Jump to content

Nathos

Overwatch ... son état aujourd'hui

Recommended Posts

Nathos    362

Je voulais vous partager une vidéo que j'ai trouvé intéressante sur Overwatch.
A.Seagull (ex pro gamer OW), un streamer (US) connu a fait une vidéo récemment nommé "The State of Overwatch".

Dans cette vidéo, il parle d'Overwatch, du jeu dans sa globalité et y va de son avis & analyse pour donner son ressenti sur le jeu.
Évidemment, c'est tout en anglais.
Voici la vidéo :

Néanmoins, si vous êtes complètement perdu avec l'anglais, notre bon vieux streamer français AlphaCast en a profité pour rebondir sur la vidéo de Seagull et donc voici la vidéo d'AlphaCast :

Bon visionnage.
/Discuss

Et vous, que pensez-vous de l'état actuel d'Overwatch ? Quels sont pour vous les points à améliorer/revoir pour que l'expérience de jeu s'en trouve améliorer ?

"Live with Honor, die with Glory"  Reinhardt - Overwatch

Oursine    101

J'ai pas le niveau pour vraiment être "hard counter" comme il le dit.

Mais oui on le voit sur pas mal de personnage (pharak vs soldat par exemple) ou tu as des counters parfait et si tu ne l'as pas du te fais allumer et tu ne peux rien faire. Et ça c'est dommage, frustrant.

Mais je trouve qu'ils équilibrent pas mal, rendent pas mal de perso utile.

Après effectivement il manque un "choix de rôle" avant de lancer la partie. Que ce soit en compét ou ou en rapide. (Un peu comme sur WoW). Ça manque !

Overwatch reste un jeu jeune (2 ans et demi) ! Le jeu marche bien, les bases sont là, il est fun... maintenant il faut que le jeu est ça première évolution.

Mais ils doivent le faire avant début 2020 sinon ils vont se tirer une balle dans le pied.

Et vue quand ce moment tout les jeux blibli sont un peu en berne (WoW, Diablo, rien de nouveau sur SCIIn OW qui s'essouffle) et qu'ils misent pas mal sur le mobile (L'annonce d'un warcraft mobile et diablo mobile) ils vont se faire boycotté à un moment ou un autre s'il ne redressent pas la barre (et pas que sur OW).

Ixia    9

Avoir une pseudo selection comme dans WoW effectivement (tank, soutien, dps) ca pourrait etre fun ;)

WoW : Jynx (DH) / Irya (Paladin) /Ixya (Guerrier) / Grob (Chaman) & Ghanora (Moine)

Miuby    27

Hum... je ne suis pas d'accord là-dessus, c'est pas comme les autres jeux où on ne peux pas changer dans la partie, là le but est de s'adapter et de changer de perso.

Je change très souvent de perso/rôles en plein milieu selon si on manque de heal ou de dégât, que ce soit en solo ou team.

Quand je joue en team on s'échange souvent les rôles selon le perso dont on a besoin, si je joue heal et qu'on voit une phara et que les dps ne savent pas jouer de hitscan, je prend mccree pour la contrer et un dps prend ma place de healer.

Selon la meta/les persos en faces, on peut être emmené à jouer 6 tank par exemple, on voit bien avec la méta GOAT qu'il y avait 3 tank 3 heal par équipe, ça n'aurait pas pu arriver si quelqu'un avait dû choisir dps.

Apres on ne peut pas dire qu'ils n'essaient pas de changer le jeu, ils font tester plein de nouveaux modes, sortent des perso qui changent complètement la méta, mais ils ne changeront pas la base de leur jeu pour autant.

Je trouve le jeu bien en l'état, évidemment ils peuvent toujours améliorer, mais avec de petites touchent à rajouter comme ils le font depuis le début.

Ce qui m’embête n'est pas le jeu, mais les joueurs avec/contre qui on tombe qui n'ont pas la même vision du jeu/ne sont pas du même niveaux, malgré le même rank, mais pour ça je vois pas ce qu'ils pourraient faire.

Edited by Miuby

Oursine    101

C'est plus un choix de préférence pour équilibrer en équipe plutôt que l’attribution de rôle en avance.

Maintenant en aucun cas le choix de ton rôle ne doit te cantonner à ce rôle là. Sinon oui effectivement tu tues OW.

Chewbi    747

Jeu très fun, équilibrage à la masse, soloQ immonde.

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Chewbi    747
Il y a 21 heures, Miuby a dit :

Ce qui m’embête n'est pas le jeu, mais les joueurs avec/contre qui on tombe qui n'ont pas la même vision du jeu/ne sont pas du même niveaux, malgré le même rank, mais pour ça je vois pas ce qu'ils pourraient faire.

Ça c'est complètement faux par contre. Si tu es stuck à un rank, tu as le même niveau "global" (skill + macro + knowledge) que les joueurs de ce rank.

Il y a des moments où il vaut mieux être honnête vis-à-vis des gens que de faire plaisir aux gens. Jacques Brel

Ixia    9
Le 26/11/2018 à 21:50, Miuby a dit :

Je change très souvent de perso/rôles en plein milieu selon si on manque de heal ou de dégât, que ce soit en solo ou team.

