Aller au contenu

Darkmoonrise

[Shadowbringers] Compilation d'information

Messages recommandés

Lazhuli    53

Yeeeaaaaaaah, le top ! ^^

Et l'invoc, on dirait qu'elle vient de Garlemald ! ;)

EDIT : https://gamergen.com/actualites/final-fantasy-xiv-extension-shadowbringers-annoncee-grande-pompe-mage-bleu-debarque-prochainement-297421-1

Hooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!

PnJdd.jpg

J'ai entendu :

- lvl 80

- nouveaux jobs

- maintenance du système de combat

- nouvelles zones

- nouvelle tribu, les Nu Mou avec leur primordial

- 9 donjons suppélementaires

- nouveaux raids

- Reconstruction d'Ishgard avec à la clef de nouvelles zones de logement

- Possibilité d'invoquer des PNJs avec des quêtes associées

- ajout d'un mode New Game+ (refaire des scénarios avec son perso HL)

- Visite de monde avec la possibilité d'aller se promener sur les autres serveurs

- nouvelle race jouable (lapin ?)

Et visiblement, le mage bleu serait pour le mois prochain avec un plafond au lvl 50 jusqu'à la sortie de la 5.0 ! ;)

Modifié par Lazhuli

Le trailer est vraiment bon, ça annonce du lourd pour le scénario.

Par contre

Il y a 2 heures, Lazhuli a dit :

- lvl 80

- nouveaux jobs

- maintenance du système de combat

- nouvelles zones

- nouvelle tribu, les Nu Mou avec leur primordial

- 9 donjons suppélementaires

- nouveaux raids

- Reconstruction d'Ishgard avec à la clef de nouvelles zones de logement

- Possibilité d'invoquer des PNJs avec des quêtes associées

- ajout d'un mode New Game+ (refaire des scénarios avec son perso HL)

- Visite de monde avec la possibilité d'aller se promener sur les autres serveurs

- nouvelle race jouable (lapin ?)

Donc en gros, on prend les même et on recommence. Je vois aucune raison de rester sur le jeu une fois le scénario terminé en gros 😕

Toujours zéro innovation pour bouger les choses...

Lazhuli    53

Baaaa moi je kiffe, ya du neuf même si c'est repris du vieux ! ^^

L'épopée va être prolongée et une classe qui me plait bien arrive, le top !

Nouvelles infos : https://ffxiv.jeuxonline.info/actualite/55487/final-fantasy-xiv-shadowbringers-infos-prochaine-extension

Hichiban    5

Je ne vois pas se que tu cherche @Elamia_Asiragan

Moi je pense que FF14 ne vas pas changer d'un iota, ils ont leurs recettes et ils l'applique ,ils ont compris que leur comunauté étais des CASU et ils savent ce qu'ils ont besoins (Skin,Mount et bonus in game) .

Ils ne vont surrement pas changer pour une minorité de HC.

ShadowBringer serra comme HeavenSward et StormBlood, C'est à dire des niveaux en plus, des nouvelles map, des nouveaux Job,"Tentative de"rework des CrossActions et des changements divers mais rien impactant le gameplay.

Peut être que le mode News Game + te ferra rester plus lomgtemps sur le jeu :).

Perso, FF14 je l'aime beaucoup sinon je ne jourrai pas, tant qu'il répond a mes attente, même si je trouve qu'il se casualise plus en plus avec le system de Trust mais ça me ne gêne pas, les annonces faites sur ShadowBringer sont Hypant.

• J'aime 1

Enorae    3

🤔 Oui je pense que cela dépend de ce qu'on attend d'un MMO car me concernant nouvelle race, de nouveaux jobs, des donjons, défis, de nouvelles cartes etc c'est ce qui me hype 🤩

il y a 39 minutes, Hichiban a dit :

Je ne vois pas se que tu cherche @Elamia_Asiragan

Moi je pense que FF14 ne vas pas changer d'un iota, ils ont leurs recettes et ils l'applique ,ils ont compris que leur comunauté étais des CASU et ils savent ce qu'ils ont besoins (Skin,Mount et bonus in game) .

Ils ne vont surrement pas changer pour une minorité de HC.

Sauf que ce n'est pas une minorité de HC. Balade toi en ville, tu verras que ça n'a jamais été aussi vide.

Ce que je veux? Un vrai MMO, avec du vrai contenu, et pas cette merde d'Eureka.

