Aller au contenu

Polkamatic

Départs

Messages recommandés

Polkamatic    46

Aloha,

Après une période assez courte, mes potes et moi avons décidé de vous quitter car on ne sent pas à notre place parmi vous. Je vous souhaite de réussir dans votre progress et pleins d'amusements :) 

@RpGmAx @Acri Je repasse donc étincelle conformément aux règles de la communauté.

Les autres posterons à la suite, ça évitera de spam :p 

Des bisous :) 

Nevershine    5

Je vous remercie d'avoir donné une chance à notre groupe et m'excuse de vous faire faux bond si tôt et de ne pas avoir pris le temps d'apprendre à vous connaitre.

Un merci particulier à TheMan pour sa patience lors du filon +7 et à Exinea de m'avoir délesté de Zézètte pendant de précieuses minutes.

A plus sur Azeroth

Modifié par Nevershine
  • J'aime 1

Mousha    331
il y a 15 minutes, Polkamatic a dit :

Aloha,

Après une période assez courte, mes potes et moi avons décidé de vous quitter car on ne sent pas à notre place parmi vous. Je vous souhaite de réussir dans votre progress et pleins d'amusements :) 

@RpGmAx @Acri Je repasse donc étincelle conformément aux règles de la communauté.

Les autres posterons à la suite, ça évitera de spam :p 

Des bisous :) 

Résultat de recherche d'images pour "schtroumpf triste"

Gl hf pour la suite ! Dommage que vous vous sentiez pas chez vous, j'espère que vous trouverez quelque chose qui vous convient !

Zézètte    0

Je vous souhaite une bonne progression pour la suite ainsi que d'atteindre vos ambitions pour le MM.

@Noway et @Zeus, je suis toujours partant pour nos cessions Arena ! Je ne vous abandonne pas ;)

Au plaisir de se croiser Ingames

• Triste 1

PoMinator    1

Je vous souhaite également à tous une bonne continuation dans votre progresse et je remercie spécialement @Mousha d'avoir pris du temps avec moi.

Je n'oublie pas les quelques echanges  en /w avec certains.

A bientôt !!

• J'aime 1

Jikel    19

Entre pominator qui remercie mousha   pour “ le temps qui a passé avec lui et  Zézètte qui est toujours up pour des matches d'arènes sans parler des soirées  raids qui sont soldées sans drama et sans aucun clash j’ai du mal à comprendre cette logique  de “on se sent pas à notre place parmi vous. “

Bien Sûr je comprendre que certains détails restent invisibles  au spectateur casual que je suis mais il me semble qu'une certaine personne avait mis sa crédibilité en jeu  pour créer une tribune où il serait possible de résoudre les potentiels problèmes de cette section mais apparemment vous n'aviez pas l'argumentation nécessaire  pour y participer .

si vous avez trouvé un meilleur choix que la section wow  SFLM fallait juste le dire au lieu de la faire passer pour une apartheid sans aucune argumentation …...bref  bonne continuation .

Modifié par Jikel

C'est sur que quand il faut se sortir les doigts en raids c'est pas donner à tout le monde ( même si nous somme casu-semi HC les touristes non pas leur place en raids nous l’avons bien vus sur Zul ) je pense que c'est la seule raison du leave de polka dommage que les autres suivent même si je comprends.  

Nevershine    5

Polkamatic n'a plus accès au forum wow et ne pourra donc pas répondre. Je ne serai pas son porte parole mais j'ai quand même envie, personnellement, de répondre à vos posts.

Pour faire court, nos craintes n'ont été remontées à Nathos et Acri que très récemment, bien après le post d'Acri. Nous n'avons pas souhaité prendre le risque que les choses ne fonctionnent pas entre notre groupe et la guilde sur le moyen/long terme.

En plus développé, vous pardonnerez la longueur du post. J'ai une grande passion pour les justifications même quand les gens ne sont pas vraiment intéressés.

La décision et le partage de cette décision avec Nathos et Acri sont très récents et sont intervenus après le post "soucis communautaire". Personnellement, je ne suis pas intervenu sur le sujet car je n'avais rien y à apporter, aucune plaintes à remontée.

