Aller au contenu

Darkmoonrise

[Shadowbringers] Compilation d'information

Messages recommandés

RpGmAx    1 402
il y a 23 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

(A la base les miqote sont uniquement des femmes aussi il me semble, mais ils avaient changé ça assez habillement) 

Brésil / Vietnam, tout ça tout ça ?  :mrgreen:

Sarek    170
il y a 33 minutes, Elamia_Asiragan a dit :

C'était comme ça pour l'Ivalice de FF XII, qui est la même que celle de FFXIV, et les Ivalices des FF tactics aussi. 

C'est le seul Ivalice en fait, tout ces jeux se passent dans le même monde. ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivalice

Et pour avoir déjà fouillé sur internet un peu du coup il semblerait qu'ils aient déjà trouvé une explication (avec des textes de FF14 d'un PNJ qui explique pourquoi) et j'ai également vu passer des artwork de Viera Mâles. Ils seraient beaucoup plus rares, etc.

Bref ça sent l'excuse bidon quand même un peu.

il y a 23 minutes, Sarek a dit :

C'est le seul Ivalice en fait, tout ces jeux se passent dans le même monde. ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivalice

Et pour avoir déjà fouillé sur internet un peu du coup il semblerait qu'ils aient déjà trouvé une explication (avec des textes de FF14 d'un PNJ qui explique pourquoi) et j'ai également vu passer des artwork de Viera Mâles. Ils seraient beaucoup plus rares, etc.

Bref ça sent l'excuse bidon quand même un peu.

Hmm, le wiki est en fait assez flou sur le fait qu'il s'agisse du même Ivalice.

Pour FF tactics 2 je ne me souviens plus; mais dans Tactics advance 1, Ivalice a été créé de toute pièce par un gamin qui avait trouvé un grimoire magique et qui voulait fuir la réalité, de mémoire. Donc pas grand chose à voir avec l'Ivalice de FF XII.

Par contre, l'Ivalice de Final Fantasy Tactics (sur PS1) est bien la même que l'Ivalice de FFXIV, ça a été clairement confirmé.

Concernant les viéras, leur race et leur mode de reproduction restait un mystère qui n'était connu que d'elles. Effectivement si l'excuse est juste "il y a des mâles, mais c'est juste qu'ils se planquent" je serais un poil déçu.

il y a 42 minutes, RpGmAx a dit :

Brésil / Vietnam, tout ça tout ça ?  :mrgreen:

Nan, c'est un peu pointu pour résumer tout ça ici, mais en gros il n'y avait que deux races à la base sur Hydaelyn, les elezens et les hyurs. L'empire d'Allag a débarqué, s'est amusé avec le code génétique des humains et des animaux et paf! ça a fait des nanas avec des oreilles chat (en même temps je les comprends...).

Mais comme les fans de BLs comme @aznrei n'étaient pas contentes, ils ont fait des mâles avec des oreilles de chat histoire qu'elles ferment leur gueule.

Après la 4e ère ombrale et la chute de l'empire allagois, les races créées génétiquement par l'empire ont retrouvé leur liberté. Les miqote vivent maintenant avec un système social semblable à celui des lions (le mâle alpha règne, les bêtas tournent autour, et les femelles partent à la chasse en gros).

En résumé, les miqote de FFXIV ne sont pas les mêmes que celles que l'on voit dans FFXI. Contrairement aux viéras qui viennent du même univers que celui de FFXII, l'introduction de mâle dans les miqote de FFXIV ne pose pas de soucis de cohérence.

• Merci 1

Sarek    170
aznrei    397
Il y a 5 heures, Elamia_Asiragan a dit :

Nan, c'est un peu pointu pour résumer tout ça ici, mais en gros il n'y avait que deux races à la base sur Hydaelyn, les elezens et les hyurs. L'empire d'Allag a débarqué, s'est amusé avec le code génétique des humains et des animaux et paf! ça a fait des nanas avec des oreilles chat (en même temps je les comprends...).

Mais comme les fans de BLs comme @aznrei n'étaient pas contentes, ils ont fait des mâles avec des oreilles de chat histoire qu'elles ferment leur gueule.

Après la 4e ère ombrale et la chute de l'empire allagois, les races créées génétiquement par l'empire ont retrouvé leur liberté. Les miqote vivent maintenant avec un système social semblable à celui des lions (le mâle alpha règne, les bêtas tournent autour, et les femelles partent à la chasse en gros).