Qu'est-ce qui a été annoncé là ? :

- Nouvelle tribu : Trois quêtes journas finies en 10mn montre en main

- 8 donjons : 8 couloirs fait avec 3 personnes que tu ne connais pas et que tu ne reverras jamais. Et tu prie de ne pas tomber sur des boches pour que le couloir ne durent pas 2H.

- 2 Raids : On connait la formule. Le sadique c'est un boss dans une arène. Pas de trash, pas d'ambiance, rien. Quand aux R24 c'est juste un gros couloir.

- Reconstruction d'Ishgard : J'espère que t'aimes remplir le panier d'objet inutile. Aussi intéressants que de vendre des objets à un PNJ.

- New game + : Ok ça peut être sympa. Mais connaissant S.E. ils vont tout foutre en l'air avec un contenu bien trop simple, sans récompense digne d'une attraction du Gold Saucer.

- Visite des autres mondes : Ok et? Il n'y a pas de contenu à faire en groupe, pas de mobs rare, pourquoi j'irais voir ailleurs?

- Nouvelle race : Tant mieux pour ceux que ça intéresse, mais pour moi c'est pas du contenu.

Donc en gros, la seule fonctionnalité annoncée qui pourrait être intéressante, c'est le NG+, et encore.

Mais à côté j'attends toujours

- Des zones plus intéressantes

- Un meilleur leveling (car spam la roulette + palais des morts c'est vraiment pas fun)

- Des events open world

- Des systèmes de faction par région

- Du vrai pvp pour ceux que ça intéresse (et pas ce cache misère)

- Un système d'objet plus intéressant que ce qu'on a là (Parce que crit/coup net/ deter ça va 5mn, mais on se fait vite chier.)

- Un bon système de mirage

- Du vrai contenu à faire en groupe ou en CL

Et je pourrais continuer longtemps.

Donc oui, je persiste et signe. Passer la jolie cinématique, quand tu regardes dans ce qui a été annoncé, FFXIV reste dans sa bonne mélasse. Et j'ai pas l'intention de gaver mon fric ceux qui ne bougent pas leur cul. Donc si rien de mieux n'est annoncé pour les Fanfest en Europe et au Japon, Shadowbringers ce sera sans moi, une fois le scénario terminé. (Ou alors pendant les campagnes de connexion gratuite).

Enorae    3

🤔 il y a beaucoup de propos vrais dans ce que tu dis, et notamment rendre du contenu intéressant en groupe et CL car bon à quoi sert encore une cl c'est vrai ... 

espérons qu'ils fassent encore des annonces plus détaillées. 

Sarek    146
Le 17/11/2018 à 15:05, Elamia_Asiragan a dit :

...

(J'ai tronqué la citation pour éviter le pavé)

Donc en gros S.E. fait juste ce qui est appliqué par Blizzard depuis 10 ans et ça marche, pourquoi ils feraient autre chose ? On avait déjà les mêmes discussions sur l'appauvrissement du contenu de WoW dans ma guilde il y a plus de 4 extensions (donjons couloirs, contenu inutile ou vide de sens) et pourtant ils vendent toujours les extensions par palettes, on ne changera rien à ce système en restant dessus malheureusement (pas en partant non plus remarque mais au moins on y est plus attaché).

Dire qu'on aimait venir sur FF14 parce qu'il était suffisamment différent pour ne pas nous donner l'impression de jouer à un reskin de WoW ...

Joneleth    103
il y a 59 minutes, Sarek a dit :

Dire qu'on aimait venir sur FF14 parce qu'il était suffisamment différent pour ne pas nous donner l'impression de jouer à un reskin de WoW ...

Si vous avez jamais joué, honnêtement (et je rejoint l'analyse d'Elamia) y'a quand même moyen de s'éclater pas mal d'heure pour faire l'épopée, découvrir quelques jobs etc... en casu par contre.

Sarek    146
à l’instant, Joneleth a dit :

Si vous avez jamais joué, honnêtement (et je rejoint l'analyse d'Elamia) y'a quand même moyen de s'éclater pas mal d'heure pour faire l'épopée, découvrir quelques jobs etc... en casu par contre.

On s'est quand même bien amusé sur FF14, je ne dis pas le contraire, on a fini l'épopée de ARR et on est passé 50 mais justement je n'ai plus la foi et la patience de payer un abonnement pour jouer en casu, pour moi ça n'a pas de sens. Et je n'ai plus envie de consacrer trop de mon temps de jeu à un seul titre.

Donc on y a joué, on a vu ce qu'il proposait mais sincèrement pour moi aujourd'hui tout ça c'est creux ...

