Jump to content

Réorganisation du forum

RpGmAx
 Share

Recommended Posts

Histoire que vous ayez une vision d'ensemble de comment vont être organisés les forums post réorga (même si petit à petit ça avance), voici ce qui est prévu :

- Général -

• Le brasier (le QG sera fusionné à ce dernier)
  • Indisponibilités (??? pas certain de conserver ce forum)
  • Forum des flammes
    • Présentation des membres
    • QG des flammes (dédié à l'organisation d'IRL)
  • Da private section
    • Permet de continuer à discuter entre nous (fondateur/CMs/Modérateurs)
    • Archives / Trash
      Les archives contiennent tout ce qui est lié à l'organisation des sections et/ou de la commu, on déplace chaque jour de nombreux topics depuis 2/3j là.

- Jeux -

• Forum général (nom à trouver avec système de tags)
  • Forums dédiés
    Pour les jeux qui disposaient déjà de forums dédiés conséquents (juste le fofo général de chaque jeu du coup, pas l'ensemble de ces derniers) + celui des jeux de rôles.

- Guides -

• Forum général (nom à trouver avec système de tags)
  • Forums dédiés
    Pour les jeux qui disposaient déjà de forums conséquents dédiés aux guides (juste le fofo guide de chaque jeu du coup, pas l'ensemble de ces derniers)

L'idée étant donc d'une part de scinder les discussions et les guides dès le premier niveau puis utiliser autant que possible le forum général des jeux/guides pour discuter/poster des guides (avec système de tags) sauf si le jeu dispose d'un forum dédié auquel cas on peut poster directement dedans. On a supprimé pas mal de fofo qui ne contenaient pas beaucoup de topics dedans (que ce soit des fofos de discussion ou de guides) + tout déplacé aux bons endroits.

L'intégralité des forums sera accessible en lecture sans avoir besoin de compte (pour ça que l'on archive pas mal de choses), un compte sera nécessaire pour poster par contre. Seul le QG des flammes nécessitera le statut flamme qui s'obtiendra après présentation (voir les conditions d'acceptation, pas encore définies), ce forum permettra juste de discuter de choses plus privées comme les IRL, les trombis & co, histoire de pas avoir ça en accès libre.

Comme vous le voyez il faudrait trouver un nom pour le forum général des jeux et un nom pour le forum général des guides.
N'hésitez pas à proposer des trucs :)

• Like 2

Pour la partie des Guides, on pourrait appeler ça "Le Campus" ! ^^

Pour la partie jeu, échange, "La Communauté Gaming" ou "La Communauté Gamers" !

Je propose pour la partie jeu: la salle d’arcade , oui je sais ça fait vieux mais j’ai mieux pour la partie guide : la bible des tips sans cheat code , bon là ça fait vieux et trop long ^^

Palamède des Monts d'argent

Mangeur de chiantos professionnel et maitre des conneries

Il y a 14 heures, Erestie a dit :

Moi j'ai des propositions avec Kendji mais je sens qu'on va encore m'envoyer chier...

Non, non.....vas-y !

623770.jpg

• Haha 1

Pour ne pas avoir deux forums ayant le même nom, forums placés dans des ensembles qui se ressemblent déjà beaucoup.

Me suis loupé plusieurs fois pendant les déplacements de topic, donc autant améliorer l'ergonomie pour tous, juste en mettant deux noms distincts ;)

Merci PPG pour tout le boulot que tu fournis afin de garder un point de repère pour tous qu'est le forum.

Je profite de ce sujet pour faire une proposition slash demande slash souhait slash boulot pour toi slash merci slash gros kiff...

Serait-il possible dans l'optique ou le moteur le permet d'avoir un mode "Corporate" pour le forum. Je m'explique, c'est tout simple.

Aurais tu me moyen par le biais d'un skin qu'on puisse dépersonnaliser l'aspect du forum pour qu'il passe plus pour un forum lambda quand on le consulte au boulot (Mode ninja /on :ph34r:).

Merci d'avance si c'est réalisable :wub:

AK

EAlr7.png

OK pas mal d'infos sur le taf de ce matin :

• Finalisation de la réorganisation du forum (quelques ajustements arriveront sans doute) + suppression du bandeau rouge qui était présent en haut des forums
  • Le brasier contient désormais les messages de l'ancien QG
  • Suppression du statut étincelle et modification du statut membre enregistré qui devient membre avec la couleur de l'ancien statut étincelle
  • Suppression du statut de staffeux
  • Nombreux archivages (pour certains ont mettra peut être un accès si c'est utile)
  • Refonte de l'intégralité des permissions des forums, désormais tout ce que vous voyez est accessible sans compte sauf le forum des flammes qui nécessite d'être flamme. Il est cependant nécessaire de s'inscrire sur le forum pour participer.
  • Le statut flamme s'obtient désormais en se présentant (Work In Progress) et sera validé par Acri. Ce dernier permet d'accéder au forum des flammes qui sera principalement utilisé pour les IRL et/ou des concours (nettoyage à faire d'ailleurs). Celui-ci n'étant pas accessible de l'extérieur il pourra être utilisé pour partager des choses plus privées (naissances tout ça)...
  • L'ancien forum des candidatures traitées se nomme désormais "Présentations" et contient les anciennes candidatures dont le titre a été modifié pour rendre la chose plus compréhensible !
  • Refonte de l'espace gestion (pas encore terminé)

A venir sous peu :

• Ajustement réorganisation du forum
  • Finalisation du système de présentation (+ le nécessaire côté back office pour valider)
  • Explications diverses pour tout ce qu'il y a à savoir même si au final c'est bien plus simple
  • Petit message en post-it sur les forums des jeux pour préciser si une guilde SFLM existe et qui contacter IG, histoire de ne pas couper totalement les sections existantes.
  • Modifs Discord vis à vis des statuts
  • Like 2

Pas le soucis car j'avais tous les forums lus, du coup j'ai augmenté l'espace dispo + rename car trop long, c'est mieux ?

Edit : OK je vois qu'il y a un autre soucis lié à la légère marge provoquée par le gras, du coup je regarde ça demain !

Edited by RpGmAx

ah mais t'as changé? Je disais ça pour rigoler, me sens mal maintenant. Merci du coup.

Par contre je peux pas te dire si c'est mieux ou pas parce qu'il est marqué comme lu et je vais pas flooder le forum juste pour ça. Je te dis ça quand il y a un nouveau poste sur teso.

Bah oui car c'est crade donc je laisse pas ça en l'état :p

J'ai un compte test pour voir le truc, donc globalement c'est good now sauf le léger espacement à cause du gras qu'il reste à régler ;)

il y a 19 minutes, RpGmAx a dit :

Edit : OK je vois qu'il y a un autre soucis lié à la légère marge provoquée par le gras, du coup je regarde ça demain ! 

il y a 4 minutes, RpGmAx a dit :

Logiquement c'est good now ;)

On doit pas avoir la même notion de "demain" ;) Merci pour ton travail ^^

Edited by Darkmoonrise
  • Haha 1