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RpGmAx

Battlefield V

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RpGmAx    1 318

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En attendant la création potentielle d'un fofo dédié, petit topic consacré à Battlefield V.

Je sais que certains l'attendent (énormément pour certains guildies), d'autres ne savent pas trop s'ils iront dessus... Pour ma part ce sera day one (à contrario du prochain Call Of qui me tente de moins en moins) et la vidéo ci-dessous a largement fini de me convaincre.

Le jeu a l'air très fun, nerveux, bien plus dynamique que les précédents et le feeling des armes a l'air top d'après les retours.
 

 



Voici une liste des principales informations/nouveautés en provenance de cet article.

Les régions de Battlefield 5

  • Au nord du cercle arctique dans les montages de Norvège.
  • Dans les provinces françaises.
  • La dévastation totale de la ville de Rotterdam.
  • La chaleur rude du désert nord-africain.

Les modes de jeu

  • Conquête qui retourne aux sources (détails)
  • Match à mort en équipe
  • Domination
  • Grandes Opérations (détails)
  • Breakthrough (Opérations de BF1)
  • Airborne (détails)
  • Lignes de front (détails)
  • Firestorm - Battle Royale avec 16 équipes de 4 joueurs (info non présente sur le site depuis lequel j'ai c/c)
     
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Remarque : le mode Ruée ne sera pas disponible à la sortie officielle de Battlefield 5 en octobre 2018, mais il n’est pas impossible qu’il arrive par la suite.

Les factions de BF5

Au lancement du jeu, seules deux factions seront jouables :

  • L’armée anglaise
  • L’armée allemande

D’autres factions seront introduites en jeu par la suite.

De la coopération à 4 sur BF5

Dans ce mode de jeu, les joueurs pourront effectuer diverses missions comme la guerre de chars, des missions de parachutistes assassin, et plus encore… Comme son nom le dit si bien, la coopération est un mode de jeu à la croisée du solo et du multijoueur qui permet de mieux appréhender le jeu en apprenant ses ficelles. Les archétypes (arbres de talents) et les armes que vous employez en multijoueur peuvent aussi être utilisés en coopération.

La campagne solo

Les histoires de guerre sont de retour ! Semblable à Battlefield 1, la campagne solo de Battlefield 5 se montre assez proche du précédent titre de la franchise de jeu de guerre militaire de DICE dans laquelle vous incarnez plusieurs personnages.

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Parmi l’un d’entre eux, on retrouve un jeune combattant de la résistance en Norvège qui tente de sauver sa famille, et il est dit que le ski fait partie de cette (s) mission (s).

Les fortifications

Un changement d’envergure dans Battlefield 5, les fortifications ! Essentiellement, il est possible de construire des fortifications / points de couverture pour s’aider, vous et votre équipe. Toutes les classes peuvent générer les éléments suivants :

  • Fils barbelé
  • Tranchées
  • Sacs de sable
  • Trous de renard
  • Obstacles antichar
  • Échelles
  • Reconstruction de parties de maisons
  • Bonhomme de neige

Cependant, il est à retenir que la classe Soutien est plus efficace. Non seulement elle peut tout construire plus vite, mais elle peut aussi construire des options offensives et défensives telles que :

  • Nids de mitrailleuses
  • Canons de campagne

La santé & les munitions

  • La régénération des points de vie à 100% n’existe plus. La régénération va maintenant procéder par étapes. Si la barre de santé est par exemple divisée par 4, cela équivaut à 25 points de vie par étape. Si vous vous retrouvez à 1 point de vie, alors la barre de santé se régénère jusqu’à 25 points de vie, et ainsi de suite. Cela encourage bien plus le jeu d’équipe et favorise plus la prudence. Imaginez que vous entrez en combat, puis perdez des points de vie. Quelle sera alors votre prochaine décision ? Chercher des soins ? Sur votre route, vous rencontrez un ennemi. Il est alors préférable de construire une couverture et un dépôt pour vous soigner et vous ravitailler. Battlefield 5 est un jeu qui propose un TAS de possibilités.