En résumé, les miqote de FFXIV ne sont pas les mêmes que celles que l'on voit dans FFXI. Contrairement aux viéras qui viennent du même univers que celui de FFXII, l'introduction de mâle dans les miqote de FFXIV ne pose pas de soucis de cohérence.

SE va donc faire des vieras mâles pour nous contenter? XD Et puis y'a pas que moi y'a @Ysha aussi !

Ysha    56

Non, mais c'est sur qu'il y en aura! 
Sur FF11 et a la v1 de FF14, y'avais pas de miqote mâle ou roegadyn femme (ou highlander F aussi je crois?) et ils en ont rajouté pour ARR, donc ça serais complètement con de leur part de sortir maintenant une race gender lock.
Mais ils ont surement gardé l'annonce pour le fanfest japonais (peut etre  qu'ils n'étaient pas encore prêt?) Bref, vivement fin mars !

Ah bah.... jviens de tomber sur ça XD

Modifié par Ysha

Sarek    170
Il y a 8 heures, Ysha a dit :

donc ça serais complètement con de leur part de sortir maintenant une race gender lock.

Ou cohérent avec le lore ? A un moment donné faut qu'ils arrêtent d'être stupides aussi. Soit ils assument de sortir un gender lock parce que c'est raccord avec l'histoire (mâles ou femelles je m'en fous) soit on se dit qu'il faut sortir une autre race alors.

Pour moi ça va un peu avec la discussion parallèle dans ce sujet sur ce qui fait que les MMO ne correspondent plus à nos attentes de vieux cons aussi parce que la cohérence bah pour moi c'est l'essentiel dans un monde persistant (je crois qu'on a complètement galvaudé ce mot à l'heure actuelle mais moi j'y tiens encore).

• J'aime 1

il y a une heure, Sarek a dit :

Ou cohérent avec le lore ? A un moment donné faut qu'ils arrêtent d'être stupides aussi. Soit ils assument de sortir un gender lock parce que c'est raccord avec l'histoire (mâles ou femelles je m'en fous) soit on se dit qu'il faut sortir une autre race alors.

C'est ça aussi. L'explication du ménestrel errant que tu as envoyé correspond finalement bien au "il y avait des mâles, mais caché". Par contre, pas d'explication sur le pourquoi c'était tabou d'en parler pendant l'époque de FFXII, et pourquoi ça à l'air d'être un fait connu aujourd'hui...

il y a une heure, Sarek a dit :

Pour moi ça va un peu avec la discussion parallèle dans ce sujet sur ce qui fait que les MMO ne correspondent plus à nos attentes de vieux cons aussi parce que la cohérence bah pour moi c'est l'essentiel dans un monde persistant (je crois qu'on a complètement galvaudé ce mot à l'heure actuelle mais moi j'y tiens encore).

Tout à fait, l'immersion c'est important dans un MMO. En fait je dirais même que c'est ce qui m'attire le plus dans ce genre de jeu. Donc même après avoir acheté les deux volumes de l'Encyclopedia Eorzea pour m'imprégner du lore et comprendre où je met  les pieds, voir cet aspect du jeu se faire violer par la collaboration avec Yokai Watch ou un gobbue qui se met soudainement à voler sans aucune raison, ça fait mal.

Pour ceux qui ne savent pas un gobbue c'est ça :

Révélation

750px-GoobbueFront.png

Une monture purement terrestre obtenable après avoir atteint le plus haut rang de réputation auprès des sylves. 

Après un patch de Stormblood, les gobbues peuvent voler. Aucune explication, rien. Ils peuvent, c'est tout. 

En plus l'animation est tellement laide qu'on pourrait croire à un vieux bug...

Dne1m4YW4AEWBpV.jpg

Modifié par Elamia_Asiragan

Sarek    170

Personnellement ça me sors directement du jeu et de son univers...

A partir du moment où il y a un élément cosmétique ou une monture complètement WTF (sur TERA ils ont fait des merveilles à ce niveau même si on peut pas s'étendre sur le lore qui est déjà pas ouf, bah ça termine de piétiner le peu que tu essaies de cerner).

Déjà quand WoW a commencé à intégrer les événements saisonniers, même si c'est sympa à faire et parfois suffisamment travaillé pour te dire "aller pourquoi pas", bah j'ai trouvé ça trop décalé déjà.

