Jump to content

Appel aux candidatures : postes de CM (communication) et de modérateurs à pourvoir !

Recommended Posts

On avance petit et on arrive désormais à l'étape cruciale du recrutement :p

4 postes sont à pourvoir et sont détaillés ci-dessous !

Community Managers (communication)

Comme vous l'avez sans doute déjà constaté, @Acri est passé Admin, un nom de rôle plus proche de son travail de gestion et de référent. Cela laisse donc la place à 2 postes de CM qui auront pour mission de :

• Faire la promotion de la structure S'enflamme sur les réseaux sociaux (avec création de pages/comptes sur les principales plateformes)
  • Faire la promotion de la structure S'enflamme sur les sites/forums généralistes.
    On parle ici de S'enflamme l'entité permettant de regrouper des joueurs et non de S'enflamme présente IG, pour cette partie cela ne change pas, ce sont les créateurs/GM des sections concernées qui font leur propre promotion sur les forums des jeux et/ou IG.
  • Organiser des événements/concours et éventuellement se rapprocher de partenaires (type Instant Gaming ou autre par la suite) pour réaliser ces derniers.

Il s'agit donc d'un rôle d'ambassadeur, avec un statut dédié sur le forum/Discord mais aucun droit particulier au niveau de la gestion (en dehors d'un accès au forum privé). Le but étant de faire connaître notre structure et d'augmenter le pool de joueurs.

Nous recherchons deux personnes motivées, proactives, sociables... Bref de véritables CM au sens premier du terme ;)

Modérateurs

Qui dit plus grosse base de joueurs et absence de recrutement, dit potentiels débordements !

S'enflamme a toujours été un lieu où règne le bon vivre (malgré les quelques trolls et les dramas obligatoires dans une vie en communauté) et nous souhaitons bien évidemment que cela continue. Hors de question de se retrouver avec un forum et/ou un Discord rempli de personnes là uniquement pour, "faire chier" (pas trouvé de terme plus approprié/imagé) :p

• Éviter tout débordement sur le forum / Discord avec discussion puis blocage voire ban suivant gravité des faits tout en laissant une certaine liberté de parole, comme nous l'avons toujours fait.
    • Message injurieux
    • Comportement agressif / troll (troll "lourd")
    • Pseudo hors charte
  • S'assurer que tout soit bien OK côté calendrier (événements), et blogs.

Nous recherchons deux personnes motivées, avec de bonnes disponibilités pour assurer une présence forum/Discord régulière, sachant discerner le troll sympa au troll bien lourd tout en n'ayant pas peur d'agir lorsqu'il le faut ;)

Là encore un statut dédié sur le forum/Discord + droits associés et un accès au forum privé.

Pour les modérateurs "temporaires" qui ont eu pour job de participer à la réorganisation du forum, à vous de voir si cela vous intéresse.

Si vous souhaitez participer activement au "nouveau" S'enflamme et être un acteur majeur du projet que nous mettons en place petit à petit, il vous suffit de me MP. Acri sera ajouté aux échanges et sera là pour un entretien oral dans un second temps.
  • Like 1

Jeux en cours
Tout est ici 😉

5 derniers tests publiés sur mon blog
Chargement en cours...

Yep !

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 2 heures, RpGmAx a dit :

Nous recherchons deux personnes motivées, avec de bonnes disponibilités pour assurer une présence forum/Discord régulière

Tu peux me garder comme "bouche trou" si tu n'as personne d'autre, tu me tiens au jus.

"Zante, tu as le cœur sur la main !" Nanji, 08/09/2015

Il y a plus de risque de dérapages sur Discord (écrit comme vocal) que sur le forum, donc oui ;)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

D'un autre coté ça va être dur de modérer chaque salon vocal, enfin on est globalement pas là pour aller écouter tout ce qui se dit en permanence. 😕

Jeux en cours

Octopath Traveler - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII The Zodiac Age - Odin Sphere Leifthrasir

100% / Platinage en cours

Ys VIII: Lacrimosa of DANA - Arslan: The Warriors of Legend - Battle Chaser: Nightwar - The Order 1886 - A Plague Tale: Innocence

