Jump to content

Sarek

Event How Long To Burn

Recommended Posts

Sarek    319

Bonjour à tous,

Je me suis récemment enfin décidé à purger ma pile de jeux "à jouer", du coup j'ai créé un profil HLTB et j'ai créé mon backlog (je dois encore enlever les jeux déjà finis mais bref) et je me suis dit : "Pourquoi ne pas organiser un event du backlog au sein de la communauté comme ça se fait ailleurs ?".

Le "BLAEO" (Backlog Assassins Extraordinaire) ou L'Event du backlog (chez CanardPC) est un événement communautaire visant à nettoyer votre interminable bibliothèque de jeux Steam (qu'on peut étendre à tous supports) parce qu'on a tous encore craqué sur le dernier humble bundle dont on a commencé aucun jeux parce qu'on relance continuellement Stellaris, Diablo 3, The Division ou encore Warframe (si vous vous êtes reconnus ici, cet event est fait pour vous).

L'idée est de proposer aux joueurs souhaitant participer de jouer à un ou plusieurs titres de leur liste qui auront été soit sélectionnés par un autre joueur soit tirés au hasard (certains outils comme HLTB le permettent) et d'au moins le terminer (clap de fin + crédits) dans un temps défini, souvent un mois environ, sans forcement chercher le 100% et d'ensuite venir faire un petit retour sur le jeu (bonne surprise, déception, etc.).

Il reste à définir quelques règles si l'on ne souhaite pas forcement reprendre telles quelles celles qui sont appliquées chez CPC par exemple. Même si par exemple je trouve que l'idée de proposer avant tout des choses assez court (5-15h) permet d'éviter de décourager celui à qui on aura proposé une purge interminable.

Pour l'exemple les règles chez CPC sont :

Citation
  1. Vous allez vous voir assigné de manière aléatoire un autre canard qui choisira pour vous 4 jeux de votre backlog Steam auxquels vous n'avez jamais joué. (OK si vous l'avez idle pour les cartes du moment qu'il n'y a pas d'achievement de débloqué) ou que vous n'avez jamais eu le courage de finir. - Si vous êtes inscrit sur BLAEO, vous pouvez donner le lien vers votre liste de never-played, il est d'ailleurs recommandé de vous y inscrire, ça facilitera la tâche de votre binôme... ou au moins de faire une liste, ça évitera les rerolls parce qu'on vous a choisi un jeu dont vous ne voulez vraiment pas uLxU3gbzB0LhvNXl6X2CFbccCZig8EQhbH8ANObn
  2. Des jeux qui vous seront assignés, vous devrez en finir au moins un (Inutile de débloquer tous les achievements, mais il faut finir l'histoire principale. Pour les jeux sans achievements, prenez un screenshot qui prouve que vous avez fini le jeu).
  3. Quand vous choisissez pour quelqu'un d'autre, merci de choisir des jeux que vous pensez être bons/qui ont des reviews au moins positives. Ca peut être tentant de torturer les gens à coup de baalimades mais ce n'est pas le but.
  4. De même, pas de jeux longs, tout le monde n'a pas forcément des tonnes de temps consacré au jeu, donc merci de choisir parmi les jeux avec une storyline définie et possiblement pas trop longue (10-15h max, au moins un en dessous de 10h et un en dessous de 5, vous pouvez vous aider d'Howlongtobeat). Du coup, pas de multiplayer only, jeux en Early Access ou sandbox sans fin.
  5. Merci de choisir dans des genres différents, par exemple un seul jeu d'horreur.
  6. Si vous avez des précisions pour votre binôme, ajoutez-les dans votre commentaire (possibilité de faire des jeux plus longs, interdiction de mettre un jeu d'infiltration, PC pas terrible, etc.)
  7. S'il y a un probleme avec le jeu, (difficultés d'ordre techniques, motionsickness, etc...) vous pouvez demander à ce que le jeu soit remplacé.
  8. Une fois que vous aurez fini, revenez poster une nouveau commentaire, avec un lien vers votre page d'achievements pour le dit jeu. Si le jeu n'avait aucun achievement, merci de prendre un screenshot prouvant que vous avez fini le jeu et de l'uploader sur steam, puis de le poster en commentaire à la place de la page de stats.
  9. Si vous pensez que vous n'aurez pas assez de temps durant l'event, vous pouvez demander à commencer plus tôt, je choisirai les jeux pour vous. La date limite sera pour vous avancée d'autant.
  10. Selon l'organisteur, ses moyens etc. il est possible qu'il y ait un ou plusieurs jeux offert(s) à un ou plusieurs participant(s) parmi ceux ayant fini au moins un jeu.

