Aller au contenu

Messages recommandés

Sarek    106

Essaie de voir si tu peux ajouter la clé sur Steam, sinon un bon NoCD des familles parce que c'est SecuROM qui te fait chier là on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RpGmAx    1 319

Regarde dans les options de l’exécutable et essaye de jongler avec les modes de compatibilité au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarek    106

Attention je parle bien d'activer le jeu Steam (peut-être que ta clé CD sera reconnue, ça arrive), pas d'ajouter le jeu non-Steam (ça n'aura aucun effet supplémentaire)

Si ça ne marche pas, t'es dans la merde. Peut-être contacter le support client de BioShock (c'est qui l'éditeur encore ?) s'il existe encore et s'ils sont disposés à te débloquer. Sinon faut malheureusement partir sur un contournement de la sécurité...

C'est la merde les versions boîtes pré-démat... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarek    106

Bon bah Bastion ça va être une traversée en ligne droite pure, je ne supporte pas le gameplay qui est une purge sans non.

La DA est magnifique, c'est mignon et bien fait, tout bouge assez bien à part toi ...

J'ai personnellement l'impression de trainer un char Leclerc et c'est rédhibitoire pour moi sur ce type de jeu. Un jeu d'action où il faut éviter des tirs et des attaques qui partent à la vitesse de l'éclair mais où tu met 3 heures pour tendre un arc c'est un non-sens d'une bêtise infinie ...

Bref, je vais torcher ça d'ici ce WE je pense et vite l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarek    106

Comme quoi il faut peu de choses ...

J'ai un peu réfléchit à ce qui me frustrait dans la maniabilité et j'me suis dit que ce type de jeu un peu façon Twin-stick shooter ça m'allait clairement pas à la manette et c'était mieux en clavier/souris, j'suis passé sur la config clavier et c'est EXACTEMENT ce que je voulais. Du coup j'attaque ça cette après-midi ça devrait être beaucoup plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joneleth    87

Je l'ai fait à la manette, ça ne m'avait pas trop gêné, après faut aussi voir quel type d'arme te conviens le mieux (y'en à 9 ou 10 en tout dans le jeux). J'avoue perso avoir gardé l'arc du début presque tout le long, pour le coté timing du tir et efficacité. Mais y'a les 2guns ou le lance pointe à distance qui donne plus de mobilité, à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarek    106

Ça ne me surprend pas, il y a beaucoup de gens qui adorent ce type de jeu à la manette, mais pour moi c'est clairement pas possible, j'avais testé Helldivers avec un pote à la manette j'avais détesté par exemple. Alors que j'suis un grand fan d'Alien Swarm que j'avais fait au clavier/souris. Du coup je pense que ça doit jouer. ;)

Utiliser conjointement les 2 sticks + les boutons ça ne me va pas, alors que la visée à la souris et les déplacement au clavier c'est plus naturel pour moi.

Du coup ça sera une seconde chance en moins crispé pour Bastion. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RpGmAx    1 319

Perso je l'avais fait au clavier/souris à l'époque, en même temps j'étais pas trop manette, mais effectivement j'avais pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysha    53

Silence terminé, mignon mais sans plus. Dans le style histoire de fratrie, j'ai largement préféré Brothers; a tales of two sons.

Mais bon, c'est donc un petit point and clic plutôt joli, les décors sont en 2D et les personnages en 3D, avec une successions de tableaux (scène)  remplis à chaque fois d'énigmes à résoudre pour avancer. Au niveazu du scenar y'a pas vraiment de surprise, c'est très basique et peu développé. Le voice acting est pas foufou non plus (même si la gamine est choupette).
 Par contre l'ost est très jolie !

Wala! Pour la suite j'hésite encore entre Trine et Bioshock...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarek    106

Histoire de mettre un peu de piquant pour les 2 dernières semaines je vous propose une petite récompense à tous basée sur le classement final (s'il y a des ex-aequo en nombre de jeux terminés il faudra les départager, on peut se baser sur la longueur totale des jeux terminés, dites moi si ça vous convient).

Je vous propose 7 titres du dernier Monthly Humble Bundle et la priorité du choix se fera dans l'ordre du classement.