DLC en cours

Horizon Zero Dawn - The Frozen Wilds

Ah non c'est pas le job, c'est surtout pour l'écrit et être dispo en cas de soucis dans un chan vocal, c'est juste pas possible d'être partout à la fois, on est d'accord ^^

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Je vous rassure le job de modérateur ne va pas être hyper blindé en taff, je le fais depuis presque 8 mois et j'ai eu a modérer pas loin de 10 messages et peut être 1 ou 2 message sur le fofo mais rien de transcendant, même si on voit arriver de nouvelles têtes on sera pas 10 000 non plus. Il faut aussi penser que je serai aussi là pour assurer le taff si nécessaire ce qui fait que nous sommes 3 ce qui est amplement suffisant

-cYa-

niwsig.jpg

Salut,

suis intéressé, mais surtout pour Discord, pour pouvoir gérer le vocal, nous avions ça avec le statut "staf" qui a disparu, et c'est vraiment utile

il nous faut absolument quelqu'un sur le vocal qui puisse switch à la volée quelqu'un qui aurait une discussion IRL en ayant laissé le micro ouvert, par exemple.

mini 1 ou 2 personnes pour BnS serait idéal tout en pouvant être là pour modérer le Discord complet

Boite à MP :p

(mais noté dans tous les cas)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

il y a 20 minutes, Cryshah a dit :

mini 1 ou 2 personnes pour BnS serait idéal tout en pouvant être là pour modérer le Discord complet

Les modérateurs ne sont globaux et n'appartiennent à aucune section, s'il y a des soucis dans une section ce sont les mecs qui gère la guilde qui doivent s'en charger mais il n'y aura plus d'expulsion du discord (sauf en cas de faute grave) si par exemple un mec se fait virer d'un clan.

Edited by Acri

-cYa-

niwsig.jpg

il y a 4 minutes, Archamedes_Fr a dit :

L'objet de la demande de Crysha c'est d'avoir des personnes qui ont la possibilité de faire un changement de canal vocal des personnes qui auraient laissé leur micro ouvert tout en étant AFK.

oui ça pas de soucis le modérateur pourra le faire si nécessaire (moi y compris)

-cYa-

niwsig.jpg

Hello,

M'investir pour S'enflamme dans ce type de poste m'aurait bien dit mais le temps libre m'est compté.

Je me proposerai dans un avenir plus ou moins lointain ou lors d'une prochaine rotation.

Merci à ceux qui endosseront ces responsabilités.

Tchuss...

AK

• Like 1

EAlr7.png

Le 14/11/2018 à 10:57, RpGmAx a dit :

Faire la promotion de la structure S'enflamme sur les réseaux sociaux (avec création de pages/comptes sur les principales plateformes)

c'est à dire? Twitter ? Facebook ? autres? 

Yep exactement :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

Il y a 19 heures, RpGmAx a dit :

Yep exactement :)

Tu fais référence à cette page sur FB ou une nouvelle sera créée ?

https://www.facebook.com/Senflamme-226720450713372/

EAlr7.png

Je pense que l'on repartira des pages/comptes existants, tant qu'à faire ;)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...

• 2 weeks later...

Pour info:

@Tarapoo et @Sarek passent modérateur et vont gérer le discord + forum comme décrit plus haut.

@Alia passe CM et va s'occuper de la communication (fb / twitter and co) , il y a encore une place de dispo donc n'hésitez pas ;) 

@Zante et @Erestie (rip lol)repassent flamme, un grand merci à eux pour tout le taff effectué sur le forum pour cette refonte!

arigatou-gozaimasu-gif-9.gif

Bisous

Edited by Acri
  • Like 1
  • Haha 3

-cYa-

niwsig.jpg

Donc Sarek et Tarapoo ont voulu passer sous le bureau.

Je savais que j'avais aucune chance quand j'ai dit à PPG qu'il pouvait aller se brosser surtout si Acri filmait tout...

et plus sérieusement : bonne chance et bon courage à toute la team !! 🤗

• Haha 1

Ha ha ^^

C'est surtout vis à vis des dispos (de chacun et de la combinaison des deux) que le choix a été fait. Enfin en partie :)

Jeux en cours
Tout est ici 😉

Chargement en cours...