Après j'ai commencé les MMO par errer sur des serveurs privés RP (à différents niveaux) de Ultima Online, DAOC et Lineage 2, ça a profondément ancré mon envie de m'immerger totalement dans l'univers que j'explorais et non c'était pas pour RPQ derrière la taverne de la forêt d'Elwyn, y a des choses qu'on peut faire sur un MMO tellement incroyables et proche d'une partie de JDR que si les développeurs donnaient les bons outils aux joueurs on aurait des univers d'une richesse infinie.

Au final je me dis que mes meilleurs moments dans les MMO c'était sur des serveurs privés avec une communauté beaucoup plus réduite mais beaucoup plus d'échanges entre les joueurs et avec le staff qui animait le serveur en créant des campagnes RP vraiment passionnantes (quand on ne créait pas nos aventures nous mêmes). Mais je sais aussi que des jeux comme EVE Online, Lineage 2 (à l'époque), DAOC également par le passé ont été capable de raconter l'histoire d'un monde à travers son gameplay et les actions des joueurs donc je me dis que c'est largement possible à plus grande échelle.

Modifié par Sarek

Perso je ne suis pas vraiment un joueur RP. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion ou même l'envie de faire du RP. 

Mais j'aime quand l'univers est cohérent avec lui-même quitte à foutre en l'air le confort du joueur. 

Ouais, le demoniste a Vanilla qui devait farmer ses éclats d'âme à Tanaris une heure avant le raid ça me plaît. Le trajet de deux heures à pince en évitant les hordeux pour aller se faire fumer au monastère ecarlate aussi. 

C'était souvent long et chiant, mais une fois l'objectif atteint c'était toujours gratifiant. Les personnes rencontrées finissaient souvent en liste d'ami et il y avait un sens de communauté et d'appartenance à un univers. 

Il y a 2 heures, Sarek a dit :

Au final je me dis que mes meilleurs moments dans les MMO c'était sur des serveurs privés avec une communauté beaucoup plus réduite mais beaucoup plus d'échanges entre les joueurs et avec le staff qui animait le serveur en créant des campagnes RP vraiment passionnantes (quand on ne créait pas nos aventures nous mêmes). Mais je sais aussi que des jeux comme EVE Online, Lineage 2 (à l'époque), DAOC également par le passé ont été capable de raconter l'histoire d'un monde à travers son gameplay et les actions des joueurs donc je me dis que c'est largement possible à plus grande échelle.

C'est peut-être ça aussi, l'avenir du MMO. Un schisme avec d'un côté les MMO grands publics "themepark" façon WoW ou FFXIV; et de l'autre des MMO de niche pour un public plus restreint, mais fait par et pour des passionnés du genre. 

Sarek    170

Le Chasseur Vanilla avec ses flèches, son carquois qui lui fait perdre un slot de sac, ses pets + leur stock de bouffe qui prend 2 sacs à parcourir la pampa à la recherche de Griffe Rang 4 ... ❤️

• J'aime 1

Sarek    170
il y a 34 minutes, RpGmAx a dit :

Mwé ça me manque pas du tout ça, surtout la mana (absurdité totale) xD

Oh c'est pas forcement que ça manque ou pas, ça avait son charme, ça donnait du sens à ce qu'on faisait, une identité à la classe. Après d'un point de vue game design strict oui ça peut largement être considéré comme débile surtout dans une industrie ou faudrait quand même pas qu'un joueur perde 4 secondes de sa vie.

Par contre je vois pas le problème avec la mana, ça ou la foca c'est plus ou moins pareil, ça reste une barre de conso classique.

RpGmAx    1 402

Bah ça donnait un côté magique à une classe plutôt agile (et qui aurait donc du avoir de l'agilité ou de la foca, dès le départ), perso je trouvais ça bizarre à l'époque mais bon ;)

Ysha    56

@Sarek Le raid Nier automata (le rapport avec ff?) ou la voiture de ff15 qui arrive, ça me gêne vachement plus que le fait de voir des mâles vieras (qui sont rare mais existes bien dans le lore de la race) :)

Et depuis de plus en plus FF14 se tourne plus vers du fan service/recyclage que du lore propre à son univers malheureusement 😕

Modifié par Ysha

Joneleth    113
il y a 29 minutes, Ysha a dit :

@Sarek Le raid Nier automata (le rapport avec ff?) ou la voiture de ff15 qui arrive, ça me gêne vachement plus que le fait de voir des mâles vieras (qui sont rare mais existes bien dans le lore de la race) :)

Et depuis de plus en plus FF14 se tourne plus vers du fan service/recyclage que du lore propre à son univers malheureusement 😕

Perso pour moi le coup de grâce c'était Yo Kai Watch 🔪

Sarek    170
il y a 57 minutes, Ysha a dit :

(qui sont rare mais existes bien dans le lore de la race)

Le truc ajouté à la va vite pour envoyer chier 13 ans de lore ?

