Jump to content

Sign in to follow this  
Joneleth

MAGIC : The Garthering - ARENA

Recommended Posts

Joneleth    117

Salut,

MAGIC sort (eh ben il était temps), 4 ans et demi après Heartstone et bien après TES Legend ou autre Gwent, sont CCG en ligne. C'est MAGIC The Gathering - Arena et la beta ouverte est disponible à tous depuis un gros mois.

Pas de grosses surprises :

• règles et mécanique du jeux MAGIC (bim ton mana blanc ! mange ma créature verte avec piétinnement ! Bazinga mon sort de feu rouge !)
  • système économique sous le même modèle qu'un Hearthstone ou TES Legend : monnaie en jeux récupérer via des objectifs pour gagner des booster, possibilité d'acheter avec des vrais € directement ses booster (et surement pack d'exention).
  • En gros : ils arrivent sur un modèle tout cuit là où à mon avis ils auraient du être les pionniers. Mais bon passons, ça y est ça existe.

Au stade de la beta sont déjà disponibles :

• le matchmaking aléatoire (avec système de rang),
  • des mécanique de jeu en draft ou packet scellé,
  • le deck building complet (avec la bonne idée de gagner de pouvoir récupérer des cartes joker qui s'échangent contre des cartes pas encore gagnés notamment les rares).

Pas encore implanté (mais c'est annoncé) :
  • le matchmaking d'amis (normalement implanté au 15/11)
  • les évènements saisonniers

La communauté est déjà forcémment bien présente, donc y'a déjà un peu de monde, on n'attend pas sur les matchmaking. J'ai trouvé jusqu'à maintenant les gens plutôt cool. Coté cartes : MAGIC ne s'est pas compliqué la vie (et c'est tant mieux), les cartes disponibles sont celles des dernières éditions cartes :
  • MAGIC édition 19
  • DOMINARIA
  • IXALAN
  • Les guildes de RAVNICA (qui semble aussi être tout frais coté carte).
Bon perso je ne sais pas trop ce qui changer Ixalan on dirait que c'est sur un thème bateau et pirate. RAVNICA est orienté deck à thème bicolore strict.

Y' pas mal d'article sur Millenium notamment pour en parler (notamment là : https://www.millenium.org/news/291331.html).

Je serais dessus pour voir (là j'esaye de faire un deck tout seul comme un grand), si il y a du monde pour échanger sur le jeux n’hésitez pas. Une fois le matchmaking d'amis en place a aura encore plus de sens.
arena.png&q=0&b=1&p=0&a=1

Edited by Joneleth
  • Like 1

Sarek    234

Ben y avait quand même déjà eu plusieurs sorties dont Magic Duels et les différents Magic 2014/2015 même si ça avait tendance à pas forcement être de qualité.

On peut espérer qu'ils arrêtent de sortir une itération fermée par an du coup avec un vrai jeu qui va évoluer en parallèle de la version physique ?

Edit : Et je vois qu'y a toujours un Magic Online, ça fait un peu gros foutoir toutes ces versions non ?

Edited by Sarek

Joneleth    117

Duel, 2014/2015/20... étaient des jeux fermés : en ligne mais sans deck building. Donc pas des CCG

Magic Online me semble obsolète. Arena je pense à vocation de le remplacer.

Nathos    306
il y a 14 minutes, Sarek a dit :

Ben y avait quand même déjà eu plusieurs sorties dont Magic Duels et les différents Magic 2014/2015 même si ça avait tendance à pas forcement être de qualité.

On peut espérer qu'ils arrêtent de sortir une itération fermée par an du coup avec un vrai jeu qui va évoluer en parallèle de la version physique ?

Edit : Et je vois qu'y a toujours un Magic Online, ça fait un peu gros foutoir toutes ces versions non ?

Effectivement il y a eu déjà plusieurs jeux Magic MAIS, cette version est la plus accessible, la plus complète et la mieux fichu.

La mises à jour se feront en même temps que les sorties des cartes physiques apparemment. A voir.

Magic Online existe encore et est jouable mais ne sera plus mis à jour du tout. Et vu la pub actuel qui est faite sur Magic Arena, je pense que d'ici quelques mois tous les joueurs lambda auront complètement oublier les versions précédentes des jeux vidéos Magic.