Enorae    3

ce sont des jeux qui demandent masse temps, le chéri il se co que pour raider avec son roster sur wow en mythique, mais je sais qu'il veut plus trop " vivre " sur UN jeux , il adore tout tester ...😏

moi j'ai beau jouer ailleurs je finis toujours par revenir comme un petit mouton amoureux snif 🤣

Il y a 1 heure, Sarek a dit :

Donc en gros S.E. fait juste ce qui est appliqué par Blizzard depuis 10 ans et ça marche, pourquoi ils feraient autre chose ? On avait déjà les mêmes discussions sur l'appauvrissement du contenu de WoW dans ma guilde il y a plus de 4 extensions (donjons couloirs, contenu inutile ou vide de sens) et pourtant ils vendent toujours les extensions par palettes, on ne changera rien à ce système en restant dessus malheureusement (pas en partant non plus remarque mais au moins on y est plus attaché).

Ouais, c'est ça. S.E. fait exactement ce que fait Blizzard, mais toujours avec quelques années de retard. Au final, j'avais atteins le point de rupture sur Wow avec Warlords. 

Le truc c'est que FFXIV semble se satisfaire d'un succès tout relatif quand on le compare à un géant comme WoW.

Pour moi le MMORPG reste un environnement où l'on s'implique avec d'autres joueurs pour un voir plusieurs but commun. D'où son appellation qui me semble assez claire là dessus d'ailleurs "Massively Multiplayers Online Role-Playing Game".

Mais quand il n'y a pas de contenu de groupe, rien pour animer les zones de jeu, où tu restes constamment en capitale à cliquer sur des menus pour spam telle ou telle recherche automatique de groupe, où l'immersion se fait briser à coup de $$ dans la boutique en ligne, où tu fais tes 450 mémos hebdo et tu dégages, peut-on vraiment encore parler de MMORPG?

Au final FFXIV est juste symptomatique de l'état actuel du MMORPG, léthargique et sans saveur. Pourquoi innover quand les joueurs avalent goulûment la même merde? Quand des fanboys défendent à corps et à cri un contenu aussi pitoyable qu'Eureka?

Si les gens se satisfont de toujours faire la même chose et, mieux, s'ils ramènent quelques amis en plus, pourquoi baisser la rentabilité en augmentant le coût de développement?

Pour moi un MMORPG n'est pas un genre que tu commences en jouant une heure par jour. C'est un genre qui demande du temps, de l'implication. Au fil des années beaucoup trop de choses ont été sacrifiées au nom de l'amélioration de la qualité de vie des joueurs, ce qui a fini par nous faire perdre ce qui faisait l'essence même de ce genre, à mon sens.

Modifié par Elamia_Asiragan

Sarek    146

On est complètement d'accord @Elamia_Asiragan moi qui ait débuté avec Ultima Online, DAOC et Lineage 2, des jeux qui demandaient constamment un jeu en groupe pour l'essentiel, ça oblige à la cohésion et à la collaboration (ou l'affrontement mais ça fait partie du jeu).

Pour moi actuellement les derniers petits bastions du MMORPG sont sur des titres de niche, EVE Online qu'on a pas besoin de présenter et malgré le fait de posséder un contenu totalement accessible solo te pousse à jouer en groupe parce que tu ne peux pas tenir tout les rôles, tu ne peux pas être optimisé, etc. C'est probablement le seul jeu actuellement pour lequel j'accepterai de payer un abonnement.

Un titre récent comme Albion Online qui n'est pas forcement parfait semble avoir au moins essayé de s'approcher le plus de ce qui faisait les MMO d'antan, et en tout cas il est lourdement préférable d'être nombreux dessus pour faire tourner le groupe, le clan, whatever.

Mais tant qu'on préférera le confort rassurant d'un WoW et de ses coquilles vides qui tentent de le singer on aura jamais la satisfaction de jouer au bon jeu.

Pikabsynthe    28

Récapitulatif des différentes annonces

• Date de sortie de Shadowbringers : 2/07/2019
  • Accès anticipé à partir du 28/06/2019
  • Précommande ouverte le 6 février prochain
  • Nouveau Job de type tank : Gunbreaker
  • Niveau maximum étendu à 80
  • Nouvelles missions Craft et récolte
  • Deux nouvelles zones : Rak’Tika GreatWood / Il Mheg
  • Nouvelle tribu : Les Pixies
  • Nouveau primordial : Titania
  • Nouvelle race jouable : Les Viera