A partir du moment où on change le lore comme on change de chemise y a plus rien à sauver.

Mais oui je suis d'accord que les trucs complètements décalés sont bien plus gênant que le fait de faire une pirouette pour justifier un truc qui ne l'était pas avant (avec la grande excuse de "on vous l'avait pas dit mais on avait pas dit clairement l'inverse non plus") il n'empêche que quand ça devient systématique c'est pénible.

Ysha    56
Il y a 4 heures, Joneleth a dit :

Perso pour moi le coup de grâce c'était Yo Kai Watch 🔪

ah oui je l'avais oublié celui la ...Ou garo aussi 

Modifié par Ysha

Il y a 23 heures, Sarek a dit :

Le Chasseur Vanilla avec ses flèches, son carquois qui lui fait perdre un slot de sac, ses pets + leur stock de bouffe qui prend 2 sacs à parcourir la pampa à la recherche de Griffe Rang 4 ... ❤️

N'oublie pas les 50 clefs différentes qui se balladaient dans ton inventaire ou ta banque, chacune d'elle venant d'une quête plus ou moins longue :p

(Le trousseau de clef était un bon ajout quand même un on va dire ^^'). 

Il y a 17 heures, Ysha a dit :

C'est en partie ce que je n'ai pas aimé avec le raid d'Omega. C'est bien sympa d'affronter Kefka et le train fantôme mais... Si je veux faire ça, je vais jouer à FFVI, pas à FFXIV... 

Ce qui me fait peur, c'est que FFXIV ne finisse par devenir qu'un parc d'attraction Square Enix ou tu auras l'attraction Nier automata à côté de l'attraction Tomb Raider. 

Et si tu as envie d'une douceur, tu passe prendre une glace virtuelle au stand Dragon Quest. 

Pour animer le tout, tu auras parfois des guests (Yokai watch, pokemon, monster hunter, etc...) 

Ça fait envie...

Ysha    56
Il y a 16 heures, Elamia_Asiragan a dit :

N'oublie pas les 50 clefs différentes qui se balladaient dans ton inventaire ou ta banque, chacune d'elle venant d'une quête plus ou moins longue :p

(Le trousseau de clef était un bon ajout quand même un on va dire ^^'). 

C'est en partie ce que je n'ai pas aimé avec le raid d'Omega. C'est bien sympa d'affronter Kefka et le train fantôme mais... Si je veux faire ça, je vais jouer à FFVI, pas à FFXIV... 

Ce qui me fait peur, c'est que FFXIV ne finisse par devenir qu'un parc d'attraction Square Enix ou tu auras l'attraction Nier automata à côté de l'attraction Tomb Raider. 

Et si tu as envie d'une douceur, tu passe prendre une glace virtuelle au stand Dragon Quest. 

Pour animer le tout, tu auras parfois des guests (Yokai watch, pokemon, monster hunter, etc...) 

Ça fait envie...

Ah mais je te parie ce que tu veux que ça va finir comme ça !

Ysha    56

AH bah...  tiré d'une interview réalisé par j0l

Citation

Comment en êtes-vous arrivés à faire un raid portant sur l'univers de Nier: Automata ? Etait-ce votre idée, celle de Yosuke Saito, ou celle de Yoko Taro ?

NY : Avant toute chose, l'un des éléments déclencheurs de cette idée fut les demandes des joueurs à travers le monde pour des costumes tirés de NieR Automata. C'était l'une des premières raisons.

Si y'en a autant c'est que ça marche , et ce sont les joueurs qui demandent. Ca plait à la plus grande majorité donc il vont pas se retenir pour une minorité pas contente...

Pareil pour les vieras,  ils ne comptaient pas les ajouter à la base, mais comme les joueurs n'arrêtaient pas de demander quand ils allaient les ajouter, ils le font !

Et mon petit doigt me dit, qu'on finira aussi par avoir du Blitzball vu comment c'est un sujet qui reviens souvent...