En gros, nous nous sommes retrouvés dans notre groupe avec des gens qui ne se retrouvaient pas dans la guilde, et d'autres qui craignaient qu'à terme ça ne fonctionne pas. Nous avions donc 2 choix :
1- Confronter le problème de face, partager nos craintes pour certains, nos inconforts pour d'autres. 
2- Partir pour essayer de trouver une guilde qui soit naturellement plus en adéquation avec notre groupe.

Choix 1
Le best case, bien sûr on échange, tout se passe bien et on s'aime tous mais il y avait
Risque de faire du drame pour pas grand chose.
Risque que nos remarques (et les remarques retour) soient mal prises et d'avoir 2 groupes qui se regardent en chien de faïence.
Plus d'impact pour notre groupe et pour la guilde si nous finissions par partir au final, plus tard.

J'étais en voyage lorsque le post "soucis communautaire" a été ouvert et je n'avais pas eu l'occasion de jouer avec des personnes de la guilde. Les diverses réactions ont en revanche contribué à ce que je ne m'oppose pas au départ de notre groupe. Je n'ai pas pu suggérer d'apprendre à connaitre tout le monde un peu plus avant de décider de partir ou d'essayer de mettre les choses à plat.

Je n'ai fait qu'un passage trop court parmi vous, et comme je l'ai écris, malheureusement je n'ai pas pris le temps d'apprendre à vous connaitre sur ces 3 semaines de jeu. Je ne sais pas comment sera interpréter mon message, en tout cas ce n'est absolument pas mon intention de juger ni d'offenser qui que ce soit ici. 

Ce n'est pas vraiment le sujet du post mais ta remarque, Mylliandra, me fait un peu tiquer. Polka est un des joueurs les plus impliqué que je connaisse, quelque soit le jeu auquel il joue, il se renseigne et joue tjrs au max. Je trouve dommage de le juger sur 2 raids, qui plus est, les 2 premiers lorsque les mécaniques des boss ne sont pas maîtrisées. Je rajouterai qu'il a épluché une tonne de log sur légion, notamment pour aider les autres à faire mieux et qu'il avait 80% de perf mini sur les boss.
Modifié par Nevershine

Je persiste à dire que fuir la queue entre les jambes avant de parler des probleme avec les concernés ne sert a rien après vous faite se que vous voulait blc.

Pour se qui est de polka je ne juge pas j'expose un fait rien de plus il a beau avoir "éplucher des logs legion" ont est sur BFA et apprendre une strat pour ne pas emmerder les 20 copains derrière ma parait obligatoire, il n'a pas aimer la façon dont theman lui a parler grand bien lui fasse mais de la à partir ......

Chewbi    706

Les gens viennent en raid sans bouffes/flacons/enchant alors que c’est écrit partout depuis des semaines et répètes x fois, ils n’ont pas appris les strat des boss, n’écoutent pas et/ou n’appliquent pas la stratégie explique longuement avant chaque boss et en demandant à chaque fois avant de pull que la moindre personne qui n’a pas compris x ou y truc pose sa question avant que l’on commence le fight.

Tu rajoutes à ça que c’était 23h et que ça faisait 2h30 qu’ils subissaient ça.

Perso, les réactions sur le coup ne m’ont pas plus choqués que ça, ils avaient plutôt étés patients sur ces deux raids x)

On est une commu casu/semiHC mais c’est pas une raison pour penser qu’on peut tomber un raid en touriste :p

Edit: cela ne vise pas polka (ni quelqu’un d’autre), c’est juste une explication de pourquoi ça peut être énervant de gère un raid chez SFLM :p

Modifié par Chewbi

Atond    6

Ah non je ne parlais pas de ça, pour mon cas ça a été en début de raid (15 minutes je pense) pour une agro sur fear / bump. 

Je suis d'accord dans le cas de la redit qui est gonflante à la longue.

Perso j'ai toujours mes flacons, enchant etc...

Modifié par Atond

Sarek    172
Il y a 1 heure, Chewbi a dit :

Les gens viennent en raid sans bouffes/flacons/enchant alors que c’est écrit partout depuis des semaines et répètes x fois, ils n’ont pas appris les strat des boss, n’écoutent pas et/ou n’appliquent pas la stratégie explique longuement avant chaque boss et en demandant à chaque fois avant de pull que la moindre personne qui n’a pas compris x ou y truc pose sa question avant que l’on commence le fight. 

