Aller au contenu

Darkmoonrise

Nouveau téléphone portable

Messages recommandés

Darkmoonrise    44

Plop les gens,

Mon natel actuel (oui, en suisse on dit natel pour les téléphones portables) est en train de rendre l'âme. Je vais donc devoir investir. Mon problème c'est que j'ai aucune idée de quoi prendre. Donc premièrement, qu'est-ce que vous avez comme natel vous? En êtes vous content? Est-ce que vous avez des infos sur un natel trop bien de la mort qui tue?

Dans le monde des bisounours l'appareil que je recherche regrouperai tous ces critères. Mais je sais que c'est pas possible, donc l'idée serait d'en cocher le plus possible.

• Android de préférence, en tout cas pas iphone.
  • Batterie de au moins 1 jours (je le charge tous les soirs de toute façon) avec utilisations des données normales mais toujours allumées, oui parce que bon le mien actuel c'est genre 0.9 jours et c'est chiant
  • taille d'écran au moins 5''
  • Gorilla glass
  • prise jack (pas envie d'investir dans un casque dent bleu)
  • Pas trop lourd et un minimum estétique, genre pas ça. Suis pas dans l'armée, suis un employer de bureau.
  • Question budget, j'en sais rien, je sais même pas trop combien coûte un téléphone portable en temps normale.
  • Pas de surcouche software (genre surchouche d'opérateur qui bloque les majs non approuvée par le dit opérateur), j'avais eu ça sur un ancien et j'ai jamais eu de maj
  • Je préfère investir plus pour un appareil qui tiendra 1 an de plus que investir moins pour un truc qui me lâche après 2 ans.
  • Un appareil qui est suivit par son constructeur, qui a des majs régul' et un service après vente réactif (je demande pas dans l'heure mais au moins dans les jours)

Voilà voilà, merci d'avoir lu jusque là et merci d'avance pour vos réponses.

++

Darky

Joneleth    87
il y a une heure, Darkmoonrise a dit :
  • Pas de surcouche software (genre surchouche d'opérateur qui bloque les majs non approuvée par le dit opérateur), j'avais eu ça sur un ancien et j'ai jamais eu de maj 

Je suis pas expert mais ça ce n'est pas dépendant de la marque du téléphone c'est une question de coopération Android (si tu ne veux pas apple) - Opérateur.

Perso j'ai un Sony Xperia L1 avec une promo je l'ai eu pour un env. 100€. C'est correct pour le prix, bonne autonomie, bel écran 5.5". Après je suis pas tout le temps sur mon téléphone à geeker dessus.

Joneleth    87
il y a 8 minutes, RpGmAx a dit :

Faudrait quand même une idée du budget en fait :p

J'ai toujours pensé que dépenser dans un téléphone plus de 150 € et en plus ne pas le garder au moins 3 ans c'était 2 raisons de se faire escroquer (pour ne pas dire autre chose plus vulgaire).

Modifié par Joneleth

aznrei    391

Honor 6 acheté en 2014 à environ 250€. Toujours fonctionnel comme au 1er jour. Je peux faire tenir la batterie 2 jours (même si je la recharge tous les soirs). Mon utilisation est très simple aussi, ça va vous suspendre mais je l'utilise pour téléphoner et envoyer des SMS/MMS ! Et en de très rare occasion il me sert d'appareil photo, de bloc notes, de calculatrice et pour lire des eBooks.

Après j'ai désactiver/désinstaller tous les trucs inutiles Google music&cie et les apps de base du constructeur. Optimisation de l'écran, désactivation de tous ce qui utilisent la batterie inutilement GPS/Bluetooth/4G, certains apps qui tournent en arrière-plan etc. Je ne les active que quand j'en ai besoin, donc pas beaucoup.

Bref, je suis pas trop à la page niveau smartphone de maintenant donc je ne peux pas trop t'aider, désolé ^^;

Darkmoonrise    44

je sais pas pour le budget. Le truc c'est que j'ai pas de budget mais plutôt une idée de ce que j'ai besoin et je dis si je suis d'accord de mettre tant d'argent pour un appareil qui répond à certain de ces besoins. Parce que le natel que je décris dans mon poste ben en gros c'est le S9. Mais le S9 c'est 1kCHF et ça c'est trop cher à mon goût.

Mais si je devrais donner un chiffre je dirais 350-400 CHF ce qui donne entre 300 et 350 €

Sarek    106

Perso j'ai un Xiaomi S2 topé pour 73€ (124€ -51€ en SP chez Rakuten), c'est un 5.99" et à cette taille là faut quand même faire des concessions (genre ça rentre plus toujours dans la poche du jean) mais pour le reste il est excellent, de bonnes performances, une batterie qui tiens 2 à 3 jours et l'OS MiUI est continuellement mis à jour.

De manière générale je rejoint Joneleth, plus la peine de s'emmerder à mettre 150+€ dans un téléphone, il faut taper dans les modèles chinois reconnu et arrêter de gaver les grands constructeurs.

Sinon j'avais un Vernee Thor avant, celui là je l'ai refourgué à un paquet de monde (avec sa variante Thor E), mais il commence à être un peu dépassé fin 2018.

Edit : Si tu veux vraiment partir sur un gros budget il y a le Xiaomi Pocophone qui se défend très bien (Test frandroid)

Modifié par Sarek

RpGmAx    1 319

Du coup je te remets ce que j'ai mis dans la shoutbox, regarde du côté de Xiaomi ou Honor (enfin Huawei quoi), des valeurs sures avec des perfs identiques (voire supérieures) à la concurrence plus connue.

Perso j'ai le Honor 8 depuis un petit moment, ultra satisfait !
J'ai conseillé pas mal d'Honor 6A pour la famille, ils en sont tous content (plus bas de gamme mais du bon matos) ;)

Regarde par ici : https://www.frandroid.com/test/smartphone/note/8

Tu as le Honor 8X en milieu de gamme à 250 €, c'est déjà du très bon matos ;)

Lazhuli    51
Il y a 2 heures, Sarek a dit :

Perso j'ai un Xiaomi S2 topé pour 73€ (124€ -51€ en SP chez Rakuten), c'est un 5.99" et à cette taille là faut quand même faire des concessions (genre ça rentre plus toujours dans la poche du jean) mais pour le reste il est excellent, de bonnes performances, une batterie qui tiens 2 à 3 jours et l'OS MiUI est continuellement mis à jour.

De manière générale je rejoint Joneleth, plus la peine de s'emmerder à mettre 150+€ dans un téléphone, il faut taper dans les modèles chinois reconnu et arrêter de gaver les grands constructeurs.

Sinon j'avais un Vernee Thor avant, celui là je l'ai refourgué à un paquet de monde (avec sa variante Thor E), mais il commence à être un peu dépassé fin 2018.

Edit : Si tu veux vraiment partir sur un gros budget il y a le Xiaomi Pocophone qui se défend très bien (Test frandroid)

Yep, j'ai le Black Shark pour ma part, depuis fin mai et j'en suis très satisfait.

Mise à jour régulière, un smartphone gamer qui se voit avec lumière au dos et tout le tralala.

Il tient facilement deux jours, ça diminue forcément quand tu joues au jeu mais pour entamer la batterie, faut taper dans du lourd, genre les jeux de 4:33 ! ;)

Xiaomi est une bonne marque, selon ton budget, tu trouveras ton bonheur.

A noter : si le Black Shark t’intéresse, il n'est dispo qu'en anglais. Si cette langue t’effraie, privilégies le Pocophone, ils sont quasi similaires. ;)