire que ça comme j'ai pu faire il y a quelques mois, j'vais le vomir le truc :mrgreen:

Me suis fait du BF1 ce matin (vu qu'il est dispo avec toutes ses extensions pour 5 balles), me suis bien bardé, lui aussi est devenu bien plus nerveux que ceux auxquels je jouais (genre le 1942). Vivement le V car c'est bien ma came aussi :D

rapto    46

@RpGmAx C'est sur que l'immersion sur BF1 et meme le BFV c'est grandiose. La map change entre le début de game et la FIN.

Pour CAD black op 4, j'ai test le battle royal mais un peu comme RPG, j'en suis grave lassé et les futurs zombies c'est pas pour moi.

Je serais plus sur BF5, anthem, division 2 perso moi.

Subsk    32

Testé un peu à plusieurs vendredi soir et malheureusement (pour le test), j'ai passé tout le weekend dehors vu le temps radieux 😃.

Mais petit feedback pour les 2 heures testées. Ben visuellement en sortant d'un BR comme Fortnite, forcément c'est pas mal, mais ça manque aussi un poil de lisibilité. Après je pense finalement pas le prendre. Pas que je sois lassé des BR mais je me rends compte que mon "skillz" n'est pas assez élevé pour ces jeux à tendance très rapide. Je suis le genre de personne qui va enfin arriver dans le dos de quelqu'un, aura l'impression de lui avoir vidé un chargeur dedans et pendant qu'il sera en train de recharger, l'autre lui fera un 360 no-scope headshot et tadam voilà. Bref, j'ai joué à CoD.

J'aimerais bien retrouver un BF 2 avec la map "Strike at Karkand" juste trop d'heures de passées dessus 😅

Vais rester sur Fortnite pour mes petits moments défouloirs. J'alterne avec des jeux solo switch / PS4 et EvE online quand j'ai envie de quelque chose de plus posé en online.

RpGmAx    1 412

Moi c'est vraiment la lisibilité qui m'a gêné, le moteur graphique fait que c'est difficile de voir l'ennemi (notamment dans les herbes & co), pire que PUBG qui dispose de carrément moins de végétation.

Puis ça sent encore les mecs qui vont tweak leur jeu pour virer l'herbe et te depop EZ PZ de l'autre bout de la map sans que tu puisses les voir... Du moins j'espère qu'ils feront le nécessaire pour contrer ça.

Jvais continuer à check un peu les vidéos du reste du multi.

@Subsk : Viens sur BF V, on va se marrer ^^

RpGmAx    1 412

C'est un topic sur Blackout, le mode BR, ça passe :p

BTW en interne on discute justement du nécessaire pour la suite (topic et/ou forum dédié).

Darkmoonrise    56

Alors je me suis fait une belle petite session hier et voilà mes impressions.

Les plus :

• En règle générale, je suis bien fan du feeling du jeu, sa prise en main.
  • Le jeu a un bon rhythme.
  • J'aime bien le système d'item qui te donne des buffs

Les "peut mieux faire":

• L'inventaire est moyen, j'aimerai plus de lisibilité mais je pense que quand je me serais habitué aux items et à la map ça sera mieux. Par contre un inventaire "sol" serait le bienvenu
  • Pour les drops de caisse, je sais pas si c'est moi, mais j'ai rien compris. Je vois pas les drops tomber. Il y a bien un avion qui fait un bruit d'hélicoptère même s'il est à l'autre bout de la map mais au-delà de ça....
  • Il faudrait pas pouvoir atteindre n'importe quel endroit de la map depuis l'hélicoptère aussi rapidement. ça enlève la partie > je fais un drop ultra long et loin mais je serais plus en sécurité. Là toute la map est à la même enseigne. Du coup tous les points sont des "points chauds" mais comme la distribution des armes est proportionnelle à la concentration de bâtiment, ça donne des situations ou tu es 3-4 à un endroit éloigner avec 4 bâtiments et 1 armes dedans. Je sais pas si c'est un bon ou un mauvais point.
  • Les véhicules sont pas assez bruyant à mon goût. Il n'y a pas de downside de prendre un véhicule (bon j'ai pris que le quad et le bâteau à moteur pour l'instant)

Les "faut faire quelques choses" :

• Je trouve le time to kill trop rapide. En gros c'est le jeu de "qui voit l'autre en premier". Si t'es le premier à tirer t'as 95% de chance de gagner le fight. Un temps de kill plus long pour avoir un ratio 70/30 serait mieux. Faut quand même un avantage à celui qui tire en premier.
  • Une armure est trop indispenssable mais après d'un armure à l'autre ça change pas grand chose. Faut mieux équilibrer ça.
  • Ajouter des casques serait pas mal, pour prévenir les instant headshot
  • Un bouton "restart" quand la game est finie (tuer ou pas). Dans 99% des cas je veux juste retourner dans une game avec la même configuration. J'ai pas envie de retourner dans le menu. Un bouton restart qui te remet dans un loby avec les mêmes config que la partie précédente, ça économiserait les temps de chargement, les cliques inutiles et mes nerfs.

Les "Si vous changez pas ça sera sans moi"

• La voie pour les annonces. Enlever moi cette m****. Entre le fait que tu entends plus rien quand il dit quelque chose et le fait qu'il te rabaisse quand tu décèdes.... Un petit truc, si vous êtes en mode sneaky sneaky, rusher les gens aux moments des annonces ils vont rien entendre.
  • L'équilibrage des armes. Pour l'instant, en gros, AR >> tout le reste. Faut ajouter du recule aux AR, rendre les shotgun utiles. A aucun moment je me suis dit : "ah ben là ça aurait été mieux d'avoir autre chose qu'un AR".

Bon après il y a tous les problèmes standards des betas : lag + freeze + crash, frame rate tout pouris, temps de chargement de l'infini, etc... Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. S'il change mes derniers points, je pense être de la partie.

Modifié par Darkmoonrise

Mush    16

J'ai pu tester rapidement le lundi (genre 3/4 games) et je me sens sale de dire ça mais... j'y ai pris du plaisir (sur un call of merde)

Franchement il a encore pas mal de défauts sus cités, mais j'ai aimé le côté "fast action" comparé à PUBG, il y a pas mal de bonnes idées et ça donne au joueur plus de liberté d'action et place à sa créativité pour aborder chaque situation.

Après 50 balles pour un BR ça fait un peu mal :(

RpGmAx    1 412

Y a pas de solo...

Le multi PvP et PvE restent proches/identiques aux précédents, donc la réelle nouveauté, et ce qui est survendu de partout et dont Activision vante tous les mérites et le suivi qu'ils feront dessus, c'est bien le BR. Donc au final il n'a pas totalement tort ^^

Raison pour laquelle je passerai mon tour, du moins à la release pour voir justement si les autres modes seront délaissés ou non, car si c'est pour avoir 90% des joueurs en BR, ça me fera vite chier :p

RpGmAx    1 412

COD Black Ops IV arrive bientôt, pensez à passer par notre partenaire : https://www.instant-gaming.com/fr/2468-acheter-cle-battlenet-call-of-duty-black-ops-4/?igr=senflamme

Cela vous permettra par la même occasion de potentiellement gagner 10 € en bon d'achat via le concours habituel :)