C'est marrant comme les extensions se suivent et les problèmes restent... C'est d'autant plus dramatique que c'est pas propre à BFA, ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça quand même ...

C'est quand je lis ça que je réalise que ça me manque pas du tout le RL et que mon espérance de vie à probablement été prolongée depuis que j'ai disband ma guilde.

btw je juge pas les gens qui partent et que je ne connaissais pas donc je me contenterai d'un bonne continuation. :)

Modifié par Sarek

Eury    57

Je ne vous connais pas mais, par expérience, c'est toujours casse-gueule d'essayer d'intégrer un groupe dans une communauté. J'en ai vu passer plein, plus ou moins nombreux et je ne crois pas en avoir vu qui ont réussi. À chaque fois, ça laisse un sentiment de "ah merde, lui pourtant je l'aimais bien mais tel autre j'avais franchement du mal" du côté de la communauté et de "ah dommage, moi je m'y sentais bien mais tant pis je vous suis" du côté du groupe (quand c'est pas "je me barre avec les autres pour qu'untel arrête de nous casser les pieds parce que la commu lui va pas").

Bref, bonne continuation à vous tous.

Nathos    278

Comme je disais, nous sommes effectivement une guilde Casu/ Semi-HC mais cela ne nous empêche pas de mettre tout de même quelques pré-requis facilement accessible qui facilite la vie de tous. On ne vise pas la 1ière place, mais le confort de jeu de tout à chacun, et ça passe par quelques préparations de stuff & consommables, mais aussi de préparation d'écoute et de stratégie. Lire une stratégie (à minima sa partie qu'on soit tank, heal ou dps) c'est déjà un bon point. Et cela facilite la vie du raid.

Au fur & à mesure des try, on apprends et on down les boss, mais les remarques aux uns ou aux autres ne sont pas là pour vous embêter mais simplement pour avancer. On est loin d'être une guilde militaire et c'est justement ce que l'on souhaite, sinon cela ne serait plus S'enflamme.

La règle d'or c'est vraiment : On vient en raid à minima préparer et si après explication de la stratégie par le RL on a encore des questions : On demande AVANT le pull du boss.

Et même si après ça il y a encore quelques erreurs d'applications de la stratégie, on regarde pourquoi ça a merdé et on avance, en dépit des quelques remarques qui peuvent fusé. On est tous humain. (Sauf Acri qui est une IA crée par PPG mais bon ça, on le sait tous !)

Je conclurai en disant simplement que si souci il y a, le mieux est encore d'en parler. Et pas seulement à moi, mais aussi avec les différents protagonistes.

Voilà, bon jeu à tous.

Je pense pas qu'on soit exigeant ou alors dites le moi ...

Allez, bisous à tous, j'vous adore tous bande de fous !!! 😘

Amicalement,

Nathos

Modifié par Nathos

Ovski    235

Ca sera toujours le probleme s’enflamme !

vu qu’on est casu / semi HC bein certain cherche la perf alors que d’autre s’en branle ... 

Faudrait bien revoir les bases sur wow car ca fini comme ca a chaque fois !

Nathos    278

De mon point de vue ce n'est pas incompatible. On peut être un joueur casu (casu = faible temps de jeu pour moi) et pour autant vouloir tout de même être performant dans les objectifs qu'on s'est fixé avec la guilde.

Je n'ai pas le plus gros temps de jeu de la guilde, j'ai cependant presque 350 ilvl, j'ai un stuff opti par rapport à ma spé. Mes réputations sont montées etc etc ... Il faut se donner les moyens par rapport à son temps de jeu et sa motivation sans voir "trop grand".

J'serai jamais le meilleur hpal du serveur en terme de stuff, mais je peux être opti suffisamment bien pour être utile & efficace en raid :)

Après, on peut en débattre si vous voulez, pas sur ce post car ce n'est pas le topic adéquate. Dites moi, je crée ou un post ou alors quelqu'un le fait.

Modifié par Nathos