Les jeux sont (J'ai déjà pris MGSV désolé :p) :

- Cities: Skylines + After Dark DLC

- Mega Man Legacy Collection

- Zombie Army Trilogy

- Immortal Redneck

- Purrfect Date - Visual Novel/Dating Simulator

- Seven: The Days Long Gone

- NeuroVoider

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysha    53

Aller hop! Trine fini ! J'ai recommencé du début vu que jme souvenais plus de l'histoire et que j'avais déja fait un ptit bout y'a longtemps. J'ai mis un peu plus de 5hr, et j'en ai bien chié XD Déjà parce que visuellement  ça me pète les yeux ( j'ai du mal avec ce qui brille très fort surtout les lumières, et sur la fin dans la lave... mes yeux sont décédé). A coté de ça je suis une grosse merde en jeu de plateforme c'est une catastrophe... Bref, c' était dur mais je l'ai fait XD

Et mention spécial pour la musique qui est vraiment chouette

Bon me reste plus que Bioshock et Fable donc... Je pense me garder le 2eme pour la fin vu que c'est le plus long :)

 

Edit: Jme sent un peu seul a finir des trucs et donner mon avis dessus XD

Modifié par Ysha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarek    106

Petit récapitulatif. :)

Pensez à inclure une petite preuve de votre victoire dans vos retours (screenshot du succès Steam ou des crédits, y en a pas toujours ^^)

Ysha (3) : Devil May Cry / Silence / Trine / Bioshock

Encko (3) : Eufloria / One Finger Death Punch / Brutal Legend / Psychonauts

Joneleth (2) : Amnesia: The Dark Descent / Bastion (il manque toujours le retour :p) / ?

Acri (1) : The Swapper / ?

Sarek (0) : Bastion / Mark of the Ninja

Polkamatic (0) : Bioshock

Modifié par Sarek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysha    53

Je me suis lancé sur Bioshock (remastered) :) (qui d'ailleurs m'a déjà bien foutu les  jetons... Entre un gros jumpscare, et les splicers qui me  stressent a mort >< )

et  pour les screens petit oubli sur les 2 derniers oui !

Trine:

unknown.png

Silence:

unknown.png

Edit: oui je suis pas une chasseuse de trophée ^^;

Modifié par Ysha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joneleth    87
il y a 42 minutes, Ysha a dit :

Je me suis lancé sur Bioshock (remastered) :) (qui d'ailleurs m'a déjà bien foutu les  jetons... Entre un gros jumpscare, et les splicers qui me  stressent a mort >< )

 

Je confirme moi aussi il m'a bien flippoche ! (le couloir avec l'ombre du dentiste au bout gniiiiiiii j'ai peur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RpGmAx    1 319

Yep à l'époque de sa sortie j'avais trouvé aussi, enfin ça dépend des épisodes mais pour certains... Le dernier par exemple était clairement moins flippant (voire pas du tout de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysha    53
il y a une heure, RpGmAx a dit :

Yep à l'époque de sa sortie j'avais trouvé aussi, enfin ça dépend des épisodes mais pour certains... Le dernier par exemple était clairement moins flippant (voire pas du tout de mémoire).

Y'a juste une phase  vers la fin, dans l'asile. Mais sinon oui beaucoup moins sterssant/flippant que celui la !

Il y a 1 heure, Joneleth a dit :

Je confirme moi aussi il m'a bien flippoche ! (le couloir avec l'ombre du dentiste au bout gniiiiiiii j'ai peur)

Pire encore! Dans la salle du dentiste. Je ramasse un truc au fond de la salle, un pshiiiit de fumée, je me retourne, et il était derrière T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarek    106

Histoire de pas trop me frustrer sur Bastion j'alterne avec Mark of the Ninja (Remastered), 1 ou 2 niveau(x) de chaque tout les soirs ça devrait passer crème. :)

J'avais déjà un peu testé avant sans pousser très loin mais Mark of the Ninja est vraiment un excellent jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encko    142

Et de 3 :

ghKfngi.png

Et le petit gif du boss finale en prime

giphy.gif

pour la petite info j'ai fait tout le jeu en difficile sauf une mission que je trouvais beaucoup trop difficile après y avoir passer deux heures, pour me rendre compte un peu plus tard que je n'avais pas explorer une moitié de la map, ce qui explique la difficultés que j'ai eu ^^ mais du coup ca a niquer mon succès et ça l'a mit en facile (doux)

J'en aurais eu pour 8 heures, sans faire de quêtes secondaires (une seule, sans le faire exprès :D) j'ai vraiment bien aimé, chaque mission est assez différentes, le jeu n'est pas trop long, niveau gameplay ya du beat em up, du RTS, du moba, de la course de voiture, du RPG niveau personnages et même du tuning de voiture :D si j'ai bien compris si on aime bien un aspect du jeu ya plusieurs quêtes secondaire par type de gameplay, en plus ya plein de bonne musiques (motorhead, ozzy, judas priest, marilyn, ect ...)

