Aller au contenu

Lazhuli

[GUIDE] Invocateur - mirage des Egi

Messages recommandés

Lazhuli    51

Un petit tuto pour expliquer comment changer l’apparence de ses invocations une fois le lvl 50 atteint.

Tout d'abord, il faut avoir fait la mission "Egi déguisé" auprès de Thubyrgem, la maitresse de Guilde.

Une fois faite, un rapide tuto vous expliquera comment procéder...il est particulièrement creux donc voici les commandes pour chaque invocation :

/egimirage "Titan-Egi" "Carbuncle topaze"

9ea4f832d1fed6d279959bd8a0d78327793d8ef4

/egimirage "Ifrit-Egi" "Carbuncle rubis"

/egimirage "Garuda-Egi" "Carbuncle émeraude"

Voilà, voilà ! ^^

Modifié par Lazhuli

Darkmoonrise    44

Et moi j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont appelé ces trucs des carbuncles. Parce qu'un carbuncles à la base, c'est pas du tout mais alors pas du tout quelque chose qui ressemble à ça. Si vous êtes pas facilement dégoûté je vous laisse faire une recherche google.

Dans tous les cas, merci pour le guide Lazhu

Modifié par Darkmoonrise

il y a 29 minutes, Darkmoonrise a dit :

Et moi j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont appelé ces trucs des carbuncles. Parce qu'un carbuncles à la base, c'est pas du tout mais alors pas du tout quelque chose qui ressemble à ça. Si vous êtes pas facilement dégoûté je vous laisse faire une recherche google

Un carbuncle, en anglais, est un assez vieux terme qui désigne aussi n'importe quelle gemme de couleur rouge. La même gemme qui orne le front de la bestiole invoquée, donc. 

Dans la mythologie biblique, on lui prêterait des vertus médicinale, ce qui fait que le Carbuncle de la série Final Fantasy est souvent lié aux soins ou aux sorts de protection. (Même si, bizarrement, c'est un pet d'attaque dans FFXIV...) 

Pas grand chose à voir avec une infection, donc. C'est juste que le nom n'a jamais été traduit de l'anglais. 

Darkmoonrise    44

ah woui, effectivement, mais il faut aller la cherche cette définition, c'est vraiment pas la première que tu trouves : https://en.wikipedia.org/wiki/Carbuncle_(gemstone)

Il y a 7 heures, Darkmoonrise a dit :

ah woui, effectivement, mais il faut aller la cherche cette définition, c'est vraiment pas la première que tu trouves : https://en.wikipedia.org/wiki/Carbuncle_(gemstone)

C'est surtout que ça m'étonnait que le nom de cette invocation soit liée à une infection alors que toutes les autres proviennent de mythologies (Odin, Leviathan, Bahamut, etc...) 

Et vu que les sites français ne donnaient pas d'infos satisfaisantes, je suis allé sur le Web anglais et la réponse est venue tout de suite :p

Modifié par Elamia_Asiragan