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  • Il y a une animation pour TOUT. Plus de magie ou de munitions en restant debout près d’une boîte. Vous vous penchez physiquement dans la caisse de munitions pour y attraper et empocher ce dont vous avez besoin, ou un Médecin peut aussi vous lancer une trousse de premiers secours. Il est aussi possible de récupérer des soins d’un dépôt, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de compter autant sur les Médecins pour assurer votre survie, même avec la classe Soutien, il y a maintenant plus d’options.
  • Vous apparaissez avec moins de munitions que jamais, cela signifie que vous ne pouvez plus réapparaître, courir directement dans un combat en pensant que vous êtes invincible, mourir, et réapparaître rapidement, vous devez réfléchir soigneusement à tous vos faits et gestes. En outre, retenez aussi que les munitions peuvent être pillées sur les cadavres.
  • En parallèle, à partir du moment où une animation est lancée, celle-ci peut-être annulée à tout moment. Ce dernier point concerne toutes les nouvelles animations introduits dans Battlefield 5.

Le repérage

  • Le repérage 3D a subi des changements, mais il y a très peu de détails à ce sujet. La mini-carte ne sera plus autant valorisante que dans les autres Battlefield, il faut vraiment ouvrir l’oreille pour entendre ce qui se passe et garder les yeux ouverts pour voir les déplacements dans les herbes et autres bruissements. De plus, il semble aussi que le système d’interrogation de Battlefield Hardline soit de retour, à l’image d’un joueur qui se fait menotter dans ce dernier par exemple.

La réanimation

  • Ceci a totalement changé. L’action n’est plus instantanée ou presque comme dans les précédents Battlefield, il y a désormais une animation complète de réanimation qui prend quelques secondes à se compléter.
  • La gestion des corps se fait maintenant aussi côté serveur, ce qui signifie qu’il est maintenant possible de faire tirer des corps d’alliés derrière des points de couverture que vous venez de construire afin de le réanimer en sécurité. En plus de cela, tuer quelqu’un qui tombe dans l’eau produit maintenant un fort effet sonore qui est bien audible pour que les joueurs environnants puissent l’entendre. Même si l’élimination est réalisée depuis une colline, le corps roule vers le bas pour venir s’aplatir dans l’herbe.
  • Le fait de tirer un corps allié vers un point de couverture empêche le joueur qui effectue le sauvetage de tirer et, ça concerne toutes les armes.
  • N’importe quelle classe peut maintenant effectuer une réanimation, mais seulement sur les compagnons de l’escouade. Cependant, la classe Médecin peut réanimer n’importe quel joueur de l’équipe alliée. Le Médecin est aussi capable d’effectuer une réanimation plus rapidement, de la même manière que la classe Soutien possède la connaissance pour construire des fortifications plus vite.
  • Être réanimé ne ramène plus le joueur à 100 points de vie, à moins d’être réalisée par un médecin. D’un autre côté, si vous êtes un joueur seul, du style ‘One Man Army’, et que vous voulez prendre le soldat à revers, il sera possible de forcer un saignement afin de ne pas attendre de mourir. Un suicide, en gros.

La jouabilité des armes

  • Pour une grande partie de la communauté, il est vrai que Battlefield 1 se veut plutôt simple dans la manière de prendre le jeu en main. DICE l’a bien entendu et BF5 est là pour rehausser le plafond de compétences ! Chaque arme a maintenant son propre recul individuel afin que les joueurs puissent apprendre à toutes les maîtriser. Les armes à gros calibre peuvent maintenant traverser les murs, ce qui veut dire qu’il est littéralement possible de pulvériser un bâtiment en bois avec une mitrailleuse légère et éliminer un soldat qui passe dans le champ de tir.