Avant d'aller plus loin donc je sonde la communauté. Y a-t-il des gens intéressé par cet event ? Quelles règles voudriez vous inclure ou modifier ? Et tout simplement, qu'en pensez-vous ?

Personnellement je pense utiliser ce type d'événement pour m'occuper de mon blacklog donc si je peux le faire au sein de la communauté c'est génial sinon je me tournerai probablement vers CPC mais ça serait vraiment dommage.

Pour poursuivre cette idée, c'est à vous. ;)

Edited by Sarek
  • Like 2

Jeux en cours

Horizon Zero Dawn - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

Acri    349

L'idée est vraiment sympa, ce serait cool aussi de sélectionner des jeux faisables en coop et de mettre au défi des gens de le finir ensemble (qu'ils se connaissent ou pas), le seul soucis c'est qu'il faut que 1 ou plusieurs personnes aient le même jeu (et qu'il soit faisable en coop)

Edited by Acri
  • Like 1

-cYa-

niwsig.jpg

Sarek    319
il y a 1 minute, Acri a dit :

ce serait cool aussi de sélectionner des jeux faisables en coop et de mettre au défi des gens de le finir ensemble

Bonne idée !

Ça pourrait être une thématique lors d'un event, il y a pas mal de jeux coop qui sont quasiment tous dans la bibliothèque des SFLM, on pourrait imaginer faire participer des joueurs qui l'ont fini et d'autres qui ne l'ont pas fini (en mode mentor par exemple) s'il faut suffisamment de monde pour que ça tourne.

Jeux en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar

RpGmAx    1,586

Comme déjà dit par MP, l'idée est excellente ;)
Je verrai pour préparer le nécessaire soon je pense.

Et +1 pour Acri aussi, ça permettrait de faire des jeux coop par la même occasion !

Jeux en cours
Tout est ici ;)

5 derniers feedbacks publiés
Chargement en cours...

Encko    145

moi et mes 500+ jeux steam j'suis in, juste essayer de prendre un jeu qui a pas une note trop degeu :D

.

Sarek    319

Donc si on résume déjà : 

- Des jeux avec une durée raisonnable (~15h max)

- Potentiellement des jeux coop pour faire jouer la communauté ensemble.

- Des jeux ayant une bonne critique / de bons avis.

Pour les gens intéressés, n'hésitez pas à créer votre backlog, sur HLTB vous pouvez importer automatiquement votre bibliothèque Steam, nous pourrions déjà lancer un premier event même si nous ne sommes que 3 ou 4.

Jeux en cours

Sarek    319

@Acri @RpGmAx @Encko @Joneleth On tente de lancer un event "test" la semaine prochaine ? Avec un jeu très court si besoin.

Si vous êtes toujours intéressés, pensez à créer votre backlog sur HLTB, vous pouvez importer votre bibliothèque Steam en quelques clics. :)

Jeux en cours

RpGmAx    1,586

Pour le backlog c'est bien ici : https://howlongtobeat.com/steam.php ?

Car si c'est là l'import te demande de sélectionner une catégorie (backlog donc) pour chaque titre, ça me semble fastidieux donc j'ai du louper un truc ?!

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    319

Ah j'avais oublié cette partie en effet. Tu dois effectivement choisir une catégorie par jeux, je ne sais pas si tu peux valider tout et le faire après. J'avoue avoir joué avec Tab + flèche bas. :p

Du coup si c'est trop contraignant on peut essayer directement sur le site blaeo si c'est plus simple. (Steam only par contre il me semble)

Jeux en cours

RpGmAx    1,586

Wep donc je ferai ptete une présélection car je dois avoir + de 300/400 jeux là xD

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    319

@Joneleth @RpGmAx Je vous ait invité en ami sur HLTB.