Prochaine étape, psychonauts !

Modifié par Encko
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysha    53
Il y a 2 heures, Encko a dit :

Et de 3 :

ghKfngi.png

Et le petit gif du boss finale en prime

giphy.gif

pour la petite info j'ai fait tout le jeu en difficile sauf une mission que je trouvais beaucoup trop difficile après y avoir passer deux heures, pour me rendre compte un peu plus tard que je n'avais pas explorer une moitié de la map, ce qui explique la difficultés que j'ai eu ^^ mais du coup ca a niquer mon succès et ça l'a mit en facile (doux)

J'en aurais eu pour 8 heures, sans faire de quêtes secondaires (une seule, sans le faire exprès :D) j'ai vraiment bien aimé, chaque mission est assez différentes, le jeu n'est pas trop long, niveau gameplay ya du beat em up, du RTS, du moba, de la course de voiture, du RPG niveau personnages et même du tuning de voiture :D si j'ai bien compris si on aime bien un aspect du jeu ya plusieurs quêtes secondaire par type de gameplay, en plus ya plein de bonne musiques (motorhead, ozzy, judas priest, marilyn, ect ...)

Prochaine étape, psychonauts !

Decapitatiooooooooooooooooonnnnnn !!!!!!!!!!!!! yeah !

Edit: avec le son c'est mieux!

 

Modifié par Ysha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encko    142

oui j'ai essayer d'upload avec le son sur imgur pour éviter une vidéo youtube mais pas moyen, j'ai du dire decapitation 30 fois hier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysha    53
Il y a 11 heures, Encko a dit :

oui j'ai essayer d'upload avec le son sur imgur pour éviter une vidéo youtube mais pas moyen, j'ai du dire decapitation 30 fois hier ^^

Haha, impossible de pas le faire quand t'a joué au jeu :p

 et j'attend ton retour sur Psychonautes avec impatience!  Il me fait bien envie   également  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polkamatic    45

Youp ! 

Je viens de finir Bioshock :) J'ai pas de screen pcq la fin est un peu brutale. A la fin de la cinématique, pouf écran principal xD

C'était pas mal. L'ambiance est top, pesante mais pas trop flippante. Quelques jump scare sans en abuser ce qui me convient très bien :D 

J'me suis pas trop aventuré du côté des pouvoirs, j'crois que j'ai utilisé l'électricité à 90% du temps xD Et un peu déçus par certains flingues ( notamment le fusil à pompe qui m'a fait marrer cinq minutes avant qu'il soit complètement moisi :( )

L'histoire est sympa. Deux fins possibles, j'ai fais la bonne ( loyal/bon powa ) et malgré une cinématique de fin un peu courte, ça fait le café.

Le seul point négatif que je peux retenir c'est une difficulté en dent de scie. Y'a des passages compliqué avec peu de trousse de soin, de munitions etc et d'autres où c'est la fête du slip. Mention spéciale pour le boss de fin qui m'a mis 3 hits à tout casser xD

AH OUI ! Beaucoup mais alors beaucoup trop de piratage. Le mini-jeu est sympa mais quand t'enchaines 5 piratages en moins de une minute, ça fait péter un plomb. Ils auraient ptete du varier les mini-jeux en fonction du truc que tu pirates ( un pour les tourelles, un pour les distributeurs, un pour les coffres etc )

Bref, c'était fun, j'me suis un peu forcer à le finir ayant la tête dans trouzmil jeux à côté mais ça valait le coup.

ps : j'ai vu que certain l'avait dans leur liste, si j'ai un conseil à donner ou plutôt deux : garder toujours l'électricité en pouvoir, c'est de loin le meilleur/utile et prenez le pouvoir qui soigne quand vous piratez :) 

Modifié par Polkamatic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×