En solo, je switch surtout en fonction du role (80%heal, 19%Tank, 1%dps ... c'est tellement rare)
En team de 4 la par contre, ca dependra des mates et on peut discuter sur discord/autres vocales

Apres, je veux (peux) pas généraliser : j'suis pas un joueur ranked donc je joue souvent avec des mecs en mode detente (je pense)
Mais je sais quand ça va partir en cahouette ... quand je vois Hanzo, Mc Cree, Tracer & Widow en instant pick ... je sais que je vais devoir serrer les fesses :)

Mais jeu fun, oué ! (Faut que je retienne les noms des SFLM avec qui j'ai joué la semaine derniere ... a part Nathos... j'ai pas retiendu 😛 )

WoW : Jynx (DH) / Irya (Paladin) /Ixya (Guerrier) / Grob (Chaman) & Ghanora (Moine)

Grossbaff    20
Il y a 18 heures, Chewbi a dit :

Ça c'est complètement faux par contre. Si tu es stuck à un rank, tu as le même niveau "global" (skill + macro + knowledge) que les joueurs de ce rank.

Si tu go en ranked en solo, tu es étroitement lié aux gens avec qui tu joues. 
Tu auras beau faire ton taf, si t'as team fait n'importe quoi, tu descendras, que tu sois bon ou mauvais.

death_walks_among_you_by_nat10730-da9hcsx.jpg.7d36d7061852a9c39d5757091154d964.jpg

"A legend never dies"

Polkamatic    64

Sauf qu'à moins d'avoir la malchance de l'infinie, tu tombes sur autant de troll avec toi qu'en face, ça s'équilibre ^^ ( toutes games confondues hein, je parle pas que d'une en particulier )

Comme disait le sage LoLien : If you bon, you monte.

• Like 1

Moins tu dors, plus t'es fort.

Grossbaff    20
il y a 28 minutes, Polkamatic a dit :

Comme disait le sage LoLien : If you bon, you monte.

C'est pas une science exacte surtout venant d'un sage LOLien

Edited by Grossbaff

death_walks_among_you_by_nat10730-da9hcsx.jpg.7d36d7061852a9c39d5757091154d964.jpg

"A legend never dies"

Miuby    27

Alors si, si tu es bon tu montes, sinon à chaque reset d'elo les pro tomberaient gold.

Il y a des games tu peux rien faire pour les gagner tout seul, mais il faut se concentrer sur les autres et faire monter le taux de victoires grâce aux autres games.

Et oui tout ce que je dis ne concerne que les ranked, en partie rapide je prends aussi très souvent un dps (même si on a déjà 5 dps, et des fois on gagne ^^), je me sers des partie rapide pour m'entraîner sur un perso pour ensuite le jouer en ranked.

Edited by Miuby

Darkmoonrise    95

alors je suis d'accord avec le "Si t'es bon, tu montes" mais ça s'applique seulement à des persos qui peuvent carry, comme Tracer ou Zarya par exemple.

Ceci vient d'une expérience personnelle. Au début j'ai main Anna et j'étais stuck high silver. Impossible de monter plus haut. Je dis pas que je suis une bête de guerre mais j'avais l'impression de vraiment pas être à mon level. Pourquoi je montais pas? Parce que j'arrivais pas faire la différence dans les matchs avec ce perso. Une mega bonne Anna n'aura pas une influence assez grande sur le match pour faire pencher la balance. T'as beau maintenir tes mates en vie, s'ils font de la merde et ben tu l'as dans l'os. Combien de nano sont parti dans la nature parce que la personne boostée a juste retreat ou a sauté au milieu de dps et s'est fait instant. Combien de fois, j'ai entendu des needs healing d'un gengi à l'autre bout de la map derrière un mur? Combien de fois j'étais tranquille en train de healer derrière un shield et pour aucune raison le rhein charge droit sur un bastion en mode tourelle?

J'ai ensuite changé pour Zarya, et dans la moindre mesure Tracer et Moira, et là je suis monter high gold, low plat, qui est, je pense, mon niveau de jeu. Et pourquoi je suis monté? Parce que je pouvais faire la différence sur une game. Une pulse bombe bien placée, une Zarya chargée avec son DPS de psychopathe, un bon burst sneaky sur un Zen, ça te prend des figths et ça a besoin de personne. Et les quadruples gold medal de Moira c'est très satisfaisant.

Donc la vrai phrase, selon moi, serait "T'es bon, tu main le bon perso, tu montes".

Après pour en revenir à la vidéo, je pense pas qu'on puisse comparer le rensenti d'un joueur très haut niveau et nous. En tout cas moi. Perso quand je fais, ou plutôt faisais, du compétitif, je le faisais pour monter de rang. Donc mon but est de gagner des matchs. Pour avoir du fun je vais en QP et je me marre bien. Eux sont déjà en haut donc ils jouent pour avoir du fun plus que pour monter. Donc perdre ou gagner osef, ils veulent juste des bons matchs. Je dis pas que pour moi (nous) il n'y a pas de problème, mais c'est, à mon avis pas comparable. C'est un peu la même histoire que les botter sur D3. T'es pas top500, t'en a rien à foutre.