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Les mouvements

  • Il est maintenant possible de plonger latéralement et en arrière, pas seulement vers l’avant. Il est aussi possible de ramper dans n’importe quelle direction tout en tirant. Cela donne une tonne de nouvelles possibilités pour des moments épiques.
  • Il est possible de sprinter en étant accroupi.
  • Il est maintenant nécessaire d’être plus attentionné en se relevant puisque l’action prend plus de temps à se faire, ce qui augmente encore le plafond de compétences.
  • Le système de plongée au sol du soldat est limité afin de ne pas en abuser.
  • Sauter à travers les fenêtres les cassent, à l’image de Battlefield Hardline. Plus besoin de casser une fenêtre pendant qu’un char tire sur vous. Ce qui renforce le système de mouvement du jeu et maintient l’adrénaline. Même chose avec les portes. Le fait de courir dans une porte l’ouvrira, comme dans BF1.
  • L’interaction générale s’est vue massivement améliorée dans la manière dont le joueur interagit avec l’univers du jeu et comment l’univers interagit avec lui. La réflexion de l’herbe est omniprésente, le fait de patauger dans l’eau force les bras à se relever, tandis que les murs plaquent physiquement le joueur s’il fonce dedans.

Les grenades & les explosifs

  • Les grenades peuvent littéralement être attrapées dans les airs, ramassées et rejetées en arrière, il est même possible de les faire exploser en l’air en tirant dessus ! Avec tous les nouveaux système de munitions mis en place, ceci signifie qu’il y a beaucoup moins de spams d’explosifs, ce qui, selon les joueurs, est un gros problème de BF1.

Le remorquage

  • Il est littéralement possible de remorquer toutes sortes de tourelles comme des tourelles antiaérienne, des canons de campagne, et certainement plus. Tout véhicule lourd peut remorquer. De plus, ces tourelles sont utilisables pendant le remorquage !

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  • Ainsi, un véhicule lourd est capable de remorquer un canon de campagne jusqu’au sommet d’une colline, un emplacement stratégique. Il est même possible de construire un dépôt de ravitaillement, l’attacher à un camion de transport, et conduire autour du champ de bataille pour fournir des munitions et de la santé à toute l’équipe !

La destruction

  • Évidemment, cet aspect s’est encore vu amélioré. Peut-être pas plus gros que ce à quoi vous vous attendez, mais il s’agit d’une destruction plus juste et précise. Les murs tombent maintenant dans la bonne direction quand un char passe dessus, le verre explose vers l’intérieur ou vers l’extérieur selon l’origine de l’explosion. Les maisons s’écrouleront au fil du temps et les structures se plieront si un plus petit véhicule s’y engouffre.

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La réaparition

  • Lorsque votre soldat meurt, vous tombez sur l’écran de réapparition de l’escouade qui montrera en temps réel le type de situation dans laquelle se trouvent chacun membre de l’escouade, et s’il est sage de réapparaître ou pas. Ceci signifie que la réapparition en escouade est globalement plus rapide que le flux normal. Ceci signifie aussi que si vous parvenez à tomber une escouade, ça représente vraiment quelque chose, et pas seulement une réussite sur votre écran. Si un soldat est le dernier survivant de son escouade, il est averti, et doit savoir prendre les prochaines décisions avec sagesse. Comme dans Battlefield 1, le joueur est aussi averti du nom du joueur qui réapparaît sur lui-même.

Les points d’escouade

  • Dans le cas où une escouade se débrouille bien au combat, celle-ci accumule des points, mais seul le chef d’escouade peut dépenser ces points. Ces points peuvent être dépensées pour de l’accessoire comme des fusées, comme on peut le voir dans la bande-annonce, des largages de ravitaillement, déployer des armes lourdes (comme dans BF4), créer des écrans de fumée pour pousser dans les lignes ennemies, faire apparaître des véhicules et plus. Les classes élites et mastodontes n’existe pas dans BF5.

Les classes & la personnalisation

  • Assaut, Médecin, Soutien, Éclaireur. Toutes ces classes sont de retour en escouade de 4. Il est possible de créer des soldats à ajouter à sa compagnie de soldats pour les personnaliser. La personnalisation comprend : le sexe, les visages, la peinture faciale, la pilosité du visage, les cheveux, les vêtements, les chapeaux, les casques, les vestes, les chaussures, les pantalons, les gants et d’autres petits éléments ici et là. Côté mécanique, la personnalisation des véhicules est aussi de retour avec la possibilité de peindre des choses dessus, y ajouter des bûches, des filets, et même des ours en peluche – qui fait vaguement référence à un easter egg de BF1.