Magic Arena est vraiment là pour remplacer tous les jeux vidéos Magic précédents et pour être le fer de lance numérique de notre jeu de carte préféré ;)

Edited by Nathos

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Sarek    234

Ah d'accord, je pensais que c'est Magic Duels qui devait faire ce que fera Arena en fait (me semblait qu'y avait du building dans cette version là), c'est une excellente nouvelle alors, je vais y jeter un œil (Ça compensera la fermeture de Duel of Champions ... <_<).

Pas encore sur Steam par contre ?

Nathos    306

Magic Duels devait être le jeu Magic, mais il était assez opaque car mal fichu et mal expliqué. Du coup, plutôt que de corriger Duels, ils ont décidés de partir sur Magic Arena. C'est pour ça que Duels n'est plus mis à jour.

Nop, il ne me semble pas que Arena soit sur Steam pour le moment.

Erestie    819
il y a 10 minutes, Sarek a dit :

(Ça compensera la fermeture de Duel of Champions ... <_<)

Putain cette tristesse à chaque fois... :( 

En tout cas sympa le poste Joneleth. Je te tiendrais au jus si un jour je prends (enfin) le temps de l'essayer. 

Edited by Erestie
  • Thanks 1

SCUM     -     EfT     1503323266-ddzzzz.png     DayZ     -     PUBG

Sarek    234

Merci pour les précisions, j'avais un peu testé Duels à sa sortie mais n'avait pas suivi. Je vais essayer de toper Arena dans les prochains jours pour tester ça. :)

J'espère qu'il sera suffisamment fair pour parvenir à jouer en casu sans payer.

Nathos    306

Apparemment sur la beta les retours sont assez unanimes sur le fait qu'il est possible de jouer en mode casu et être quand même compétitif, sans payer. Mais bon, cela vient surtout du fait que tout le monde part du même point. Quid du truc dans 1 an quand il y aura déjà eu plusieurs autres set de decks ? A voir sur la durée si c'est pas trop chiant de rester à jour sur les cartes sans devoir passer par la CB.

Sarek    234
il y a 2 minutes, Nathos a dit :

Apparemment sur la beta les retours sont assez unanimes sur le fait qu'il est possible de jouer en mode casu et être quand même compétitif, sans payer. Mais bon, cela vient surtout du fait que tout le monde part du même point. Quid du truc dans 1 an quand il y aura déjà eu plusieurs autres set de decks ? A voir sur la durée si c'est pas trop chiant de rester à jour sur les cartes sans devoir passer par la CB.

C'est tout le problème, Hearthstone était assez accessible à ses débuts, maintenant si tu veux rattraper ton retard c'est devenu un immonde P2W.

L'essentiel c'est de voir quelles sont les mécaniques permettant de récupérer la monnaie IG et si c'est assez généreux pour ne pas pénaliser le débutant qui va forcement risquer plusieurs défaites au début. Parce que le mec qui enchaîne les défaites et qui peut pas améliorer sa collection bah soit il raque soit il se casse ...

J'aimais bien DoC pour sa capacité à te récompenser même en cas de défaite, au contraire d'un Hearthstone qui m'a toujours semblé réfractaire à la récompense.

• Like 1

Joneleth    117

Pour le moment la monnaie en jeux se gagne assez facilement sur MAGIC, ce qui permet d'avoir des booster régulièrement (et aussi des deck complets !). Et comme indiqué y'a un système de carte joker que tu peut échanger contre des cartes aux choix ce qui limite le coté trop aléatoire quand y'a une carte bien particulière que tu recherches.

Du coup tu as vraiment un liberté dès le début pour créer des deck et tester des trucs.

Après effectivement il faudra voir l'évolution avec le temps, c'est bien pour ça que je met le nez dedans maintenant :)

Dannhyell    48

Tiens ça pourrait m’intéresser et surtout le mode matchmaking d'amis pour certaines soirées où l'on sortirait un peu de nos MMOs. Il faudra que je regarde plus près et merci pour le post :)

NB : CEla me fait penser qu'il faudrait que je retente de vendre des cartes magic "époque" : principalement bleu et noir (étant un ancien joueur en deck bleu et noir...) : un poil antiquities, legends, dark, fallen empires (de mémoire), edition beta, peut-être unlimited....

12080610020215333910181895.png

Nathos    306
il y a 1 minute, Dannhyell a dit :

NB : CEla me fait penser qu'il faudrait que je retente de vendre des cartes magic "époque" : principalement bleu et noir (étant un ancien joueur en deck bleu et noir...) : un poil antiquities, legends, dark, fallen empires (de mémoire), edition beta, peut-être unlimited....