Perso, le plus gros problème que j'ai c'est Chacal. Si je pouvais changer un truc sur le jeu, un seul truc, je supprimerai ce perso de merde! Pardon, ça devait sortir.

Edited by Darkmoonrise

Miuby    27

Il y a peu de perso qui ne peuvent pas carry a bas level, anna, ange et lucio en heal, rein et orisa en tank, je pense c'est les seul perso ou tu peux avoir du mal, mais plus tu monte en level et plus tu peux carry avec eux, vu que les joueurs savent jouer autour.

Arkanth    167

Le persos no brain ont trop d'impact sur les parties, moira est détestable et stupide dans absolument tout son gameplay, symmetra a été rework, elle est limite pire qu'avant (petite pensée pour torbjorn), et brigitte j'en parle même pas, elle a été nerf, mais tant qu'elle aura l'auto heal et le coup de bouclier elle fera l'amour à 90% des personnages du jeu . Et c'est frustrant a souhait de se faire tuer par ça quand tu joue un perso qui demande du skill pour être potable.

Sinon perso la rank j'ai arrêté saison 3 ou 4 et je m'en porte bien mieux, les QP sont bien plus intéressantes que ce soit au niveau des picks que de l'attitude des teamates. les gens osent faire des actions, ne se font pas pourrir si ils ratent ou prennent un pick moins méta, bref un vrai plaisir quoi

Edited by Arkanth

Chewbi    747
Il y a 3 heures, Darkmoonrise a dit :

alors je suis d'accord avec le "Si t'es bon, tu montes" mais ça s'applique seulement à des persos qui peuvent carry, comme Tracer ou Zarya par exemple.

Je main support sur OW et LoL, low Master sur le premier, low diam sur le second (en full soloQ les deux) donc non, ça marche pas comme ça.

Faut juste se mettre dans la tête que si t'es à un niveau, c'est parce que tu as ce niveau à l'instant t. Après, soit tu progresses plus vite que les autres et tu montes, soit tu progresse moins vite que les autres et tu descends.

Perso, ça fait 4 ans que je stagne en low diam sur LoL et en high diam/low master depuis sa sortie sur OW principalement parce que je ne tryhard pas assez et donc je ne progresse pas plus vite que les gens avec la même base de skill que moi, bah je me plains pas que les gens à mon niveau sont moins bons que moi, j'assume juste le fait que je suis là ou je doit être.

Il y a 2 heures, Arkanth a dit :

Sinon perso la rank j'ai arrêté saison 3 ou 4 et je m'en porte bien mieux, les QP sont bien plus intéressantes que ce soit au niveau des picks que de l'attitude des teamates. les gens osent faire des actions, ne se font pas pourrir si ils ratent ou prennent un pick moins méta, bref un vrai plaisir quoi

Le problème de la QP, c'est si tu joues à un jeu en partie pour te confronter à une difficulté, bah tu te fais iech vu que tout le monde s'en bat les couilles :mrgreen:

Ixia    9

Comment vous faites pour "main" un perso en ranked ?
Ca veut dire que vous le prenez tout le temps en instant pick c'est ça ?

Nathos    362
il y a 22 minutes, Ixia a dit :

Comment vous faites pour "main" un perso en ranked ?
Ca veut dire que vous le prenez tout le temps en instant pick c'est ça ?

C'est ça.

Miuby    27

C'est assez rare les gens qui insta pick (a mon niveau), d'ailleurs ça s'appelle pas main, mais otp si tu insta pick, et c'est pas bien.

En ce moment je main aucun perso donc j'attends que tout le monde prennent sont perso puis je choisi en fonction, mais quand j'avais winston en main, je regardais les picks des autres, si je voyais que deux tanks avait déjà pick alors je demandais si je pouvais le jouer ou je prenais autre chose, mais je l'avais 90% du temps.

Edited by Miuby

Ixia    9

Pour ça que ca m'a fait reagir : je prends toujours mon perso en fonction du groupe (donc Tank ou Heal) ce qui ne me gene nullement, j'ai pas confiance en moi en dps ^^ (ou me faut Mei/Soldier/Symettra ... les autres ca demande des reflexes et une visée que je n'ai plus ^^ Les 40ans surement ^^ )

Genre Widow, Hanzo, Genji, Tracer et Mc Cree ... je souffre (Ashe en fait j'ai jamais testé) et j'ai un profond respect pour ceux qui arrivent à les jouer (meme si a chque fois que je les vois dans une partie j'ai le 1er reflexe de me dire : putain ca va etre dur (surtout quand le trio de dps est constitué d'une variante de ces 5 la)

J'me dis qu'a chaque fois que je heal/tank, au moins je sers à qqchose :D 

Edited by Ixia

Nathos    362

ahah. Faut que je te montre ma Widow, tu auras moins peur de ce pick tu vas voir :p

Ixia    9

Ben faut surtout reussir à se chopper IG !
Je joue surtout quand Azen (Sinjo) se connecte (sinon j'avance ma campagne XCOM²:War of the Chosen ... j'aime bien ce jeu !)

Edited by Ixia