@CeuxQuiVeulentParticiper : Si vous pouviez vous assurer d'avoir un blacklog de 20/30 jeux à minima histoire d'avoir de quoi faire un choix de 4, 5 jeux ça serait un bon début pour démarrer l'event (bon sauf si vous en avez pas autant hein, c'est pas une invitation à en acheter :D).

Edited by Sarek

Jeux en cours

RpGmAx    1,586

J'essaye de m'en occuper dans la semaine !
Edit : Sinon faites sans moi pour cette première édition, j'ai une pile énorme de jeux PS4 à faire + BF V donc ça risque d'être compliqué pour les prochaines semaines :(

Edited by RpGmAx

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

R2HSiamos    16
Le 13/11/2018 à 19:27, Sarek a dit :

Selon l'organisteur, ses moyens etc. il est possible qu'il y ait un ou plusieurs jeux offert(s) à un ou plusieurs participant(s) parmi ceux ayant fini au moins un jeu.

Mon instinct de radin m'appelle :o

²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

... foutu push to talk

Sarek    319
Il y a 2 heures, RpGmAx a dit :

J'essaye de m'en occuper dans la semaine !
Edit : Sinon faites sans moi pour cette première édition, j'ai une pile énorme de jeux PS4 à faire + BF V donc ça risque d'être compliqué pour les prochaines semaines :(

On peut inclure les jeux PS4 dans l'event, y a pas de problème avec ça sur HLTB. :)

il y a 2 minutes, R2HSiamos a dit :

Mon instinct de radin m'appelle :o

C'est pas de moi, ce sont les règles provenant de CanardPC mais ça reste une idée intéressante à voir selon les organisateurs et les possibilités. :)

Jeux en cours

RpGmAx    1,586
il y a 17 minutes, Sarek a dit :

On peut inclure les jeux PS4 dans l'event, y a pas de problème avec ça sur HLTB. :)

Yes mais je suis une logique précise pour mes jeux PS4 du coup c'est pas compatible avec du random :p

Ça le serait parfaitement pour les jeux PC mais là tout de suite ça risque d'être compliqué, hier encore j'avais zappé que BF V c'était aujourd'hui ><

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

Sarek    319

Ok pas de problème, on va faire ça en duo avec @Joneleth :ph34r:

Jeux en cours

RpGmAx    1,586

Mais comptez sur moi pour la prochaine session car comme déjà indiqué, j'aime bien l'idée :D

Jeux en cours
Tout est ici ;)

Chargement en cours...

aznrei    428

Excellente idée ! J'aurais bien voulu y participer mais j'ai peu de jeux sur Steam (Environ 5) mais beaucoup de jeu sur 3DS jamais touché XD

180129081652603761.jpg

Sarek    319

@aznrei Bah y a pas de problème sur HLTB y a absolument tout les jeux et tout les support. :)

Edited by Sarek

Jeux en cours

Polkamatic    61

Pourquoi pas ! ça me donnera une raison d'essayer enfin quelques un de mes jeux qui trainent depuis des lustres ^^

J'ai ajouté mes jeux et j'arrive pile à 20 en trichant un peu ( j'ai ajouté un jeu qui dure qu'une heure :mrgreen: ), j'espère que ça suffira ^^

Par contre, pas moyen d'ajouter ma liste steam via le lien de Ppg, même en changeant mon profil en full public, ça veut pas 😕 j'ai tout fait à la main du coup.

Le coup de la coop, j'suis bien chaud aussi mais il me reste pas grand chose de non commencé/fini et pas trop long ( genre j'ai Original Sin 1 à faire :D )

ps : mon pseudo est Polkamatic

Edited by Polkamatic

Moins tu dors, plus t'es fort.

Sarek    319

@Polkamatic Ajouté en ami, y a Grim Dawn et Orcs Must Die! 2 d'intéressant dans ta liste pour du coop même si c'est plus long comme jeu.

Mais je pense que pour un premier event on va rester sur du classique jeu solo.

Jeux en cours