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  • Cependant, la forme de certains éléments propres à chaque faction, comme les casques et vêtements, ne pourront pas être modifiés que partiellement puisqu’ils resteront proches / familiers de l’armée concernée.

Les archétypes de classes

  • Il s’agit d’une personnalisation de classe à un autre niveau. Les classes de Battlefield 5 sont hautement personnalisables depuis le nouveau système d’arbre de compétences. Cela signifie littéralement des sous-classes. Le meilleur type d’archétype est appelé « exotique », et ils sont les meilleurs dans ce qu’ils font de mieux, mais ils sont mauvais dans tout le reste. Il y a donc bien un juste-milieu.
  • À titre d’exemple, un archétype exotique d’Assaut peut devenir le meilleur joueur antichar de sa classe s’il le veut, mais il se retrouve alors très mauvais pour détruire des avions ou venir à bout de soldats d’infanterie. C’est un sacrifice à faire.
  • Pour parler un peu de l’Éclaireur, il faut bien réfléchir au genre que l’on veut jouer. Un parachutiste de reconnaissance ? Un parachutiste sournois à courte portée qui tombe derrière les lignes ennemis avec un pistolet-mitrailleur surmené, un pistolet, des couteaux de lancer, et des fumigènes ? De plus, l’arbre de compétences permet d’accentuer cela en ajoutant la compétence de furtivité des pas, notamment.
  • Plus le joueur s’attèle à une voie, plus il nivelle et débloque des archétypes spécifiques à celle-ci. Il est possible d’y changer plusieurs éléments comme l’agilité, la résistance aux tirs de suppression, la résistance aux explosifs, la guérison rapide, améliorer la vitesse de construction, produire un meilleur effet de suppression en tirant, et plus encore…
  • Faire des choix dans l’arbre de compétences détermine aussi la manière dont l’arme se comporte en y modifiant plusieurs éléments comme le canon (Oui, les silencieux sont présents dans BF5, la lunette, la crosse et d’autres choses… en plus d’y ajouter des touches personnelles avec du feuillage sur le canon ou un compteur d’éliminations sur le côté, et d’autres symboles comme l’as de pique ou du matériel comme du filet, etc. De plus, les véhicules changent en fonction des factions.
     
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rapto    46

Merci @RpGmAx pour le post.

J'y serais Day One et meme en avance en faite!!! Origin Access Premier en poche

Ps: il y a la possibilités de créer une SECTION (clan, tag, logo, etc) comme sur le 1

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RpGmAx    1 318
à l’instant, rapto a dit :

Ps: il y a la possibilités de créer une SECTION (clan, tag, logo, etc) comme sur le 1

Cool, on fera un truc SFLM du coup :)

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Lunnes    26

J'y serai aussi mais en attente de config au mois d'octobre.  Je vais look la date de sortie ... 

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Nathos    258
il y a 3 minutes, RpGmAx a dit :

Si tu fais tourner le 1 tu feras tourner le 5, c'est le même moteur ;)

Le 1 tourne pas vraiment bien sur mon pc😢

Là, j'ai des saccades et des freezes de ouf sur Shadow of the Tomb Raider (pour ça que je l'ai pas encore fini) par exemple. Et le 1 j'avais arrêté d'y jouer avec mon frère car ça freezait régulièrement. Pourtant, je coupe souvent les trucs hyper gourmand comme les ombres et autres trucs du style mais bon. Mon proc date !

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Dheluu    170
Le 24/09/2018 à 08:26, RpGmAx a dit :

What ? C'est à dire ?

je bosse dans la pub et EA est mon client. Je m'occupe de la médiatisation TV / digital de leur jeux. et généralement il m'en file :)

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Riven    11

Normalement si tout va bien, je le prend début décembre :D  le temps de renflouer le compte  avec la paye 😎  Faite des gosses qu'il disait ! 3 mômes ptin ça coûte chère à noël ^^ 😰

  • Ha ha 1

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Nathos    258
il y a 37 minutes, Riven a dit :

3 mômes ptin ça coûte chère à noël ^^ 😰

Pour ça que je me suis arrêté à 2 :D

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RpGmAx    1 318

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