Conseil - et même si tu le sais mais - check bien les cartes que tu as car suivant les éditions certaines cartes peuvent valoir très cher. L'autre jour mon petit frère a trouvé dans une brocante une Mox Emerald bord blanc à 10 € en parfait état (1ière édition pas la réédition) et bien la carte est cotée à 1200 €. DONC, si tu as vraiment de vieille carte cela peut valoir le coup de regarder avec un œil attentif.

Dannhyell    48

Ça vaut le coup de faire les brocantes :p

De temps en temps (dans certaines années...) je regarde en ligne les sites mais j'avoue ne pas m'y recoller systématiquement. J'ai juste une "vieille" liste de cotation "papier" tiré de la revue de l'époque qui m'avait permis de recenser mes cartes (rien d'informatique....). Je vais tenter de voir qu'est-ce qu'il y aurait de "pas trop mal" même s'il y a les notions d'état qui joue pas mal et ce sont toutes des cartes jouées. Un conseil pour un site en particulier ? J'ai vu magic bazar mais....

Edited by Dannhyell

12080610020215333910181895.png

Nathos    306

C'est un coup de chance :D Tu peux faire des brocantes toute l'année sans jamais tomber sur un "coup" comme ça.

Sinon pour les cotations je regarde sur plusieurs sites. Toujours les mêmes.

http://www.lotusnoir.info/

https://magic-ville.com/fr/index.php

https://www.magicbazar.fr/

Nathos    306

Il y a des couleurs plus simple que d'autres pour commencer. genre Blanc, Rouge & Noir. Je déconseille le bleu et le vert pour débuter. Pourquoi le bleu ? Le bleu car c'est bcp de sorts, contre-sort et autre combo du genre, il faut donc bien appréhender le jeu. Et pourquoi le vert ? C'est souvent des mises en place + lente à base de grosses créatures et tout ... Bon, j'ai simplifié à mort mais grosso modo c'est dans l'idée.

Je plussoie @Monsieur Barbe le deck Blanc / Noir Chevalier Vampire est pas mal du tout et facile à jouer / prendre en main.

RpGmAx    1,474
il y a 2 minutes, Nathos a dit :

Je déconseille le bleu et le vert pour débuter. Pourquoi le bleu ? Le bleu car c'est bcp de sorts, contre-sort et autre combo du genre, il faut donc bien appréhender le jeu. Et pourquoi le vert ? C'est souvent des mises en place + lente à base de grosses créatures et tout ... Bon, j'ai simplifié à mort mais grosso modo c'est dans l'idée. 

Comme le MAGIC format physique donc (pour ceux qui y ont joué) ^^

Sinon j'ai survolé mais il y a possibilité de jouer contre l'IA uniquement ? Genre pour jouer à un moment où l'on ne peut pas se consacrer à 100% au jeu (et donc pouvoir mettre pause par exemple) ?

Planning estival : Juillet : DLC AC Odyssey - Août : WoW : BFA + Wolfenstein : Youngblood + jeux solos PS4

Jeux en cours
: Rien pour le moment, WoW en août ~ : DLC AC Odyssey

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Nathos    306
il y a 16 minutes, RpGmAx a dit :

Comme le MAGIC format physique donc (pour ceux qui y ont joué) ^^

Sinon j'ai survolé mais il y a possibilité de jouer contre l'IA uniquement ? Genre pour jouer à un moment où l'on ne peut pas se consacrer à 100% au jeu (et donc pouvoir mettre pause par exemple) ?

Oui, la version numérique reprend complètement les codes de la version physique du jeu que l'on affectionne.

Me semble que le mode "Draft" est jouable contre une IA. Mais comme je joue toujours contre des joueurs, je ne suis pas certains à 100%.

Les modes de jeu Magic Arena sur un article de Millénium

Mousha    340

Bah faut vraiment voir ce Magic là comme la réelle adaptation numérique en faite. T'as le dernier bloc pour le format standard en plus, ce serait pas étonnant que certains qualifiers pour des ProTours se fassent online d'ailleurs.

"Quand tu parles, tu dis des choses" - Chewbite, 18 Septembre 2016

Sarek    234

https://www.dealabs.com/bons-plans/lot-de-cartes-offertes-pour-le-jeu-magic-the-gathering-arena-sur-pc-dematerialise-1402461

Utilisez le code GAMEAWARDS dans la boutique pour recevoir des cartes qui s'ajouteront dans la bibliothèque directement (d'après les commentaires).